Débattre : forum du MLC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Débattre : forum du MLC

Forum officiel du parti MLC
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Questions et suggestions sur le "nouveau" MLC.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Sulrun
Modérateur
Sulrun


Nombre de messages : 1140
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/04/2005

Questions et suggestions sur le "nouveau" MLC. Empty
MessageSujet: Questions et suggestions sur le "nouveau" MLC.   Questions et suggestions sur le "nouveau" MLC. EmptyMar 25 Avr à 8:56

Bonjour chers membres. Suite à l'annonce du Président du parti, administrateur du forum, je crée ici ce topic afin que vous puissiez faire plusieurs types de suggestions :

- proposer un nouveau nom pour le parti, mais qui garde l'idée de la volonté du parti.

- proposer un nouveau logo pour le parti.

- posez vos questions sur tout ce qui entoure ce changement concernant le parti.

- donnez les grandes lignes ou idées que vous souhaiteriez voir émerger dans le futur programme du parti.

Aucune dérive ou critique non constructive ne sera toléré. Sur ce bon débat, et bonne chance au MLC et à sa suite, sous un autre nom. Wink
Revenir en haut Aller en bas
bluepirat
Langue pendue
bluepirat


Nombre de messages : 86
Localisation : StrAsboUrg
Date d'inscription : 31/05/2005

Questions et suggestions sur le "nouveau" MLC. Empty
MessageSujet: Re: Questions et suggestions sur le "nouveau" MLC.   Questions et suggestions sur le "nouveau" MLC. EmptyMar 25 Avr à 15:13

Citation :
- proposer un nouveau nom pour le parti, mais qui garde l'idée de la volonté du parti.

Mouvement de Rénovation Sociale



Citation :
- proposer un nouveau logo pour le parti.

Faire un logo simple, facilement reproductible, comme le logo du pcf !

Citation :

donnez les grandes lignes ou idées que vous souhaiteriez voir émerger dans le futur programme du parti.

-Faire du social et de l'écologie un cheval de bataille important
-Chercher à mettre en place une alternative au système actuel.

Sans oublier de trouvez un slogan simple mais efficace!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sulrun
Modérateur
Sulrun


Nombre de messages : 1140
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/04/2005

Questions et suggestions sur le "nouveau" MLC. Empty
MessageSujet: Re: Questions et suggestions sur le "nouveau" MLC.   Questions et suggestions sur le "nouveau" MLC. EmptyMar 25 Avr à 19:13

Le "MRS"...pourquoi pas Wink
Le logo du PCF ne conviendra pas au parti malheureusement, mais le style de simplicité pourquoi pas Razz Maintenant aux membres de forum de montrer leur talent artistique, et tu y es toi aussi invité bluepirat Wink
Le social tiens une place importante dans le parti déjà, l'écologie un peu moins, mais je fais tout pour l'augmenter celle là t'en fais pas.
Quand à une altrenative, je sais pas si c'est le but rechercher par les membres fondateurs, je les laisse donc répondre d'eux même à cette question Wink
Revenir en haut Aller en bas
Erpat
Langue pendue
Erpat


Nombre de messages : 204
Date d'inscription : 12/09/2005

Questions et suggestions sur le "nouveau" MLC. Empty
MessageSujet: Mes attentes   Questions et suggestions sur le "nouveau" MLC. EmptyDim 30 Avr à 2:22

_ Mouvement Citoyen Démocratique M.C.D.
ou Mouvement Citoyen Egalitaire M.C.E.
(je préfère le premier mais le second à l'air de correspondre plus à l'esprit fondateur)

_ logo simple remplaçant l'ancien qui faisait vraiment demagogique dans le sens ou je l'interprétait comme le doigt qui désigne, dénonce mais dont le programme comportait de nombreuses carences.

_ Vous l'aurez compris j'attend du futur programme plus de pragmatisme, une situation politique claire (il ne suffit plas de marquer "nous on ne ment pas" dans le programme pour dire que l'on est d'aucun bord pollitique, c'est simpliste de ma part mais je le ressens comme ça en lisant le programme) et donc des choix importants (avec les sacrifices que cela engendre par rapport aux compromis).
En plus de cela le programme se devra d'aborder les thèmes (education, recherche, ecologie) plus profondément avec une vrai perpective de changement l'education civique obligatoire et plus enseignée par exemple , ne m'apparaissant pas comme des réformes profonde).
La partie economique étant le point à développer le plus selon moi.
La forme, surtout maintenant, est indissociable du fond et a largement été considérée comme accessoire (tout à votre honneur) mais elle est presque essentielle.
Enfin pour couronner les travaux et ne pas constituer un erzatz de parti politique, il faudra certainement avoir une ambition electorale même pour un futur lointain.


Bref, clarté du message, pragmatisme, choix et approfondissement, j'attend que le parti s'affirme et donc prenne des risques, tout en soignant la forme. Tout un défi, bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
Sulrun
Modérateur
Sulrun


Nombre de messages : 1140
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/04/2005

Questions et suggestions sur le "nouveau" MLC. Empty
MessageSujet: Re: Questions et suggestions sur le "nouveau" MLC.   Questions et suggestions sur le "nouveau" MLC. EmptyDim 30 Avr à 11:56

Merci de tes propositions Erpat, et j'aime bien le premier des noms thumleft
Pour le reste je suis en total alignement avec toi, plus de pragmatisme et faire des choix réels afin que le parti s'affirme, c'est nécessaire. Et aussi combler les grosses lacunes du programme. salut
Revenir en haut Aller en bas
Esperant
Langue pendue
Esperant


Nombre de messages : 139
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 28/08/2005

Questions et suggestions sur le "nouveau" MLC. Empty
MessageSujet: Re: Questions et suggestions sur le "nouveau" MLC.   Questions et suggestions sur le "nouveau" MLC. EmptyMer 17 Mai à 21:59

Union Républicaine Réformiste ? Je sais pas, ça me paraît bien refléter les idées du parti...


Questions et suggestions sur le "nouveau" MLC. Urr3pc.th
Revenir en haut Aller en bas
http://debat.secoia.free.fr/
Sulrun
Modérateur
Sulrun


Nombre de messages : 1140
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/04/2005

Questions et suggestions sur le "nouveau" MLC. Empty
MessageSujet: Re: Questions et suggestions sur le "nouveau" MLC.   Questions et suggestions sur le "nouveau" MLC. EmptyMer 17 Mai à 22:01

Effectivement c'est pas mal du tout comme nom, le logo est simpa aussi. Merci en tout cas pour ton travail, jérome pourra le voir et ça donne toujorus des idées Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme
Rang: Administrateur
Jérôme


Nombre de messages : 613
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/04/2005

Questions et suggestions sur le "nouveau" MLC. Empty
MessageSujet: Re: Questions et suggestions sur le "nouveau" MLC.   Questions et suggestions sur le "nouveau" MLC. EmptySam 20 Mai à 19:16

Merci pour ta proposition Esperant Wink N'hésitez pas à poursuivre dans vos suggestions
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mlc-parti.com
Contenu sponsorisé





Questions et suggestions sur le "nouveau" MLC. Empty
MessageSujet: Re: Questions et suggestions sur le "nouveau" MLC.   Questions et suggestions sur le "nouveau" MLC. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions et suggestions sur le "nouveau" MLC.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» questions de libellule
» Diverses questions...
» Un parti pour le changement ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Débattre : forum du MLC :: LE MOUVEMENT DE LUTTE POUR LE CHANGEMENT :: QUESTIONS/REPONSES-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser