Débattre : forum du MLC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Débattre : forum du MLC

Forum officiel du parti MLC
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 4e Programme du MLC

Aller en bas 
+5
bluepirat
Sulrun
Jérôme
Cohn-Bendit
Pedro la main froide
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Cohn-Bendit
Langue pendue
Cohn-Bendit


Nombre de messages : 374
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/04/2005

4e Programme du MLC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4e Programme du MLC   4e Programme du MLC - Page 3 EmptyMar 7 Fév à 0:05

Voici de nouvelles propositions pour la 4ème version du programme :

Politique économique et industrielle (en France et en Europe) :

- Soutenir un effort national et européen pour une nouvelle politique industrielle apte à soutenir de grandes ambitions structurantes, notamment dans les biotechnologies et les industries de la santé, l’énergie, l’électronique du futur, le spatial, les transports, les nouveaux matériaux, etc. Cet effort doit concerner les services publics. Il doit cibler aussi l’aide au développement des PME.


Mesures au niveau de la vie en société et de la lutte contre les discriminations :

- Projet de loi prévoyant la prohibition du tabac dans tous les lieux de travail, publics et privés, et dans les cafés restaurants, hors zones fumeurs qui pourront être aménagées dans des endroits aérés (système de ventilation au moins), et interdisant totalement de fumer dans les hôpitaux, centres sportifs couverts, centres commerciaux, grandes surfaces, centre culturels, musées, bibliothèques, ascenseurs, etc.

- Loi-cadre pour développer les moyens de prévention et de poursuite des violences, y compris conjugales.

- Organisation de l’hébergement d’urgence, notamment pour les femmes victimes de violences conjugales et pour les sans-abri.

- Légalisation de l’euthanasie active sous conditions (demande répétée de la part du malade, s'il est en état de formuler un discours ; la maladie doit être incurable ; prendre l'avis d'un autre médecin ; signaler la mort aux autorités).

- Pour les handicapés : Créer une Commission composée de Parlementaires et de syndicats chargée de réfléchir aux différents moyens de permettre une meilleure intégration aux handicapés dans le monde du travail. Planifier et financer l’accessibilité aux équipements et aux transports.

- Constituer un corps d’inspecteurs (à l’échelle de la nation, puis de l’UE) pour la lutte contre les discriminations (quelles qu’elles soient, sociales, sexuelles, raciales, religieuses, etc.).

- Projet de loi faisant de chaque citoyen de la République un donneur d’organes après son décès (comme cela est déjà le cas en Argentine). Essayer de l’étendre à l’ensemble de l’Europe.

- Réfléchir à une réforme pénitentiaire qui développe l’alternative à l’emprisonnement, respecte la dignité des détenus et prépare leur sortie. Favoriser les travaux d’intérêt général dans les peines judiciaires.


Politiques européennes :

- Soutenir la rédaction d’un Code Civil européen et d’un Code Pénal européen.

- Soutenir l’élargissement de l’Union européenne à tous les Etats membres du Conseil de l’Europe.

- Création d’une police européenne des frontières à l’échelle de l’Union, afin notamment de lutter contre l’immigration clandestine et la circulation d’armes.

- Soutenir une hausse du budget de l’Union européenne, une réduction de la PAC, la suppression du “rabais britannique”, une hausse des aides régionales et un meilleur investissement dans les énergies renouvelables, dans la recherche-développement, dans l’enseignement supérieur et dans les industries d’avenir, notamment les technologies de pointe (l’électronique, le numérique etc.), l’aérospatial et l’aéronautique.

- Création d’un Conseil européen pour la Recherche scientifique et l’enseignement supérieur, qui soit l'équivalent de la Fondation nationale américaine pour la science. Il contribuerait au financement des projets de recherche-développement et donnerait une chance à l’Europe de former des sociétés plus compétitives au niveau mondial en matière technologique. Soutenir et financer également le développement et la création de projets multilatéraux intra européens concernant la recherche et l’industrie spatiale, aéronautique, etc., tels que Galileo, Ariane, Airbus, Concorde, etc.

- Soutenir une harmonisation progressive de la fiscalité européenne. Soutenir la création d'un impôt européen.

- Soutenir la création d’un Journal d’information européen et favoriser le développement et la création de projets culturels bilatéraux (tels que ARTE ou la rédaction d’un manuel d’histoire franco-allemand enseigné au lycée).

- Développer et créer de nouveaux services publics à l’échelle de l’Europe (ex : Agence européenne de l’énergie).


Politiques internationales :

- Dans la politique d'aide au développement : Soutenir la construction d'écoles, d'hôpitaux, etc., et l’élaboration d'un véritable "Plan Marshall" pour les PMA (Pays moins avancés) qui impliquerait la suppression totale pour l'Afrique et pour certains pays d'Amérique latine et d'Asie de la dette, et l'investissement de dizaines de milliards d'euros dans ces pays sur une période allant de cinq à dix ans (car le coût d'un tel plan devra être éparpillé sur une certaine période pour pouvoir être assumé sans conséquences pour les pays donateurs). Cela nécessiterait la création de nouveaux moyens d'extractions, (notamment une taxe sur les billets d'avion, une hausse importante du nombre de radars sur les autoroutes et des taxes sur les cigarettes, l’alcool et les armes ; mais il faut penser à d'autres moyens). Proposer à l’ONU la création d'une taxe sur les flux financiers mondiaux (de l'ordre de 0,01% par exemple).

- Ratification de toutes les Conventions de l’ONU non encore signées par la France, telles que la Charte de l’Unesco en faveur du pluralisme culturel, ou encore la convention sur la protection des travailleurs migrants et de leurs familles.

- Soutenir la création d’une Union des États d’Afrique noire, du monde arabe et d’Amérique latine (dont les modes d’intégration seraient calqués sur le modèle européen), où les frontières ne sont que l’apanage de la politique post coloniale qui y est appliquée.
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme
Rang: Administrateur
Jérôme


Nombre de messages : 613
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/04/2005

4e Programme du MLC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4e Programme du MLC   4e Programme du MLC - Page 3 EmptyMar 7 Fév à 1:15

Merci pour tes propositions, une fois de plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mlc-parti.com
 
4e Programme du MLC
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» The programme
» 3e Programme du MLC
» Propositions de changement du programme! (TR)
» Programme : 2e VERSION

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Débattre : forum du MLC :: LE MOUVEMENT DE LUTTE POUR LE CHANGEMENT :: Critiques du Programme et solutions proposées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser