Débattre : forum du MLC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Débattre : forum du MLC

Forum officiel du parti MLC
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 L' IVG

Aller en bas 
+7
Robin des Bois
Meuble
Sulrun
Zakhiel
SF Sorrow
Pedro la main froide
KS
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
KS
Langue pendue
KS


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 27/12/2005

L' IVG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L' IVG   L' IVG - Page 2 EmptyLun 30 Jan à 19:18

Je suis désolé mais je ne suis pas d'accord avec vous. Je suis pour l'avortement mais je maintient que avorter c'est tuer un être vivant ! On en a rien a faire que se soit un être humain ou pas ! Je ne comprend pas que vous ne compreniez pas cela on tue une vie, quelques chose.

PS : je le redit de je suis POUR !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume =
Membre V.I.P. du mois
Guillaume =


Nombre de messages : 425
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/04/2005

L' IVG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L' IVG   L' IVG - Page 2 EmptyLun 30 Jan à 19:25

Oui, on tue la vie potentielle. Ce n'est pas pour rien que l'IVG est un choix très dur à prendre Confused
Revenir en haut Aller en bas
Sulrun
Modérateur
Sulrun


Nombre de messages : 1140
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/04/2005

L' IVG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L' IVG   L' IVG - Page 2 EmptyLun 30 Jan à 19:40

Oui, la vie potentielle mais qui arriverait si on ne l'empechait pas. Donc v'est la vie, car un embryon vit même dans le ventre de sa mère. Par contre on le considère comme un enfant à partir d'un certains stade de son évolution, selon des critères biologiques. Mais chacun peut se faire son opinion après sur d'autres critères tels que les critères éthiques, religieux, de la conscience... tous ces critères dépendant de chacun et influent énormément sur l'opinion de chacun sur l'IVG, car comme KS on peut être pour et pourtant considérer cela comme la destruction de la vie, opinion que je partage mais avec des nuances que j'ai apporté plus haut. En tous les cas, on aurait pas besoin de se poser tant la question si les jeunes (en général) prenaient leurs pécautions et leurs protections, et n'auraient ainsi pas besoin de mettre en oeuvre une telle mesure, ou que dans des cas excpetionnels...
Revenir en haut Aller en bas
Cohn-Bendit
Langue pendue
Cohn-Bendit


Nombre de messages : 374
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/04/2005

L' IVG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L' IVG   L' IVG - Page 2 EmptyLun 30 Jan à 19:57

Citation :
la vie potentielle mais qui arriverait si on ne l'empechait pas. Donc v'est la vie
.Quand je met une capote, j'empêche la vie potentielle qui arriverait si on ne l'empêchait pas. Alors c'est aussi la suppression de la vie (quelle qu'elle soit, humaine ou autre) comme KS le dit pour l'IVG ?

P.S. : j'ai compris que vous étiez pour l'IVG.
Revenir en haut Aller en bas
KS
Langue pendue
KS


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 27/12/2005

L' IVG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L' IVG   L' IVG - Page 2 EmptyLun 30 Jan à 20:49

Cela n'a rien à voir. A moins que je n'es pas compris ton point de vue .... tu peux expliquer un peu plus ce que tu pense. Sinon je ne pourais pas formuler de réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Sulrun
Modérateur
Sulrun


Nombre de messages : 1140
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/04/2005

L' IVG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L' IVG   L' IVG - Page 2 EmptyLun 30 Jan à 21:29

Ce n'est pas pareil Cohn Bendict, quand tu mets une capote, il n'y a pas eu réunion des deux, alors que l'embryon si, et cette réunion est déjà en phase de développement. Donc ce n'est sensiblement pas pareil quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Robin des Bois
Langue pendue
Robin des Bois


Nombre de messages : 110
Localisation : La forêt de Sherwood
Date d'inscription : 01/12/2005

L' IVG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L' IVG   L' IVG - Page 2 EmptyLun 30 Jan à 22:58

Citation :
Je suis désolé mais je ne suis pas d'accord avec vous. Je suis pour l'avortement mais je maintient que avorter c'est tuer un être vivant ! On en a rien a faire que se soit un être humain ou pas ! Je ne comprend pas que vous ne compreniez pas cela on tue une vie, quelques chose.

PS : je le redit de je suis POUR !!!!

Si tu pense que c tuer un être vivant et que c si terrible, pourquoi t pour KS ?

PS : on a tous compri ce que tu voulai dire avec "tuer un être vivant", on est o courant quil y a "vie" ds le ventre de la mère.
Revenir en haut Aller en bas
http://Robindesbois.com
Sulrun
Modérateur
Sulrun


Nombre de messages : 1140
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/04/2005

L' IVG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L' IVG   L' IVG - Page 2 EmptyLun 30 Jan à 23:27

Et bien on dirait que certains l'omettent dans leur opinion, donc bon...
En tous les cas j'ai le même avis que KS sur la question quand à la destruction d'un être vivant,e t pourtant je suis pour aussi. Car il y a bien une réalité concrète : les parents ne vont tout de même pas gacher leur vie si ils ont une fois exceptionnellement un accident. De plus comme tu l'a di, certaines femmes le feraient illégalement et risquerait leur vie. Enfin, ça permet à la femme de s'émanciper et de disposer d'elle même comme elle l'entends. Mais il faut que tu ça se fasse raisonnablement, donc avec une responsabilisation des femmes afin qu'elles se rendent compte tout de même qu'elles tuent la vie en prenant la décisions d'avorter, et ce n'est pas rien!
Revenir en haut Aller en bas
Sulrun
Modérateur
Sulrun


Nombre de messages : 1140
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/04/2005

L' IVG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L' IVG   L' IVG - Page 2 EmptyJeu 16 Fév à 20:48

Pour Robin : (mais aussi pour tout le monde).

Citation :
PS : on a tous compri ce que tu voulai dire avec "tuer un être vivant", on est o courant quil y a "vie" ds le ventre de la mère.

Tu vois, tu comprends bien que c'est de la vie, et c'est une question de bon sens tu me diras, et je suis tout à fait d'accord! Mais je viens d'apprendre en lisant des documents jurisprudenciels fait par des juristes sur la BIOETHIQUE (clonage,vie du foetus...), qu'un foetus n'est considéré comme RIEN tant qu'il n'est pas sorti du ventre de sa mère, et le fait qu'il meure quelques secondes avant l'accouchement ou après change le fait qu'il passe de RIEN à une ETRE HUMAIN! Où est le bon sens ici? Où est la raison? Où est la considération de la vie? Je ne la vois pas! Si je tabasse une femme et que le bébé meurt dans son ventre je ne serais pas condamner pour homicide involontaire, alors que s'il est encore vivant après le tabassage et qu'on fait une césarienne mais qu'il meurt une heure plus tard, je tombe sous le coup de la justice pénale et serait jugé pour homicide involontaire! mais je dis où est la différence! Dans les deux car le bébé aura été tué!

La justice ne reconnait pas l'éxistence du foetus en tant que sujet de droit et donc en tant qu'élément de notre société tant qu'il ne devient pas un être avec une personnalité juridique en sortant du ventre de sa mère! Je trouve cela honteux!
Revenir en haut Aller en bas
KS
Langue pendue
KS


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 27/12/2005

L' IVG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L' IVG   L' IVG - Page 2 EmptyMar 28 Fév à 17:37

Je suis tout a fait d'accord c'est immoral de ne pas considéré cette être comme un humain a part entière ! Je ne suis pas contre l'IVG mais comme je le disais il ne faut pas abuser et ne surtout pas considérer cela comme un acte banale. On ne tu pas sans conséquences ...
Revenir en haut Aller en bas
Pedro la main froide
Langue pendue
Pedro la main froide


Nombre de messages : 482
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 25/08/2005

L' IVG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L' IVG   L' IVG - Page 2 EmptyMar 28 Fév à 19:25

Même si cette reflexion est assez immorale j'en suis conscien je signale quand même que certaines personnes visiblement opposées à un IVG tout du moins abusif était également en faveur de la peine de mort dans un autre topic.
Tout ça pour dire que je suis d'accord qu'on ne tue pas sans conséquences, mais que visiblement, tout dépend des conditions . . .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anime-switch.com
Sulrun
Modérateur
Sulrun


Nombre de messages : 1140
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/04/2005

L' IVG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L' IVG   L' IVG - Page 2 EmptyMar 28 Fév à 19:40

Effectivement j'étai partiellement d'accord avec une peine de mort (mais très encadrée et sous un bon nombres de conditions, avec à l'appui des preuves à force probante et irréuftables!), et je suis aussi contre l'IVG abusif. Il y a une différence notoire enter tuer un bééb qui n'a encore rien fait et un criminel qui a tué des gens, c'est complètement différent, donc ta remarque m'étonne, elle n'entre même pas dans le sujet en plus...
On pourrait très bien facilement faire en sorte de ne pas avoir de femmes qui utilisent l'IVG abusivement... même si c'est un petit nombre, c'est déjà trop.
Revenir en haut Aller en bas
Pedro la main froide
Langue pendue
Pedro la main froide


Nombre de messages : 482
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 25/08/2005

L' IVG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L' IVG   L' IVG - Page 2 EmptyMar 28 Fév à 19:46

d'une je ne visait personne et de deux ma première phrase me semble assez claire sur ce point, il n'était pas vraiment utile de poster pour me dire qu'il était inutil de poster
maintenant c'est sur que tes arguments sont justes, mais selon moi on doit être à 100% pour l'IVG sinon on n'obtiendra pas qu'il soit autorisé partout dans le Monde, on soutien indirectement les mouvements anti-IVG, et alors on continuera à voir les horeurs dont on a parlé précédement. Ensuite je suis d'acoord sur le fait qu'il faudra "surveiller" les abus même si tout individus est libre de disposer de son corps comme il l'entend


Dernière édition par le Mar 28 Fév à 19:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anime-switch.com
Guillaume =
Membre V.I.P. du mois
Guillaume =


Nombre de messages : 425
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/04/2005

L' IVG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L' IVG   L' IVG - Page 2 EmptyMar 28 Fév à 19:46

Sulrun a écrit:
Il y a une différence notoire enter tuer un bééb qui n'a encore rien fait et un criminel qui a tué des gens, c'est complètement différent.

Sauf que le foetus n'est pas un bébé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sulrun
Modérateur
Sulrun


Nombre de messages : 1140
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/04/2005

L' IVG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L' IVG   L' IVG - Page 2 EmptyMar 28 Fév à 20:14

Oui, mais par bébé je veux dire ce qui ressemble déjà fortement à un être humain. Hors un foetus de quelques moi a déjà l'apparence d'un être humain, et lui n'a rien fait, jors le criminel si. L'extinction de ces deux vies est donc deux choses que je vois bien différentes.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume =
Membre V.I.P. du mois
Guillaume =


Nombre de messages : 425
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/04/2005

L' IVG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L' IVG   L' IVG - Page 2 EmptyMar 28 Fév à 20:30

En effet, ca dépend ensuite de la vision qu'on a du foetus. Tu sais très bien que du point de vue juridique, l'homme accède à la personnalité juridique que lorsqu'il respire, même si ce n'est que quelques secondes
Revenir en haut Aller en bas
Sulrun
Modérateur
Sulrun


Nombre de messages : 1140
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/04/2005

L' IVG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L' IVG   L' IVG - Page 2 EmptyMar 28 Fév à 20:39

Je le sais, et je trouve cela révoltant, selon notemment l'exemple cité au dessus qui fait que tuer un bébé dans le ventre n'est pas un homicide involontaire, mais s'il sort quelques secondes et respire, alors là ce sera un homicide involontaire...juste pour quelques secondes... Franchement y'a des limites!
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume =
Membre V.I.P. du mois
Guillaume =


Nombre de messages : 425
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/04/2005

L' IVG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L' IVG   L' IVG - Page 2 EmptyMar 28 Fév à 20:58

Il faut bien fixer les choses. Si on n'avait pas délimité quand se commence la vie, l'IVG ne serait jamais passé
Revenir en haut Aller en bas
Sulrun
Modérateur
Sulrun


Nombre de messages : 1140
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/04/2005

L' IVG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L' IVG   L' IVG - Page 2 EmptyMar 28 Fév à 21:43

Bien sur que si, on pourrait faire commencer la vie dès la conception du foetus en mettant l'exception de la durée de l'IVG... c'est faisable, notre chargé de TD est pour lui à ce que j'en ai compris...et c'est réalisable franchement.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume =
Membre V.I.P. du mois
Guillaume =


Nombre de messages : 425
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/04/2005

L' IVG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L' IVG   L' IVG - Page 2 EmptyMar 28 Fév à 23:34

Sulrun a écrit:
Bien sur que si, on pourrait faire commencer la vie dès la conception du foetus en mettant l'exception de la durée de l'IVG...

Je ne comprend pas très bien ? Quel interêt de dire que la vie commence dès la conception du foetus, et autorisé quand même l'IVG ? Ca ne change strictement rien scratch
Revenir en haut Aller en bas
Sulrun
Modérateur
Sulrun


Nombre de messages : 1140
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/04/2005

L' IVG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L' IVG   L' IVG - Page 2 EmptyMar 28 Fév à 23:47

Et bien si ça change tout! Aujourd'hui entre la limite de temps fixée par l'IVG et la sortie du foetus du ventre de la mère, ce dernier n'est rien, il est une chose, une RES, rien du tout si tu préfères. Alors qu'avec cette méthode, le foetus serai considéré comme un être humain après la durée fixée par l'IVG, et donc le labsus de temps donné au dessus serait combler d'une eprsonnalité juridique pour le foetus. Ca change tout quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume =
Membre V.I.P. du mois
Guillaume =


Nombre de messages : 425
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/04/2005

L' IVG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L' IVG   L' IVG - Page 2 EmptyMer 1 Mar à 0:07

Mais quel interêt de lui donner ce statut ?
Revenir en haut Aller en bas
Pedro la main froide
Langue pendue
Pedro la main froide


Nombre de messages : 482
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 25/08/2005

L' IVG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L' IVG   L' IVG - Page 2 EmptyMer 1 Mar à 12:54

Honnêtement je ne vois aucune différence silent

à partir du moment ou l'enfant n'est pas désiré personne n'a le droit d'imposer le fait qu'il vive
mais vouloir déterminer si à tel ou tel moment de la conception c'est oui ou non un meurtre c'est vraiment ridicul . . .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anime-switch.com
anne
Bavard



Nombre de messages : 24
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/05/2006

L' IVG - Page 2 Empty
MessageSujet: IVG: meurtre ou droit?   L' IVG - Page 2 EmptyMer 10 Mai à 21:22

c'est une question bien délicate et je pense que chaqu'un à sa propre réponse.por moi, il repose sur deux points essentiels: le droit de la femme de disposer de son corps et savoir si le foetus est un être humain.
Le travail compliqué des parlementaires a été je pense de trouver un équilibre et de satisfaire tous les courants de pensée.
Pour ma part, et je suis désolée si je choque certains, je pense que le foetus est un être humain et que l'avortement est un crime.Maintenant,il y a parfois conflit entre vie de la femme enceinte et vie de l enfant (je parle de l avortement thérapeutique)et je pense que dans ce cas l'avortement doit etre accepté.La question est par contre plus délicate en cas de viol et je ne sais pas quelle serait mon attitude si une telle chose m'arrivait.
Mais ce qui est sur, c'est que le droit à la vie ne peut être retiré.
que penser d une société ou on accepte l'avortement mais ou on interdit la peine de mort?
Revenir en haut Aller en bas
KS
Langue pendue
KS


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 27/12/2005

L' IVG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L' IVG   L' IVG - Page 2 EmptyMer 10 Mai à 23:02

Oui je suis d'accord l'avortement de toute manière c'est tuer un être vivant, il n'y à pas de doute. Mais ... De là à dire que c'est un crime je pense que non cela me fait penser a assasina et je ne pense pas que cela va jusque la. je trouve cela un peu hyperbolique et un peu poussé. je suis d'accord que c'est assez horrible du point de vue du vivant, de la vie mais surtout de l'être humain mais parfois pour rendre une vie meilleur il faut faire ce choix difficile, il vaut mieux prendre cette désicion que de vivre toute sa vie en consiérent son enfant comme un poids et un fardeau.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L' IVG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L' IVG   L' IVG - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L' IVG
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Débattre : forum du MLC :: DEBATTRE :: Racisme, Intolérance, Irrespect-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser