Débattre : forum du MLC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Débattre : forum du MLC

Forum officiel du parti MLC
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Introduction au programme du MLC

Aller en bas 
+4
Jérôme
Pierrot
Sulrun
Guillaume =
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Pedro la main froide
Langue pendue
Pedro la main froide


Nombre de messages : 482
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 25/08/2005

Introduction au programme du MLC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Introduction au programme du MLC   Introduction au programme du MLC - Page 2 EmptyJeu 24 Nov à 15:51

voila pour conclure
Introduction au programme du MLC - Page 2 Raciste


(merci à Jos)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anime-switch.com
Cohn-Bendit
Langue pendue
Cohn-Bendit


Nombre de messages : 374
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/04/2005

Introduction au programme du MLC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Introduction au programme du MLC   Introduction au programme du MLC - Page 2 EmptyJeu 24 Nov à 15:52

Sulrun, c'est pas ma faute si t'assume pas tes idées et si t'es à court d'arguments : en aucun cas je t'ai fait dire autre chose que ce que t'avais dit (ou alors c'était que t'avais pas été clair, maids c'est pas à moi qu'il faut le reprocher), je n'ai fait que répondre à tes propos.

Encore une fois, c'est pas parce qu'on en parle que les gens deviennent racistes, faut arrêter d'être aussi naïf et de trouver des excuses aux racistes.

Au sujet des Belges, je ne t'ai pas contredit sur le racisme qu'il y a là-bas, j'en été au courant déjà, c'est juste que, comme tu le présente, j'ai pas le sentiment que c'est le racisme en lui-même qui te gêne, mais plutôt le fait qu'il se voit, et donc qu'on en parle.

Je 'accorde avec Guillaume 2 pour la dernière remarque :
Citation :
peut être parce que cela n'a pas raison de l'être, si le racisme devient saoulant c'est parce que les gens ne se sentent pas concerné, ce n'est pas pour autant qu'il faut laisser aller les choses.
Revenir en haut Aller en bas
Cohn-Bendit
Langue pendue
Cohn-Bendit


Nombre de messages : 374
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/04/2005

Introduction au programme du MLC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Introduction au programme du MLC   Introduction au programme du MLC - Page 2 EmptyJeu 24 Nov à 15:54

Citation :
d'en entendre parler tout le temps
On en parle pas tout le temps, là c'est vous qui accentué je trouve, on en parle lorsqu'il y a des évènements liés au racisme (exemple : émeutes lors de manifs, violences urbaines, etc.), ce qui est normal.
Revenir en haut Aller en bas
Pedro la main froide
Langue pendue
Pedro la main froide


Nombre de messages : 482
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 25/08/2005

Introduction au programme du MLC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Introduction au programme du MLC   Introduction au programme du MLC - Page 2 EmptyJeu 24 Nov à 15:57

Et surtout la presse adore faire le lien entre violence et racisme, pour la simple et bonne raison que ça fait parler, notre débat en est la preuve
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anime-switch.com
Cohn-Bendit
Langue pendue
Cohn-Bendit


Nombre de messages : 374
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/04/2005

Introduction au programme du MLC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Introduction au programme du MLC   Introduction au programme du MLC - Page 2 EmptyJeu 24 Nov à 15:59

Faut avouez que beaucoup de violences (pas les violences conjugales par exemple bien sûr) trouvent leur source dans une forme de racisme. Il y a beaucoup d'exceptions, mais même un simple racket trouve généralement sa source dans l'intolérance (de la victime, ou de façon antérieure de l'agresseur).
Revenir en haut Aller en bas
Sulrun
Modérateur
Sulrun


Nombre de messages : 1140
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/04/2005

Introduction au programme du MLC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Introduction au programme du MLC   Introduction au programme du MLC - Page 2 EmptyJeu 24 Nov à 16:04

Je m'accord à ce que tu dis Cohn Bendict quand tu dis que beaucoup de problèmes résultent du racisme (PS: pas mal ton image Guillaume 2),mais je pense quand même que le racisme est trop présent, oralement parlant, et je ne cherche aucunes excuse au racisme, bien aucontraire je le dénonce quand je peux. De toute manire ma réflexion n'est pas las, et j'aurai de nombreux argument à te fournir, la panne n'étant pas encore là! Mais je ne pense pas que c'est moi qui éxagere le phénomène quand je dis ça, mais plutot vous quand vous en parle trop et trop souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Cohn-Bendit
Langue pendue
Cohn-Bendit


Nombre de messages : 374
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/04/2005

Introduction au programme du MLC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Introduction au programme du MLC   Introduction au programme du MLC - Page 2 EmptyJeu 24 Nov à 16:17

Ok, donc parler d'un phénomène destructeur et caricatural de la bêtise humaune lorsqu'il est à l'origine d'évènements d'actualité, tu trouve que c'est en parler trop et trop souvent donc ?
Revenir en haut Aller en bas
Sulrun
Modérateur
Sulrun


Nombre de messages : 1140
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/04/2005

Introduction au programme du MLC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Introduction au programme du MLC   Introduction au programme du MLC - Page 2 EmptyJeu 24 Nov à 16:23

Tu vois Cohn Bendict tu ne peux pas t'empecher de déformer ce que je dit, ça devient lassant, mais je vais quand même me réexpliquer (et ne dis pas que je m'exprime mal, j'ai demandé et da'autres que toi ont ters bien compris!).
Parler d'un phénomène destructeur et caricaturale de la betise humaine lorsqu'il est à l'origine d'évenements d'actualité, je trouve que c'est plus que nécessaire, mais je pense qu'il ne faut pas en faire trop et trop souvent. C'est un combat de tous les jours biensur, mais pas 24/24h, il y a dautres préoccupations qui sont aussi importantes.Il faut en parler, mais dans des proportions générales. Ne me fai pas dire ce que je n'ai pas dit. Il faut en parler, mais en parler ne signifie pas en parler en permanence et tous les temps, de telle sorte que l'on soit envahi par ces idées qui ne cessent de vous harceler.
Revenir en haut Aller en bas
Pedro la main froide
Langue pendue
Pedro la main froide


Nombre de messages : 482
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 25/08/2005

Introduction au programme du MLC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Introduction au programme du MLC   Introduction au programme du MLC - Page 2 EmptyJeu 24 Nov à 16:26

Enfin ce sentiment de harcèlement que tu évoques est pour le moins étonnant, je pense qu'il n'est pas général. Personnellement je me tiens très informé de l'actualité par l'intermédiaire de n'importe quel média et j'aurai plutot tendance à dire qu'on ne parle pas assez du racisme.

A savoir que les reportages bidons de TF1 ne parlent pas du problême du racisme mais véhiculent des apprioris, rien à voir
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anime-switch.com
Cohn-Bendit
Langue pendue
Cohn-Bendit


Nombre de messages : 374
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/04/2005

Introduction au programme du MLC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Introduction au programme du MLC   Introduction au programme du MLC - Page 2 EmptyJeu 24 Nov à 16:30

Mais là où tu ne vois pas pourquoi j'emploi ces propos justement : tu dis qu'on en parle trop et trop souvent, et moi je te dis que dans la mesure où on en parle simplement lorsqu'il y a un évènement lié à cela, ce qui est normal. On en parlme pas trop donc, on en parle lorsque c'est d'actualité.
Si tu regarde les messages de ce forum, sur 1500 messages environ, il doit y en avoir moins de 400 qui sont attraits au racisme où à des évènements liés au racisme, ce qui n'est pas beaucoup compte tenu de l'actualité qu'on a eu ces derniers mois (entre le 29 mai et les banlieues) et surtout compte tenu du fait qu'on soit sur un forum d'un parti qui axe son action sur la lutte contre le racisme et l'intolérance (sans pourtant délaisser les autres domaines, il suffit de regarder les sujets des débats et le programme du Parti).
Revenir en haut Aller en bas
Sulrun
Modérateur
Sulrun


Nombre de messages : 1140
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/04/2005

Introduction au programme du MLC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Introduction au programme du MLC   Introduction au programme du MLC - Page 2 EmptyJeu 24 Nov à 16:31

Pour TF1 je me vois force de te dire que tu as raison, d'autant plus que c'est une des chaines deTV les plus regardé ce qui est inquietant. Par contre, dans les autres médias, je trouve qu'on en parle suffisamment. Mais plus que dans les médias, je trouve que c'est dans la vie quotidienne qu'on en parle beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Pedro la main froide
Langue pendue
Pedro la main froide


Nombre de messages : 482
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 25/08/2005

Introduction au programme du MLC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Introduction au programme du MLC   Introduction au programme du MLC - Page 2 EmptyJeu 24 Nov à 16:36

Comme l'a dit Cohn-Bendict c'est parce que c'est d'actualité, tant que certaines personnes soutiendront des thèses xénophobes ou feront de la discrimination, il faudra en parler et si possible pour ne pas dire n'importe quoi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anime-switch.com
Guillaume =
Membre V.I.P. du mois
Guillaume =


Nombre de messages : 425
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/04/2005

Introduction au programme du MLC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Introduction au programme du MLC   Introduction au programme du MLC - Page 2 EmptyJeu 24 Nov à 17:11

Vous vous égarez mes enfants What a Face
Juste pour Cohn-Bendict, je n'ai jamais prétendu avoir la "science infuse" Rolling Eyes

Je souhaitais souligné dans mon message la présence trop imposante du racisme AU DETRIMENT d'autres facteurs. Je n'ai jamais dit qu'il fallait moins en parler, ou minimiser le phénomème ! Je dis simplement que je crains une "centralisation" des problèmes, d'oublier un peu rapidemment d'autres problèmes, et de crier à tout va "c'est la faute du racisme !"
Et puis vous dites à Sulrun que ces propos sont dangereux, mais faut voir aussi à ne pas les mal interpreter....


Dernière édition par le Jeu 24 Nov à 17:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sulrun
Modérateur
Sulrun


Nombre de messages : 1140
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/04/2005

Introduction au programme du MLC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Introduction au programme du MLC   Introduction au programme du MLC - Page 2 EmptyJeu 24 Nov à 17:11

Mais tout a fait, et je n'ai jamais dit le contraire et je suis conscient qu'il faut en parler, mais comme je l'ai deja dit, il ne faut pas parler que de ça, et ça tend vers ce phénomène en ce moment, et c'est tout ce que je dis.

Je remercie à Guillaume pour son soutien, car on extrapole souvent ce que je di et ça déforme ma pensée. Et je suis donc en accord avec lui! Il faut parler du racisme tout en noubliant pas le reste, et on a tendance a oublié le reste je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Cohn-Bendit
Langue pendue
Cohn-Bendit


Nombre de messages : 374
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/04/2005

Introduction au programme du MLC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Introduction au programme du MLC   Introduction au programme du MLC - Page 2 EmptyJeu 24 Nov à 19:49

Je rassure Farookh, cela n'a pas eu pour conséquence de mettre de côté les autres sujets : regardez la vriété de sujets qui ont été abordés sur ce forum, je crois que c'est une bonne preuve.
J'avais bien compris ton intention Farookh, je répondais à Sulrun qui disais quon en parlais trop dans l'absolu, et pas seulement dans l'introduction.

Citation :
Et puis vous dites à Sulrun que ces propos sont dangereux
Tu peux me dire où tu as vu cela ?

Citation :
et ça tend vers ce phénomène en ce moment, et c'est tout ce que je dis.
Citation :
Il faut parler du racisme tout en noubliant pas le reste, et on a tendance a oublié le reste je trouve.
Mais non, ce n'est pas tout ce que tu as dit : tu as dit qu'on en parlais trop, alors que Farookh au contraire dit qu'il ne faut pas en parler moins.

J'ai oublié de te répondre sur ce que tu avais dit sur les partis Verts et FN tout à l'heure : si, pour toi, des partis qui ont 10 000 adhérents et des députés à l'Assemblée (les Verts) et au Parlement européen (les Verts et le FN) et qui fait 18% au second tour des présidentielles ne sont pas de "vrais partis politiques", alors je ne sais pas ce qu'il te faut. Si on résonne ainsi, seuls l'UMP, l'UDF et le PS sont des vrais partis en France ?
D'autre part, si chaque membre du forum se met à avoir son avis perso sur ce qu'est un "vrai" parti politique, je sais pas comment on pourra s'entendre.
Et puis tu as écris que d'après toi, le FN c'était qu'une bande de racistes. On est d'accord sur ce point, mais un peu plus haut tu avais écrit que la majorité de l'électorat FN ne votait pas Lepen en raison du racisme et de l'intolérance. Il y a comme une incohérence, et à moins que les FNistes cachent bien leur jeu à leur électorat (en leur faisant croire qu'ils ne sont pas racistes), c'est bien que les gens qui votent FN le font pour des raisons racistes, d'intolérance, d'ignorance et d'incompréhension (qui découlent sur la peur).
Revenir en haut Aller en bas
Sulrun
Modérateur
Sulrun


Nombre de messages : 1140
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/04/2005

Introduction au programme du MLC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Introduction au programme du MLC   Introduction au programme du MLC - Page 2 EmptyJeu 24 Nov à 21:22

Tu as usé de tres bons arguments, et j'admets que les partis Fniste et Verts sont des partis, mais moi je ne pense pas que leur programme leur permette d'arriver un jour au pouvoir car trop ciblé.
Quand tu dis que Farookh dit qui ne faut pas en parler moins, jene pense pas parce qu'il m'a dit texto, à la fac, "on en parle trop", enfin il a tenu à peu pres le même discours. Mais de toute manière ça revien au même car si on doit parler plus du reste il faudra par conséquent parler moins du racisme! Donc les deux idées se rejoignent!
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume =
Membre V.I.P. du mois
Guillaume =


Nombre de messages : 425
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/04/2005

Introduction au programme du MLC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Introduction au programme du MLC   Introduction au programme du MLC - Page 2 EmptyJeu 24 Nov à 21:37

Sulrun a écrit:

Quand tu dis que Farookh dit qui ne faut pas en parler moins, jene pense pas parce qu'il m'a dit texto, à la fac, "on en parle trop", enfin il a tenu à peu pres le même discours.

On en parle trop.........par rapport aux autres facteurs, CQFD !
Revenir en haut Aller en bas
Sulrun
Modérateur
Sulrun


Nombre de messages : 1140
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/04/2005

Introduction au programme du MLC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Introduction au programme du MLC   Introduction au programme du MLC - Page 2 EmptyJeu 24 Nov à 21:48

C'est petit de retourner sa vets comme ça Guillaume! J m'étai exprimer avec toi comme je me suis exprimer ici, et tu m'as dit que tu étais tout à fait d'accord.
Franchement, ce genre de réaction je comprends pas, pour un débat en plus t'as rien à perdre en étant pas d'accord avec d'autres!
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume =
Membre V.I.P. du mois
Guillaume =


Nombre de messages : 425
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/04/2005

Introduction au programme du MLC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Introduction au programme du MLC   Introduction au programme du MLC - Page 2 EmptyJeu 24 Nov à 21:59

Je ne vois pas en quoi je retourne ma veste Shocked Depuis le début je suis clair, je trouve que l'on parle trop du racisme, et que cela obscursie les autres problèmes de la France. Je ne vois vraiment pas pourquoi j'irais dire qu'on parle torp du racisme tout court....Puis ta remarque est étrange puisque tu expliques aussi que tu aimerais qu'on parle plus des autres problèmes What the fuck ?!? Puis franchement j'en ai rien à faire d'être avec ou contre la majorité, donc bon Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Sulrun
Modérateur
Sulrun


Nombre de messages : 1140
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/04/2005

Introduction au programme du MLC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Introduction au programme du MLC   Introduction au programme du MLC - Page 2 EmptyJeu 24 Nov à 22:04

TA réponse est tout a fait contradictoir je te cite :
Citation :
Depuis le début je suis clair, je trouve que l'on parle trop du racisme,(...)Je ne vois vraiment pas pourquoi j'irais dire qu'on parle torp du racisme tout court
euh, tu peut m'expliquer tu te contredis en même pas deux lignes, c'est assez rapide! J'ai pas dit que tu avais dit ça, j'ai dit que tu m'avais dit que tu trouvait qu'on aprlait trop du racisme et par conséquent pas assez des autres problèmes, et je pense comme ce que tu m'avais di à la fac. Hors plus haut tu as démenti ça!
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume =
Membre V.I.P. du mois
Guillaume =


Nombre de messages : 425
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/04/2005

Introduction au programme du MLC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Introduction au programme du MLC   Introduction au programme du MLC - Page 2 EmptyJeu 24 Nov à 22:07

Guillaume a écrit:
Je ne vois pas en quoi je retourne ma veste Shocked Depuis le début je suis clair, je trouve que l'on parle trop du racisme, et que cela obscursie les autres problèmes de la France.

Hey ho, quand on cite quelqu'un, on prend l'ensemble de ses phrases, sinon on peut faire dire tout ce qu'on veut What a Face
Puis bon, on s'expliquera demain mais franchement j'ai toujours été clair...pas de "retournement de veste" Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Sulrun
Modérateur
Sulrun


Nombre de messages : 1140
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/04/2005

Introduction au programme du MLC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Introduction au programme du MLC   Introduction au programme du MLC - Page 2 EmptyJeu 24 Nov à 22:10

Tout d'abord restons calme veux tu, je ne t'ai en rien disputé! Tes opinions ne concernent que toi, c'est juste qu'un moment tu dis que tu n'as pas dit qu'il fallait moins parler du racisme pour parler du reste, et un peu apres tu dis qu'il faut parler du reste mais pas parler moins du racisme, d'où mon expression de retournement de veste!
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume =
Membre V.I.P. du mois
Guillaume =


Nombre de messages : 425
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/04/2005

Introduction au programme du MLC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Introduction au programme du MLC   Introduction au programme du MLC - Page 2 EmptyJeu 24 Nov à 22:16

Ne t'inquietes pas, je suis calme. Enfin légèrement énervé de voir que mes propos peuvent être détourné de leur sens initial...Je n'ai jamais été en contradiction...Si tu veux que je fasse simple:
On parle trop du racisme PROPORTIONNELLEMENT, au détriment d'autres facteurs plus ou moins importants.
Par contre on ne parle pas trop du racisme QUANTITATIVEMENT...

Suis-je bien clair ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Sulrun
Modérateur
Sulrun


Nombre de messages : 1140
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/04/2005

Introduction au programme du MLC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Introduction au programme du MLC   Introduction au programme du MLC - Page 2 EmptyJeu 24 Nov à 22:19

Là oui, mais si tu avais été plus clair dès le départ, ça aurait éviter tous ces posts! Wink Je ne t'en tiendrai pas rigueur! Et je vais donc aller dans ton sens, meme si je trouve que quantativement on doit réduire aussi pour faire de la pace au reste.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume =
Membre V.I.P. du mois
Guillaume =


Nombre de messages : 425
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/04/2005

Introduction au programme du MLC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Introduction au programme du MLC   Introduction au programme du MLC - Page 2 EmptyJeu 24 Nov à 22:20

Je croyais avoir été clair dès la début^^ Mais bon, le débat sert à ca, à éclaircir les propos What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Introduction au programme du MLC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Introduction au programme du MLC   Introduction au programme du MLC - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Introduction au programme du MLC
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» 3e Programme du MLC
» 4e Programme du MLC
» The programme
» Programme : 2e VERSION
» PROGRAMME : 3e VERSION

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Débattre : forum du MLC :: LE MOUVEMENT DE LUTTE POUR LE CHANGEMENT :: Critiques du Programme...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser