Débattre : forum du MLC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Débattre : forum du MLC

Forum officiel du parti MLC
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Introduction au programme du MLC

Aller en bas 
+4
Jérôme
Pierrot
Sulrun
Guillaume =
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Guillaume =
Membre V.I.P. du mois
Guillaume =


Nombre de messages : 425
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/04/2005

Introduction au programme du MLC Empty
MessageSujet: Introduction au programme du MLC   Introduction au programme du MLC EmptyMer 23 Nov à 19:03

Je viens de relire l'introduction au programme du MLC, présent sur le site internet, et j'ai été frappé par l'unique présence du racisme en tant que cause du mal-être français. Certe, le racisme est une nuisance grave, qui gangrène la société française. Mais n'est-il pas un peu généralisateur de placer ce sujet au centre des problèmes que le MLC se voue à résoudre ?
Vous allez me répondre que ce n'est qu'une introduction, qu'elle peut partir d'un fait précis pour découler sur un thème général. Mais vous posez la question "il est indispensable que vous compreniez nos motivations [...] Ces problèmes en question quels sont-ils ? " et la suite débouche uniquement sur le phénomène d'exclusion que vous liez au fait du racisme (en prenant l'exemple des "Français d'origine Maghrebine"). Et votre dénonciation du "facteur racisme" débouche sur cette phrase-conclusion: "Supporterez-vous de continuer à vivre dans une telle société ? Nous, NON." ; Comme si tout les problèmes de société se résumaient au racisme.
Je ne pense pas que cela était votre idée première, mais j'ai vraiment eu l'impression de voir une centralisation des problème, au détriment d'autres facteurs possibles. J'espère avoir été assez clair What a Face [/url]
Revenir en haut Aller en bas
Sulrun
Modérateur
Sulrun


Nombre de messages : 1140
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/04/2005

Introduction au programme du MLC Empty
MessageSujet: Re: Introduction au programme du MLC   Introduction au programme du MLC EmptyMer 23 Nov à 19:29

Je tioen tout d'abord à dire que je suis d'accord avec Farookh, et je trouve que ce parti dans son programme met le phénomène du racisme beaucoup trop en avant, et vou le montrez un peu comme la source générale du souci générale français, hors je ne pense pas que ce soit la bonne raison, et je pense que, en regardant les post dans plusierus topics, vous accentuez beaucoup trop les effets du racisme en extrapolant le phénomène pour arriver à une caricature.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
Langue pendue
Pierrot


Nombre de messages : 66
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/04/2005

Introduction au programme du MLC Empty
MessageSujet: Re: Introduction au programme du MLC   Introduction au programme du MLC EmptyJeu 24 Nov à 0:16

c vrai qu le racisme n'est pas LA source des problèmes, et que l'intro est un peu trop braqué dessus.
Malgré tout, au niveau du débat, il vaut mieux accentuer que minimiser le problème car le racisme, si il n'est pas trop présent ds la rue, l'est énormément au niveau de l'embauche ou de l'immobilier.
Entre Pierre et Mohammed, c forcément le 1er qu'on embauchera, même si le dossier est meilleur pour le 2e. Il y a quelques exceptions, mais ds tout les cas, ça ne doit pas exister.
Il est bcp plus difficile de se loger pour un français issu de l'immigration.
Je suis tombé sur "envoyé spécial" à ce propos. Un mec d'origine africaine (mais français!) gagnant en moyenne 1600 euros par mois ne peut même pas se payer un appart ds Paris. Pourquoi? Y ont cherché les causes une à une, et pour toutes les familles ds ce cas, on en arrive à la même conclusion: c la couleur de peau, l'accent étrangé etc. Et qu'on me parle pas d'histoires de manipulation de la télé, car ces choses là existent réellement.
Au final, ce sont des familles de 4 ou 5 en général qui vivent ds des apparts minuscules d'immeubles insalubres. Et ils payent (cher) en plus.

Tout ça, ça leurs empèche une vrai intégration ds notre société.
Problème d'intégration?....Ben ouai, c un problème principal actuellement en France.
Revenir en haut Aller en bas
Sulrun
Modérateur
Sulrun


Nombre de messages : 1140
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/04/2005

Introduction au programme du MLC Empty
MessageSujet: Re: Introduction au programme du MLC   Introduction au programme du MLC EmptyJeu 24 Nov à 0:22

En aucun cas nous n'avons dit le contraire, et je pense comme toi qui ne faut pas minimiser, mais d'un autre coté il ne faut accentuer à un point tel que ça devienne uniquement cette raison qui prédomine, et on peut remarquer que c'est souvent ce critère dans ce forum (et surtout pour Jérome qui tien au "racisme français"===> n'y voit aucune provoation jérome! Very Happy ) qui prédomine et c'est ça que je trouve pas tres normal.
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme
Rang: Administrateur
Jérôme


Nombre de messages : 613
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/04/2005

Introduction au programme du MLC Empty
MessageSujet: Re: Introduction au programme du MLC   Introduction au programme du MLC EmptyJeu 24 Nov à 0:48

J'ai déjà discuté longuement avec Farookh à propos de ce problème. Il est vrai que notre message d'introduction a la faiblesse d'être TROP porté sur le problème du racisme. Cependant, il est quasi-impossible de le réécrire, et je vais vous expliquer pourquoi.
Tout ce qui est ecrit dans ce texte est essentiel : cela précise la conception qui a poussé le MLC a proposer telles solutions dans son Programme plutôt que telles autres. En d'autres mots, cette introduction est indispensable et irredictuble.
Or, elle est déjà très longue ! Donc, si nous décidons d'élargir notre message, cela implique de rendre le texte très (trop?) lourd d'informations. Ce qui aura pour conscéquences que l'internaute zappera cette introduction, voir le Programme complet...

Voilà, j'espères que maintenant vous comprenez ce parti pris de notre part.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mlc-parti.com
Guillaume =
Membre V.I.P. du mois
Guillaume =


Nombre de messages : 425
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/04/2005

Introduction au programme du MLC Empty
MessageSujet: Re: Introduction au programme du MLC   Introduction au programme du MLC EmptyJeu 24 Nov à 0:52

Merci pour cette réponse claire Jérome Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sulrun
Modérateur
Sulrun


Nombre de messages : 1140
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/04/2005

Introduction au programme du MLC Empty
MessageSujet: Re: Introduction au programme du MLC   Introduction au programme du MLC EmptyJeu 24 Nov à 0:53

Je suis bien d'accord, mais si tu regardes bien certains (voire beaucoup même) de tes post sur le forum, tu parle souvent du racisme comme problème "supérieur" qui revien tout le temps à toutes les sauces! Et c'est pour cela que nous réagissons de concert avec Farookh.
Revenir en haut Aller en bas
Cohn-Bendit
Langue pendue
Cohn-Bendit


Nombre de messages : 374
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/04/2005

Introduction au programme du MLC Empty
MessageSujet: Re: Introduction au programme du MLC   Introduction au programme du MLC EmptyJeu 24 Nov à 0:55

Citation :
Je tioen tout d'abord à dire que je suis d'accord avec Farookh, et je trouve que ce parti dans son programme met le phénomène du racisme beaucoup trop en avant
Il ne le met pas trop en avant (le racisme ne sauirait être trop mis en avant). Il ne parle peut-être pas assez des autres problèmes, mais ce n'est pas la même chose. Ca ne me choque pas, surtout qu'on sait que c'est l'une des raisons essentielles de la création de ce parti.

Citation :
et vou le montrez un peu comme la source générale du souci générale français
Mais je pense que c'est la source générale du mal-être français : je rappelle que le racisme n'est, par définition, pas limité au fait de hiérarchiser les races humaines (comme le font les nazis) ; le racisme se définit d'une autre manière : c'est le fait de discriminer et de ne pas tolérer un groupe d'individus ; ça veut dire qu'on peut être considéré comme raciste si l'on refuse un emploi à un handicapé en raison de sa différence, si l'on refuse un appartement à une personne de couleur, etc.
Je pense que c'est dans ce sens que va le message intriductif du MLC ; le mal essentiel de la France vient de ce que les Français ne font pas preuve de tolérance dans leur ensemble et se cataloguent de façon stigmatisante (je parle des aristo par rapport aux plus modestes, des blancs vis à vis des gens de couleur, des intégristes catholiques avec les intégristes musulmans, des coco avec les bobo, et ça peut continuer longtemps, ça va beaucoup plus loin, c'est réciproque dans tous les cas...).

Citation :
hors je ne pense pas que ce soit la bonne raison
Alors laquelle pense-tu que c'est ?
D'autre part, je pense qu'il n'y a pas UNE bonne raison, il y en a certainement des centaines, plus complexes les unes que les autres.

Citation :
vous accentuez beaucoup trop les effets du racisme en extrapolant le phénomène pour arriver à une caricature.

Je m'accorde avec Pierrot pour te répondre que le racisme n'est pas caricaturé sur ce forum (j'ai d'ailleurs du mal à voir comment le racisme peut être caricaturé, étant en soi une caricature de la bétise humaine) : le racisme a toujours été présenté par les membres du forum qui l'ont abordé comme une réalité grave et profonde, ce qu'il est.

On peut trouver que certains problèmes de société ne sont pas abordés, mais le racisme en France, c'est comme la Shoah pour l'Allemagne nazie ou la traite négrière pour les anciennes puissances coloniales : je vois mal comment on pourrait en parler trop, compte tenu de la gravité de la chose. Parce que le racisme n'est pas, en France comme ailleurs aujourd'hui, qu'une divergence d'opinion sur la nature sociologique et intellectuelle des individus : c'est quelque chose de destructeur qu'il est important d'aborder longuement et en profondeur. Fonder un Parti qui se base sur le combat contre le racisme me paraît pertinent et plus que d'actualité, surtout que ça n'a pas empêché ses dirigeants et ses membres d'aborder d'autres problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
Sulrun
Modérateur
Sulrun


Nombre de messages : 1140
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/04/2005

Introduction au programme du MLC Empty
MessageSujet: Re: Introduction au programme du MLC   Introduction au programme du MLC EmptyJeu 24 Nov à 1:01

Quand je parle de caricature du racisme je veux dire que certains memebres de ce forum l'utilise tellement à toutes les sauces que ça en devien trop, et comme toi je suis d'accord sur le fait que le mal etre français se fait par de nombreux critères et non un seul, mais quand je relis des messages,j'ai l'impressions que plusieurs memebres de ce forum consièrent le racisme comme la raison générale de ce mal etre, et je ne suis pas d'accord, et contrairement à toi, je pense que ce phénomène de racisme est exagéré, et que ce n'est pas seulement les autres problèmes qui sont délaissés! On en parle trop, et c'est à force d'en parler que certains non racistes au départ (des neutres) en ont marres et tendent à ce phénomène! Plus on en parle et plus ça dégoute! J'en ai aprlé avec Farookh à la fac qui était tout a fait d'accord avec moi, et d'autres qui pensaient la même chose. Donc ce n'est pas un sentiment ne concernant que moi.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume =
Membre V.I.P. du mois
Guillaume =


Nombre de messages : 425
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/04/2005

Introduction au programme du MLC Empty
MessageSujet: Re: Introduction au programme du MLC   Introduction au programme du MLC EmptyJeu 24 Nov à 1:23

Mon intervention ne visait seulement que l'introduction du programme du MLC, et non les posts des membres. Même si je suis du même avis que Sulrun, je ne pense pas avoir le toupet de juger l'expression et les pensées de mes compatriotes interactifs What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Sulrun
Modérateur
Sulrun


Nombre de messages : 1140
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/04/2005

Introduction au programme du MLC Empty
MessageSujet: Re: Introduction au programme du MLC   Introduction au programme du MLC EmptyJeu 24 Nov à 1:26

En aucun cas je n'ai jugé Farookh, ou alors je me suis mal exprimé! Je dis juste que l'argument du racisme revient sans cesse et à toutes les sauces c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume =
Membre V.I.P. du mois
Guillaume =


Nombre de messages : 425
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/04/2005

Introduction au programme du MLC Empty
MessageSujet: Re: Introduction au programme du MLC   Introduction au programme du MLC EmptyJeu 24 Nov à 1:34

Ne t'inquietes pas, je ne parlais pas de toi, mais de mon cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cohn-Bendit
Langue pendue
Cohn-Bendit


Nombre de messages : 374
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/04/2005

Introduction au programme du MLC Empty
MessageSujet: Re: Introduction au programme du MLC   Introduction au programme du MLC EmptyJeu 24 Nov à 1:39

Citation :
On en parle trop
C'est une divergence d'opinion : tu trouve qu'on n'en parle trop, moi que c'est impossible compte tenu de la gravité du problème.

Citation :
et c'est à force d'en parler que certains non racistes au départ (des neutres) en ont marres et tendent à ce phénomène!
Les pauvres Français, ils en ont marre d'entendre parler d'une réalité grave de leur pays, le racisme et l'intolérance, alors ils tombent eux-même dedans ! Excuse moi des termes, mais si les gens réagissent de façon stupide lorsqu'on évoque un vrai phénomène de société, je vais pas pleurer pour eux.
Et puis je doute que ce soit ça qui provoque du racisme chez certaines personnes, le racisme trouve sa source dans l'ignorance, l'incompréhension, la peur et découle sur l'intolérance.

Citation :
Quand je parle de caricature du racisme je veux dire que certains memebres de ce forum l'utilise tellement à toutes les sauces
Là, j'aimerais bien que tu sois plus précis parce que ce sont tes propos que je trouve exagérés : on est sur le forum d'un parti politique qui a été fondé dans le but d'en finir avec le racisme latent et l'intolérance latente qui règnent en France depuis des décennies en France, et toi tu nous dit que des membres du forum en parlent trop et le caricaturent... Question

Citation :
j'ai l'impressions que plusieurs memebres de ce forum consièrent le racisme comme la raison générale de ce mal etre, et je ne suis pas d'accord
Bah là tu vois je suis pas d'accord avec toi, je trouve que c'est une cause première du mal-être français : des "bons français bobo" ne tolèrent pas des gens de couleur dans leur pays, des gens de couleur se sentent rejetés et sont en raison de cela en perte d'identité et deviennent racistes anti-blancs ; des handicapés, des séropositifs, des prostitués, des banlieusards, des homosexuels, etc., se sentent mis en marges de la société en raison de ce qu'ils sont ; et tout cela découle d'un racisme ambiant et provoque une véritable situation de mal-être en France.

Citation :
je pense que ce phénomène de racisme est exagéré
Mais bon sang Sulrun, le racisme tel qu'il a été abordé sur ce forum n'a rien d'exagéré : on a rien inventé, Lepen a 18% aux présidentielles, plus du tiers du "non" au référendum est d'extrême droite, des tombes ont été taguées de la croix nazie, il y a un vrai phénomène national de discrimination à l'embauche, au logement, aux boites de nuit, etc. Les jeunes qui foutaient la merde dans les manifs contre les lois Fillon l'an dernier traitaient les personnes qu'ils agressaient de sale bourge et de sale blanc. On n'exagère pas le racisme, on en parle parce qu'il faut en parler et que l'effet destructeur du racisme fait qu'on en parlera jamais assez, contrairement à ce que tu dis.
Revenir en haut Aller en bas
Sulrun
Modérateur
Sulrun


Nombre de messages : 1140
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/04/2005

Introduction au programme du MLC Empty
MessageSujet: Re: Introduction au programme du MLC   Introduction au programme du MLC EmptyJeu 24 Nov à 2:08

Je vais te doner maintes réponses àce que tu dis, et tout d'abord, ce parti est un parti politique, pas uniquement basé sur le racisme sinon ce parti ne vaut rien car on ne peut se concentrer sur un seul problème.

De plus les 18% pour le Pen, je ne pesne pas que le racsime soit une prédominance pour tous ceux qui ont voté pour lui.

Pour le tag des tombes, c'est le fait de quelques gros cons, et ne peut etre imputé à la majorité du peuple français.

Quand au reste, pour les embauches et autres, c'est une mentalité des chefs d'entreprises qui préfèrent les blancs, pour diverses raisons.

Bien sur je ne dis pas qu'il n'y a pas de problème de racisme, je dis juste que le rpoblème doit etre pris dans une bonne envergure, et non de façon démultipliée comme c'est le cas icic, et selon ce que tu dis.
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme
Rang: Administrateur
Jérôme


Nombre de messages : 613
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/04/2005

Introduction au programme du MLC Empty
MessageSujet: Re: Introduction au programme du MLC   Introduction au programme du MLC EmptyJeu 24 Nov à 10:13

Citation :
Bah là tu vois je suis pas d'accord avec toi, je trouve que c'est une cause première du mal-être français : des "bons français bobo" ne tolèrent pas des gens de couleur dans leur pays, des gens de couleur se sentent rejetés et sont en raison de cela en perte d'identité et deviennent racistes anti-blancs ; des handicapés, des séropositifs, des prostitués, des banlieusards, des homosexuels, etc., se sentent mis en marges de la société en raison de ce qu'ils sont ; et tout cela découle d'un racisme ambiant et provoque une véritable situation de mal-être en France.
Je crois que Cohn-Bendict a ici parfaitement bien résumé la situation.

L'intolérance et le racisme est un facteur de mal-être fondamental. Le fait que les français ne s'en préoccupent pas assez ne signifie pas pour autant que l'on en parle trop au MLC.
Par ailleurs, il ne faut pas croire qu'à force de trop en parler, certaines personnes finissent par en avoir marre et que cela les amène à devenir racistes alors qu'elles ne l'étaient pas 'originellement' : ceux qui ne veulent pas en entendre parler ont la plupart du temps déjà des prédispositions... Tout ça pour dire qu'il ne faut pas croire que parler trop du racisme crée le racisme : c'est totalement faux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mlc-parti.com
Sulrun
Modérateur
Sulrun


Nombre de messages : 1140
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/04/2005

Introduction au programme du MLC Empty
MessageSujet: Re: Introduction au programme du MLC   Introduction au programme du MLC EmptyJeu 24 Nov à 11:14

Citation :
il ne faut pas croire que parler trop du racisme crée le racisme : c'est totalement faux.
Le fait de dire à des français : "vous etes racistes!" à longueur de journée alorsqu'ils n'ont rien à foutre des non racistes comme des racistes, en ont marre de se faire classé et insulté, et penchent à en vouloir à ceux que touche le racisme car ils pensent que c'est de leur faute si on leur dit ça et qu'on les harcèle avec ce racisme.
Je crois que nous sommes l'un des pays les moins racistes en Europe, et par exemple en belgique, tupeux pas savoir à qeul point ils sont racistes! Mais le fait d'en parler beaucoup moins fait que les racistes et ceux visés par le racisme n'en parlent pas en permanence et ne créent pas de conflit. En France il y a un tel tapage qu'on en entend parlé tout le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Cohn-Bendit
Langue pendue
Cohn-Bendit


Nombre de messages : 374
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/04/2005

Introduction au programme du MLC Empty
MessageSujet: Re: Introduction au programme du MLC   Introduction au programme du MLC EmptyJeu 24 Nov à 14:06

Citation :
et tout d'abord, ce parti est un parti politique, pas uniquement basé sur le racisme sinon ce parti ne vaut rien car on ne peut se concentrer sur un seul problème.
Tout d'abord, si, un parti peut se concentrer sur un seul problème : le FN se concentre sur l'immigration et les Verts se concentrent sur l'écologie.
Ensuite, le MLC se concentre sur un problème qui en amène breaucoup d'autres, le fait qu'il se concentre sur le racisme (qui est un problème ambiant en France, et c'est pas une caricature, c'est une réalité) est tout à fait essentiel, car l'intolérance en France est une source première du mal-être de la nation.

Citation :
De plus les 18% pour le Pen, je ne pesne pas que le racsime soit une prédominance pour tous ceux qui ont voté pour lui.
Là, je te trouve naïf, vois-tu, car c'est évident que la majorité des sympathisants FN votent pour M. Lepen pour la raison du racisme, de l'intolérance, de l'ignorance et de l'incompréhension (qui amùène à la peur), or, à travers la réforme de l'éducation, la politique de grands travaux, etc., c'est bien tous ces points que cherche à combattre le MLC.

Citation :
Pour le tag des tombes, c'est le fait de quelques gros cons, et ne peut etre imputé à la majorité du peuple français.
Je n'ai pas dit cela, seulement voilà, c'est un vrai problème, et ce n'est pas l'acte de simples gros cons, c'est l'acte de racistes. Et puis s'il faut attendre que la majorité des Français soient touchée par un phénomène pour qu'on y prête attention, alors on peut attendre longtemps, et la collaboration entre 40 et 45 ne nécessite pas d'être citée dans les bouquins d'histoire, puisque n'est pas imputable à la majorité du peuple français.

Citation :
Quand au reste, pour les embauches et autres, c'est une mentalité des chefs d'entreprises qui préfèrent les blancs, pour diverses raisons.
Oui, bravo, quand on discrimine à l'embauche en fonction de la couleur de la peau, ça s'appelle du racisme, quelle qu'en soit la raison, surtout quand c'est une mentalité des chefs d'entreprise comme tu dis.

Citation :
Bien sur je ne dis pas qu'il n'y a pas de problème de racisme, je dis juste que le rpoblème doit etre pris dans une bonne envergure, et non de façon démultipliée comme c'est le cas icic, et selon ce que tu dis.
Personne ici n'a démultiplié le problème du racisme ici, quel que soit les membres et le topic, les propos contre le racisme en France se sont toujours appuyés sur des phénomènes réels et d'actualité.

Citation :
Le fait de dire à des français : "vous etes racistes!" à longueur de journée alorsqu'ils n'ont rien à foutre des non racistes comme des racistes, en ont marre de se faire classé et insulté, et penchent à en vouloir à ceux que touche le racisme car ils pensent que c'est de leur faute si on leur dit ça et qu'on les harcèle avec ce racisme.
Tout d'abord, c'est très loin d'être toujours le cas (on va pas trouver des excuses aux racistes non plus !), et c'est pas parce que Farookh pense la même chose que c'est plus véridique (désolé Frookh, mais il me semble que comme nous tous ici, tu n'as pas la science infuse brilsmurf ).
Et puis je le répète, c'est pas parce que certains Français réagissent de façon stupide lorsqu'on leur présente des faits réels et graves qu'on doit en parler moins.
Enfin, je trouve pas qu'on en parle trop (ici comme dans les médias) : on en parle quand il se passe des évènements liés aux racisme, ce qui est normal.

Citation :
Je crois que nous sommes l'un des pays les moins racistes en Europe
Là, tu vois tu te gourre complètement, la preuve, c'est que la France est l'un des pays où le problème d'intégration des gens de couleur issus des vagues d'immigration des années 70 se pose le plus, et où la tendance est le plus à la hausse qui plus est. Et puis je ne trouve pas très pertinent de comparer les pays entre eux.

Citation :
et par exemple en belgique, tupeux pas savoir à qeul point ils sont racistes! Mais le fait d'en parler beaucoup moins fait que les racistes et ceux visés par le racisme n'en parlent pas en permanence et ne créent pas de conflit. En France il y a un tel tapage qu'on en entend parlé tout le temps.
Ok, donc t'es en train de nous dire que la Belgique est un pays où le racisme fait florès, mais qu'on ne leur casse pas les oreilles avec le racisme, et que la France est l'un des pays les moins racistes et qu'on y rabache les oreilles des Français avec le racisme. Après, tu nous dit que c'est le fait de trop en parler qui fait que les gens deviennent racistes en France... Il y a comme une incohérence dans tes propos : si en Belgique les racistes sont nombreux, c'est peut-être justement parce qu'on en parle pas, et si en France, il n'y a pas (selon ton avis, pas le mien) beaucoup de racisme, c'est peut-être parce qu'on accentue le phénomène justement...
Et puis tu écris : "Mais le fait d'en parler beaucoup moins fait que les racistes et ceux visés par le racisme n'en parlent pas en permanence et ne créent pas de conflit.", j'en conclus que si on parle pas d'un problème, pour toi c'est comme si il est réglé, et j'en conclu que selon toi, s'il n'y a pas de conflits, le racisme n'est pas un problème... ? Ca s'appelle "cacher les problèmes" et non les lutter, car quel que soit le visage du racisme, son impact, ses répercutios, etc., dans la société, le racisme est toujours à combattre et reste un combat constant. C'est pourquoi d'ailleurs je le répète, on ne peut trop parler du racisme. Je m'accorde avec Jérôme pour dire que ceux que ça gêne avaient déjà des apprioris avant qu'on en parle.
Revenir en haut Aller en bas
Pedro la main froide
Langue pendue
Pedro la main froide


Nombre de messages : 482
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 25/08/2005

Introduction au programme du MLC Empty
MessageSujet: Re: Introduction au programme du MLC   Introduction au programme du MLC EmptyJeu 24 Nov à 14:41

Je suis choqué par les propos qui ont été tenu, comment on peut reprocher qui plus est au MLC qui est un parti de tolérance de trop parler du racisme ? C'est tout simplement scandaleux, il faut remettre chacun à sa place, lorsque l'on vit dans certains quartiers de paris et qu'on ne connait que de loin l'extérieur il me parait excessivement näïf de dire que après tout le racisme n'est pas si grave et qu'on en parle trop.
evidemment lorque l'on est pas directemement visé par un problême on ne se sens pas concerné mais enfin, le racisme est extrêmement présent en France, Sarkozy en personne tient des propos racistes et toute la France marche dans son ombre. Il faut ouvrir les yeux et regarder un peu la réalité en face, à savoir que la France est un pays xénophobe, les mentalités sont extrêmes, l'embauche l'entrée en boites de nuit les prêts bancaires sont autant de choses sur lesquels il existe une discrimination terrible, et tant que cela existera personne ne peut se permettre de dire que l'on parle trop du racisme.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anime-switch.com
Sulrun
Modérateur
Sulrun


Nombre de messages : 1140
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/04/2005

Introduction au programme du MLC Empty
MessageSujet: Re: Introduction au programme du MLC   Introduction au programme du MLC EmptyJeu 24 Nov à 14:53

Excuse moi Cohn Bendict, maisdu début à la fin tu n'as fait que me faire mentir car tout ce que tu dis que j'ai dit selon ton interprétation est totalement FAUX! Alors fait attention et pèse tes mots la prochaine fois s'il te plait!
Tout d'abord quand je cite Farookh ce n'est pas parce qu'il a la science infuse c'est pour vous montrez quelqu'un que vous connaissez et qui pense comme moi et donc que je ne suis pas le seul à le penser, c'est tout.

Deuxièmement, je ne considère par le parti des verts comme un vrai parti politique même s'il est reconnu comme tel (et de toute manière un programme écologique devrait etre partie intégrante d'un programme de parti, et non un parti lui-même.) et quand au FN, je ne le considère pas non plus comme un parti mais comme un groupe de racistes.Quand au MLC, je trouve qu'il accentue beacoup trop son action sur le racisme, même si bien sur il faut en faire une partie conséquente puisque c'était le but de départ, mais en tant que parti il se doit d'avoir un programme plus conséquent sur l'économie notamment!

Je suis par conter d'accord avec toi sur le fait qu'il faut prendre le mal à la racine (histoire des tags), et non attendre que ce mal se développe, mais la façon dont tu le disais faisait que ça accusait tout le peuple français, ce ui ne peut etre le cas.

Ce que je voulais dire par les chefs d'entreprise (je n'ai pas assez développé je m'en excuse!), c'est que ce sont des minorités qui controlent le boulot, et bien que ce soit grave qu'ils soient en grande majorité discriminatoires, ce n'est pas la faute du peuple français, mais surtout d'une classe d'élite riche et bourgeoise que forme le patronnat.

Quand à la démultipilcation du racisme, n'argumentons pas plus nous ne sommes pas d'accord et nous ne nous convaincrons pas, je pense que vous en faites trop et vous qu'on en fait jamais trop. C'est tout.

De plus je ne me suis absolument pas contredit avec l'exemple de la Belgique, mais si tu n'y es jamais allé tu ne pourras pas comprendre, leur mentalité est différente de la notre. Les blancs belges, wallons et flamands, sont tres racistes mais n'en parlent pas, et donc les immigrés là bas, bien que le sachant, ne s'insurgent pas car on ne les attaque pas ouvertement, ces blancs se contentent de parler de ce phénomène de raciste entre eux, et sont beaucoup moins virulents qu'en france! Alors qu'en france, le fait d'en parler tout le temps, ça pousse les racistes à le devenir plus et à agir ouvertement, et ceux qui ne l'étaient pas en ont marre d'en entendre parler tout le temps. Enfin, on eut avoir des a prioris sans eetre raciste, et vous, vous n'avez pas aussi de bons gros a prioris? Je pense qu'on en a tous, mais les combattant du racisme en font trop et finalement ça ne fait qu'accentuer le problème. Contrairement à ce que tu m'as fait dire, je n'ai pas dit qu'il ne fallait pas parler du racisme, je dis qu'il faut en parler dans de bonnes proportions qu vous démesurées maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Pedro la main froide
Langue pendue
Pedro la main froide


Nombre de messages : 482
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 25/08/2005

Introduction au programme du MLC Empty
MessageSujet: Re: Introduction au programme du MLC   Introduction au programme du MLC EmptyJeu 24 Nov à 15:06

Sulrun a écrit:
Excuse moi Cohn Bendict, maisdu début à la fin tu n'as fait que me faire mentir car tout ce que tu dis que j'ai dit selon ton interprétation est totalement FAUX! Alors fait attention et pèse tes mots la prochaine fois s'il te plait!(...)

j'aimerai éviter ce genre de réflexion sur le forum, cela n'a rien à faire ici je vous demanderai désormais lorsque vous faites une citation de marquer par des (...) les troncatures.
Quant à toi Sulrun, le forum n'est pas un chat, on ne donne pas simplement son avis on débat en avançant des arguments, tu n'as pas à prendre pour toi les contradictions éventuelles. Il serait préférable que tu réagisses en avançant des arguments de façon claire et précise.
Ce type de message sera à l'avenir supprimé,



(fin de la parenthèse retour au débat, il y a les mp !)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anime-switch.com
Sulrun
Modérateur
Sulrun


Nombre de messages : 1140
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/04/2005

Introduction au programme du MLC Empty
MessageSujet: Re: Introduction au programme du MLC   Introduction au programme du MLC EmptyJeu 24 Nov à 15:22

Lit le message en entier, mon argumentation vien tout de suite apres,et en résulte de mon avis j'en conviens, mais nous donnons tous noter avis. Certes je suis en désaccord avec Cohn bendict et jérome sur le fait que je pense qu'on parle beaucoup trop de racisme et eux non, mais c'est pas la peine de censuré.Mon argumentation et claire et je n'ai pas besoin de la refaire car elle dit tout ce que j'ai voulu dire, apres on interprete comme on veut.
Pour finir, je dis juste que parler du racisme qui est tres présent en france, c'est tout a fait normal, et d'autant plus que c'est une des raisons de la création de ce parti,mais je pense qu'on fait dans la démesure et qu'on en parle trop.
Revenir en haut Aller en bas
Pedro la main froide
Langue pendue
Pedro la main froide


Nombre de messages : 482
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 25/08/2005

Introduction au programme du MLC Empty
MessageSujet: Re: Introduction au programme du MLC   Introduction au programme du MLC EmptyJeu 24 Nov à 15:26

Sulrun a écrit:
(...)je pense qu'on fait dans la démesure et qu'on en parle trop.

je vais paraître lourd mais il n'y a pas d'arguments derrière ça Very Happy

deux questions ;
simplement pourquoi, pourquoi trouves tu qu'on en parle trop ?

et puis en quoi est-ce dérangeant ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anime-switch.com
Sulrun
Modérateur
Sulrun


Nombre de messages : 1140
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/04/2005

Introduction au programme du MLC Empty
MessageSujet: Re: Introduction au programme du MLC   Introduction au programme du MLC EmptyJeu 24 Nov à 15:35

Pour te répondre, et en argumentant le plus possible cette fois Very Happy

Je n'ai pas la TV chez moi (exemple personnel mais qui montre bien la chose en question), et quand je vais chez mes grands parents et que je regarde la TV, le journal télé ou autres missions, il y a toujours, et de façon lourdes, des émissions attrayant au racisme ou des rapports, et cela fini par etre un peu "saoulant" (terme péjoratif non voulu mais l'idée est dedans). Meme quand on regarde cequi se passe en politique on parle toujours du débat autour du racisme, et meme sur ce forum, beacoup de membres utilisent l'argument du racisme un peu trop souvent selon moi (c'est personnel et en aucun cas je ne fai de jugements de valeur!). Pour moi tout ça est trop, on est entouré de ce phénomène et en plus on nous abruti en nous le rabachant les oreilles à longueur de journée, et je trouve ça vraiment trop.
je suis d'accord que c'est un problème énorme et qu'il faut le résoudre, mais c'est en parlant trop qu'on exaspere les gens avec ça et qu'alors on se désinterresse du probleme.
Revenir en haut Aller en bas
Pedro la main froide
Langue pendue
Pedro la main froide


Nombre de messages : 482
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 25/08/2005

Introduction au programme du MLC Empty
MessageSujet: Re: Introduction au programme du MLC   Introduction au programme du MLC EmptyJeu 24 Nov à 15:39

tu n'as pas répondu à la question en quoi est-ce dérangeant ? peut être parce que cela n'a pas raison de l'être, si le racisme devient saoulant c'est parce que les gens ne se sentent pas concerné, ce n'est pas pour autant qu'il faut laisser aller les choses.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anime-switch.com
Sulrun
Modérateur
Sulrun


Nombre de messages : 1140
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/04/2005

Introduction au programme du MLC Empty
MessageSujet: Re: Introduction au programme du MLC   Introduction au programme du MLC EmptyJeu 24 Nov à 15:47

Justement il ne faut pas laisser aller les choses, mais il ne faut pas non plus en aprler trop, car ça enlève la marge d'initiative aux personnes qui voudraient trouver elles mêmes leurs réponses et qui sont tenaillée par ces discours et ne vont plus chercher.
Ca me dérange beaucoup car le problème pourrai etre résolu plus rapidement si on en parlait pas autant, car pour moi ça bloque un peu le processus,et de plus je (mais da'autres aussi) n'ai pas envi d'en entendre parler tout le temps, et quand , par exemple, je zap sur la TV je veux voir un film pour me détendre et pas un monceaux de discours implicites sur le racisme. Je critique l'omniprésence du racims, pas sa présence. ( c'est beau ça hein? Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Introduction au programme du MLC Empty
MessageSujet: Re: Introduction au programme du MLC   Introduction au programme du MLC Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Introduction au programme du MLC
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» 3e Programme du MLC
» 4e Programme du MLC
» The programme
» Programme : 2e VERSION
» PROGRAMME : 3e VERSION

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Débattre : forum du MLC :: LE MOUVEMENT DE LUTTE POUR LE CHANGEMENT :: Critiques du Programme...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser