Débattre : forum du MLC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Débattre : forum du MLC

Forum officiel du parti MLC
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 5ème Rajouts de Programme au MLC.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Sulrun
Modérateur
Sulrun


Nombre de messages : 1140
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/04/2005

5ème Rajouts de Programme au MLC. Empty
MessageSujet: 5ème Rajouts de Programme au MLC.   5ème Rajouts de Programme au MLC. EmptyMer 15 Fév à 0:25

Je me suis permis d'ouvrir déjà ce sujet, j'ai quelques propositions à faire (et oui déjà Very Happy). Je suis désolé si je n'en avais pas le droit, si c'était au président de le faire.

Donc voici les quelques propositions que je souhaiterais soumettre, je ne sais pas si elles ont été proposés déjà par le passé, enfin Jérome verra ça Wink . Donc :

- Afin de contrer un minimum le processus de consommation de masse et afin de recultiver (avec de la culture utile et "bonne") la population, obliger toutes les chaines à diffuser au moins 2 soirs par semaine (à l'heure de grande écoute,donc à la place d'un film de 20h50 approximativement) un programme culturel, et pas forcément français, un programme culturel sur nimportel quelle culture dans le monde et sur nimporte quel aspect culturel.

- relancer l'emploi par une politique de baisse des charges salariales forte (de l'ordre de 65 à 80%, selon que ce soit des PME ou des grandes entreprises), et demander un engagement de la part du patronnat qu'en échange ils embaucheront. Cela devrait avoir pour effet de relancer l'emploi, donc la consommation, et ainsi de suite... tout le monde, demandeur d'emplois, entreprises, patrons... devraient y trouver leur compte.

- ne pas faire un parti qui s'occupe de l'écologie, mais obliger tout parti politique à avoir une réelle partie écologique dans leur programme, car l'écologie doit faire partie intégrante de la politique, et non être le souci de quelques uns.

- une loi qui prévoirait qu'en cas de privatisation de certaines entreprises nationales (et ce même partiellement), les entreprises privées ayant racheter l'entreprise nationale ne devront pas créer de licensiement abusif au rachat ni pendant aumoins une durée de 2 ans après le rachat, et en cas de licensiement, un contrat au moment du rachat aurait été fait entre l'Etat et l'entreprise privée comportant une clause où serait clairement dit que le ministre de l'économie devrait participer à la réunion décidant d'une éventuelle licension de façon expansive, et que ce ministre pourrait s'y opposer s'il trouve ce licensiement abusif et non nécessaire.

- (celle ci vient de l'idée de meuble, que je salue au passage Very Happy) : que chaque ministère soit occupé par une personne ayant non seulement une connaissance en politique (donc sortant de l'ENA mais aussi de science po, il ne faut pas créer de monopole "énarqual") mais aussi une connaissance conséquente dans le domaine que cette personne devra occuper (par exemple : le ministre de la santé devra avoir des bases et un minimum d'expérience de la médecine et de la santé en france; le ministre de la défense devra avoir un minimum d'expérience dans l'armée).

- baisser la TVA à 5,5% de façon générale, pas sur quelque produit aujourd'hui dont la TVA a atteint ce niveau actuellement.

- légaliser le téléchargement de fichiers de tous types sur internet, mais définir un plafond (par exemple pas plus de 100 Mo de téléchatgement par moi, tous fichiers confondus...je précise au passage, pour donner un ordre de grandeur, qu'en moyenne une musique fait 4 Mo, donc ça laisse de la marge...).

- Sur initiative du gouvernement, il faudrait qu'il permette, par allègement des taxes sur le terrain, aux entreprises d'aller s'installer sur les régions "mortes" économiquement parlant, de la france, afin de relancer l'activité dans les régions délaissées et permettre à ces régions de pouvoir offrir du travail à la population.

- ne laisser au budget de l'armée qu'assez pour rétribuer le personnel militaire (et les dépenses d'entretien, mais stoper les dépenses d'achat) et ce pendant quelques années, afin de rembourser la dette nationale, et ce de même pour d'autres ministères, excepter la santé et l'éducation (et peut etre d'autres, mais là je ne vois pas...enfin dites moi et j'éditerais et rajouterai ou modifierais si besoin est).

- essayer d'avoir des relations internationales dansle but de créer un traité ordonnant aux pays du monde entier la destruction de leurs bombes nucléaires, et l'interdiction stricte de pouvoir s'en équiper!
Voilà pour le moment. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme
Rang: Administrateur
Jérôme


Nombre de messages : 613
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/04/2005

5ème Rajouts de Programme au MLC. Empty
MessageSujet: Re: 5ème Rajouts de Programme au MLC.   5ème Rajouts de Programme au MLC. EmptyMer 15 Fév à 1:03

Quel homme ce Sulrun : il propose plus vite que son hombre Wink

Merci pour tes nouvelles propositions, qui seront débattues lors de la prochaine réunion comme le veut l'usage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mlc-parti.com
Sulrun
Modérateur
Sulrun


Nombre de messages : 1140
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/04/2005

5ème Rajouts de Programme au MLC. Empty
MessageSujet: Re: 5ème Rajouts de Programme au MLC.   5ème Rajouts de Programme au MLC. EmptyMer 15 Fév à 1:07

De rien, mais c'est pas pour rien qu'on m'appelle communément : Le Mec qui propose Longtemps à l'avance Very Happy, donc plus vite que mon ombre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume =
Membre V.I.P. du mois
Guillaume =


Nombre de messages : 425
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/04/2005

5ème Rajouts de Programme au MLC. Empty
MessageSujet: Re: 5ème Rajouts de Programme au MLC.   5ème Rajouts de Programme au MLC. EmptyMer 15 Fév à 1:18

Sulrun a écrit:

- ne pas faire un parti qui s'occupe de l'écologie, mais obliger tout parti politique à avoir une réelle partie écologique dans leur programme, car l'écologie doit faire partie intégrante de la politique, et non être le souci de quelques uns.


Juste sur ca:
COmment veux-tu "obliger" les partis à se préocupper réellement de l'écologie ??
Revenir en haut Aller en bas
Sulrun
Modérateur
Sulrun


Nombre de messages : 1140
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/04/2005

5ème Rajouts de Programme au MLC. Empty
MessageSujet: Re: 5ème Rajouts de Programme au MLC.   5ème Rajouts de Programme au MLC. EmptyMer 15 Fév à 1:23

Un texte législatif obligeant tout parti politique à avoir un minimum en ce qui concerne l'écologie, avoir une réelle partie de leur programme concernant lécologie... tous les moyens sont bon Wink
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume =
Membre V.I.P. du mois
Guillaume =


Nombre de messages : 425
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/04/2005

5ème Rajouts de Programme au MLC. Empty
MessageSujet: Re: 5ème Rajouts de Programme au MLC.   5ème Rajouts de Programme au MLC. EmptyMer 15 Fév à 1:25

Chacun est libre de faire ce qu'il veut, je doute que ce genre de texte soit réalisble Confused De plus chacun à sa définition du minimum Mr. Green Je suis sur que je peux te trouver un minimum d'écologie dans les partis prétendants pour la présidentielle Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Robin des Bois
Langue pendue
Robin des Bois


Nombre de messages : 110
Localisation : La forêt de Sherwood
Date d'inscription : 01/12/2005

5ème Rajouts de Programme au MLC. Empty
MessageSujet: Re: 5ème Rajouts de Programme au MLC.   5ème Rajouts de Programme au MLC. EmptyMer 15 Fév à 12:41

batman Tous les partis ont un minimum d'écologie, même si c'est c'est insignifiant, ils en ont tous. Et puis ta proposition est antidémocratique : d'abord parce que tu veux supprimer le parti écologiste, alors qu'il a le droit d'exister (en tout cas c'est ce que je lis au paragraphe concernant l'écologie dans ton premier message) ; ensuite parce, quand bien même tu voudrais fixer un seuil minimum de propositions écologiques par parti, tu n'en aurais pas le droit, les partis proposent ce qu'ils veulent, on ne leur impose rien, c'est ça aussi le principe du jeu démocratique.

Par-ailleurs, su ta proposition concernant les armes nucléaires et leur destruction : un peu utopique, non ? batman

Enfin, concernant le début de ton message, je ne vois pas en quoi la consommation de masse est en contradiction avec la programation d'émissions culturelles. Je rappelle qu'il faut que la consommation augmente encore plus si on veut de la croissance et donc de la création d'emplois. batman
Revenir en haut Aller en bas
http://Robindesbois.com
Sulrun
Modérateur
Sulrun


Nombre de messages : 1140
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/04/2005

5ème Rajouts de Programme au MLC. Empty
MessageSujet: Re: 5ème Rajouts de Programme au MLC.   5ème Rajouts de Programme au MLC. EmptyMer 15 Fév à 14:28

En ce qui concerné l'obligation d'une partie écologique CONSEQUENTE dans chaque parti, que ce soit antidémocratique ou pas, je trouve que ça ne peut faire que du bien à la politique, ce genre de choses n'est aucunement néfaste, bien au contraire. Le jeu démocratique, est alors si cela correspond à la version que tu me donnes, nul et pourri, car il ne fera jamais rien avancer si on ne lui impose pas des lignes directirces! Aujourd'hui un parti DOIT etre géénraliste, et cela est imposé, et pourtant cela pourrait etre aussi considérécomme antidémocratique, hors c'est accepté...

Concernant maintenant les armes nucléaires, cela est bien évidemment en grande partie utopique, mais pas complètement car à force de rencontres diplomatiques et de traités peut etre cela serait il possibler, du moins je l'espère, et vite...avant qu'on atteigne la bombe Z où la terre entière pèterait d'un seul coup...

La diffusion d'emissions culturelles pourrait favoriser l'emploi dans les domaines concernés par ces emissions, donc je ne vois pas où il pourrait y avoir une repercution sur l'emploi...

En tout cas merci d'avoir réagi, mais vaudrais peut etre mieux qu'on en débatte sur un autre topic, celui ci étant fait pour les nouvelles propositions, sinon on va s'y perdre. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Robin des Bois
Langue pendue
Robin des Bois


Nombre de messages : 110
Localisation : La forêt de Sherwood
Date d'inscription : 01/12/2005

5ème Rajouts de Programme au MLC. Empty
MessageSujet: Re: 5ème Rajouts de Programme au MLC.   5ème Rajouts de Programme au MLC. EmptyMer 15 Fév à 16:18

Citation :
Aujourd'hui un parti DOIT etre géénraliste, et cela est imposé,
Où t'as vu ça ?

Citation :
La diffusion d'emissions culturelles pourrait favoriser l'emploi dans les domaines concernés par ces emissions, donc je ne vois pas où il pourrait y avoir une repercution sur l'emploi...
C'est toi qui a dit que c'était pour contrer la consommation de masse actuelle, que tu condamnes ; or c'est celle-ci qui fait la création d'emplois dans nos sociétés.
Revenir en haut Aller en bas
http://Robindesbois.com
Sulrun
Modérateur
Sulrun


Nombre de messages : 1140
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/04/2005

5ème Rajouts de Programme au MLC. Empty
MessageSujet: Re: 5ème Rajouts de Programme au MLC.   5ème Rajouts de Programme au MLC. EmptyMer 15 Fév à 16:36

Désolé, par consomation de masse j'entendais celle qui fait que nous regardons de la "merde" à la TV parce que c'est tout ce qu'on nous propose pour nous abrutir, il faudrait tenter avec l'outil téléviseul de "culturé" un minimum la population, où du moins lui donner une culture interressante et utile, plutot que de s'abrutir devant le bigdil ou autre jeux téléviseul dénuer d'intéret comme de sens.
Revenir en haut Aller en bas
alain
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 28/02/2006

5ème Rajouts de Programme au MLC. Empty
MessageSujet: Re: 5ème Rajouts de Programme au MLC.   5ème Rajouts de Programme au MLC. EmptyMar 28 Fév à 23:15

Citation :
- relancer l'emploi par une politique de baisse des charges salariales forte (de l'ordre de 65 à 80%, selon que ce soit des PME ou des grandes entreprises), et demander un engagement de la part du patronnat qu'en échange ils embaucheront. Cela devrait avoir pour effet de relancer l'emploi, donc la consommation, et ainsi de suite... tout le monde, demandeur d'emplois, entreprises, patrons... devraient y trouver leur compte.

La politique de baisse des charges à déjà été utilisé au cours des 20 dernières années par la droite et la gauche, pour quel résultat ?
Ce n'est pas cela qui nous rendra compétitif par rapport aux Chinois.
Comment finance tu la santé ?
Il faut sans doute réfléchir à son financement, mais poser comme préalable la baisse des charges est une mauvaise méthode.
Enfin baisser les charges sur les plus faibles salaires risque de favoriser les emplois peu qualifiés, et dégrader à terme la productivité (une des meilleurs au monde).
Donc à manipuler avec prudence.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





5ème Rajouts de Programme au MLC. Empty
MessageSujet: Re: 5ème Rajouts de Programme au MLC.   5ème Rajouts de Programme au MLC. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
5ème Rajouts de Programme au MLC.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Propositions de rajouts aux statuts
» 4e Programme du MLC
» The programme
» 3e Programme du MLC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Débattre : forum du MLC :: LE MOUVEMENT DE LUTTE POUR LE CHANGEMENT :: Critiques du Programme et solutions proposées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser