Débattre : forum du MLC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Débattre : forum du MLC

Forum officiel du parti MLC
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Bien au chaud sous notre Etat poule

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
electronlibre
Modérateur
electronlibre


Nombre de messages : 147
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 27/12/2005

Bien au chaud sous notre Etat poule Empty
MessageSujet: Bien au chaud sous notre Etat poule   Bien au chaud sous notre Etat poule EmptyJeu 6 Avr à 11:49

Chacun sait qu'en France on aime notre Etat Providence chéri. Mais est-il raisonnable de penser que l'Etat peut tout. Ne risque t'on pas de déresponsabiliser totalement le citoyen? Ne risque t'on pas en sur-protégeant le citoyen de le priver de ses libertés?

Depuis plusieurs années nos politiques (et ce à la demande de nombreuses associations et syndicats) interdisent et légifèrent à tour de bras pour garantir une sacrosainte sécurité dans tous les domaines: sécurité des rues, sécurité sanitaire, sécurité alimentaire, sécurité de la route...

En clair, au final le Français devient quelqu'un qui ne prend plus de risques parce qu'ils ne sont plus permis. Pourquoi ne pas laisser le libre arbitre à chacun? Pourquoi ne pas laisser le citoyen apprendre par lui même? Qu'il fasse des erreurs et il ne recommencera plus!

A force de lois règlementant le moindre de nos mouvements nous ne vivrons plus qu'en temps que consommateurs dans un petit cocon éloigné de la réalité, gras et apathiques et nous seront incapables de nous défendre et de nous construire notre propre opinion.

Je ne dis pas qu'il faille ne pas informer le citoyen sur les méfaits du tabac ou de la consommation de drogues ou encore sur la contraception, ou l'alimentation mais légiférer pour interdire c'est infantiliser le citoyen... C'est établir les même lois que dans une cour de récréation.

De plus, en ce qui concerne les jeunes, les lois sont faites pour être violées. Rien de plus excitant qu'une loi anti-tabac pour se mettre à fumer de plus belle! Alors qu'une information correctement faîte, des visites dans des centre de cancérologie seront tout à fait efficaces. Les chauffards qui ont suivi le stage après leur délit se souviennent certainement bien des horribles films qu'on leur a projeté...

On nous a couvé trop longtemps. Je pense qu'il est temps qu'on sorte de l'oeuf!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notdeaf.com
Retro
Langue pendue
Retro


Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 29/10/2005

Bien au chaud sous notre Etat poule Empty
MessageSujet: Re: Bien au chaud sous notre Etat poule   Bien au chaud sous notre Etat poule EmptyJeu 6 Avr à 14:37

Bien au chaud sous notre Etat poule Arton137425370x3095yc.th



d'après The economist les Francais sont aveugles,
dernier pays entre socialisme et capitalisme,
l'Etat déresponsabilise le citoyen, sur tous les plans
politique et social

on ne peut pas à la fois vivre du capitalisme et le rejetter comme on ne peut pas à la fois vivre de notre état providence et de le critiquer

Les francais sont-ils trop couvés? certainement.
Revenir en haut Aller en bas
electronlibre
Modérateur
electronlibre


Nombre de messages : 147
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 27/12/2005

Bien au chaud sous notre Etat poule Empty
MessageSujet: Re: Bien au chaud sous notre Etat poule   Bien au chaud sous notre Etat poule EmptyJeu 6 Avr à 16:36

Oui mais par contre on ne peut accepter les règles du jeu du libéralisme économique mondial qu'à partir du moment où il est équitable. Sinon cela revient à jouer avec des adversaires qui ont des dés pipés.

On ne peut pas forcément accepter non plus que les intérêts de quelques grands groupes financiers fasse la pluie et le beau temps sur la planète ou décider du sort de telle ou telle nation.

On ne peut pas non plus (mis à part en consultant Madame Soleil) prétendre connaître de quoi le futur du monde sera fait. Bien des civilisations se sont trompées en faisant de tels pronostics.

On ne peut pas dire non plus que La France est le seul pays qui hésite entre deux idéologies contraires: le libéralisme et le socialisme. La Chine, par exemple profite à la fois d'une doctrine intérieure communiste et d'un commerce extérieur libéral (ce n'est pas forcément un exemple à suivre non plus). La Chine ne peut-elle pas subir de nouvelles révoltes populaires si les travailleurs chinois s'aperçoivent qu'ils sont sur-exploités?

Je pense que le social-libéralisme est la seule façon d'avoir un monde meilleur au final. Il s'agirait d'un libéralisme contrôlé pour garantir une concurrence saine et équitable entre les entreprises du monde et des conditions de travail garantissant un pouvoir d'achat aux travailleurs qui leur permettent de subvenir à leur besoins et à ceux de leurs familles.

En effet la France couve ses citoyens pour éviter qu'ils se révoltent (la France est un pays qui a une histoire chargée de soulèvements et de révolutions). La politique en France est aussi malade de la course au voix et du politiquement correct et tend à sur-protéger le citoyen, parfois au delà de ses moyens.

Je suis d'accord avec toi Papawemba que ce n'est pas dans les grands coups de balanciers à fond à droite (libéralisme sauvage) et à gauche (assistance complète) que l'on trouvera une solution. La solution se trouve dans un compromis clair et net au centre permettant le développement et la création de nouvelles PME qui emploierait des salariés suffisamment payés pour se loger, manger, obtenir un crédit, accéder à la propriété.

Mais pour l'instant nous ne sommes pas dans cette conjoncture, nous somme dans la surenchère constante de demandes extrêmes. Quand viendra le jour qui changera les vieilles mentalités à droite comme à gauche?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notdeaf.com
Contenu sponsorisé





Bien au chaud sous notre Etat poule Empty
MessageSujet: Re: Bien au chaud sous notre Etat poule   Bien au chaud sous notre Etat poule Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bien au chaud sous notre Etat poule
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Etat, Nation, Patrie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Débattre : forum du MLC :: DEBATTRE :: Problèmes sociaux, Carences du système-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser