Débattre : forum du MLC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Débattre : forum du MLC

Forum officiel du parti MLC
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €
anipassion.com

 

 La violence dans les trains ; le Nice-Lyon

Aller en bas 
+2
Guillaume =
Pedro la main froide
6 participants
AuteurMessage
Pedro la main froide
Langue pendue
Pedro la main froide


Nombre de messages : 482
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 25/08/2005

La violence dans les trains ; le Nice-Lyon Empty
MessageSujet: La violence dans les trains ; le Nice-Lyon   La violence dans les trains ; le Nice-Lyon EmptyVen 6 Jan à 18:22

Dernièrement les passagers d'un train Nice-Lyon ont été les spectateurs de ce que le procureur général a appellé : "vols commis dans un véhicule affecté au transport collectif de voyageurs, menaces et dégradations de biens appartenant à une personne chargée d'un service public."
Or les plaignants (seulement 3 plaintes à l'heure actuelle) ont décris leurs agresseurs comme des jeunes "basanés" avec casquettes et jogging.
Du coup la guerre entre Sarkozy et les banlieues reprend, citations ;
Le Nouvel Obs a écrit:
]Les trois personnes qui ont déposé plainte à la suite des agressions ont été reçues jeudi après-midi par le ministre de l'Intérieur Nicolas Sarkozy (...) le ministre a assuré les trois personnes que "l'affaire serait tirée au clair" (...) Le ministre de l'Intérieur avait estimé mercredi 4 janvier que les violences contre les passagers du Nice-Lyon et les récentes violences urbaines posent "la question de la délinquance des mineurs" et des textes de loi qui la régissent (...) Le ministre de l'Intérieur, qui a fait le parallèle avec les violences urbaines, a estimé que "la police ne peut pas en permanence arrêter les mêmes personnes qu'on relâche". "Il y a un problème qui se pose. Il faut cesser de se voiler la face devant ce problème."
et donc Sarkozy veut créer une police des transports, je pose la question s'agit-il d'une nouvelle campagne de peur ? Je ne vais pas minimiser l'incident mais il y a eu des dégradations du TER, et 4 victimes connues à l'heure actuelle. Cela suffit-il pour lancer un projet de loi ?
Il faut savoir que la police des transports existent en banlieue parisienne et que ce n'est pas toujours une réussite


Dernière édition par le Mer 11 Jan à 18:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anime-switch.com
Guillaume =
Membre V.I.P. du mois
Guillaume =


Nombre de messages : 425
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/04/2005

La violence dans les trains ; le Nice-Lyon Empty
MessageSujet: Re: La violence dans les trains ; le Nice-Lyon   La violence dans les trains ; le Nice-Lyon EmptyVen 6 Jan à 18:30

Après les "évènements" des banlieux, personne n'allait rater ce coup là Rolling Eyes
Créer une police des transports ? Je croyais qu'il en existait déjà une nationale. Dans ce cas là, autant augmenter les effectifs.
Quand à la "nouvelle campagne de peur", je ne sais pas. Sarkozy veut surtout se démarquer du gouvernement j'ai l'impression. Faire des critiques sur la politique sécuritaire, c'est critiquer le principal projet de Chirac de 2002.
Puis faire le lien entre les banlieux et le train Nice-Lyon, c'est allé un peu vite en besogne. Autant pour les banlieux ont pouvait sortir une "excuse sociale", autant là c'est de la violence gratuite sans aucune excuse
Revenir en haut Aller en bas
Pedro la main froide
Langue pendue
Pedro la main froide


Nombre de messages : 482
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 25/08/2005

La violence dans les trains ; le Nice-Lyon Empty
MessageSujet: Re: La violence dans les trains ; le Nice-Lyon   La violence dans les trains ; le Nice-Lyon EmptyVen 6 Jan à 18:36

Il n'y a aucune police des transports en France, simplement une unité dans quelques endroits en Ile-de-France, mais il s'agit des flics "punis" qui n'ont absolument aucune envie d'être là. Le seul service de sécurité est celui engagé par la SNCF, mais en général ils ne s'aventurent pas n'importe ou. Et pour en revenir à cette police des transports, ils se déplacent en nombre très reduits, donc ils ont la réputation de tourner le dos lorsqu'il se passe quelque chose.
A mon avis c'est à l'entrée des trains que l'on doit être vigilant, les billets devraient être contrôlé sur le quai et les déplacements entre les wagons extrêmement règlementé. Maintenant je ne suis pas sur qu'il y est un véritable problême dans les transports, et évitons de jouer le jeu de Sarkozy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anime-switch.com
Retro
Langue pendue
Retro


Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 29/10/2005

La violence dans les trains ; le Nice-Lyon Empty
MessageSujet: Re: La violence dans les trains ; le Nice-Lyon   La violence dans les trains ; le Nice-Lyon EmptyVen 6 Jan à 19:07

je crois en écoutant les informations qu'il y'avait eu des viols dans ce train, deux pour être exact.
Maintenant qu'un train soit dégradé est de toutes facons inacceptables, maintenant que ce soit des basanés ( terme repris des posts précédents)
est sûrement vrai, car il ne faut pas tomber d'un extrême à l'autre, beaucoup de "crimes"(terme juridique) leurs sont imputés à raison.
( ne dévellopez pas le pourquoi ce serait hors-sujet)
il faut juste condamner fermement les coupables et non pas condamner la minorité maghrébine comme la france c'est si bien le faire.
Mais il ne faut pas non plus comme beaucoup d'idiots racistes et primaires le font ( comme certains présidents de SOS racisme) croire et faire véhiculer l'idée que seuls les blancs francais soient racistes.
J'ai même récemment à lyon vu un de mes camarades de l'école qui participait à une association milles enfants milles noels pour donner des cadeaux à des enfants défavorisés se faire insulter de " sale francais "
ne postons plus sans arrêt sur le racisme mais adoptons une position commune, car nous tournons trop souvent en rond.
En tout cas j'ai adoré l'insulte, à vous les studios,

Good night, and good luck
Revenir en haut Aller en bas
Retro
Langue pendue
Retro


Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 29/10/2005

La violence dans les trains ; le Nice-Lyon Empty
MessageSujet: Re: La violence dans les trains ; le Nice-Lyon   La violence dans les trains ; le Nice-Lyon EmptyVen 6 Jan à 19:13

Maitenant que sarkozy, fasse son choux gras de ces évenements, vous vous y attendiez je l'espère, je ne crois pas qu'il arrête avant, ni même après les élections car cela représente sa plus belle chance d'être élu.
Créer une police nationale, en voila une idée.
Améliorer la Justice francaise en voila une bonne idée
seulement à un an des élections les bonnes idées ne payent pas voila tout
évitons le jeu électoral, il est construit comme une spirale infernale, ou nous pourrions passer des mois à chaque nouveau pretexte sarkozien qui devient dans sa course aux jeunes de banlieues aussi pathétique et intolérant que le maccarthysme pendant la course aux communistes.
à vous les studios,
Good night and good luck,
Revenir en haut Aller en bas
Pedro la main froide
Langue pendue
Pedro la main froide


Nombre de messages : 482
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 25/08/2005

La violence dans les trains ; le Nice-Lyon Empty
MessageSujet: Re: La violence dans les trains ; le Nice-Lyon   La violence dans les trains ; le Nice-Lyon EmptyVen 6 Jan à 19:20

Enfin il faut faire la distinction entre projet, idée ou rêve
parce que Sarkozy il a toujours la bonne idée qui plait à tout le monde mais si c'est pour la jetter dans la fosse aux sénateurs et puis dire ;
"oh zut mon projet de loi n'a pas été retenu"
Cherchons d'abord à savoir si il existe un véritable problême au sein des transports français, ensuite il faudrait voir si il y a des solutions pour y remédier, "améliorer la sécurité" c'est un projet qu'on nous rabache depuis cinq ans, au final qu'est-ce qui a été fait ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anime-switch.com
jackymajda
Bavard



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 06/01/2006

La violence dans les trains ; le Nice-Lyon Empty
MessageSujet: VIOLENCE DANS LES TRAINS   La violence dans les trains ; le Nice-Lyon EmptyMer 11 Jan à 12:51

Chers amis,

Les violences subies par les voyageurs dans certains trains sont bien entendu inadmissibles. Des solutions doivent être absolument trouvées pour combattre ces actes odieux.

Par conséquent, pour lutter contre ces incivilités, je propose de :

- Développer les moyens de vidéosurveillance dans les rames et dans les trains

- Contrôler les titres de transport dés l'accés aux quais et non plus aléatoirement dans les trains

- Mettre en place une police ferroviaire digne de ce nom

- Supprimer les lignes de train jugées trop dangereuses et mettre en place un service de bus beaucoup plus contrôlé

- Interdir la consommation d'alcool et de drogue dans les rames et refuser systématiquement à une personne ivre l'accés au train

- Augmenter le nombre de personnel appartenant à la SNCF dans les trains, pendant les voyages

- Equiper davantage les trains de système d'alarme

Bien entendu, d'autres solutions existent mais il est avant tout nécessaire de rétablir l'ordre et de rassurer les voyageurs car il est inadmissible d'avoir peur quand on effectue un voyage à bord d'un wagon de la SNCF.

Jacky MAJDA
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jackymajda.canalblog.com
Pedro la main froide
Langue pendue
Pedro la main froide


Nombre de messages : 482
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 25/08/2005

La violence dans les trains ; le Nice-Lyon Empty
MessageSujet: Re: La violence dans les trains ; le Nice-Lyon   La violence dans les trains ; le Nice-Lyon EmptyMer 11 Jan à 18:20

J'ai déplacé ton message Jacky, un sujet existe deja sur la question comme tu peut le remarquer, c'est une excellente initiative que de lancer des débats mais vérifie bien avant si le thème existe ou non thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anime-switch.com
Meuble
Langue pendue
Meuble


Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 06/01/2006

La violence dans les trains ; le Nice-Lyon Empty
MessageSujet: Re: La violence dans les trains ; le Nice-Lyon   La violence dans les trains ; le Nice-Lyon EmptyMer 11 Jan à 20:14

Je serai pour une police dans les trains/RER, il suffirait de 3 ou 4 hommes, ça rassurerait les gens, mais pas des agents SNCF.

Faites bien gaffes quand vous citez des textes de presse sur des choses dites par Sarkozy car ils ont tendance à déformer au maximum. Je comprend pas pourquoi certains le critiquent systématiquement, d'accord il est très contestable, mais en général c'est toujours le premier à réagir et il met en action ce qu'il dit, ce qui est très rare en politique. Je ne suis pas défenseur de Sarkozy, mais si plus de politiciens pouvaient prendre en compte ses qualitées ce serait pas une mauvaise chose.

Pour revenir plus dans le sujet, j'ai aussi entendu une histoire de viol, c'est quand même gravisime, imaginez que ça arrive à votre soeur ou copine dans le train... Qu'on revienne au problème des banlieux c'est normal aussi, on y reviendra sans cesse tant qu'il ne sera pas réglé.

Puis pour rajouter aussi mon approbation : le racisme c'est n'est pas que les blancs envers les autres, et je pense qu'il est temps que les sanctions tombent dans les deux sens.

@Zaraki : si tu pouvais éditer au lieu de double poster.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume =
Membre V.I.P. du mois
Guillaume =


Nombre de messages : 425
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/04/2005

La violence dans les trains ; le Nice-Lyon Empty
MessageSujet: Re: La violence dans les trains ; le Nice-Lyon   La violence dans les trains ; le Nice-Lyon EmptyLun 16 Jan à 16:12

Sarko a passé son annonce dans le train de Nice-Lyon. Joli pour le symbole médiatique, mais j'attend la concrétisation sur le terrain Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Cohn-Bendit
Langue pendue
Cohn-Bendit


Nombre de messages : 374
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/04/2005

La violence dans les trains ; le Nice-Lyon Empty
MessageSujet: Re: La violence dans les trains ; le Nice-Lyon   La violence dans les trains ; le Nice-Lyon EmptyLun 16 Jan à 20:12

Les émeutes urbaines et les violences dans cette ligne de train sont bien la preuve que la méthode de Sarkozy de faire du chiffre dans la répression est inéfficace. Il nous sors, genre, que la violence a baissé de 7% en un an. Il me fait bien marré, parce que ces 7%, c'est qu''un chiffre comme un autre, et perso, je me sens pas plus en sécurité dans le metro et dans la rue avec ses mesures répressives : au contreaire, il rend les casseurs encore plus violents envores les "peitts bourgois avec ses dérapages verbaux à la con.
Quand j'y pense, Chirac avait été élu en 1995 sur la fracture sociale, et il a foiré. En 2002, il a été élu sur le thème de l'insécurité, et il a foiré. Il aura vraiment servi à rien ! Mad
Revenir en haut Aller en bas
Pedro la main froide
Langue pendue
Pedro la main froide


Nombre de messages : 482
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 25/08/2005

La violence dans les trains ; le Nice-Lyon Empty
MessageSujet: Re: La violence dans les trains ; le Nice-Lyon   La violence dans les trains ; le Nice-Lyon EmptyMar 17 Jan à 14:45

"La violence a baissé" c'est effectivement une belle phrase qui fait plaisir à entendre. Je crois que le jour ou on aura clairement définis la violence on pourra avancer de tel chiffres, d'après l'INSEE sur deux ans les actes de violence, déstructions, passages à tabac, vols, racket etc. . ont augmenté de 1,2% en 2003/2004, avec les émeutes en balieue le chiffre de cette année doit encore avoir terriblement augmenté.
Mais ce petit de Sarkozy doit considérer la violence comme "les actes engendrant des blessures graves ou des dégradations volontaires" dans ce cas en effet on a peut être -7%
il est malin le sarko . . .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anime-switch.com
Contenu sponsorisé





La violence dans les trains ; le Nice-Lyon Empty
MessageSujet: Re: La violence dans les trains ; le Nice-Lyon   La violence dans les trains ; le Nice-Lyon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La violence dans les trains ; le Nice-Lyon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Circulation dans Paris
» Le che dans ses relations avec les USA.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Débattre : forum du MLC :: DEBATTRE :: QUESTIONS D'ACTUALITE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser