Débattre : forum du MLC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Débattre : forum du MLC

Forum officiel du parti MLC
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Le Nouvel Obs sur Cécilia Sarkozy : ridicule !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Jérôme
Rang: Administrateur
Jérôme


Nombre de messages : 613
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/04/2005

Le Nouvel Obs sur Cécilia Sarkozy : ridicule ! Empty
MessageSujet: Le Nouvel Obs sur Cécilia Sarkozy : ridicule !   Le Nouvel Obs sur Cécilia Sarkozy : ridicule ! EmptySam 2 Juil à 15:07

Dans le dernier numéro du Nouvel Observateur (N°2121 - du 30 juin au 6 juillet 2005), tituté "Pourquoi Sarkozy dérape ?", il y a un grand Dossier consacré à Sarko. Dans ce dossier, un article est particulièrement amusant : il est consacré à Cécilia Sarkozy, sa femme. Et cet article est une vraie propagande, un culte de la Personnalité consacré à Cécilia Sarkozy, qui semble pourtant aussi pourrie que son mari !


Pour que vous jugiez, je vais tout d'abord mettre en avant certains faits relatés dans cet article, pour vous montrer que Cécilia semble bien être quelque peu opportuniste à l'image de son mari :

- Elle annule son mariage 3 semaines avant la cérémonie, en annonçant fièrement que finallement, elle va "épouser l'homme le plus célèbre de France". Voilà une femme qui choisit son âme soeur par amour... Enfin bref, passons à la suite.

- Cet homme en question, c'est Jacques Martin, le présentateur de "l'Ecole des Fans"...marié au moment ou elle annule son mariage ! Elle attend donc qu'il divorce pour se marier avec lui à la Mairie de Neuilly

- Vous l'avez deviné : elle se marie donc devant Nicolas Sarkozy, Maire de Neuilly à cette époque ! Sarkozy dira dans la presse : "Ce jour-là, j'ai su qu'elle était pour moi". Voilà qui prouve l'honnêteté de l'actuel Ministre de l'Intérieur, qui convoite une femme à son propre mariage... Qui se ressemble s'assemble...

- Quelques mois plus tard, Cécilia plaque tout : elle part vivre dans un studio, avec les deux enfants de Jacques Martin âgés de 2 ans et 6 mois (preuve d'une grande irresponsabilité de sa part je trouve), et... attend que Nicolas Sarkozy divorce ! jocolor


Enfin bref, vous voyez un peu le topo. Personellement, je ne suis pas franchemment admiratif devant cette femme. Mais ce n'est pas le cas de la rédactrice de cette article, qui présente tout cela comme un épisode des "Feux de l'Amour" !
Tout d'abord, toutes le 3 lignes on a droit à une remarque du style "Elle est tellement belle, avec son allure de mannequin". Pourtant, si vous voyez la photo... m'enfin, tous les gouts sont dans la nature !

En ce qui concerne sa 'fuite' avec ses 2 enfants en attendant le divorce de Sarko (!), la journaliste laisse s'exprimer Cécilia, en sepoudrant de petites phrases niaises à la gloire de Cécilia. Voici ce que cela donne :
Citation :
"Quand ça ne va plus, confie-t-elle à ses proches, je prends mes poussins sous le bras et je pars." Elle est comme ça, Cécilia, sans manières, dure et volontaire. "On ne comprend rien à cette femme si on occulte son caractère entier, insiste un de ceux qui la côtoient depuis l'enfance. Par amour, elle est capable de tout envoyer balader. Elle trouve dans la passion une forme de stabilité, une manière d'exister"
Bien belle manière de présenter la situation, vous ne trouvez pas.

Je vous passe les "Nicolas lui ressemble, même passé d'exilé des beaux quartiers, même sensibilité, même ambition d'être les meilleurs, tout le temps" et autres phrases propagandistes pour vous inviter à acheter ce numéro des plus comiques. Il constiturait un beau sujet d'analyse sur la Propagande dans la presse de nos jours... Bonne lecture !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mlc-parti.com
Sulrun
Modérateur
Sulrun


Nombre de messages : 1140
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/04/2005

Le Nouvel Obs sur Cécilia Sarkozy : ridicule ! Empty
MessageSujet: Re: Le Nouvel Obs sur Cécilia Sarkozy : ridicule !   Le Nouvel Obs sur Cécilia Sarkozy : ridicule ! EmptyJeu 14 Juil à 20:23

Je pense que sarkosy en a pris pour son grade,et c'est bien de sa faute car c'est lui ki la cherché en étalant sa vir privé,mais je pense kil fau areter de prendre ce genre d'arguments pour critiker toute la politike d'un Homme politike,meme si je n'approuve pas ces méthodes.
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme
Rang: Administrateur
Jérôme


Nombre de messages : 613
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/04/2005

Le Nouvel Obs sur Cécilia Sarkozy : ridicule ! Empty
MessageSujet: Re: Le Nouvel Obs sur Cécilia Sarkozy : ridicule !   Le Nouvel Obs sur Cécilia Sarkozy : ridicule ! EmptyMar 26 Juil à 17:26

Je suis tout à fait d'accord avec toi, mais cet article du Nouvel Obs est justement plus un culte de la personnalité qu'une critique ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mlc-parti.com
Pedro la main froide
Langue pendue
Pedro la main froide


Nombre de messages : 482
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 25/08/2005

Le Nouvel Obs sur Cécilia Sarkozy : ridicule ! Empty
MessageSujet: Re: Le Nouvel Obs sur Cécilia Sarkozy : ridicule !   Le Nouvel Obs sur Cécilia Sarkozy : ridicule ! EmptyJeu 25 Aoû à 11:57

c'est ce qui s'appelle le revers de la médaille , franchemen sarkozy n'est pas une victime ! Il base toute sa campagne présidentielle non pas sur un programme politique défini ( si ce n'est graisser la pâte aux patrons ) mais sur son image ; cad un bel homme dans la force de l'âge avec une belle carrière , il est cultivé , bosseur et "serait" un homme de terrain de plus il a une belle femme avec qui il coule le parfait amour . C'est sur cette image que repose sa popularité . Personnelllement en appenant l ""affaire sarkozy""" je me suis demandé si ce n'était pas encore un petit coup médiatique de Nico . J'approuve ce que tu as dit sur l'article jerome , en rappellant que le nouvel obs est selon moi disons " proche " du gouvernement .
J'ajoute un petit exemple qui ne manquera de me faire cataloguer Very Happy mais suite aux très bon résultats du PSG cette saison devinez qui s'est fait prendre en photo avec les joueurs dans le vestiaire ? et qui s'est déclaré je cite : " supporter de la 1ère heure "
Etonnant car l'année dernière il n'est pas apparu une seule fois au parc des princes durant les mauvais résultats ! ( je peut transmettre photos et article si désiré ) au travers de cet exemple très selectionné je reste à disposition pour débattre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anime-switch.com
Jérôme
Rang: Administrateur
Jérôme


Nombre de messages : 613
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/04/2005

Le Nouvel Obs sur Cécilia Sarkozy : ridicule ! Empty
MessageSujet: Re: Le Nouvel Obs sur Cécilia Sarkozy : ridicule !   Le Nouvel Obs sur Cécilia Sarkozy : ridicule ! EmptySam 27 Aoû à 17:13

Avant toute chose, je te souhaite la bienvenue sur ce forum Guillaume2.

Tu as bien raison de dire que Sarkozy se fonde sur l'image qu'il véhicule (et travaille constament...) plus que sur un Programme réellement satisfaisant.
Ceci dit, si cette 'affaire' constitue comme tu l'as dit un "revers de la médaille" mérité pour Sarko, je reste sceptique quand aux méthodes utilisées par les médias pour s'attaquer à un puissant homme politique. Pourquoi l'attaquer sur sa vie privée alors qu'il y a tant à dire sur ses discours politiques et sa stratégie de manipulation de la population ? La réponse est, selon moi, très simple : tout comme Sarko, les médias s'interessent plus à faire du grand spectacle de pas grand chose plutôt que de pousser la population à la réflexion.

Voilà mon avis sur ce sujet, et pour répondre à ta proposition, j'aimerai bien si possible que tu scanne ta photo de Sarko et en fasse profiter les membres de ce forum en cliquant sur 'insérer une image'. Merci d'avance si c'est possible ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mlc-parti.com
Pedro la main froide
Langue pendue
Pedro la main froide


Nombre de messages : 482
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 25/08/2005

Le Nouvel Obs sur Cécilia Sarkozy : ridicule ! Empty
MessageSujet: Re: Le Nouvel Obs sur Cécilia Sarkozy : ridicule !   Le Nouvel Obs sur Cécilia Sarkozy : ridicule ! EmptyLun 29 Aoû à 12:01

merci à toi jérome je t'informe que je ne serai pas sur le forum pendant quelques mois à cause de la rentrée en fac ( et oui deja ) soit voila la photo ( je vous rajoute le commentaire qui n'est pas passé ) et à bientot

https://2img.net/r/ihimizer/img354/6650/sarko2me.jpg
Nicolas Sarkozy, suporter de la 1ère heure, dans le vestiare du PSG a tenu à feliciter les joueurs en personne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anime-switch.com
Jérôme
Rang: Administrateur
Jérôme


Nombre de messages : 613
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/04/2005

Le Nouvel Obs sur Cécilia Sarkozy : ridicule ! Empty
MessageSujet: Re: Le Nouvel Obs sur Cécilia Sarkozy : ridicule !   Le Nouvel Obs sur Cécilia Sarkozy : ridicule ! EmptyLun 29 Aoû à 13:44

Merci beaucoup, et bonne rentrée !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mlc-parti.com
Pedro la main froide
Langue pendue
Pedro la main froide


Nombre de messages : 482
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 25/08/2005

Le Nouvel Obs sur Cécilia Sarkozy : ridicule ! Empty
MessageSujet: Re: Le Nouvel Obs sur Cécilia Sarkozy : ridicule !   Le Nouvel Obs sur Cécilia Sarkozy : ridicule ! EmptyLun 29 Aoû à 15:09

Merci bonne rentrée à toi et à tout les membres du forum , et puis pour reprendre le sujet bonne rentrée à Monsieur Sarkozy ; dans sa nouvelle vie de célibataire espérons qu'il n'a pas trouver le temps trop long Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anime-switch.com
Guillaume =
Membre V.I.P. du mois
Guillaume =


Nombre de messages : 425
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/04/2005

Le Nouvel Obs sur Cécilia Sarkozy : ridicule ! Empty
MessageSujet: Re: Le Nouvel Obs sur Cécilia Sarkozy : ridicule !   Le Nouvel Obs sur Cécilia Sarkozy : ridicule ! EmptyDim 11 Sep à 21:30

Cela s'appelle de la démagogie Shit
Revenir en haut Aller en bas
Esperant
Langue pendue
Esperant


Nombre de messages : 139
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 28/08/2005

Le Nouvel Obs sur Cécilia Sarkozy : ridicule ! Empty
MessageSujet: Re: Le Nouvel Obs sur Cécilia Sarkozy : ridicule !   Le Nouvel Obs sur Cécilia Sarkozy : ridicule ! EmptySam 17 Sep à 21:53

Jérôme a écrit:
Et cet article est une vraie propagande, un culte de la Personnalité consacré à Cécilia Sarkozy, qui semble pourtant aussi pourrie que son mari !

Tu parles au nom de toi, ou au nom du MLC ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://debat.secoia.free.fr/
Jérôme
Rang: Administrateur
Jérôme


Nombre de messages : 613
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/04/2005

Le Nouvel Obs sur Cécilia Sarkozy : ridicule ! Empty
MessageSujet: Re: Le Nouvel Obs sur Cécilia Sarkozy : ridicule !   Le Nouvel Obs sur Cécilia Sarkozy : ridicule ! EmptyDim 18 Sep à 1:03

Citation :
Tu parles au nom de toi, ou au nom du MLC ? Laughing
Je parle en mon nom (bien que je sais que l'ensemble des Membres Fondateurs est du même avis que moi). Mais bon, j'avoues que j'y suis allé un peu fort... bien que je doute avoir fondalement tort Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mlc-parti.com
Esperant
Langue pendue
Esperant


Nombre de messages : 139
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 28/08/2005

Le Nouvel Obs sur Cécilia Sarkozy : ridicule ! Empty
MessageSujet: Re: Le Nouvel Obs sur Cécilia Sarkozy : ridicule !   Le Nouvel Obs sur Cécilia Sarkozy : ridicule ! EmptyDim 18 Sep à 13:26

C'est pô grave. On a tou notre bête noire en politique. Pour moi c'est Fabius.
Revenir en haut Aller en bas
http://debat.secoia.free.fr/
Pedro la main froide
Langue pendue
Pedro la main froide


Nombre de messages : 482
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 25/08/2005

Le Nouvel Obs sur Cécilia Sarkozy : ridicule ! Empty
MessageSujet: Re: Le Nouvel Obs sur Cécilia Sarkozy : ridicule !   Le Nouvel Obs sur Cécilia Sarkozy : ridicule ! EmptyLun 19 Sep à 11:41

Farookh a écrit:
Cela s'appelle de la démagogie Shit
et fier de l'être je suis sur salut
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anime-switch.com
Contenu sponsorisé





Le Nouvel Obs sur Cécilia Sarkozy : ridicule ! Empty
MessageSujet: Re: Le Nouvel Obs sur Cécilia Sarkozy : ridicule !   Le Nouvel Obs sur Cécilia Sarkozy : ridicule ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Nouvel Obs sur Cécilia Sarkozy : ridicule !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sarkozy, parlons-en encore et encore
» Nouvelle bavure... de Nicolas Sarkozy
» Nicolas SARKOZY et le gouvernement se trompe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Débattre : forum du MLC :: DEBATTRE :: Médias, Pouvoir de l'image-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser