Débattre : forum du MLC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Débattre : forum du MLC

Forum officiel du parti MLC
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 L'absurdité des émeutes à Clichy-Sous-Bois

Aller en bas 
+6
Pierrot
Pedro la main froide
Sulrun
Esperant
Guillaume =
Jérôme
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Guillaume =
Membre V.I.P. du mois
Guillaume =


Nombre de messages : 425
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/04/2005

L'absurdité des émeutes à Clichy-Sous-Bois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'absurdité des émeutes à Clichy-Sous-Bois   L'absurdité des émeutes à Clichy-Sous-Bois - Page 4 EmptyJeu 24 Nov à 1:33

Sarkozy est pour moi le parfait pompier pyromane. Il provoque, en utilisant les mots bien choisis, et en allant parader dans les cités (étrange coincidance, mais cela me rappelle Sharon sur l'esplanade des Mosquées, évènement déclenchant la 2nde Intifada). Et une fois le mal fait, il se pose en protecteur de la république, de l'ordre public et de l'interêt général. Il se donne en quelque sorte carte blanche pour rétablir l'ordre, sa cause étant devenu juste et nécessaire.
Vous pouvez remarquer qu'on ne parle pratiquement plus des banlieus [émeutes, chômage ou même réussite]. Cet épisode me fait tristement penser à un énorme plan média, un coup de pub efficace (il n'y a qu'a voir la côte de popularité grimpante de Sieur Sarkozy). Il ne faut tout de même pas aller jusqu'à la machination, mais cela confirme que Nicolas Sarkozy est un Maitre Es Communication
Revenir en haut Aller en bas
Pedro la main froide
Langue pendue
Pedro la main froide


Nombre de messages : 482
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 25/08/2005

L'absurdité des émeutes à Clichy-Sous-Bois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'absurdité des émeutes à Clichy-Sous-Bois   L'absurdité des émeutes à Clichy-Sous-Bois - Page 4 EmptyJeu 24 Nov à 14:52

Ce que dit Sulrun m'a tout l'air d'être une critique envers Chirac, sauf que dans un contexte comme celui ci ce n'est absolument pas du président que l'on doit attendre une réaction mais justement du premier ministre voir celui de la défense. Comme cela a été très bien expliqué dans le livre de Raffarin, le président vit dans une bulle il est en permanence entouré de conseillers de journalistes, de ministres, etc . . . il travaille 24hrs/24 et n'a donc absolument aucun idée de la situation dans les cités, il s'est d'ailleurs exprimé et a montré son incompréhension face aux évènements, il n'y a pas de raison de lui en vouloir. Un président qui prend des décisions c'est un Le Pen, mais je ne suis pas sur que la France avanerait.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anime-switch.com
Sulrun
Modérateur
Sulrun


Nombre de messages : 1140
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/04/2005

L'absurdité des émeutes à Clichy-Sous-Bois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'absurdité des émeutes à Clichy-Sous-Bois   L'absurdité des émeutes à Clichy-Sous-Bois - Page 4 EmptyJeu 24 Nov à 14:58

Ce n'est pas vraiment une critique contre chirac que j'ai exprimé, je dis juste qu'il n'a pas agi,et ça rentre comme même dans son devoir quand sa touche toute la france, mais je m'accord avec toi pour dire que les principaux responsables sont de villepain et sarko.
Pour Farookh, je suis d'accord avec toi, un bon gros coup de pub pour sarko, et maintenant on entend plus parler des banlieues! C'est quand même incroyable de laisser des choses comme ça se produire, et tout ça avec la complicité plus ou moins implicite des médias.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'absurdité des émeutes à Clichy-Sous-Bois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'absurdité des émeutes à Clichy-Sous-Bois   L'absurdité des émeutes à Clichy-Sous-Bois - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'absurdité des émeutes à Clichy-Sous-Bois
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Robin des bois VIP de janvier
» Bien au chaud sous notre Etat poule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Débattre : forum du MLC :: DEBATTRE :: QUESTIONS D'ACTUALITE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser