Débattre : forum du MLC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Débattre : forum du MLC

Forum officiel du parti MLC
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Un renouveau du parti ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Esperant
Langue pendue
Esperant


Nombre de messages : 139
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 28/08/2005

Un renouveau du parti ? Empty
MessageSujet: Un renouveau du parti ?   Un renouveau du parti ? EmptyVen 28 Avr à 15:09

Malgré mon absence, j'ai suivi de loin les activités de notre communauté. J'ai voté, j'ai réfléchi, et pour être précis, mes opinions politiques ont changé depuis quelques mois. Peu importe, j'ai toujours considéré votre point de vue comme novateur.

J'ai bien reçu votre courrier. Si j'avais ma parole à donner quant à cette pause politique, voilà ce que je dirais. Je demanderais que cet arrêt provisoire du parti, suite à un an d'activité, puisse servir de réflexion. J'aimerais que l'on puisse prendre, ensemble, des positions mesurées quant à notre vision de la politique et du monde. J'aimerais que ces réflexions, qui seraient dans la continuité de nos premières idées, soient recueillies et réfléchies, mises à disposition dans un manifeste qui définisse clairement vos idées, nos idées, et qui nous positionne clairement vis-à-vis des autres opinions politiques. J'aimerais que ce manifeste soit le fondement idéologique du parti. Parce que si notre programme ne peut pas changer, nous possédons des valeurs similaires: la démocratie, l'humanisme, et le "rationnalisme politique". Ne souhaitons-nous pas que chacun puisse définir qui sera celui ou celle qui le gouvernement, qui sera ses représentants dans nos institutions républicaines ? Ne souhaitons-nous pas chercher des solutions simples, humaines, afin de donner à chacun une chance de vivre heureux, au sein de la République ? Et enfin, ne souhaitons-nous pas poser comme volonté première le souci d'offrir des solutions qui satisfassent le plus grand nombre dans la pratique ?

De toute façon, que le parti reprenne, ou bien qu'il s'éteigne, les idées ont une fois été posées quelque part par des jeunes qui en ont eu le courage. Mais si tout reste à faire, c'est parce que tout reste à penser. Je vous fais confiance. Le MLC m'avait séduit par ses idées, pour une chose: l'idée, à long terme, aurait réduit la volonté d'un quelconque parti, d'influencer le partisan, de l'écraser sous une seule idée (ligne directrice), donnait au parti une dimension démocratique. Un parti, non seulement avec des idées, mais aussi, avec une morale républicaine. Vous êtes le parti de la tolérance politique, de l'ouverture d'esprit. Quel avenir pour vous ? Tout dépendra de votre courage, de notre courage, à poursuivre.
Revenir en haut Aller en bas
http://debat.secoia.free.fr/
Sulrun
Modérateur
Sulrun


Nombre de messages : 1140
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/04/2005

Un renouveau du parti ? Empty
MessageSujet: Re: Un renouveau du parti ?   Un renouveau du parti ? EmptySam 29 Avr à 11:38

L'avenir pourle parti, dépendra de pas mal de choses en rélalité, car le MLC a connu de nombreux problèmes que lui seul, avec ses membres fondateurs, ne peut pas résoudre.

A savoir d'une part le manque de fonds financiers du parti : c'est un parti de jeunes, qui débute, et donc les fonds financiers sont nécessairements restreints. Et on ne peut pas compter sur la cotisation des adhérents, qui même haussée, reste insuffisante de part le nombre faible d'adhérent au parti.

D'autre part, il y a le manque évident de participation des adhérents du parti, et la plupart ne répondent même pas aux rajouts de programme, ce qui montre qu'il y a une réelle perte d'intérêt de la part des adhérents, mais aussi des membres, à en voir l'activité récente sur le forum. De plus les jeunes ont aussi parfois du mal à se mettre et à s'interresser à la politique, ce qui créer encore un problème pour le parti, constitué principalement de "jeunes".

Il y a aussi la peu d'expérience qui joue, et notemment pour le service internet (certains ce sont plaint du site et du forum, sur la forme, la présentation et autres), mais aussi pour la communication (mais le président est en contact maintenant avec un "pro" en communication, donc ça va peut être s'arranger), pour le nom du parti (qui tend trop vers la gauche pour certains) qui doit être changer, et une partie du programme qui doit être revue ou rajouter, car il y a des manques.

Enfin bref, il y a de nombreux problèmes que le parti dans ses membres fondateurs ne peut pas faire seul, c'est donc à nous, adhérents du parti et membre du forum, d'aider le parti à se relever dans de meilleures conditions, afin que cette fois ci il n'ai plus à s'enterrer, et peut etre cette fois ci définitivement, ce qui serait dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme
Rang: Administrateur
Jérôme


Nombre de messages : 613
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/04/2005

Un renouveau du parti ? Empty
MessageSujet: Re: Un renouveau du parti ?   Un renouveau du parti ? EmptySam 29 Avr à 14:51

Je n'ai pas grand chose à rajouter à la réponse de Sulrun, qui a vu tout juste.

Je trouve que l'idée d'Esperant de rédiger un manifeste est excellente : nous cherchons justement à être parfaitement clairs quand à nos objectifs, notre conception de la Politique, ou encore notre constat de la société qui a poussé à la création d'un Parti. Pour ce faire, un manifeste serait effectivement idéal.
Par ailleurs, pour ce qui est d'une réflexion commune quand au futur du Parti, nous comptons évidemment faire participer nos adhérents, et créer avec les plus motivés d'entre eux une vraie "synergie" qui permette au Parti de fonctionner convenablement dés ses débuts.

Pour finir, sachez qu'une première réunion restreinte entre moi et les autres membres fondateurs est prévue pour la mi-mai. Lors de cette réunion, nous ferons le point, notamment sur l'inactivité des autres membres fondateurs au cours de cette année.
Suite à cette réunion restreinte, nous avons prévu d'organiser des réunions avec les adhérents au Parti afin de construire ensemble quelque chose de solide et de clair. Les adhérents qui n'habitent pas sur Paris et ne pourront pas participer à cette réunion auront la possibilité de s'exprimer par d'autres moyens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mlc-parti.com
Contenu sponsorisé





Un renouveau du parti ? Empty
MessageSujet: Re: Un renouveau du parti ?   Un renouveau du parti ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un renouveau du parti ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Contact du parti avec un Vrai politicien.
» Un parti pour le changement ??
» La question du fonctionnement du parti!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Débattre : forum du MLC :: LE MOUVEMENT DE LUTTE POUR LE CHANGEMENT :: L'Actualité du MLC-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser