Débattre : forum du MLC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Débattre : forum du MLC

Forum officiel du parti MLC
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Circulation dans Paris

Aller en bas 
+4
Pierrot
Pedro la main froide
Sulrun
jackymajda
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jackymajda
Bavard



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 06/01/2006

Circulation dans Paris Empty
MessageSujet: Circulation dans Paris   Circulation dans Paris EmptyLun 9 Jan à 13:57

Les transports à Paris représentent un enjeu majeur...En effet, Paris, capitale économique de la France, a besoin d'un réseau routier fluide et géré de façon intelligente.

La politique de Bertrand DELANOE et de sa majorité a pour but de réduire la place de la voiture dans Paris et, cet objectif n'est pas contestable sur le fond. Cependant, la façon autoritaire avec laquelle il agit est néfaste pour Paris !

Personnellement, je pense que certains quartiers doivent être entièrement piètons, comme ceux du Marais et du Sentier. En outre, je suis absolument favorable à la mise en place de péages pour pouvoir aller au coeur de Paris avec sa voiture. Bien entendu, les résidents ne paieront pas systématiquement ce droit de passage et un forfait à l'année sera nécessaire.

Il faut aussi construire de grands parkings aux portes de Paris et pratiquaient des tarifs avantageux pour les personnes préférant laisser leur voiture à l'entrée de Paris et circuler dans la Capitale avec les transports en commun (Exemple : ceux qui laissent leur moyen de locomotion aux Portes de Paris, pourront circuler librement et gratuitement dans la Capitale)

Jacky MAJDA
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jackymajda.canalblog.com
Sulrun
Modérateur
Sulrun


Nombre de messages : 1140
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/04/2005

Circulation dans Paris Empty
MessageSujet: Re: Circulation dans Paris   Circulation dans Paris EmptyLun 9 Jan à 15:02

J'irais dans ton sens, mais je pense qu'il faut totalement interdire la voiture dans paris pour ne laisser que les transports publiques et les taxis. L'idée de parking est bonne, jy avais déjà pensé et débattu avec des gens qui pensent que ce genre d'idées sont contestables. Pour ma part je trouve ça bien. Mais je pense qu'une interdiction totale de circuler en voiture dans paris serait bonne à tous points de vue : plus de liberté de circulation, moins de polution, une possible rentabilité pour le gouvernement, si ce dernier ne privatise pas les transports publiques. Enfin bon, bonne idée je trouve, même si je vais un peu plus loin.
Revenir en haut Aller en bas
Pedro la main froide
Langue pendue
Pedro la main froide


Nombre de messages : 482
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 25/08/2005

Circulation dans Paris Empty
MessageSujet: Re: Circulation dans Paris   Circulation dans Paris EmptyLun 9 Jan à 15:23

Pour une fois que je vais pouvoir vanter la ville de Besançon ;

dans le centre ville les voitures sont interdites si elle ne comporte pas le badge résidents (lourde amende à l'appui) résultat ; pas de pollution des rues quasiment piétonnes et peu de bruit.
Par contre faire la même chose à Paris je n'y crois pas, franchement vous voyez un ministre se déplacer en bus ou métro ? deja que les élus verts ne le font pas . . .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anime-switch.com
Sulrun
Modérateur
Sulrun


Nombre de messages : 1140
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/04/2005

Circulation dans Paris Empty
MessageSujet: Re: Circulation dans Paris   Circulation dans Paris EmptyLun 9 Jan à 18:05

Et bien il serait temps que ces derniers se mettent à vivre au contact de ceux pour qui ils sont censés se battre. Et puis je ne pense pas qu'il faille prendre en compte un si petit nombre de concerné pour de telles mesures, car les politiciens ne représentent qu'une toute petite minorité des usagers des voitures (et encore, même mon professeur de droit qui est sénateur vient en Métro, et ce n'est pas le seul, donc bon...).
Revenir en haut Aller en bas
Pedro la main froide
Langue pendue
Pedro la main froide


Nombre de messages : 482
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 25/08/2005

Circulation dans Paris Empty
MessageSujet: Re: Circulation dans Paris   Circulation dans Paris EmptyLun 9 Jan à 18:54

Je sais que les politiciens représentent une toute petite partie de la population mais ce que nous savons c'est qu'ils ont le pouvoir, ce n'est pas à nous de décider. les Sarko et compagnie serait opposé à une telle décision
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anime-switch.com
Sulrun
Modérateur
Sulrun


Nombre de messages : 1140
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/04/2005

Circulation dans Paris Empty
MessageSujet: Re: Circulation dans Paris   Circulation dans Paris EmptyLun 9 Jan à 19:36

Ca tu vois c'est au pouvoir législatif d'en décider, pas à Sarko ni aux autres Hommes politiques dont tu parle ou sous entend le rapport. C'est uniquement au pouvoir législatif d'en décider, et tous ceux qui le composent (en majorité même) n'ont pas de rolls pour aller au travail, ni de chauffeur.
Revenir en haut Aller en bas
Pedro la main froide
Langue pendue
Pedro la main froide


Nombre de messages : 482
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 25/08/2005

Circulation dans Paris Empty
MessageSujet: Re: Circulation dans Paris   Circulation dans Paris EmptyLun 9 Jan à 20:05

Je n'ai fait que murmurer, je pense qu'il faut relativiser une telle proposition, on ne peut pas interdire la voiture, par contre on peut surveiller étroitement les couloirs de bus et empêcher qu'ils deviennent une voie supplémentaire (à Besançon c'est le cas, les bus sont jamais ralenti c'est pratique, en plus il marche au gaz alors ils ont pas mal de succès), de là on pourrait petit à petit retirer les voitures de la circulation en ville (enfin je connais certains gros entrepreneurs a qui ça plairait pas)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anime-switch.com
Pierrot
Langue pendue
Pierrot


Nombre de messages : 66
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/04/2005

Circulation dans Paris Empty
MessageSujet: Re: Circulation dans Paris   Circulation dans Paris EmptyLun 9 Jan à 20:59

je crois aussi qu'éliminer la voiture de Paris, même si ce serait une bonne chose, n'est pas envisageable aujourd'hui.
L'idée des parkings aux portes de Paris est intéressante, mais finalement cela ne toucherait que les gens des banlieues. Or, aujourd'hui, que ces gens là prennent la voiture si ils bossent à Paris est justifié (pour certains en tout cas) car les transports en commun ne sont pas aussi présent qu'à Paris.
Les personnes qu'il faudrait contraindre à prendre les transports en commun, ce sont les parisiens qui bossent à Paris, et qui prennent leur bagnole seul parce que le métro ou le bus, ça les saoule.
Malheureusement, on ne peut pas instaurer une loi juste contre eux.

Mais pour commencer, si on ne peut pas rendre Paris piéton, il est vrai qu'on peut rendre certains quartiers du centre de Paris piéton.
C'est largement envisageable et ce serait déjà un bon changement.
Revenir en haut Aller en bas
Robin des Bois
Langue pendue
Robin des Bois


Nombre de messages : 110
Localisation : La forêt de Sherwood
Date d'inscription : 01/12/2005

Circulation dans Paris Empty
MessageSujet: Re: Circulation dans Paris   Circulation dans Paris EmptyLun 9 Jan à 22:23

J'ai proposé au prince Jean king de retirer les voitures de Londres, mais il a refusé... batman

A Paris comme dans toutes les villes (au moins les villes de plus de un millions d'habitants), les voitures ne devraient pas être permises, sauf des voitures électriques pour les taxis et des autobus électrics pour le public, et puis à la limite des autocars électrics pour les flics et le tourime...

Pour les hommes politiques, la législation devrait alors les empêcher de faire exception en ayant une voiture (sauf peut-être une voiture électric), parce qu'ils ne sont au dessus de personne, et que le fait qu'ils utilisent les transports publics (et plus généralement qu'ils vivent comme le français moyen) ne peu que mieux leur permettre de vraiment voir l'état de ces derniers.
Revenir en haut Aller en bas
http://Robindesbois.com
Guillaume =
Membre V.I.P. du mois
Guillaume =


Nombre de messages : 425
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/04/2005

Circulation dans Paris Empty
MessageSujet: Re: Circulation dans Paris   Circulation dans Paris EmptyMar 10 Jan à 0:02

Quelques grandes villes ont déjà agis dans ce sens je crois
Londres a installer une taxe pour entrer dans la ville, et je crois même qu'elle a supprimer la circulation dans le centre historique [taxi&bus non compris bien sur]...Mais pas sur scratch
Venise a utliser la même méthoque que propose jackymakda, c'est-à-dre la construction de grands parkings à l'extérieur de la ville, puisque la circulation automobile est interdite à l'intérieur [logique^^].
Singapour a mis en place des sortes de "cartes bleues" pour automobiles, et a installer des péages automatiques à l'entrée de la Ville. A chaque passage, des crédits sont retirés à la CB.
Revenir en haut Aller en bas
Meuble
Langue pendue
Meuble


Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 06/01/2006

Circulation dans Paris Empty
MessageSujet: Re: Circulation dans Paris   Circulation dans Paris EmptyMer 11 Jan à 1:52

Interdire la voiture à Paris... C'est une bonne idée, mais très difficile dans la pratique. Il suffit de voir comment les transports en communs sont bouchés à certaines heures, et le traffic automobile aussi.

Il y'a énormément de gens qui travaillent à Paris et qui habitent à entre 30 et 1h20 de voiture dans la banlieue. Même si le traffic routier est perturbé aux heures de pointes, on gagne du temps en voiture. Quand j'habitais dans les Yvelines et devait aller en transport en commun dans mon école, je mettais environ 1h30 + 15mn de voiture pour aller à la gare. Il y'avait un monde fou dans les transports. J'ai du faire deux fois le trajet en voiture et ça a mis environ 45mn ou 55mn. Si on multiplie par deux la difference, on gagne environ 1h40 par jour, soit 8h20 par semaine!

Alors interdire les voitures seraient une tuerie, car ils sont déjà par moment en surcapacité. Par contre je serai de votre avis si je n'avais pas connu l'autre cas depuis que j'habite à Paris à 30mn avec 4 station de métro.

Une chose que j'aimerai savoir c'est si ce maire de paris, qui achete un perroquet à une valeur folle (bien plus que 1000€ croyez moi) ,prend les transports en commun.
Revenir en haut Aller en bas
Robin des Bois
Langue pendue
Robin des Bois


Nombre de messages : 110
Localisation : La forêt de Sherwood
Date d'inscription : 01/12/2005

Circulation dans Paris Empty
MessageSujet: Re: Circulation dans Paris   Circulation dans Paris EmptyMer 11 Jan à 19:39

bertrand delanoë utilise une voiture électrique à ce qu'on m'a dit...
Revenir en haut Aller en bas
http://Robindesbois.com
Pedro la main froide
Langue pendue
Pedro la main froide


Nombre de messages : 482
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 25/08/2005

Circulation dans Paris Empty
MessageSujet: Re: Circulation dans Paris   Circulation dans Paris EmptyMer 11 Jan à 19:46

Robin des Bois a écrit:
bertrand delanoë utilise une voiture électrique à ce qu'on m'a dit...
c'est pour ça qu'il arrive toujours en retard aux réunions ? Mr. Green

La France n'est pas le plus bel exemple en matière d'innovation et les députés ou ministres actuels seront vicéralement opposés à une pareille idée, la politique française depuis plus de 10 ans consiste à faire le moins de modifications possibles à ses petites habitudes, alors que dire lorsqu'il se trouve en plus que ces gens ne se sentent absolument pas concernés par l'écologie ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anime-switch.com
Meuble
Langue pendue
Meuble


Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 06/01/2006

Circulation dans Paris Empty
MessageSujet: Re: Circulation dans Paris   Circulation dans Paris EmptyMer 11 Jan à 20:00

Byakuya ne généralise pas, et n'oublie pas qu'un député ou ministre défend ses électeurs et non lui même... Or les gens ne sont pas tous favorables à un "Paris sans bagnolles".

Je crois que ce serait bien des parties de centre ville sans voiture, mais de là à en faire une ville sans voiture j'y crois pas trop. Vous vous voyez aller faire les courses en métro? Amener vos affaires pour déménager dans le bus?
J'interroge uniquement les parisiens qui habitent à l'intérieur de Paris, car c'est une grande ville, c'est sûr qu'une ville de taille moyenne c'est plus facile.
Revenir en haut Aller en bas
Pedro la main froide
Langue pendue
Pedro la main froide


Nombre de messages : 482
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 25/08/2005

Circulation dans Paris Empty
MessageSujet: Re: Circulation dans Paris   Circulation dans Paris EmptyMer 11 Jan à 20:11

C'est évident que cela parait dérisoire, même impossible
Paris sans voitures ça fait même sourire, comme si la circulation faisait partie de la vie parisienne

mes généralités ça exprime quand même deux pensées; les hommes politiques (j'entend ceux au pouvoir) ne sont pas concernés par l'écologie, il faut chercher pour trouver une mesure efficace en faveur de l'environnement et enfin en France il y a une forte présence du conservateurisme(!), interdire les voitures en ville ça serait une vraie révolution
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anime-switch.com
Meuble
Langue pendue
Meuble


Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 06/01/2006

Circulation dans Paris Empty
MessageSujet: Re: Circulation dans Paris   Circulation dans Paris EmptyMer 11 Jan à 20:34

Byakuya interdire les voitures dans tout paris c'est simplement impossible, c'est une ville énorme, je suis d'accord pour les endroits touristiques. Et puis il suffit de voir que les transports en communs sont parfois bondés que c'est pas faisable du jour au lendemain. Pour le conservateurisme je suis d'accord avec toi. Et sur le fait qu'on ne s'interesse pas assez à l'écologie aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Sulrun
Modérateur
Sulrun


Nombre de messages : 1140
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/04/2005

Circulation dans Paris Empty
MessageSujet: Re: Circulation dans Paris   Circulation dans Paris EmptyMer 11 Jan à 20:36

Oui Meuble, les transports en communs sont bondés aujourd'hui, mais si dans le même temps que de supprimer les voitures on faisait un dévellopement consiédrable de ces transports, ça pourrait marcher non?
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume =
Membre V.I.P. du mois
Guillaume =


Nombre de messages : 425
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/04/2005

Circulation dans Paris Empty
MessageSujet: Re: Circulation dans Paris   Circulation dans Paris EmptyMer 11 Jan à 21:16

Ca me parait même logique Sulrun, cela va ensemble Smile
Mais sinon, au lieu d'interdire puisque cela ne fait pas l'unanimité, pourquoi ne pas mettre en place un "péage" à l'entrée de certains lieux ? Cela éviterait les déplacements inutiles, ca serait déjà ca...
Revenir en haut Aller en bas
Sulrun
Modérateur
Sulrun


Nombre de messages : 1140
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/04/2005

Circulation dans Paris Empty
MessageSujet: Re: Circulation dans Paris   Circulation dans Paris EmptyMer 11 Jan à 21:18

Un péage à Paris? t'as pas fou? Wink
Rien que sur les autoroutes un péage peut créer d'immenses bouchons, alors là à paris ce seront des bouchons qui dureront des heures, et de plus les voitures à l'arret : bonjour Mme Pollution. Je pense que ce serait bien mais dans un endroit où il y a des voies de communications immenses, et ce n'est pas le cas à paris, donc ce serait un peu difficile.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume =
Membre V.I.P. du mois
Guillaume =


Nombre de messages : 425
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/04/2005

Circulation dans Paris Empty
MessageSujet: Re: Circulation dans Paris   Circulation dans Paris EmptyMer 11 Jan à 21:26

Relis mon premier post.
J'avais expliqué quà Singapour ils avaient installé des péages électroniques. Tu achêtes une carte avec un certain crédit, et à chaque passage devant une borne placée à l'entrée du centre-ville, on enleve de ton crédit. Donc pourquoi pas sur Paris
Revenir en haut Aller en bas
Sulrun
Modérateur
Sulrun


Nombre de messages : 1140
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/04/2005

Circulation dans Paris Empty
MessageSujet: Re: Circulation dans Paris   Circulation dans Paris EmptyMer 11 Jan à 21:27

Oui dans ce cas là pourquoi pas... mais je ne suis pas sur que ça ai un réel impact, à moins que le prix de cette carte soit conséquent.
Revenir en haut Aller en bas
Meuble
Langue pendue
Meuble


Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 06/01/2006

Circulation dans Paris Empty
MessageSujet: Re: Circulation dans Paris   Circulation dans Paris EmptyMer 11 Jan à 23:46

Je pense qu'on pourrait rendre les transports en communs plus attractifs, mais il y'aura toujours des voitures à paris...
Revenir en haut Aller en bas
Pedro la main froide
Langue pendue
Pedro la main froide


Nombre de messages : 482
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 25/08/2005

Circulation dans Paris Empty
MessageSujet: Re: Circulation dans Paris   Circulation dans Paris EmptyJeu 12 Jan à 17:29

Rendre les transports en commun attractif ? il n'y a qu'un seul moyen ; qu'ils soient gratuit (une idée qui a deja été soulevé en politique et qui existe pour certains étudiants)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anime-switch.com
Retro
Langue pendue
Retro


Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 29/10/2005

Circulation dans Paris Empty
MessageSujet: Re: Circulation dans Paris   Circulation dans Paris EmptyJeu 12 Jan à 18:44

Une idée qui serait interessante, maintenant tout est une question de moyens, les infrastructures et le matériel ainsi que le coût abyssale de l'emploi font que la france ou les municipalités ( à l'exception de certaines petites ) ne peuvent se le payer.
Maintenant on peut bien sûr prélever les sommes nécessaires à ces mesures au niveau des impôts mais, ce sera surement rejetter, alors qu'une cotisation annuelle aux transports en commun, personne ne le rechigne.

Non pour moi l'avenir de paris serait de develloper les transports en commun de sorte qu'ils soient plus rapide, moins de temps d'attente de plus grande capacité pour pouvoir bannir définitivement les voitures de paris et les laisser à la périphérie en attendant la fin de leurs utilisations.
Revenir en haut Aller en bas
Pedro la main froide
Langue pendue
Pedro la main froide


Nombre de messages : 482
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 25/08/2005

Circulation dans Paris Empty
MessageSujet: Re: Circulation dans Paris   Circulation dans Paris EmptyJeu 12 Jan à 19:00

Cela pose aussi un problême au niveau des coûts, et les travaux de grande taille dans Paris c'est difficile (preuve en est pour ceux qui connaissent le 14e avec la construction du tram)

Et je ne suis pas convaincu que le fait de moderniser les transports anéantissent les voitures, surtout vu le poid de l'industrie automobile il y aura toujours de remarquables adversaires à l'application de cette idée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anime-switch.com
Contenu sponsorisé





Circulation dans Paris Empty
MessageSujet: Re: Circulation dans Paris   Circulation dans Paris Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Circulation dans Paris
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La violence dans les trains ; le Nice-Lyon
» La guerre contre le tabagisme dans les lieux publics

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Débattre : forum du MLC :: DEBATTRE :: QUESTIONS D'ACTUALITE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser