Débattre : forum du MLC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Débattre : forum du MLC

Forum officiel du parti MLC
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 L'anti-américanisme en France.

Aller en bas 
+8
electronlibre
Pedro la main froide
Collins
Sulrun
Krissy
Guillaume =
Banditu+
Jérôme
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Guillaume =
Membre V.I.P. du mois
Guillaume =


Nombre de messages : 425
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/04/2005

L'anti-américanisme en France. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'anti-américanisme en France.   L'anti-américanisme en France. - Page 2 EmptyMer 28 Déc à 1:58

Si les hommes politiques éprouvent de la difficulté à engager des réformes/lois sur les sujets que nous avons abordé, c'est que certaines idées sont ancrées dans les esprits, et pas seulement à cause de la religion, mais aussi des constats scientifiques, de "l'éthique" etc etc
Je pense que nous sommes donc d'accord sur ce point Wink

Pour l'influence américaine, puisque tel est le sujet, je ne pense pas que les français copient à outrance les Etats-Unis.
Ils subissent les "exportations" américaines, puisqu'elles dominent le marché, mais ne les prennent pas toutes ! Ils les rejettent, les assimilent à leur culture, ou les copient purement et simplement.
Je pense que l'on assiste plus à une assimilation, de par la nature ancienne et solide de la culture française, et aussi par le début de protectionnisme dû à l'Union Européenne qui favorise le développement d'une identité européenne
Revenir en haut Aller en bas
KS
Langue pendue
KS


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 27/12/2005

L'anti-américanisme en France. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'anti-américanisme en France.   L'anti-américanisme en France. - Page 2 EmptyMer 28 Déc à 13:05

Oui je suis d'accord avec toi GUILLAUME c'est vrai que la France SUBIT l'Amérique si on peut dire mais il faut avouer que nous en demandons toujoursun peu plus nous aimons les choses qui ne sont pas de chez ous tout le monde veux allez aux states parler leur langues ect .... Tu ne crois pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume =
Membre V.I.P. du mois
Guillaume =


Nombre de messages : 425
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/04/2005

L'anti-américanisme en France. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'anti-américanisme en France.   L'anti-américanisme en France. - Page 2 EmptyMer 28 Déc à 13:24

L'Amérique fait toujours réver comme je l'ai déjà dit. Dont je trouve logique qu'il y ait une certaine attirance chez les Français. De plus, puisque le système américain domine le monde, il faut bien s'en accomoder pour réussir dans les affaires internationales.
Mais ce n'est pas de la résignation, c'est un simple constat. Puisqu'on peut voir différentes formes de "résistances": Ariane, Airbus, Galileo pour ne reste que dans le domaine scientifique et de la recherche.

Donc ca ressemblerait à un "je t'aime moi non plus" !
Revenir en haut Aller en bas
Sulrun
Modérateur
Sulrun


Nombre de messages : 1140
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/04/2005

L'anti-américanisme en France. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'anti-américanisme en France.   L'anti-américanisme en France. - Page 2 EmptyMer 28 Déc à 13:37

Bien résumé, mais il faudrait aussi peut etre fair en sorte que les choses changent et évoluent non?
Revenir en haut Aller en bas
electronlibre
Modérateur
electronlibre


Nombre de messages : 147
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 27/12/2005

L'anti-américanisme en France. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'anti-américanisme en France.   L'anti-américanisme en France. - Page 2 EmptyMer 28 Déc à 13:47

KS a écrit:
(...) c'est vrai que la France SUBIT l'Amérique si on peut dire mais il faut avouer que nous en demandons toujours un peu plus. Nous aimons les choses qui ne sont pas de chez nous tout le monde veut aller aux states parler leur langue etc. (...)

Je ne sais pas si on a vraiment l'impression de subir ou si on est seulement admiratifs devant les choses grandioses (au sens grand spectacle, show à l'américaine) que produisent les américains. Les citoyens du monde demandent du cinéma hollywoodien, des séries policières, de la musique américaine, des hamburgers, Donald, Mickey, les Simpsons... Il n'y a pas de doute à avoir sur le fait qu'ils ont en général les moyens de produire des choses spectaculaires que nous ne produisons pas chez nous car nous ne pouvons pas la possibilité de les diffuser à la même échelle qu'eux. Un film américain passe dans toutes les salles du monde tandis que pour un film français même à gros budget ce sera beaucoup plus difficile. Le problème ne vient pas seulement de la France mais du monde entier. Ca fait très longtemps que les américains exportent leur culture dans le monde entier et n'importent pas grand chose de culturel chez eux. Pour ce qui est de nous, l'exportation de notre culture ne semble pas être une priorité et pire l'exploitation de nos propres ressources au sein même de notre pays ne l'est pas non plus.

Je suis intermittent du spectacle et chanteur dans un groupe de rock et je m'occupe d'une assoc qui fait de la promo de groupes régionaux. Avez-vous remarqué que l'on peut compter sur les doigts de la main le nombre de "vrais" groupes de rock français produits par les grosses maisons de disques en ce moment? Même les belges en ont plus que nous. On importe en masse des produits américains ou anglais alors qu'il y a un véritable vivier de bon artistes français motivés qui vivotent avec l'équivalent d'un RMI et qui sont diffusés nulle part... Et là je parle de la musique mais c'est valable pour tous les arts.

En ce qui concerne la langue, c'est une autre question car en France on est très très loin d'être anglicisés. On doit être le pays en Europe où l'on parle le plus mal la langue de Shakespeare comme les autres langues d'ailleurs. Je pense que de nos jours, il serait bien bête d'abandonner l'apprentissage de l'anglais mais que par contre cette langue ne devrait pas être obligatoire (comme elle l'est dans bien des établissements scolaires de province) au profit de l'allemand, de l'italien, de l'espagnol ou de toute autre langue européenne.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notdeaf.com
KS
Langue pendue
KS


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 27/12/2005

L'anti-américanisme en France. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'anti-américanisme en France.   L'anti-américanisme en France. - Page 2 EmptyMer 28 Déc à 14:30

OUI c'est vrai je suis d'accord avec toi surtout pour les "arts" c'est vrai et ps que dans la musique comme tu la dis pareil pour le cinéma il faut avouer qu'il n'y a pas bcp de film français bien financer par des maisons françaises et a gros budjet !!!!!! Il n'y a que des petits film et en général COMIQUE je n'es rien contre mais il faut avouer que les Americain point de vue Cinéma sont un peu plus attractif que nous. Pour la musique c'est pareil !!!!Tu as raison le rock francais se compte sur les doigt de la main et encore pour ceux qui connaisent !!! Et le RAP Mad frnachement c'est pareil .... Mais je suis COMPLETEMENT d'accord avec toi Guillaume c'est un sortede Je t'aime moi non lus mais c'est sur Sulrun il faudrait que les choses changent et évolue mais comment veux tu faire ???? Moi je pense que si on continue sur cette voix dans 20 ans on est tous obèse et affaler avec notre amburger devant nos jeu vidéo de combat de guerre contre les méchants pas beau terroriste Irakien !!!!!! ( Je nest rien contre les américain mais défois !!!!!!! Surtout Bush) Lui serieux il faudrais faire querlque chose car se devient grave heureusement que la prochiane fois il ne poura pas se faire élir ! Boulet (Bush)
Revenir en haut Aller en bas
electronlibre
Modérateur
electronlibre


Nombre de messages : 147
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 27/12/2005

L'anti-américanisme en France. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'anti-américanisme en France.   L'anti-américanisme en France. - Page 2 EmptyMer 28 Déc à 14:47

Tu as raison KS Bush est fini la prochaine marionette chef de la maison Blanche ce sera Arnold Schwarzenegger!!! scratch

C'est une blague de madame soleil... je préfère rester optimiste Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notdeaf.com
Sulrun
Modérateur
Sulrun


Nombre de messages : 1140
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/04/2005

L'anti-américanisme en France. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'anti-américanisme en France.   L'anti-américanisme en France. - Page 2 EmptyMer 28 Déc à 18:25

Franchement je sais pas qui on verra nouveau président des USA mais j'espere que ce coup ci ils auraont quelqu'un de bien qui vaille le coup et qui change les choses, car c'est en changeant en bien qu'ils auront une image plus positive d'eux dans le monde et peut etre changé les mentalités qu'on les gens des USA. Mais on verra...
Revenir en haut Aller en bas
KS
Langue pendue
KS


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 27/12/2005

L'anti-américanisme en France. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'anti-américanisme en France.   L'anti-américanisme en France. - Page 2 EmptyMer 28 Déc à 22:52

C'est clair !!!!!!! Esperons que ce ne sera pas un de ces bouffons defachiste qui sera au pouvoir de l'amérique la tout le monde serai mal ! Je me demande bien qui va être élu la prochaine fois un ami de Bush Boulet peut être Thumb down et bien on serait pas dans la merde !!!! Le problème de Bush je pense c'est qu'il croit VRAIMENT ce qu'il dit je ne pense pas qu'il soit aussi con qu'il le laisse parâtre et puis ce ne serai as possible ! Il se prend pour le messie ! un envoyer de Dieu ! Il croit combattre le terorisme et faire le bien contre les méchant pas beau ! Il lutte pour la liberter de son pays sans ce rendre compte qui'il est entrain de l'enfoncer. Ce rend t-il compte de ce qu'il fait ????? jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Sulrun
Modérateur
Sulrun


Nombre de messages : 1140
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/04/2005

L'anti-américanisme en France. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'anti-américanisme en France.   L'anti-américanisme en France. - Page 2 EmptyJeu 29 Déc à 0:55

Excatement, à mon avis Bush est plus intelligent que ce que l'on croit, et à mon avis il est même tellement intellgent qu'il en profite pour de la mani^pulation et autres. Non, Bush est très loin d'etre stupide, mais il ne mets pas son intelligence au profit de bonnes choses, et c'est cela qui est plus que dangereux! Quand au prochain président, je ne sais pas du tout qui sont les potentiels et je ne me suis pas vraiment renseigné, mais j'espere qu'il y aura du changement. Ce que je trouve dommage et ennuyeux avec Bush, c'est qu'il parle au nom de l'église mais n'agit pas en tant que tel, mais beaucoup retiennent que Bush agit au nom de l'église et donc prennent en mal une image de l'église véhiculé par la mauvaise politique de Bush! C'est triste de voir ça. Enfin bon au moins on est sur que ce sera pas Bush le prochain, mais si c'est pour insteller son meilleur pote ou son plus grand collabo ça change rien. On verra bien, il ne nous reste plus qu'à espérer.
Revenir en haut Aller en bas
KS
Langue pendue
KS


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 27/12/2005

L'anti-américanisme en France. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'anti-américanisme en France.   L'anti-américanisme en France. - Page 2 EmptyJeu 29 Déc à 1:44

Oui c'est vrai mais je ne pense pas que BUSH manipule les autres ! Je crois qu'il est inteligent comme tout le monde mais qu'il ne seREND pas compte de ce qu'il fait. Comment t'expliquer ..... Si tu veux devant un tribunal il pourrai plaider la folie passagère " je ne possedais pas tout mes moyens" je crois que c'est plutot sa tu vois ? Comme un mythomane qui CROIT a ce qu'il raconte !!!! NON ? Tu crois vraiment qu'il manipule les gens ? Quand a l'église tu a raison, comme la plus part des Americains sont croyant il adhèrent au " MESSIE" mais tu sais je pense que l'Eglise n'est pas trop cchoquer des agissements de BUSH pas par rapport a la guerre mais au racisme ect .... aux valeurs et au moeurs car BUSH au fond par rapport au noir, homo, religions, IVG ect .... rejoins les même idée que l'Eglise !
Revenir en haut Aller en bas
Sulrun
Modérateur
Sulrun


Nombre de messages : 1140
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/04/2005

L'anti-américanisme en France. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'anti-américanisme en France.   L'anti-américanisme en France. - Page 2 EmptyJeu 29 Déc à 11:49

Euh, je commencerais par la fin de ta remarque portant sur ta religion, car tu as partiellement raison je pense. L' Eglise n'est pas du tout raciste des noirs, et pour cause une grande partie des fidèles se trouvent en Afrique et sont très très nombreux, donc ce serait paradoxale de discriminer une énorme partie de ses fidèles non?
Quand aux homos, IVG... je suis d'accord, l'Eglise doit évoluer de certains points de vue. Mais il faut se mettre à leur place : en te mettant de leur point de vue, L'IVG c'est tué un petit enfant, les homos c'est contre nature (c'est adam et eve au départ, pas deux adamsni deux eves), maisla société change, et il faut que l'Eglise évolue. Je suis tout a fait d'accord, mais je pense que je préfère cet arrièrisme des religions protestantes et catholiques (chrétiennes autrement dit)que celui du musulmanisme, qui lui est plus qu'arrièré, rien qu'à voir le droit des femmes et d'autres obligations de ec style complètement anormaux à notre époque. mais ça n'excuse en rien l'arrièrisme de L'Eglise aujourd'hui, mais laissons lui du temps je pense. Après savoir si elle est d'accord avec Bush sur tout ce qu'il fait, je n'en sais rien, je ne me souviens pas avoir entendu un soutien de la part de l'Eglise pour Bush (comme le Pape avait cintredi Le Pen un jour, et donc beaucoup croient le pen avec le soutien de l'église, hors c'est tout à fait faux!).
Quand à savoir si il ne se rend pas comtpede ce qu'il fait, je n'en sui pas tout à fait sur, car après tou, tou ce qu'il fait lui rapporte dans quelque domaine que ce soit, donc ce serait une étrange coïncidence qu'il ne se rende pas compte, non? Après peut etre qu'il ne mesure pas bien la portée dans le ftur de tout ce qu'il fait, effectivement. Par conter la manipulation de Bush : oui je pense qu'il les a manipulé, du mmoins au début, mais les évènements en Irac n'ont pu etre caché longtemps, et donc forcément les gens se sont réveillés, d'où maintenant la grande vague anti bush par rapport à la guerre en irak.
Revenir en haut Aller en bas
KS
Langue pendue
KS


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 27/12/2005

L'anti-américanisme en France. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'anti-américanisme en France.   L'anti-américanisme en France. - Page 2 EmptyJeu 29 Déc à 14:08

Oui escuse c'est vrai pour le coup des noirs j'y est été un peu fort mais c'était dans l'action escuse moi Mr. Green affraid Je m'arrange pas moi mais enfaite je pense qu'on ne sera jamais ce qui se passe dans sa petite tête. Mais en lisant ce que tu ecrit je commence a reflechir un peu plus. Je ne sais pas si tu a entendu l'info mais Ben Laden ( BL) a été entrainé par la CIA américaine ! Moi je pense qu'en ce moment Bush sirote un petit verre avec BL !!!! Je suis sur que les tour sété pas que les "arabes" les mechants terroriste en plus les pompiers on entenduent des charges explosive sauter au pied des tours sans quoi celle ci n'aurait pas pu secrouler tout du moins pas si rapidement ! Et puis ..... comme De par hazard juste avant les derniere elections une malheureuse et innocente petite cassete de BL arrive entre les mains du gouvernement ! On la passe a la télé et les gens apeurer vote pour BUSH et contre le terrorisme tu ne crois pas ? La je vais dans ton sens et finalement je pense que tu n'avais pas tord king
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme
Rang: Administrateur
Jérôme


Nombre de messages : 613
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/04/2005

L'anti-américanisme en France. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'anti-américanisme en France.   L'anti-américanisme en France. - Page 2 EmptyJeu 29 Déc à 16:44

Tu as tout à fait le droit de ne pas apprécier Bush et de critiquer sa politique KS.
En revanche, il ne faut pas tomber dans le ridicule made in Michael Moore qui consiste à rendre Bush et le gouvernement américain responsable des attentats du 11 septembre. Tu ne t'en rend certainement pas compte, mais le fait de rendre responsable le gouvernement américain des attentats perpétrés sur leur propre sol est un argument anti-américain particulièrement simpliste.
Dans le cadre d'un exposé dans mon école, je me suis penché sur les diverses théories defendant l'idée que les USA étaient responsables du drame du 11 septembre. Et ce qui en est resorti, c'est que ces théories n'étaient fondées que sur la paranoia la plus risible.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mlc-parti.com
Guillaume =
Membre V.I.P. du mois
Guillaume =


Nombre de messages : 425
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/04/2005

L'anti-américanisme en France. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'anti-américanisme en France.   L'anti-américanisme en France. - Page 2 EmptyJeu 29 Déc à 16:51

Michael Moore ne tiens pas le gouvernement responsable, mais il expose la théorie selon laquelle le GOuvernement l'aurait pas employé les moyens suffisant pour éviter ce drame, et d'avoir joué avec le feux en s'alliant avec les Saoudiens
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme
Rang: Administrateur
Jérôme


Nombre de messages : 613
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/04/2005

L'anti-américanisme en France. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'anti-américanisme en France.   L'anti-américanisme en France. - Page 2 EmptyJeu 29 Déc à 17:09

Je ne suis pas d'accord : dans les faits concrets qu'il expose, tu as raison. Mais l'information est présentée de telle manière que le gouvernement américain (et Bush en particulier) est présenté comme ayant une responsabilité énorme (quasi-totale je dirai même) dans les attentats du 11 septembre.
Pour faire simple, Michael Moore explique le drame du 11 septembre par la bêtise de Georges Bush : il n'affirme pas que Bush a voulu ces attentats, mais tente de prouver que c'est la stupidité du Président américain qui est une cause directe des attentats du 11 septembre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mlc-parti.com
Guillaume =
Membre V.I.P. du mois
Guillaume =


Nombre de messages : 425
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/04/2005

L'anti-américanisme en France. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'anti-américanisme en France.   L'anti-américanisme en France. - Page 2 EmptyJeu 29 Déc à 17:12

Je n'ai vraiment pas eu cette impression en regardant le dernier film de M. Moore. Cela est très certainement dû au fait que nous y sommes allé chacun de nous avec des apprioris différents Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme
Rang: Administrateur
Jérôme


Nombre de messages : 613
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/04/2005

L'anti-américanisme en France. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'anti-américanisme en France.   L'anti-américanisme en France. - Page 2 EmptyJeu 29 Déc à 17:18

Peut être Wink Mais je t'invite à revoir le film (et particulièrement le passage où l'on apprend à Bush les attentats alors qu'il fait la lecture à des gosses) pour constater ce que j'affirme. C'est très révélateur, tu verras.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mlc-parti.com
Guillaume =
Membre V.I.P. du mois
Guillaume =


Nombre de messages : 425
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/04/2005

L'anti-américanisme en France. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'anti-américanisme en France.   L'anti-américanisme en France. - Page 2 EmptyJeu 29 Déc à 17:21

Et bien justement, pour ce passage:
On voit Bush totalement dépassé par les évènements, et non satisfait...
Moore critique ainsi l'incompétence de Bush, et non une quelconque collaboration dans les attentas...
Revenir en haut Aller en bas
Sulrun
Modérateur
Sulrun


Nombre de messages : 1140
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/04/2005

L'anti-américanisme en France. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'anti-américanisme en France.   L'anti-américanisme en France. - Page 2 EmptyJeu 29 Déc à 17:21

Vous avez tous un peu raison, et je vais dans le sens de KS mais moins fortement. Je pense pas qu'il y ai eu de véritable complot entre les deux camps, mais par conte je pense que les autorités compétentes américaines se sont peu préoccupés des avertissements et de façon volontiare car d'un coté ça arrangeait le gouvernement d'avoir subi une attaque afin d'aller faire la guerre à l'irak! De plus je suis au courant pour Ben Laden, de là à dire qu'il sirote un SODA avec Bush... en tout cas ça m'a bien fait rire ça!Wink
Je ne pense pas que Michael Moore ai fait ce que tu dis Jérome, et de ce fait j'arborerais plutot la théorie de Guillaume. Je ne pense pas que les USA ont fomenté un complot, mais ils n'ont rien fait pour éviter les attentats (chose qu'ils pouvaient facilement faire) et en ont même profiter. Tout ça n'est qu'une mascarade au final! Les USA sont trop puissant pour qu'on puisse les attaqué de cette façon, avec trois ou quatre pauvres avions et des COUTEAUX! Faut pas déconner non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume =
Membre V.I.P. du mois
Guillaume =


Nombre de messages : 425
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/04/2005

L'anti-américanisme en France. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'anti-américanisme en France.   L'anti-américanisme en France. - Page 2 EmptyJeu 29 Déc à 17:26

Sulrun a écrit:
Vous avez tous un peu raison, et je vais dans le sens de KS mais moins fortement. Je pense pas qu'il y ai eu de véritable complot entre les deux camps, mais par conte je pense que les autorités compétentes américaines se sont peu préoccupés des avertissements et de façon volontiare car d'un coté ça arrangeait le gouvernement d'avoir subi une attaque afin d'aller faire la guerre à l'irak!

A l'époque, l'Irak n'était pas une priorité pour les Etats-Unis...pas plus que l'Iran, la Corée du Nord etc...A moins que tu confondes avec l'Afghanistan Wink
Puis je vois mal le Gouvernement américain laissé faire des attentats, au risque de se voir rejetté par la population, pour faire une guerre à un pauvre pays ruiné 3 ans plus tard !

Citation :

Je ne pense pas que Michael Moore ai fait ce que tu dis Jérome, et de ce fait j'arborerais plutot la théorie de Guillaume. Je ne pense pas que les USA ont fomenté un complot, mais ils n'ont rien fait pour éviter les attentats (chose qu'ils pouvaient facilement faire) et en ont même profiter. Tout ça n'est qu'une mascarade au final! Les USA sont trop puissant pour qu'on puisse les attaqué de cette façon, avec trois ou quatre pauvres avions et des COUTEAUX! Faut pas déconner non plus.

Hum, nous sommes d'accord d'un certain point de vue, mais je pense pas que les Etats-Unis ai laissé faire VOLONTAIREMENT.
Je pense que s'ils n'ont pas réagi comme il le fallait ,c'est justement parcqu'ils se sentaient intouchables, et qu'ils ne croyaient pas à une attaque sur leur propre territoire...Même les géants ont un talon d'Achille What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Sulrun
Modérateur
Sulrun


Nombre de messages : 1140
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/04/2005

L'anti-américanisme en France. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'anti-américanisme en France.   L'anti-américanisme en France. - Page 2 EmptyJeu 29 Déc à 17:41

Mais savais tu que achilles était petit? lool non je plaisante bien sur. Oui je suis d'accord avec ce que tu dis, mais je pense tout de même que non seulement d'avoir mal réagi, ils n'ont pas agi du tout! Après je ne connais pas tous les détails mais il y a beaucoup de choses bizare quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme
Rang: Administrateur
Jérôme


Nombre de messages : 613
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/04/2005

L'anti-américanisme en France. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'anti-américanisme en France.   L'anti-américanisme en France. - Page 2 EmptyJeu 29 Déc à 18:08

Justement Guillaume et Sulrun : dans l'extrait de Farenheit 9/11 qui nous interesse, les images montrent un Georges Bush totalement dépassé par les évènements... tandis que le commentaire audio de Moore extrapole sur ce que pense Bush et lui confère la responsabilité de l'évènement !
Je ne peux que vous inviter à revoir cet extrait pour que vous vous rendiez compte de facto de ce qu'avance : c'est un exemple parfait de manipulation par l'image (ou plutôt ici, par le son Smile).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mlc-parti.com
Sulrun
Modérateur
Sulrun


Nombre de messages : 1140
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/04/2005

L'anti-américanisme en France. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'anti-américanisme en France.   L'anti-américanisme en France. - Page 2 EmptyJeu 29 Déc à 19:16

reste limité dans tes propos Jérome! Tout le monde n'est pas manipulé par Moore, ce petit socialo débile, au max peut etre un peu influencé, mais pas plus! Il dit des choses vraies, exagèrent d'autres et tout le monde le voit bien. Je pense que t'éxagère un peu les capacités de Moore.
Revenir en haut Aller en bas
KS
Langue pendue
KS


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 27/12/2005

L'anti-américanisme en France. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'anti-américanisme en France.   L'anti-américanisme en France. - Page 2 EmptyJeu 29 Déc à 20:57

OUIIII je suis d'accord avec toi Sulrun tu ne crois aps que tu pouse un peu GUILLAUME ????? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'anti-américanisme en France. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'anti-américanisme en France.   L'anti-américanisme en France. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'anti-américanisme en France.
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Débattre : forum du MLC :: DEBATTRE :: Racisme, Intolérance, Irrespect-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser