Débattre : forum du MLC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Débattre : forum du MLC

Forum officiel du parti MLC
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Les liens. Pour ou contre ?

Aller en bas 
4 participants

Faut-il censurer les liens ?
Oui
Les liens. Pour ou contre ? Vote_lcap33%Les liens. Pour ou contre ? Vote_rcap
 33% [ 2 ]
Non
Les liens. Pour ou contre ? Vote_lcap67%Les liens. Pour ou contre ? Vote_rcap
 67% [ 4 ]
Total des votes : 6
 

AuteurMessage
Mayrik
Bavard
Mayrik


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 23/12/2005

Les liens. Pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Les liens. Pour ou contre ?   Les liens. Pour ou contre ? EmptyJeu 11 Mai à 20:26

J'ouvre ce topic afin de connaître les raisons pour lesquelles les liens sont interdits sur le forum MLC ? C'est une pratique que je n'ai trouvé dans aucun autre forum. L'intérêt d'un lien est qu'il permet de donner les sources d'une information, d'apporter des preuves. Sur n'importe quel autre forum, les liens ne sont pas censurés, au contraire. Quand quelqu'un prétend quelque chose, ils y a souvent quelqu'un d'autre qui lui demande de fournir la source de son information... ce qui me semble tout à fait logique... sinon n'importe qui peut dire n'importe quoi.

J'ai demandé au modérateur pourquoi il supprimait mes liens. Il m'a répondu que c'était parce que l'administrateur l'exigeait. J'ai écrit à l'administrateur pour connaître les raisons de cette censure. Il m'a répondu que c'est parce qu'il subissait des pressions de la part de plusieurs membres. Cette question, puisque je n'ai eu aucune réponse valable, puisque ceux qui sont les auteurs de la pression que subit l'administrateur ne se sont pas manifestés, mérite l'ouverture d'un débat.

Je le répète, sur n'importe quel autre forum, ces articles ou leurs liens (souvent les deux) seraient exigés. Cela permet d'argumenter non pas sur des opinions, mais surtout et également sur des faits.

J'attends donc impatiemment vos réponses.
Merci d'avance de ne pas uniquement exprimer des opinions, mais de les illustrer d'arguments.
Revenir en haut Aller en bas
Mayrik
Bavard
Mayrik


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 23/12/2005

Les liens. Pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Les liens. Pour ou contre ?   Les liens. Pour ou contre ? EmptyJeu 11 Mai à 21:06

Ceux qui ont votés peuvent-ils donner au moins un argument ? Je vois 4 votes, et je suis le seul à avoir argumenté. Voter "oui" ou "non" sans dire pourquoi ne fait pas avancer le débât.

PS : je suis impatient de connaitre les arguments de ceux qui sont pour la censure !
Revenir en haut Aller en bas
Sulrun
Modérateur
Sulrun


Nombre de messages : 1140
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/04/2005

Les liens. Pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Les liens. Pour ou contre ?   Les liens. Pour ou contre ? EmptyJeu 11 Mai à 21:09

Ah mayrik, cette question n'avait pas besoin d'un nouveau débat, d'une part car on n'a pas à contester l'ordre établi quand il s'agit de ce genre de choses, et d'autre part car on t'y a repris à plusieurs fois, et que cela aurait du valoir un bannissement. Franchement Mayrik, au lieu de te prendre pour un grand révolutionnaire sur un petit forum, plie toi aux règles et cesse de contredire ce que les autorités du forum te donnent comme ordre. Soit tu te plies, et tu restes et débat, soit t'es pas content et tu ne reviens pas ou l'on te banni. Je pensais que c'était clair pourtant dans ta tête, apparemment non.

J'ai voté oui, mais en fait il manque une proposition dans ton sondage : c'est le "je ne sais aps", car au final même si je trouve cela plus pratique, on ne peut pas remettre en cause publiquement les décisions de l'administrateur comme tu le fais, ou tu te contente de ce qu'il te dit par MP. Je trouve les liens plus pratique, mais si l'administrateur dit non, alors c'est non. C'est tout. Un stage à l'armée te ferait le plus grand bien, et là on voit bien les lacunes occasionnées par la disparition du service militaire.

Bref, je laisse ce débat ouvert si ça t'amuses, mais ne t'avises pas de critiquer les modérateurs ou l'administrateur violemment, ou cette fois tu seras banni sans préavis. Tant que l'administrateur interdit les liens, tout lien sera supprimé, que ce soit clair, et si tu persévères, je supprimerai tout post comportant un lien.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
Langue pendue
Pierrot


Nombre de messages : 66
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/04/2005

Les liens. Pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Les liens. Pour ou contre ?   Les liens. Pour ou contre ? EmptyJeu 11 Mai à 21:46

Bon ok j'écris pas beacoup, mais je lis les posts. Et parfois, je me demande où le mec ki argumente a trouvé s'est sources, et j'aimerai bien voir ça d'un peu plus près. J'ai donc voté pour lever l' interdiction des liens. Tant ke ce n'est pas pour faire de la pub, je ne vois pas ou est le problème. De plus, ce forum est aussi un moyen de s'instruire. Des liens liés aux sujets débattus peuvent etre utiles pour un débat plus approfondi.

Malgré tout, ce serai complètement absurde de s'échauffer sur ce sujet.
Mais si le sondage donne le "non" gagnant, pourquoi ne pas rétablir le droit aux liens? En cas de dérapage, on peut tjrs de nouveau l'interdire, et pour de bon cette foi.
Revenir en haut Aller en bas
Sulrun
Modérateur
Sulrun


Nombre de messages : 1140
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/04/2005

Les liens. Pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Les liens. Pour ou contre ?   Les liens. Pour ou contre ? EmptyJeu 11 Mai à 21:53

Tout à fait Pierrot, et comme je l'ai dit à Mayrik en MP, je ne suis pas personnellement contre les liens, je trouve cela plus pratique et effectivement ça instruit. Néanmoins, en tant que modérateur, je me dois de faire respecter les règles que l'administrateur a jugé bon de mettre. Je n'ai pas à remettre en cause son jugement, si il déisre lever cette interdiction, c'est à lui seul que reviendra cette décision, car ce vote ici n'a aucune légitimité, en ce sens il ne l'obligera en rien ) changer ses règles. Je tiens à rapeller aussi que Mayrik se fait réprimer car il passe outre ce qu'on lui impose et ce à de nombreuses reprises, et se permet des écarts que l'administrateur ne tolère pas, et que je ne tolèrerai plus dorénavant. J'ai tenté personnellement d'arranger la situation en MP avec l'administrateur et Mayrik, mais ce dernier a continué son acharnement, et dorénavant il s'expose à des conséquences que seul l'administrateur jugera bon de sanctionner.
Revenir en haut Aller en bas
Mayrik
Bavard
Mayrik


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 23/12/2005

Les liens. Pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Les liens. Pour ou contre ?   Les liens. Pour ou contre ? EmptyJeu 11 Mai à 22:35

L'ordre établit, c'est pour les idiots qui sont incapables d'avoir le moindre jugement critique...

Tu dis que tu as voté "oui" à la censure tout en disant que tu n'es pas contre les liens... Pourquoi ?

Comme je l'ai déjà dit, si l'administrateur interdit les liens, c'est parce qu'il a reçu des pressions. Ce qui veut dire que sans pression, il autoriserait les liens. Qui est donc coupable de ces pressions ? En fais-tu partie Sulrun ? Si oui, pourquoi ? Si non, pourquoi te conformer à un choix qui n'en est pas un ?

Citation :
Sulrun
Un stage à l'armée te ferait le plus grand bien, et là on voit bien les lacunes occasionnées par la disparition du service militaire.
Ecoute gamin, si tu avais fait comme moi ton service militaire, peut-être y aurais-tu appris la courtoisie. Tu connais l'histoire de l'arroseur arrosé... c'est la tienne Sulrun. De plus, si tu crains de recevoir des remarques insultantes... évite d'en faire. En règle général, je suis courtois avec tout le monde... mais pas avec ceux qui sont incapables de faire preuve d'un minimum de politesse.

Pour l'instant, cinq personnes ont voté (dont moi-même). Les deux votes "oui" sont argumentés. L'un des votes "non" se fait au nom de l'ordre établi et les deux autres "non" ne sont tout simplement pas du tout argumentés. Les partisans de la censure manquent-ils d'arguments ?

Ci-dessous, la réponse de Jérôme quand je lui ai demandé pourquoi les liens étaient interdits :
Citation :
Jérôme
Je reçois des pressions pour te bannir (ne serait-ce que quelques jours), mais je trouve cette sanction abusive. Néanmoins, là je n'ai plus d'autre choix que d'avoir recours à un ultimatum : soit tu arrêtes de faire des copier/coller et des liens, soit je te bannirai.
Pression de qui ? Pourquoi ? Les protagonistes seraient-ils trop lâches pour s'expliquer ici ?

Je suis impatient d'avoir l'avis de Jérôme (administrateur) concernant ce sujet.


Dernière édition par le Jeu 11 Mai à 22:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sulrun
Modérateur
Sulrun


Nombre de messages : 1140
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/04/2005

Les liens. Pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Les liens. Pour ou contre ?   Les liens. Pour ou contre ? EmptyJeu 11 Mai à 22:47

Mais c'est que tu persévères dans ce que tu tente de qualifier comme un tout petit soulèvement...Oui j'ai réédité ton post, toujours pour les mêmes raisons, que tu ne comprends toujours pas apparemment au regard de simples faits. Bref, reprenons point par point.

Je ne suis pas les règles comme un mouton, j'évite l'anarchie, qu'ici même tu tentes de mettre, mais j'ai compris vite ton petit jeu, et nombreux aussi (à savoir Guillaume, Jérome, Banditu, et bien d'autres!). Donc tu n'auras pas l'effet escompté! Tu devrais t'areter avant de perdre la face, et de te faire bannir, car là tu devrais l'être depuis longtemps, et tu ne comprends toujorus pas la grande clémence dont je fais preuve, ainsi de la compréhension de l'administrateur. Tu va sûrement être banni d'ailleurs pour avoir recopier le MP de jérome partiellement, chose qu'il ne tolère pas, et plus d'un ont été menacés de bannissement pour un tel acte.

Je ne fais aucune pression sur l'administrateur, et n'en ferai aucune, car j'estime qu'il sait ce qu'il fait et ce qu'il a à faire mieux que quiconque ici, et bien mieux que TOI! Ce choix a été fait pour concilier les membres afin d'aller vers une certaine harmonie que tu tentes ici de briser!

Quand au truc de l'armée, mon grand un service militaire ne t'as apparemment pas appris la courtoisie, car tu dis l'etre mais tu n'en fais pas preuve. Je pense être assez baigné dans le milieu militaire pour me apsser de tes remarques sur le sujet, Erpat en témoignera s'il le veut et s'il voit ça. bref, je n'ai pas de leçons à recevoir de toi sur ce domaine là!

Fais bien attention Mayrik, je ne suis plus le seul à ne plus te supporter, l'administrateur a déjà de quoi te bannir, chose qu'il n'a pas fait sur ma demande. Mais ma demande s'st effacée, et certains membres ainsi que lui même seraient ravis de te voir banni. Alors je te somme d'areter ici ton char, ton cirque ou tout ce que tu voudras, car tu n'impressionnes personne, et il n'y aura aucune révolte ni tentative, elle sera tuée dans l'oeuf. Sur ce bon débat si enfin tu décides de le faire correctement.

Débat rouvert, mais au moindre écart il sera revérouillé. Donc merci de débattre sereinement et utilement. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Erpat
Langue pendue
Erpat


Nombre de messages : 204
Date d'inscription : 12/09/2005

Les liens. Pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Les liens. Pour ou contre ?   Les liens. Pour ou contre ? EmptySam 13 Mai à 14:33

Pour ma part j'ai voté non car les liens permettent de donner des sources claire et non modifiées par celui qui les utilise, en même temps qu'il permettent de gagner de la place.
Toutefois ne vous emportez pas pour autant, il n'y a pas lieu de critiquer Sulrun qui ne fait que donner un peu d'ordre dans ce forum, de même que s'interroger sur l'utilisation des liens n'est pas en soit condamnable (je m'arrete là étant donné que je ne saisi pas trop l'objet du contentieux).

EDIT: correction d'une maladresse
Revenir en haut Aller en bas
Sulrun
Modérateur
Sulrun


Nombre de messages : 1140
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/04/2005

Les liens. Pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Les liens. Pour ou contre ?   Les liens. Pour ou contre ? EmptySam 13 Mai à 17:55

Merci Erpat. Le contentieux n'est plus. Il y a juste que certains liens peuvent être utiles, mais parfois, et il y a eu le cas sur le forum, il y a des abus, soit trop de liens, soit des liens sans rapport avec le thème débattu. Il y a des raisons autres apparemment que je ne connais pas. Je n'ai fait qu'obéir à l'admin, et comtpe continuer sur cette voix. Il a décidé le maintien de l'interdiction des liens à ce que j'ai cru comprendre, alors les liens resteront pour le moment interdit sur le forum, et seront retirés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les liens. Pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Les liens. Pour ou contre ?   Les liens. Pour ou contre ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les liens. Pour ou contre ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La guerre contre le tabagisme dans les lieux publics
» Un autre bilan des manifestations contre les lois Fillon
» Des offensives contre Darwin aux quatre coins des Etats-Unis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Débattre : forum du MLC :: LE MOUVEMENT DE LUTTE POUR LE CHANGEMENT :: QUESTIONS/REPONSES-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser