Débattre : forum du MLC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Débattre : forum du MLC

Forum officiel du parti MLC
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 L' IVG

Aller en bas 
+7
Robin des Bois
Meuble
Sulrun
Zakhiel
SF Sorrow
Pedro la main froide
KS
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
anne
Bavard



Nombre de messages : 24
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/05/2006

L' IVG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L' IVG   L' IVG - Page 3 EmptyMer 10 Mai à 23:11

tout d'abord merci KS d'avoir répondu.je ne sais pas si c'est d'usage de dire merci, mais je suis une petite nouvelle alors...
donc pour te répondre, je pense qu'à partir du moment où on considère que le foetus est un être humain, on ne peut qu'assimiler l'avortement à un meurtre, un assassinat, au sens juridique du terme.Tu parles de gâcher une vie, mais et celle de l'enfant, qui va parler en son nom, qui va pouvoir dire j'ai été conçu j'ai donc le droit de vivre!qui sommes nous pour le tuer?
je ne dis pas que la mère ne souffrira pas d'un enfant non désiré et il est vrai que l'enfant est susceptible de souffrir de ce rejet, mail il vivra et la vie est un cadeau, un droit, et un devoir.tous les textes internationaux consacrent aujourd'hui le droit à la vie, ne sont-ils pas contradictoire?
Revenir en haut Aller en bas
KS
Langue pendue
KS


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 27/12/2005

L' IVG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L' IVG   L' IVG - Page 3 EmptyMer 10 Mai à 23:18

Oui tu as raison, la question de l'avortement est très ambigu et puis je pense que tant quu l'on ne se trouve pas dans ce genre de situation juger est très difficile. Je ne sais pas trop quoi te répondre si ce n'est qu'interdir l'avortement serait une chose absurde mais il est vrai que l'acte est en effet tuer qqun une personne bien vivante qui grandit dans le vendre d'un petre humain et qui n'aura jamais l'occasion d'ouvrir les yeux sur le monde. Il est vrai que c'est difficile a comprendre mais dans tout les cas qu'on avorte ou quon garde un enfant non désiré il y aura ou un vide et un mal être ou un rejet de l'enfant et un mal être de plus.
Petite parenthèse : " la vie est un cadeau" chacun son point de vue du cadeau qu'est la vie je ne suis pas tout a fait d'accord sur ce point'

PS : Dire merci cela fait toujours plaisir !!!! Alors merci a toi de m'avoir répondu et pas mal la repnse en plus ! Le debat est interessant ! Surprised
Revenir en haut Aller en bas
anne
Bavard



Nombre de messages : 24
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/05/2006

L' IVG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L' IVG   L' IVG - Page 3 EmptyMer 10 Mai à 23:29

Sulrun m'a dit que dire bonjour c'était bien mais qu'une fois, pas après, donc pas merci d'avoir répondu. Razz Pour en revenir à notre petite conversation, je pense sincèrement que la vie est un véritable cadeau, après chacun de nous en fait ce qu'il veut, fait ses propres choix, la dirige comme il l'entend, mais avoir la chance de décider de ce qu'on va devenir, avoir la chance de vivre, de parler de rencontrer des amis, d aimer, de resentir...comment ne pas considérer qu'il s'agisse du plus beau cadeau qu'on ne puisse jamais te faire?
Puis-je te demander si tu crois en un Dieu?
Revenir en haut Aller en bas
Sulrun
Modérateur
Sulrun


Nombre de messages : 1140
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/04/2005

L' IVG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L' IVG   L' IVG - Page 3 EmptyMer 10 Mai à 23:47

Certains pourront te répondre que la vie est un enfer. Certains pourront te dire, étant né d'un père violeur, d'une mère violée, étant un enfant anormal avec de nombreuses malformation qui ne permettent malheureusement pas une bonne intégration dans la société, que la vie est bel et bien un enfer. Certains pourront te répondre que la vie n'a que peu d'interet, si ce n'est d'enrichir certains. Bref, la question n'est pas là, ici c'est l'IVG qui est concerné. L'IVG est un "meurtre", disons pour faire moins peur que c'est tuer la vie potentielle qui serait assurée si tout se passait bien. Je suis contre l'IVG abusif, mais pas contre l'IVG, car certains cas, comme le viol notemment, me poussent à dire que certaines femmes dans certaines conditions veulent et peuvent et doivent pouvoir avorter. Notemment aussi l'avortement thérapeutique. L'IVG n'est pas remettable en cause pour moi, mais il faudrait lui donner des limites, car souvent on en fait un abus tel que certaines personnes ne prennent pas de rpécautions, car "on peut avorter". Le raisonnement est mauvais. Il faut se dire qu'on peut avorter, mais en dernier recours si on a tout fait pour l'éviter.
Revenir en haut Aller en bas
anne
Bavard



Nombre de messages : 24
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/05/2006

L' IVG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L' IVG   L' IVG - Page 3 EmptyJeu 11 Mai à 19:11

a partir du moment ou tu cosidere que le foetus est un etre humain, tu commet un meurtre en le tuant , en avortant.
Revenir en haut Aller en bas
KS
Langue pendue
KS


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 27/12/2005

L' IVG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L' IVG   L' IVG - Page 3 EmptySam 13 Mai à 0:10

Oui je suis croyant mais pk ? Mes postes te font penser le contraire ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
anne
Bavard



Nombre de messages : 24
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/05/2006

L' IVG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L' IVG   L' IVG - Page 3 EmptySam 13 Mai à 0:41

désolée KS de t'avoir posé une question aussi personnelle, je n'aurait pas du mais je voulais savoir si nous pouvions nous entendre car la religion inlue énormément sur nos positions sur de tels sujets, non pas que nous ne soyons pas capables d'avoir notre propre jugement bien sur.
Si tu es croyante, de religion catholique, tu sais donc que la vie a une telle valeur que les hommes n'ont pas le droit d'y mettre fin, d'attenter ni a leur propre vie ni à celledes autres.Je peux comprrendre qu'on considère qu'un amas de quelques cellules n'est pas de la vie, mais l'un des precepts de la religion catholique est que la vie et l'âme naissent des l'instant où le spermatozoïde et l'ovule se rencontrent, enfin c'est ce les pretre m'ont toujours enseigné.
Revenir en haut Aller en bas
KS
Langue pendue
KS


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 27/12/2005

L' IVG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L' IVG   L' IVG - Page 3 EmptyMer 17 Mai à 10:50

Oui je suis catholique comme toi apparement mais je pense qu'il y a certaines regles a se donner à soi même sans pour autant prendre à la lettre les choses que nous dictent la religion ! L'eglise nous demande de faire des choses, elle nous dit d'agir correctement, de ne pas mettre de capote, de se marier et de n'avoir des rapports sexuels que pour faire des enfants ! Certes, voila la religion catholique. Je suis catholique et assez croyante c'est vrai mais comment te dire, disons que la religion catlolique est une base pour moi et grace a elle je me crée ma propre religions ! Je suis pour l'avortement, pour la capote, pour la mariage homosexuel et pour le sexe sans mariage et pourtant je suis catholique donc je ne suis pas tout a fait sur la même longueur d'onde que toi en ne niant toujours pas que l'avortement c'est tuer quelqu'un ! Surprised
Revenir en haut Aller en bas
electronlibre
Modérateur
electronlibre


Nombre de messages : 147
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 27/12/2005

L' IVG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L' IVG   L' IVG - Page 3 EmptyMer 17 Mai à 16:40

anne a écrit:
Si tu es croyante, de religion catholique, tu sais donc que la vie a une telle valeur que les hommes n'ont pas le droit d'y mettre fin, d'attenter ni a leur propre vie ni à celle des autres. Je peux comprendre qu'on considère qu'un amas de quelques cellules n'est pas de la vie, mais l'un des préceptes de la religion catholique est que la vie et l'âme naissent des l'instant où le spermatozoïde et l'ovule se rencontrent, enfin c'est ce les prêtres m'ont toujours enseigné.

Salut Anne! Avant d'aller plus loin, je précise que je suis originaire d'une famille protestante... J'ai pratiqué pendant 5 ans de ma vie sans obligation de la part de mes parents et j'ai tout arrêté suite aux déceptions successives que m'a apportées la pratique religieuse.

Pour ce qui est de la religion Catholique comme les autres, elles ont tué des millions d'innocents en proclamant que la main qui tenait l'arme était la main de Dieu. Comment affirmer haut et fort que les religions défendent la vie humaine alors qu'elles ne font que défendre leurs adeptes au détriment des autres?

La polémique sur l'avortement ne DOIT PAS être une affaire religieuse mais plutôt une affaire d'éthique médicale. La question est "à partir de quel moment l'union d'un spermatozoïde et d'un ovule est considérée comme un être humain".

Les catholiques comme les protestants considèrent que la masturbation est déjà un meurtre (voir la fable fabuleuse à ce sujet dans le film des Monty Python "Le sens de la vie").

Ce que l'on peut dire, c'est que l'avortement est quelque chose de triste et qui est souvent vécu de manière traumatique par les femmes qui le subissent. Les raisons de ces avortements ont pratiquement toujours été mûrement réfléchies par ces femmes. Elles ne vont pas se faire avorter comme elles iraient se faire refaire la poitrine ou enlever un grain de beauté gênant!

Avant la légalisation par la loi Veil des milliers de femmes étaient avortées en toute illégalité dans des conditions douteuses et risquées et n'hésitaient pas à le faire même si cela pouvait leur coûter la vie. Ces femmes-là étaient-elles des criminelles? Pourquoi le seraient-elles plus que les hommes qui les avaient engrossées? Et je ne parle pas du nombre d'enfants tués à la naissance ou abandonnés à la merci de la mort sur la voie publique.

Parmi ces femmes on pouvait voir des religieuses pratiquantes qui avaient une grossesse illégitime et qui pour garder la tête haute à l'office et la cohésion de leur famille n'hésitaient pas à prendre le risque d'un avortement sauvage.

C'est pour mettre de l'ordre dans tout ça que la loi sur l'IVG a été votée. Les règles concernant l'avortement sont très strictes et dans le plus grand respect de la femme et de l'enfant. Les médecins se sont longuement concertés pour décider à partir de quand la fusion du spermatozoïde et de l'ovule devient un être humain et on statué qu'un avortement après cette limite n'était plus éthiquement possible.

Conclusion, l'avortement a toujours existé et existera encore, le fait de le légaliser sous contrôle strict permet d'éviter les dérives et les abus. Je pense donc que la France a fait le bon choix pour elle, pour ses femmes et pour ses enfants. Même si cette question titille et dérange nos esprits humanistes ou religieux, elle est bonne car elle permet de réduire la misère sociale et fait en sorte que nos enfants soient plus désirés et aimés plutôt que rejetés et subis.

PS: Je précise que mon amie travaille aux Urgences et côtoie la misère du monde tous les jours. Les histoires qu'elle me raconte en rentrant du boulot sont très dures et très injustes. Toutes ces questions d'ordre médical (avortement, euthanasie...) ne sont pas simple et doivent être étudiées au cas par cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notdeaf.com
KS
Langue pendue
KS


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 27/12/2005

L' IVG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L' IVG   L' IVG - Page 3 EmptyMer 17 Mai à 17:46

electronlibre a écrit:
Pour ce qui est de la religion Catholique comme les autres, elles ont tué des millions d'innocents en proclamant que la main qui tenait l'arme était la main de Dieu. Comment affirmer haut et fort que les religions défendent la vie humaine alors qu'elles ne font que défendre leurs adeptes au détriment des autres? "
Certes, ce que tu dis est vraim ai ce n'est pas de la faute de la religions sur les gens on agit comme cela, ce n'est pas de la faute de dieu c'est juste les gens qui font des choses horrble au nom de la religions.
Sinon pour lavortement je suis daccord, il faut étudiez cas par cas, bien sur que l'acte en lui même est assez " horrible" mais quand on se trouve dans ce genre de situation on ne peut pas savoir comment faire ni comment ragir et tant qu'on y ai pas .....
Revenir en haut Aller en bas
Sulrun
Modérateur
Sulrun


Nombre de messages : 1140
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/04/2005

L' IVG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L' IVG   L' IVG - Page 3 EmptyMer 17 Mai à 17:59

Je vais dire que je suis partiellement en accord, mais je pense qu'il y a des détails plus complexes. Déjà, l'avortement peut être considéré comme l'arret de la vie potentielle, mais l'aret de la vie tout de même, et donc ça concerne ceux qui croient en la religion si ce n'est la religion elle même, dont la vie et la mort sont deux de ses grands aspects traités.

Ensuite, je pense aussi que dire que c'est de la faute de la religion c'est facile. Je préfère dire que c'est de la faute des religieux, après si tu assimiles les deux alors oui, mais en général je fais la distinction car elle me parait plutot visible.

Pour l'affaire de la masturbation considérée comme un meurtre, je n'ne suis pas sur, car je crois bien (mais à vérifier pas sur non plus) que la seule chose autorisée aux pretres et hommes déglise, c'est justement la masturbation. A vérifier.

L'avortement est nécessaire, mais elf ait d'en disposer ne doit pas signifier qu'on peut en abuser, hors aujourd'hui c'est partiellement le cas, car il éxiste certaines femmes qui en abusent. Je ne dis pas que c'est la majorité, mais quelques unes c'est déjà trop. Je tiens mes sources d'un hopital de seine et marne. bref, toujorus est il que permettre quelque chose ne doit aps en donner la possibilité d'en abuser. C'est comme pour tout, mais étant donné que là on parle de la vie d'un futur bébé, la question est encore plus importante.
Revenir en haut Aller en bas
electronlibre
Modérateur
electronlibre


Nombre de messages : 147
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 27/12/2005

L' IVG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L' IVG   L' IVG - Page 3 EmptyMer 17 Mai à 18:29

KS a écrit:
Certes, ce que tu dis est vraim ai ce n'est pas de la faute de la religions sur les gens on agit comme cela, ce n'est pas de la faute de dieu c'est juste les gens qui font des choses horrble au nom de la religions.

Petite réponse rapide mais complètement hors sujet... KS ce n'est pas Dieu que j'attaque là mais les Religions qui prétendent tous avoir raison en affirmant des choses différentes et invérifiables sur l'origine de l'humanité et de l'âme. Pour moi Dieu, l'âme universelle, la nature, l'univers ne font qu'un et c'est le même pour tous... c'est plus une philosophie qu'une religion. Donc juste un souci de vocabulaire...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notdeaf.com
KS
Langue pendue
KS


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 27/12/2005

L' IVG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L' IVG   L' IVG - Page 3 EmptyJeu 18 Mai à 11:30

Oki pas de problème alors désolé c'est moi qui a du mal comprendre Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L' IVG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L' IVG   L' IVG - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L' IVG
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Débattre : forum du MLC :: DEBATTRE :: Racisme, Intolérance, Irrespect-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser