Débattre : forum du MLC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Débattre : forum du MLC

Forum officiel du parti MLC
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 L'anti-américanisme en France.

Aller en bas 
+8
electronlibre
Pedro la main froide
Collins
Sulrun
Krissy
Guillaume =
Banditu+
Jérôme
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Sulrun
Modérateur
Sulrun


Nombre de messages : 1140
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/04/2005

L'anti-américanisme en France. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'anti-américanisme en France.   L'anti-américanisme en France. - Page 3 EmptyJeu 29 Déc à 21:20

C'est vrai que Guillaume, là j'ai pas compris ton argument : y'a pas de pétrole en corée du sud! Puis l'Iran c'est plus délicat, ils peuvent pas leur rentrer dedans comme ça! Alors que l'Irak ils pouvaient plus facilement. Et le pays est ruiné, pas les USA qui vont gagner le Jackpot avec le pétrole, donc non décidement je ne vois pas le but de ton argument, ni sa logique!
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume =
Membre V.I.P. du mois
Guillaume =


Nombre de messages : 425
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/04/2005

L'anti-américanisme en France. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'anti-américanisme en France.   L'anti-américanisme en France. - Page 3 EmptyJeu 29 Déc à 22:02

Tout simplement qu'en 2001, l'Irak n'était pas une priorité pour les Etats-Unis.
Puis comme tu dis ils peuvent facilement "rentrer dans l'Irak", alors il n'y aurait aucun interêt de laisser volontairement se faire des attentats sur son propre territoire Rolling Eyes
Si l'Irak était si important, ils n'auraient pas attaquer l'Afghanistan mais l'Irak !
Revenir en haut Aller en bas
Sulrun
Modérateur
Sulrun


Nombre de messages : 1140
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/04/2005

L'anti-américanisme en France. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'anti-américanisme en France.   L'anti-américanisme en France. - Page 3 EmptyVen 30 Déc à 0:32

Ils avaient besoin d'un réel argument pour renttrer dans l'Irak, une sorte d'argument qui leur donnerait une réelle légitimité pour attaquer. Et ils l'ont eu. C'est tout ce que je constate, après on en tire ce que l'on veut, sans compter les circonstances et évènement plus ou moins bizares autour de ces drames.
Revenir en haut Aller en bas
KS
Langue pendue
KS


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 27/12/2005

L'anti-américanisme en France. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'anti-américanisme en France.   L'anti-américanisme en France. - Page 3 EmptyVen 30 Déc à 1:02

De toute manière Moi je dit que on ne sera jamais pour qui pourquoi, pour QUOI et comment ? Tous ces evenements tous plus absurde les uns que les autres sont arrivés vous ne coryez pas ????
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume =
Membre V.I.P. du mois
Guillaume =


Nombre de messages : 425
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/04/2005

L'anti-américanisme en France. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'anti-américanisme en France.   L'anti-américanisme en France. - Page 3 EmptyVen 30 Déc à 1:50

KS a écrit:
De toute manière Moi je dit que on ne sera jamais pour qui pourquoi, pour QUOI et comment ? Tous ces evenements tous plus absurde les uns que les autres sont arrivés vous ne coryez pas ????

Non, je ne crois pas au hasard dans ces situations là.
Tout a une raison, même cachée, donc il y a des explications concrètes aux attentats du 11-09.


Sulrun a écrit:
Ils avaient besoin d'un réel argument pour renttrer dans l'Irak, une sorte d'argument qui leur donnerait une réelle légitimité pour attaquer. Et ils l'ont eu. C'est tout ce que je constate, après on en tire ce que l'on veut, sans compter les circonstances et évènement plus ou moins bizares autour de ces drames.

Mouais...Je trouve totalement abérant cette "théorie"...Je ne pense vraiment pas que le gouvernement américain ai laisser faire volontairement [ou planifier...] les attentats afin d'envoyer leurs troupes en Irak. C'est vraiment s'embeter la vie...Les Etats-Unis ont déstitués plus d'un chef d'Etat sans s'auto-mutiler...
Revenir en haut Aller en bas
KS
Langue pendue
KS


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 27/12/2005

L'anti-américanisme en France. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'anti-américanisme en France.   L'anti-américanisme en France. - Page 3 EmptyVen 30 Déc à 12:48

Non je ne suis pas d'accord avec toi Guillaume je suis presuae sur sans preuve evidement que tout était planifier je suis d'accord avec Sulrun. En parlant dut 11 septempbre tu y crois toi ! Le ciel américain est HYPER TROP surveiller et la un avion ( pas un petit zvion ou même un avion de chasse) UN GROS avion qui a un itineraire presis avec des gens dedans des pilote l'avion allait quelque part détourne de sa route sans que personne ne le voit ! tu ne toruve pas cela un peu trop GROS !!!!! De plus comme je l'ai deja dit les tours n'aurait pas pu s'effondre !!!!! Et les pompiers on entendu des charges explosives avant qu'elles s'efondre ! Alors admettons ! 1 avion ! OKI mais 2 !!!!!!! Alors tout ces éléments sé pas moi qui les inventes et même ! avou que sé de GROOOSSS coincidence ! Non toi Sulrun ?
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume =
Membre V.I.P. du mois
Guillaume =


Nombre de messages : 425
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/04/2005

L'anti-américanisme en France. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'anti-américanisme en France.   L'anti-américanisme en France. - Page 3 EmptyVen 30 Déc à 13:00

tu sais, les déviations d'avions, ce n'est pas nouveau...D'ailleurs le premier acte "terroriste" qu'on a pu noter était un détournement d'avion par des Palistiniens dans les années 70 je crois.
Puis dévier un simple avion civile, sur une petite ligne, sans nombreux passagers, ce n'est pas non plus incroyable, surtout après une période de formation poussée.
Concernant les Tours, il y avait eu un reportage très interessant qui était passé à la télévision Française, et qui expliquait l'écroulement des tours [entre autres]. Ce qui était apparue, c'est que l'extrême chaleur dégagée par les explosions/incendies avaient fait fondre les tôles, et cela avait entrainé l'écroulement des parties hautes des tours, puis des tours en entiers car elles étaient construite comme un "mille-feuille".
Dire que c'est le gouvernement américain qui a formenté ces attentats, je trouve que c'est aussi nul que de nier carrément l'existence des attentats, comme l'avait fait un auteur français. Confused
Revenir en haut Aller en bas
Sulrun
Modérateur
Sulrun


Nombre de messages : 1140
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/04/2005

L'anti-américanisme en France. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'anti-américanisme en France.   L'anti-américanisme en France. - Page 3 EmptyVen 30 Déc à 13:08

Ah, mais je ne nie pas du tout les attentats (ce français est bien stupide). Je dis juste que peut etre les américains auraient pu faire beaucoup plus, et que les raisons pour lesquelles ils n'ont pas plus agi sont obscures. C'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
KS
Langue pendue
KS


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 27/12/2005

L'anti-américanisme en France. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'anti-américanisme en France.   L'anti-américanisme en France. - Page 3 EmptyVen 30 Déc à 13:44

Oué je suis d'accord sit tu n'es poas d'accord avec mon point de vue celui de Sulrun n'es pas mal non ?
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume =
Membre V.I.P. du mois
Guillaume =


Nombre de messages : 425
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/04/2005

L'anti-américanisme en France. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'anti-américanisme en France.   L'anti-américanisme en France. - Page 3 EmptyVen 30 Déc à 14:01

Non, je ne suis pas non plus d'accord avec le point de vue de Sulrun, désolé Mr. Green

Parceque laisser planer le mystère, et donc dire que tout est possible est dangereux....

Les Etats-Unis étaient trop confiants, et non pas pris au sérieux les menaces d'attentats, c'es aussi "simple"...Du moins selon moi Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Sulrun
Modérateur
Sulrun


Nombre de messages : 1140
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/04/2005

L'anti-américanisme en France. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'anti-américanisme en France.   L'anti-américanisme en France. - Page 3 EmptyVen 30 Déc à 14:04

Attends,je ne laisse pas planer le mystère. D'une part je me réserve pour ne pas aller trop loin, et d'autres part je n'ai pas assez d'élément pour prouver quelque chose qui ressemblerait à un complot ou une machination, ce qui est un peu éxagéré selon moi. Mais en tout cas je trouve qu'il y a quand même beaucoup de détails bizares autour de ces évènements, et les USA n'y sont surement pas pour rien. Ils sont au courant de tout, et même s'ils étaient trop confiant, une menace de la part des terroritesde ben laden ou autre grand terroriste n'aurait pas été laissé à l'abandon total comme çà a été le cas. Donc je ne sais pas, mais n'empeche qu'il y a des trucs qui clochent.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume =
Membre V.I.P. du mois
Guillaume =


Nombre de messages : 425
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/04/2005

L'anti-américanisme en France. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'anti-américanisme en France.   L'anti-américanisme en France. - Page 3 EmptyVen 30 Déc à 14:07

Les Etats-Unis sont la plus grande puissance économique, politique et militaire. Ils n'ont jamais subis d'attentats sur leur territoire.
Met-toi à leur place, ils sont en totale confiance, et ce n'est certainement pas la première fois qu'ils sont au courant de menaces d'attentats.
Donc le comportement passif du gouvernement peut s'expliquer [mais pas se justifier puisqu'ils auraient dû malgré tout renforcer le niveau de sécurité, chose dont désormais ils abusent]
Revenir en haut Aller en bas
KS
Langue pendue
KS


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 27/12/2005

L'anti-américanisme en France. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'anti-américanisme en France.   L'anti-américanisme en France. - Page 3 EmptyVen 30 Déc à 14:30

Bon dac je vais peut être un peu loin en parlant de complot mais ..... C'est tout de même louche non ?
Revenir en haut Aller en bas
Sulrun
Modérateur
Sulrun


Nombre de messages : 1140
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/04/2005

L'anti-américanisme en France. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'anti-américanisme en France.   L'anti-américanisme en France. - Page 3 EmptyVen 30 Déc à 16:34

Nous nous entendons bien Guillauem. Je ne parle poitn de complot, juste de choses étranges, et juste un petit truc historique au pasage : pour pearl harbor ils avaient aussi été prévenus et cette fois par une de leurs experts, et ils n'ont pas écouté! La non plus! Quand vont ils s'y mettre alors? A moins que tout ce ci soit voulu, ou juste en laisser faire.
Revenir en haut Aller en bas
KS
Langue pendue
KS


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 27/12/2005

L'anti-américanisme en France. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'anti-américanisme en France.   L'anti-américanisme en France. - Page 3 EmptyVen 30 Déc à 17:21

Ok mais comment savoir alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume =
Membre V.I.P. du mois
Guillaume =


Nombre de messages : 425
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/04/2005

L'anti-américanisme en France. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'anti-américanisme en France.   L'anti-américanisme en France. - Page 3 EmptyVen 30 Déc à 18:07

Comment savoir ? Te faire élire président des Etats-Unis Mr. Green
Les Etats-Unis n'oseront jamais avouer qu'ils n'ont pas été à la hauteur sur ces attentats...Et c'est donc ce mystère entretenu par les USA qui facilite l'émergence des nombreuses théories plus ou moins fumeuses...
Revenir en haut Aller en bas
Sulrun
Modérateur
Sulrun


Nombre de messages : 1140
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/04/2005

L'anti-américanisme en France. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'anti-américanisme en France.   L'anti-américanisme en France. - Page 3 EmptyVen 30 Déc à 23:33

Je suis pas sur que nous nous entendrions quand à la politique à mener pour les USA, mais parès tout ça peut faire un équilibre politique pas trop mal!Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sulrun
Modérateur
Sulrun


Nombre de messages : 1140
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/04/2005

L'anti-américanisme en France. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'anti-américanisme en France.   L'anti-américanisme en France. - Page 3 EmptyVen 30 Déc à 23:45

Avant de règler les problèmes qu'ont les US, il faudrait peut etre corriger les notre, qui sont nombreux! Je dirais même : regardons la poutre que nous avons dans l'oeil avant de regarder celle qu'il y a dans celle du voisin (normalement c'estune écharde dans l'oeil du voisin, mais les US font aussi beaucoup d'erreures donc je change un peu, petite variante!Wink)
Revenir en haut Aller en bas
KS
Langue pendue
KS


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 27/12/2005

L'anti-américanisme en France. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'anti-américanisme en France.   L'anti-américanisme en France. - Page 3 EmptyVen 30 Déc à 23:50

C'est clair qu'il faudrai s'occuper de nos problème mais les Francais sont des voyeurs et des piplette de vrai comère c'est bien connu !!! Alors pourquoi ce privé de critiquer les autres quand on peut le faire sans tabou ..... ou presque Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sulrun
Modérateur
Sulrun


Nombre de messages : 1140
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/04/2005

L'anti-américanisme en France. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'anti-américanisme en France.   L'anti-américanisme en France. - Page 3 EmptyVen 30 Déc à 23:55

Ce serait un bon sujet pour un nouveau topic çà : les français, défauts et qualités. Beaucoup de défauts quand même aujourd'hui. Quand j'y réfléchie bien, les français se prennent pas pour de la merde, et les américains non plus. Mais les américains sont bien plus puissants, et les danger sont bien plus réels car ils ne se rendent pas bien compte qu'il frustrent la quasi totalité du monde arabo musulma, et c'est très dangereux.
Revenir en haut Aller en bas
Erpat
Langue pendue
Erpat


Nombre de messages : 204
Date d'inscription : 12/09/2005

L'anti-américanisme en France. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'anti-américanisme en France.   L'anti-américanisme en France. - Page 3 EmptyJeu 12 Jan à 1:02

Tout a fait occupons nous de nos problème...
Toutefois ne nous cachons pas la réalité: Le 11 septembre ressemble étrangement à Pearl Harbour, au torpillage de l'Athenia, du Lusithania...Avec certaines ambiguités commune.
Revenir en haut Aller en bas
Pedro la main froide
Langue pendue
Pedro la main froide


Nombre de messages : 482
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 25/08/2005

L'anti-américanisme en France. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'anti-américanisme en France.   L'anti-américanisme en France. - Page 3 EmptyJeu 12 Jan à 17:46

Voila le lien donné par doctor jimmy ;

http://www.pentagonstrike.co.uk/pentagon_fr.htm#Main

Quand aux idées de faire un sujet sur les défaults/qualités des français, j'éspère qu'il s'agit d'une plaisanterie, le topic sur les anglais m'a personnellement suffit, il est temps de comprendre que nous sommes tous différents et que banlancer des insanités tirés du journal de TF1 ou autre média autement culturel et généraliser sur le monde entier c'est une forme de racisme.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anime-switch.com
Robin des Bois
Langue pendue
Robin des Bois


Nombre de messages : 110
Localisation : La forêt de Sherwood
Date d'inscription : 01/12/2005

L'anti-américanisme en France. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'anti-américanisme en France.   L'anti-américanisme en France. - Page 3 EmptyJeu 12 Jan à 18:15

En effet KS et Sulrun vous retombez dans des généralités et des stéréotypes.
Les américains sont fiers, les français sont fiers, les anglais sont fiers... Vous pourriez me citer un peuple qui n'est pas fiers ?
Revenir en haut Aller en bas
http://Robindesbois.com
Retro
Langue pendue
Retro


Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 29/10/2005

L'anti-américanisme en France. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'anti-américanisme en France.   L'anti-américanisme en France. - Page 3 EmptyJeu 12 Jan à 18:24

Refermons vite cette parenthèse,
il est évident que pris d'une habitude presque énervante, la vérité à été cachée, et gentiment déformée ( doux euphémisme ) pour mieux manipuler.
Maintenant il suffit de ne plus donner de crédit ( se méfier de chaque informations ) aux médias américains et au service de presse.
Malheureusement si cet évenement nous à tous touché car nous y étions attentifs, il s'est déroulé sur le territoire américain et visant les américains.
et s'ils se sont tirés un missile dans leur pentagone, ou un avion de tourisme comme le site conseillé par jimmy l'avance, c'est leur droit le plus strict, nous n'y avons pas la parole et s'ils décident de nous faire passer des vessies pour des lanternes acquiesons en souriant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'anti-américanisme en France. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'anti-américanisme en France.   L'anti-américanisme en France. - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'anti-américanisme en France.
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Débattre : forum du MLC :: DEBATTRE :: Racisme, Intolérance, Irrespect-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser