Débattre : forum du MLC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Débattre : forum du MLC

Forum officiel du parti MLC
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 logo,site,forum...

Aller en bas 
+6
Esperant
Cohn-Bendit
Guillaume =
Pedro la main froide
Jérôme
bluepirat
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Jérôme
Rang: Administrateur
Jérôme


Nombre de messages : 613
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/04/2005

logo,site,forum... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: logo,site,forum...   logo,site,forum... - Page 2 EmptyMer 11 Jan à 2:21

Avec grand plaisir : il y a quelques mois, un adhérent du MLC a eu une très bonne idée de publicité, et nous en avions fait notre nouvelle campagne à l'époque.
Nous attendons tes idées Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mlc-parti.com
electronlibre
Modérateur
electronlibre


Nombre de messages : 147
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 27/12/2005

logo,site,forum... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: logo,site,forum...   logo,site,forum... - Page 2 EmptyMer 11 Jan à 5:14

Je pense qu'à l'échelle du MLC, sans parler de pub au sens vulgaire, il faudrait commencer par quelque chose qui attire les gens sur le forum. Pour moi, c'est passage par le forum qui m'a séduit, au moins c'est réactif, on a l'impression que c'est vivant. Je pense qu'il peut y en avoir pas mal des gens comme moi. Et il faudrait mettre des liens plus en évidence sur le forum qui renvoient vers le site et le blog.

Des gens de tous bords viendront, discuteront et adhéreront ou n'adhéreront pas à la démarche du MLC. Comme les membres ont l'air d'être répartis dans toute la France (avec certainement le noyau sur Paris--comme d'habitude! (je plaisante!)) je pense que c'est la solution la plus efficace pour toucher un maximum de gens avec peu de moyens en un minimum de temps. Le tout est de trouver un bon tract, qui n'en dise pas trop, qui interpelle, qui aiguise la curiosité du mec qui le trouve... Bon il est trois heures du mat et la nuit porte conseil... Je vais y réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notdeaf.com
Pedro la main froide
Langue pendue
Pedro la main froide


Nombre de messages : 482
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 25/08/2005

logo,site,forum... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: logo,site,forum...   logo,site,forum... - Page 2 EmptyMer 11 Jan à 11:43

C'est clair que le principe du tract risque de faire du parti une institution un peu trop marginal ; il est vrai que le forum est un excellent moyen d'appeller les gens à débattre, cependant il est difficil de pousser des jeunes au débat, pour moi la solution viens par une multiplication des sites en rapport avec le MLC, chacun ramenant au forum directement
(c'est quelque part ce que veut faire MLC-région, mais à ma connaissance il n'y a que tout au plus 3 ambassadeurs à l'heure actuelle)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anime-switch.com
Sulrun
Modérateur
Sulrun


Nombre de messages : 1140
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/04/2005

logo,site,forum... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: logo,site,forum...   logo,site,forum... - Page 2 EmptyMer 11 Jan à 11:54

Comme je l'ai dit à Jérome, j'ai réussi à trouver un "stratège" en communication qui pourra aider jerome personnellement afin de lui donner conseil et idées afin d'améliorer la communication du parti. On verra ce que cela donne, mais je pense que ça peut etre réellement utile, car les tracts que nous possèdons aujourd'hui sont pas mal, mais manquent tous de quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Pedro la main froide
Langue pendue
Pedro la main froide


Nombre de messages : 482
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 25/08/2005

logo,site,forum... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: logo,site,forum...   logo,site,forum... - Page 2 EmptyMer 11 Jan à 12:00

Il nous faudrait le conseiller en communication de Sarkozy, avec lui le parti passe les 1000 adhérents en 6 mois.
Espérons que cette "campagne" portera vite ses fruits
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anime-switch.com
Retro
Langue pendue
Retro


Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 29/10/2005

logo,site,forum... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: logo,site,forum...   logo,site,forum... - Page 2 EmptyJeu 12 Jan à 17:07

Sulrun a écrit:
un "stratège" en communication qui pourra aider jerome personnellement afin de lui donner conseil et idées afin d'améliorer la communication du parti que ça peut etre réellement utile, car les tracts que nous possédons aujourd'hui sont pas mal, mais manquent tous de quelque chose.
Admettons mais le problème que l'on retrouve au niveau de la communication est au reflet de ce qu'est le parti actuellement.
nous devrions le définir comme étant la conséquence et non la cause.
En effet, je ne pense pas que dévelloper la "communication" du mlc comme le propose sulrun, soit encore profitable à notre niveau, le mlc se dévellope principalement grâce au bouche à oreille et pour le moment se doit continuer comme ca.
Invitez plutôt les gens que vous connaissez à aller visiter le mlc et devenir un nouveau posteur.
Quand à la proposition de Cohn Bendict, de passer des messages dans les journaux lycéens est interessante vu qu'un journal lycéen est à notre portée autant au point de vue de notre importance que de notre âge.
Revenir en haut Aller en bas
Pedro la main froide
Langue pendue
Pedro la main froide


Nombre de messages : 482
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 25/08/2005

logo,site,forum... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: logo,site,forum...   logo,site,forum... - Page 2 EmptyVen 13 Jan à 12:12

jerôme ne s'est pas encore prononcé sur ce que ce "stratège" envisage de faire, je pense que ça sera dans la continuité de ce qui a deja été fait, je souhaite quand même dire que la force de ce parti c'est de pouvoir se dire neutre, libre et vierge de tous liens politiques, c'est la meilleur position pour se permettre de critiquer, gardons cela le plus longtemps possible
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anime-switch.com
Sulrun
Modérateur
Sulrun


Nombre de messages : 1140
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/04/2005

logo,site,forum... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: logo,site,forum...   logo,site,forum... - Page 2 EmptyVen 13 Jan à 12:15

Et bien agissez! Faites quelque chose! Et de toute façon conseiller en communication ne veut pas dire propagande, car le bouche à oreille bien fait fait partie de la communication, et celui du MLC marche mal! Peut etre que cette personne pourra donner des conseils, aider du mieux qu'il peut, permettre au parti d'avoir quelques contacts!
Vous ralez souvent quand les gens proposent d'aider, et en échange vous ne faites rien, sans compter le nombre de critique! Je ne dis pas que ce conseiller sera la clé d'une réussite, ni que la communication est la cause, je dis juste que ça peut etre utile, aider.
Désolé de m'etre énervé, mais dès que quelqu'un propose quelque chose dans ce parti, tout le monde s'empresse de critiquer et de saboter, et en échange ne propose rien, donc forcément c'est normal que le parti avance pas...
Revenir en haut Aller en bas
Pedro la main froide
Langue pendue
Pedro la main froide


Nombre de messages : 482
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 25/08/2005

logo,site,forum... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: logo,site,forum...   logo,site,forum... - Page 2 EmptyVen 13 Jan à 12:26

Il faut reconnaître que les critiques ne manque pas, mais il ne faut pas non plus mal les prendre, ceux qui critiquent souhaitent simplement voir la meilleure proposition possible aboutir, tu remarqueras d'ailleurs qu'une critique est accompagné d'un avis personnel, il faut savoir les prendre en compte pour avoir le soutien de tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anime-switch.com
electronlibre
Modérateur
electronlibre


Nombre de messages : 147
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 27/12/2005

logo,site,forum... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: logo,site,forum...   logo,site,forum... - Page 2 EmptyVen 13 Jan à 12:28

Sulrun a écrit:

Vous ralez souvent quand les gens proposent d'aider, et en échange vous ne faites rien, sans compter le nombre de critiques! (...) dès que quelqu'un propose quelque chose dans ce parti, tout le monde s'empresse de critiquer et de saboter, et en échange ne propose rien, donc forcément c'est normal que le parti avance pas...

Chez nos voisins européens on appelle ça la politique "à la française". C'est une tendance générale qui est inscrite dans notre mentalité et dans notre culture de "l'esprit critique tout-puissant". Ca peut avoir du bon lorsque ce n'est pas poussé à l'extrême mais je peux comprendre que ce soit agaçant de temps en temps. Tous les réformateurs en font les frais.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notdeaf.com
Pedro la main froide
Langue pendue
Pedro la main froide


Nombre de messages : 482
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 25/08/2005

logo,site,forum... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: logo,site,forum...   logo,site,forum... - Page 2 EmptyVen 13 Jan à 12:34

avancer des arguments, en discuter avec les autres, recevoir des critiques et défendre son point de vue, c'est presque la définition du débat, qui est le fondement du MLC, ça me parait normal que tout le monde donne son avis sur la proposition, tant qu'il tente d'y apporter quelque chose en même temps et pas simplement de contredire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anime-switch.com
electronlibre
Modérateur
electronlibre


Nombre de messages : 147
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 27/12/2005

logo,site,forum... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: logo,site,forum...   logo,site,forum... - Page 2 EmptyVen 13 Jan à 14:25

Proposition de tract n°1. Il s'agit d'une maquette de qualité médiocre que je peux améliorer si jamais elle vous plaît.
Cliquez ici pour la regarder: http://www.notdeaf.com/mlc/maquette1.png

Si jamais vous trouvez que cette idée va à l'encontre des idées du parti, n'hésitez pas à effacer mon post. Je ferai d'autres propositions.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notdeaf.com
Pedro la main froide
Langue pendue
Pedro la main froide


Nombre de messages : 482
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 25/08/2005

logo,site,forum... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: logo,site,forum...   logo,site,forum... - Page 2 EmptyVen 13 Jan à 14:32

Moi je dis bravo cheers

à part un léger manque de couleur et pourquoi pas changer l'image au centre j'aime beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anime-switch.com
electronlibre
Modérateur
electronlibre


Nombre de messages : 147
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 27/12/2005

logo,site,forum... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: logo,site,forum...   logo,site,forum... - Page 2 EmptyVen 13 Jan à 15:00

Byakuya a écrit:
léger manque de couleur

Oui je sais le but était de faire un tract Noir et Blanc pour les photocopies.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notdeaf.com
Sulrun
Modérateur
Sulrun


Nombre de messages : 1140
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/04/2005

logo,site,forum... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: logo,site,forum...   logo,site,forum... - Page 2 EmptyVen 13 Jan à 15:03

Magnifique tract! Faudra que jérome approuve mais je toruve ça très bien. Pas de sujet visé comme ça ça peut interesser tout le monde, et en plus c assez flashant comme mise en page, c'est vraiment bien, je demanderai à jerome si je peux en afficher pour le MLC, mais faut avoir son accord. Bravo électron libre c'est du bon boulot! Merci ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pedro la main froide
Langue pendue
Pedro la main froide


Nombre de messages : 482
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 25/08/2005

logo,site,forum... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: logo,site,forum...   logo,site,forum... - Page 2 EmptyVen 13 Jan à 15:11

on va me dire que je cherche à tout critiquer (non j'adore franchement ton affiche)

le logo au centre il symbolise l'évolution par le débat ? c'est peut-être un peu gros, remarque c'est surement mieux qu'un logo du MLC, en même temps ça rend très bien,
donc reste plus qu'a attendre l'avis du grand manitou Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anime-switch.com
Sulrun
Modérateur
Sulrun


Nombre de messages : 1140
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/04/2005

logo,site,forum... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: logo,site,forum...   logo,site,forum... - Page 2 EmptyVen 13 Jan à 15:18

Oui, et comme je l'ai mentionné en Mp à électron libre, je pense qu'un peu de couleur vers le MLC ou vers la PAROLE pourrait montrer une évolution de qualité pour la politique au MLC contrairement à en général. Sinon rien à redire.
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme
Rang: Administrateur
Jérôme


Nombre de messages : 613
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/04/2005

logo,site,forum... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: logo,site,forum...   logo,site,forum... - Page 2 EmptyVen 13 Jan à 17:32

Bravo electronlibre ! J'apprécie beaucoup ta maquette : elle sera prochainement publiée sur notre blog. encore bravo, et merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mlc-parti.com
electronlibre
Modérateur
electronlibre


Nombre de messages : 147
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 27/12/2005

logo,site,forum... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: logo,site,forum...   logo,site,forum... - Page 2 EmptyJeu 30 Mar à 1:22

Y a t'il moyen de virer les annonces google en haut du forum... Je trouve qu'elle ne sont pas toujours de bon aloi.

Par exemple en ce moment sous mes yeux j'ai:

"Le débat avec N. Sarkozy
L'UMP vous invite à participer à l'élaboration du projet de 2007
" avec un lien vers le site de l'ump.

et puis

"Non aux Facs bloquées
Dites non aux blocages des facultés Rejoignez nous. Signez la pétition
. " Le rejoignez-nous porte à se poser la question s'il s'agit de rejoindre le MLC dont on parle

Lorsqu'un néophyte arrive sur le forum il peut aisément croire que l'on supporte l'UMP (même si on y est pour rien vu que c'est de la pub google). Si pour certain d'entre nous ça ne pose pas de problème. Pour moi un petit peu quand même.

Peut on y faire quelque chose?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notdeaf.com
Guillaume =
Membre V.I.P. du mois
Guillaume =


Nombre de messages : 425
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/04/2005

logo,site,forum... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: logo,site,forum...   logo,site,forum... - Page 2 EmptyJeu 30 Mar à 1:33

Je ne suis pas expert, mais je crois que les pubs sont affichés au hasard. Mais j'ai le souvenir aussi que les pubs sont sélectionnées selon les mots utilisés sur le forum (????) scratch Puisque c'est derniers temps on a beaucoup parlé de Sarko et du CPE, logique qu'on voit ses pubs là scratch

Si Jérome ou un modo pouvait confirmer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Banditu+
Langue pendue
Banditu+


Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 13/04/2005

logo,site,forum... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: logo,site,forum...   logo,site,forum... - Page 2 EmptyJeu 30 Mar à 1:55

Les pubs sont là parce que le forum est un forumactif qui impose l'affichage de pub.
Elles ne fonctionnent pas par hasard il y a un systéme de mot clef, si elle repére un mot clef elle affiche la pub correspondante, Guillaume avait raison.
Plus d'infos venant de leur site :
Google Adds a écrit:
Public ciblé : vos annonces sont présentées aux utilisateurs qui consultent des pages de recherche et/ou de contenu correspondant aux mots clés que vous avez sélectionnés pour vos campagnes.
Revenir en haut Aller en bas
electronlibre
Modérateur
electronlibre


Nombre de messages : 147
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 27/12/2005

logo,site,forum... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: logo,site,forum...   logo,site,forum... - Page 2 EmptyJeu 30 Mar à 14:10

Pour éviter ce genre de conneries je proposerais volontier d'héberger le forum en installant un BBforum sur un compte privé... C'est pas forcément génial d'avoir de la pub pour d'autres partis sur notre forum.
C'est une proposition qui serait à voter.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notdeaf.com
Pedro la main froide
Langue pendue
Pedro la main froide


Nombre de messages : 482
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 25/08/2005

logo,site,forum... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: logo,site,forum...   logo,site,forum... - Page 2 EmptyJeu 30 Mar à 14:55

electronlibre a écrit:
Pour éviter ce genre de conneries je proposerais volontier d'héberger le forum en installant un BBforum sur un compte privé... C'est pas forcément génial d'avoir de la pub pour d'autres partis sur notre forum.
C'est une proposition qui serait à voter.
je serai plutot pour, surtout si ça peut permettre de modifier un peu l'interface du forum
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anime-switch.com
Sulrun
Modérateur
Sulrun


Nombre de messages : 1140
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/04/2005

logo,site,forum... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: logo,site,forum...   logo,site,forum... - Page 2 EmptyJeu 30 Mar à 16:54

Je trouve l'interface pas mal du tout moi Very Happy
Quand aux pubs c'est pas toujours les même, par exemple là j'ai un truc sur le "nom domaine EU" et une autre sur "le domaine EU"... Donc bon, moi ça me gene pas trop parce qu'au final je regarde jamais les pubs tout là haut, je fais plus attention aux petits messages oranges sur le coté gauche qui m'indique les nouveaux posts Wink
C'est comme les pubs dans la rue, si tu prends l'habitude tu n'y fais plus attention, et tu ne les regarde même plus. Smile
Revenir en haut Aller en bas
electronlibre
Modérateur
electronlibre


Nombre de messages : 147
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 27/12/2005

logo,site,forum... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: logo,site,forum...   logo,site,forum... - Page 2 EmptyJeu 30 Mar à 19:43

Sulrun a écrit:
Donc bon, moi ça me gene pas trop parce qu'au final je regarde jamais les pubs tout là haut, je fais plus attention aux petits messages oranges sur le coté gauche qui m'indique les nouveaux posts
C'est comme les pubs dans la rue, si tu prends l'habitude tu n'y fais plus attention, et tu ne les regarde même plus.

Salut Sulrun (heureux de te retrouver cher camarade de débat!). Je me doute que ça ne te dérange pas... Et moi ça ne me dérange pas plus que ça personnellement. Mais ce qui me dérange c'est que pour les gens qui débarquent sur le forum et qui ont envie de savoir ce qu'est le MLC, voir une pub pour l'UMP ou le PS ça peut prêter à confusion... Et c'est bien dommage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notdeaf.com
Contenu sponsorisé





logo,site,forum... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: logo,site,forum...   logo,site,forum... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
logo,site,forum...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Article sur le MLC sur le site www.infovore.com
» LE SITE I-MODE DU MLC DEPASSE LES 1.000 VISITES !
» Pub sur le forum du MLC
» LA CHARTE DU FORUM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Débattre : forum du MLC :: LE MOUVEMENT DE LUTTE POUR LE CHANGEMENT :: QUESTIONS/REPONSES-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser