Débattre : forum du MLC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Débattre : forum du MLC

Forum officiel du parti MLC
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Quel dommage

Aller en bas 
+6
Sulrun
crapule
bluepirat
Guillaume =
Jérôme
JAMES
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jérôme
Rang: Administrateur
Jérôme


Nombre de messages : 613
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/04/2005

Quel dommage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel dommage   Quel dommage - Page 2 EmptyMar 30 Aoû à 2:12

Merci pour ta compréhension, et saches que dés que nous arriverons à obtenir une base suffisante d'adhérents, ce qui valorisera le MLC aux yeux de la majorité (celle qui critique avant de connaître ou encore qui se fait des idées toutes faites à partir de rien) au lieu de le décridibiliser, nous divulguerons les chiffres.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mlc-parti.com
Guillaume =
Membre V.I.P. du mois
Guillaume =


Nombre de messages : 425
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/04/2005

Quel dommage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel dommage   Quel dommage - Page 2 EmptyDim 11 Sep à 21:40

Esperant a écrit:
Farookh a écrit:
N'êtes-vous donc que des agitateurs ? Confused
je ne vois vraiment pas vos grandes lignes futurs

Rome ne s'est pas faites en un jour. Des idées novatrices sont TOUJOURS ECOUTEES EN FRANCE, et baisser les bras serait une fois de plus faire comme les générations précédentes.

Ce parti a pour ligne d'être un parti du pragmatisme. Réformiste quoi, mais sans l'idée de gauche... Un problème --> Une solution. Point, si problème, il y a débat. C'est une idée que je n'ai jamais entendue.

.

Je ne sais pas si un parti "non-fixe" peut s'imposer en France. Même si les Français changent souvent de majorité, les partis dit "de centre" n'ont que peu de voix. Mais rendez-vous dans quelques années Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme
Rang: Administrateur
Jérôme


Nombre de messages : 613
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/04/2005

Quel dommage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel dommage   Quel dommage - Page 2 EmptyDim 11 Sep à 22:18

Je ne considère pas le MLC comme un Parti centriste. Dire que nous nous plaçons politiquement "à l'opposé des extrèmes, de droite comme de gauche" (cf. Article 3 du Statut) n'implique pas que nous nous positionnons juste au centre, car nous nous plaçons dans une optique différente de tous Partis existants (du moins, nous semble-t-il).

Si le MLC devait fatalement être rangé dans une 'catégorie' (ce qui n'est pas le cas, puisque nous nous y refusons), il serait certainement plus légitime de le considérer comme un Parti de gauche plutôt que comme un Parti centriste, car il propose essentiellement des mesures sociales.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mlc-parti.com
Esperant
Langue pendue
Esperant


Nombre de messages : 139
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 28/08/2005

Quel dommage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel dommage   Quel dommage - Page 2 EmptyDim 18 Sep à 0:41

Finalement les défauts des autres partis sont les suivants:

- Le parti fonctionne comme une armée. Un seul homme, ou une portion infime d'homme donne une ligne directrice, parce qu'il(s) est (sont) l'incarnation des valeurs du parti. Chaque "adhérent" doit impérativement se ranger. Quel but ? Le pouvoir.

- Chacun a des ambitions de pouvoir dans le "haut comité" qui dirige le parti. Si une personne vient à s'écarter, ou le groupe principal à se dissoudre, le parti se scinde idéologiquement et moralement. L'objectif à atteindre avant d'oser prétendre à la candidature à une élection avec le soutien du parti, c'est d'en prendre la tête. Ainsi, chacun se range à nouveau derrière le candidat, en prétendant tous être réunis dans l'harmonie la plus parfaite et la plus artificielle.

- Ne parlons pas de l'argent, de l'espionnage politique et des magouilles dont on ne sait rien parce que tout le monde gagne à espionner l'autre...

Le problème est que le parti est devenu un lieu de lutte de pouvoir, et plus de réflexion. Les querelles fratricides démantèlent les idées et empêchent chaque individu de s'exprimer et d'enrichir le parti. C'est l'"héritage" du parti communiste à l'époque où Moscou le dirigeait, et les méthodes se ressemblent étrangement.

Un parti qui prône la démocratie, doit laisser libre court aux idées, condition sine qua non à la représentation des militants à l'intérieur du parti. On se doit de refuser le conformisme politique, et oser le neuf, dans un pays qui en aurait sans doute besoin. C'est la raison pour laquelle je suis peu enclin à adhérer à l'UMP, le PS ou l'UDF, de peur de devoir me ranger dans une stricte conformité intellectuelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://debat.secoia.free.fr/
Jérôme
Rang: Administrateur
Jérôme


Nombre de messages : 613
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/04/2005

Quel dommage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel dommage   Quel dommage - Page 2 EmptyDim 18 Sep à 0:46

Je suis tout à fait d'accord avec ton analyse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mlc-parti.com
chawarma
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 21/09/2005

Quel dommage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel dommage   Quel dommage - Page 2 EmptyMer 21 Sep à 0:32

bonjour,
je suis nouveau et je trouve que les idées énoncées dans ce parti (et non pas groupe de pression nous l'avons désormais compris) sont plus qu'interessantes. Smile
Cependant vous présentez votre parti comme étant dirigé par 3 membres fondateurs au statut égal : Jérome qui répond à nos questions, Monib Alaoui et Simon Ebersolt.
Or cette idée me plait assez et rompt la aussi avec les partis que nous connaissons tous dirigés par une unique personne qui veut imposer ses idées à des fins personnelles.
J'aimerais que Monib et Simon aussi fassent part de leurs idées sur ce forum afin de laisser apparaitre cette notion de solidarité qui semble reigner dans votre parti. Pourquoi ne nous font ils pas part de leurs impressions? opinions?...
Je me laisse à croire que c'est par manque de temps (dû aux études?) mais il me semble que lorque l'on veut réelement faire avancer les choses, boulverser les acquis, les idées préconcues, il faut s'investir un minimum (totalement?) dans sa lutte...
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme
Rang: Administrateur
Jérôme


Nombre de messages : 613
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/04/2005

Quel dommage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel dommage   Quel dommage - Page 2 EmptyMer 21 Sep à 10:59

Tout d'abord chawarma, je te souhaite la bienvenue sur ce forum.
Tu as bien fait de remarquer que le MLC, contrairement aux autres Partis, est dirigé par 3 Membres Fondateurs aux aversions politiques différentes : cela permet qu'il y ait plus de nuance et de débat au sein du Parti.

Comme tu l'as fort justement remarqué, Monib et Simon postent très rarement sur ce forum. Cela n'est pas du à de la mauvaise volonté, mais à un manque de temps lié à la nature de leurs études.
Il faut aussi que je fasse remarquer un détail important, qui n'est pas précisé sur les sites du MLC : de fait, Monib et Simon n'ont jamais cherché à s'impliquer personnellement autant que moi-même au sein du MLC. Leur rôle actuel n'est pas (et cela à toujours été comme cela dés les débuts du MLC) de veiller au dynamisme du forum et des sites internet ou de s'occuper des démarches administratives, mais simplement de servir la 'confrontation d'idées' au sein du Parti et de prendre les décisions majeures (lors des réunions notamment).
Je dirai donc que Monib et Simon, si ils s'impliquent peu dans la 'vie quotidienne du MLC', restent cependant toujours énormément impliqués intellectuellement, dans la voie suivie par le Parti (ce qui est le plus important).

Ceci dit, si il y a réellement une demande, je pense que Monib et Simon trouveront le temps de répondre à vos questions et remarques vis-à-vis de leurs idées, ou de leur conception du rôle qu'ils ont à jouer au sein du MLC : donc, n'hésitez pas à leur poser vos questions 'perso' sur le forum !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mlc-parti.com
chawarma
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 21/09/2005

Quel dommage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel dommage   Quel dommage - Page 2 EmptyJeu 22 Sep à 21:51

d'accord d'accord!
bon et bien je me resoudrai à attendre les commentaires de tes deux acolytes....
songez vous à vous présenter lors de futures élections? si oui, qui serait votre chef de file?
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme
Rang: Administrateur
Jérôme


Nombre de messages : 613
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/04/2005

Quel dommage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel dommage   Quel dommage - Page 2 EmptyJeu 22 Sep à 21:57

Citation :
songez vous à vous présenter lors de futures élections? si oui, qui serait votre chef de file?
Non : nous ne comptons pas pour le moment nous présenter à de quelconques élections.
Le jour où cela arrivera, il y a fort à parier que nous présenterons un candidat autre qu'un Membre Fondateur.

J'espères avoir répondu de manière satisfaisante à ta question.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mlc-parti.com
Simon
Bavard
Simon


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 13/04/2005

Quel dommage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel dommage   Quel dommage - Page 2 EmptyDim 9 Oct à 18:21

Citation :
bonjour,
je suis nouveau et je trouve que les idées énoncées dans ce parti (et non pas groupe de pression nous l'avons désormais compris) sont plus qu'interessantes.
Cependant vous présentez votre parti comme étant dirigé par 3 membres fondateurs au statut égal : Jérome qui répond à nos questions, Monib Alaoui et Simon Ebersolt.
Or cette idée me plait assez et rompt la aussi avec les partis que nous connaissons tous dirigés par une unique personne qui veut imposer ses idées à des fins personnelles.
J'aimerais que Monib et Simon aussi fassent part de leurs idées sur ce forum afin de laisser apparaitre cette notion de solidarité qui semble reigner dans votre parti. Pourquoi ne nous font ils pas part de leurs impressions? opinions?...
Je me laisse à croire que c'est par manque de temps (dû aux études?) mais il me semble que lorque l'on veut réelement faire avancer les choses, boulverser les acquis, les idées préconcues, il faut s'investir un minimum (totalement?) dans sa lutte...

Nous, Monib et Simon, nous excusons tout d'abord de notre faible activité sur le forum, essentiellement due à la nature exigente de nos études. Monib s'engage à participer davantage aux débats du forum. Quant à moi, je ferais le nécessaire pour être plus présent au sein du forum et participerai davantage pendant les vacances scolaires, notamment.
Cependant, nous suivons avec intérêt l'évolution du parti et nous vous félicitons sincérement en ce qui concerne votre activité énergique au sein du forum. De plus, nous sommes contents que nos nouveaux adhérents soient si actifs, à l'instar des "anciens" qui nous sont toujours aussi fidèles.
Sur ce, nous vous saluons et souhaitons de bonnes continuations sur le forum.

Monib et Simon
Revenir en haut Aller en bas
Esperant
Langue pendue
Esperant


Nombre de messages : 139
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 28/08/2005

Quel dommage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel dommage   Quel dommage - Page 2 EmptyDim 9 Oct à 21:37

Merci Very Happy
On vous attend donc de temps en temps sur le forum. Mais je suis d'accord avec vous sur le point suivant: les études avant le reste ! Smile Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
http://debat.secoia.free.fr/
Guillaume =
Membre V.I.P. du mois
Guillaume =


Nombre de messages : 425
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/04/2005

Quel dommage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel dommage   Quel dommage - Page 2 EmptyMar 1 Nov à 13:11

Je souhaite rebondire sur le sujet initial. Après avoir bien relu tes réponses Jérome, je tiens à féliciter le MLC pour désir de "faire du bien" à la France. Je remarque que de plus en plus les hommes politiques surencherissent dans les propositions, qu'ils se critiquent tous pour chuter un possible concurrent, que seul l'appat du pouvoir les attirent, en délaissant l'interet commun, celui de la France et des Français. Or, voir dans le MLC tout rejet "d'avidité" soulage un peu, et en voyant ainsi les générations futures, on peut esperer un chamboulement de la politique française thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Esperant
Langue pendue
Esperant


Nombre de messages : 139
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 28/08/2005

Quel dommage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel dommage   Quel dommage - Page 2 EmptyMar 1 Nov à 13:54

Je suis d'accord avec Farookh. J'ajoute même un exemple: celui de Philippe de Villiers pendant le référendum sur la constitution (ou traité établissant une constitution pour l'Europe). Il s'est permis de dire lors d'un débat télévisé, que la Turquie avait signé (p165 du traité). Ce qui était vrai, mais en tant qu'observateur. Laurent Fabius a repris le même argument quelques heures plus tard, ce qui m'étonne venant d'un ancien ministre de gauche !

Voilà qui est dit, le moindre argument est bon pour avoir le pouvoir. La place est laissée à la destruction dans l'opposition, à l'inaction au gouvernement (en général), et au scepticisme des Français.
Revenir en haut Aller en bas
http://debat.secoia.free.fr/
Cohn-Bendit
Langue pendue
Cohn-Bendit


Nombre de messages : 374
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/04/2005

Quel dommage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel dommage   Quel dommage - Page 2 EmptyMar 1 Nov à 17:31

Oui, mais bon Fabius est contre l'entrée de la Turquie dans l'UE, alors ça m'étonne pas trop de lui.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel dommage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel dommage   Quel dommage - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel dommage
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Quel avenir pour le PS ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Débattre : forum du MLC :: LE MOUVEMENT DE LUTTE POUR LE CHANGEMENT :: Critiques du Programme...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser