Débattre : forum du MLC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Débattre : forum du MLC

Forum officiel du parti MLC
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Quel dommage

Aller en bas 
+6
Sulrun
crapule
bluepirat
Guillaume =
Jérôme
JAMES
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
JAMES
Nouveau



Nombre de messages : 6
Localisation : paris
Date d'inscription : 30/05/2005

Quel dommage Empty
MessageSujet: Quel dommage   Quel dommage EmptyLun 30 Mai à 19:05

je trouve très triste que ce parti avec des idées vraiment biens n'ait pas des ambitions de pouvoir. Pour les fonds pour financer une campagne vous auriez forcement trouvé des gens et de meme pour organiser des meetings. Ce parti aurait eu un paquet de voix!!

VOUS AURIEZ PU CHAHUTER LE CHAMP POLITIQUE FRANCAIS...
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme
Rang: Administrateur
Jérôme


Nombre de messages : 613
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/04/2005

Quel dommage Empty
MessageSujet: Re: Quel dommage   Quel dommage EmptyLun 30 Mai à 20:46

Tout d'abord, bienvenue sur ce forum. Je vous répondrais en vous posant la question sous cet angle : et si, justement, nous le chahutions d'autant plus en concevant differemment la politique ? Soyons clair : le MLC n'est en effet pas animé par le désir d'arriver au pouvoir. Si un autre Parti, plus puissant, reprend de nos idées et arrive à en faire des réalités, cela nous conviendrait parfaitement.
Mais en étant réaliste, il paraît évident que cela n'arrivera pas. Par conséquent, pour pouvoir réaliser le Changement tel que nous le désirons, nous sommes à terme contraint de désirer un pouvoir d'influence particulier, car c'est potentiellement la solution la plus plausible si l'on veut bouger les choses.

Donc, pour résumé, je dirais que le MLC ne veut pas arriver au pouvoir, mais fera tout pour si c'est la façon la plus efficace d'arriver au Changement tel que nous le voulons.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mlc-parti.com
Guillaume =
Membre V.I.P. du mois
Guillaume =


Nombre de messages : 425
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/04/2005

Quel dommage Empty
MessageSujet: Re: Quel dommage   Quel dommage EmptyMer 1 Juin à 12:42

JAMES a écrit:
je trouve très triste que ce parti avec des idées vraiment biens n'ait pas des ambitions de pouvoir. Pour les fonds pour financer une campagne vous auriez forcement trouvé des gens et de meme pour organiser des meetings. Ce parti aurait eu un paquet de voix!!

VOUS AURIEZ PU CHAHUTER LE CHAMP POLITIQUE FRANCAIS...

+1
Comment voulez vous faire changer les choses en ne restant qu'un simple groupe de pression ?
Je prend comme exemple les Verts: jamais ils ne pourront porter au pouvoir un de leur membre, et ils n'auraient aucune considération en restant un simple "lobby". Ils ont alors formé un parti politique, et accepte des postes à responsabilité proposé par le gouvernement . Mais le problème auquel vous seriez confronté réside dans le fait que les verts sont "alliés" avec la gauche, et ce principe remettrait en cause votre "indépendence"
Revenir en haut Aller en bas
bluepirat
Langue pendue
bluepirat


Nombre de messages : 86
Localisation : StrAsboUrg
Date d'inscription : 31/05/2005

Quel dommage Empty
MessageSujet: Re: Quel dommage   Quel dommage EmptyMer 1 Juin à 12:54

Justement l'idéal serait d'affirmer que le mlc est un parti de gauche ,d e clamer haut et fort sont appartenace a la "gauche" avec des idées du style: justice social, écologie, hausse du smic, suppression du crif,cfcm etc.....
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme
Rang: Administrateur
Jérôme


Nombre de messages : 613
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/04/2005

Quel dommage Empty
MessageSujet: Re: Quel dommage   Quel dommage EmptyMer 1 Juin à 14:04

En créant un Parti hybride, nous n'avons pas choisi la voie de la facilité. Ocillant entre Parti Politique et Groupe de Pression, adoptant une Politique sociale sans pour autant vouloir être casé dans la catégorie 'parti de gauche', n'étant pas animé par un désir de pouvoir mais désirant le pouvoir pour avoir la possiblité d'avoir une vraie influence...C'est sûr, le MLC est un Parti difficile à appréhender au premier abord.
Mais ce que peu de monde comprend j'ai l'impression, c'est que ce caractère hybride, plus qu'une faiblesse, fait la grande force de notre Parti.
En effet, qu'est ce que le MLC représente actuellement dans le paysage politique français ? Du point de vue de l'influence qu'il a, un demi grain de sable (et je suis gentil). Les Verts, lorsqu'ils se sont alliés à la gauche, représentaient déjà plusieurs milliers de personnes : ils pouvaient s'allier à plus lourd qu'eux sans pour étant perdre de liberté dans leur orientation politique, du fait qu'ils étaient soutenu par un nombre non négligeable.
Le MLC quand à lui, arrive sans moyens, sans soutien dans le paysage politique Français. Son seul avantage? Son caractère atypique, ses valeurs idéalistes, et sa volonté de proposer de la vraie nouveauté.
A quoi aurait-il servi que des jeunes créent un Parti, si il ne s'agissaient qu'une 'extension' à d'autres Partis plus puissants et existants déjà ?
En acceptant le soutien d'un poids lourd, le MLC aurait peut-être son nombre d'adhérents multiplié par 1000, mais aurait perdu tout ce qui fait sa force, sa valeur.
Par ailleurs, il serait ridicule de vouloir s'associer à un Parti Politique plus puissant, étant donné que nous avons créé le MLC pour justement offrir une alternative différente dans le paysage politique Français et par rejet à la Politique actuelle en France (comme partout d'ailleurs).

Avant de créer le MLC, nous nous sommes renseigné pour voir si cela était vraiment nécessaire, si il n'existait pas un autre 'petit Parti' créé dans une même volonté de progrès.
Premier constat : contrairement à une idée reçue, les petits Partis ne pullulent pas en France. Beaucoup pensent que le MLC n'a aucune chance, parce que beaucoup d'autres 'petits' ont voulu entré dans la cour des grands et s'y sont cassé les dents. C'est faux : c'est le cas pour les associations en général, mais pas pour les Partis en particulier.
Second constat : les rares Partis 'intimistes' appartiennent justement au schéma dont tu as parlé, à savoir des Partis différents des Grands dans leur Programme, souvent plus idéaliste, mais aussi appartenant à une famille politique. Et tu sais ce qui est révélateur ? Ces Partis ont de toute évidence plus de moyens que le notre, donc potentiellement plus d'adhérents, mais contrairement à ce qu'il affirment, ne proposent rien de nouveau et d'audacieux. Leurs solutions sont intéressantes, mais dans la pure lignée de ceux qui existent déjà et son plus puissant.
Ma question est : ces Partis ont-ils une chance de percer ? Ma réponse est non, tout simplement parce qu'il est inutile de ne pas s'engager dans un Parti puissant si c'est pour soutenir un Parti proposant des variantes minimes.

Nous vivons dans une époque politiquement trouble : les Français ne font plus confiance aux Partis Politiques, ils associent politique et corruption suite aux deceptions trop nombreuses, ils se sentent mal représentés, et ne croient plus - à cause des promesses non tenues - qu'un changement de la société soit possible.
Dans une société plongée dans le chaos du racisme, de l'exclusion, du chômage, du mensonge et de la manipulation, l'extrémisme et le communautarisme ne cessent de croitre.
Le MLC se présente comme une alternative : elle s'adresse aux mécontents, mais à ceux qui réflechissent et ne basculent pas dans des préjugés primaires.
Le MLC n'est pas un simple groupe de pression : c'est un Parti Politique, reconnu en tant que tel, mais qui refuse la voie de la facilité quitte à déstabiliser. Ce que nous proposons, ce n'est pas de tenter de se faire une place en jouant le jeu de ceux que nous méprisons, pour à terme finir par devenir comme eux, et ne proposer que des demi-mesures pouvant améliorer 'sensiblement' la vie des Français.

Le fait que nous refusions d'être animés par nos ambitions personnelles, mais par nos valeurs (c'est pour cela que nous nous rapprochons d'un groupe de pression) ne devrait pas rebutter les gens, mais les attirer.
Nous ne pourrons pas respecter l'engagement que nous avons pris dans l'Article 3 du Statut, à savoir le refus du mensonge à nos électeurs et l'ouverture aux critiques et solutions proposées diverses en adoptant la stratégie que tu préconises, en se débarassant de cet aspect 'groupe de pression'. Or, si nous ne respectons pas l'Article 3 du Statut, le MLC n'a plus lieu d'être : il devient un Parti Politique comme les autres, proposant un programme abracadabrandesque. Car le Programme a été construit dans la lignée de cet article : il est inappliquable indépendemment, dans la mesure où il implique une periode de transition particulièrement difficile.
Or, un Homme Politique n'accepterais jamais de soutenir un tel Programme, pour la simple et bonne raison que cela signerait son arrêt de mort politique. Il faut des gens animés par leurs valeurs.
Pour conclure, grace à cette explication, tu vois bien la 'limite' du MLC en tant que simple groupe de pression : il faudrait un nombre considérable de sympatisants (plus que pour un simple Parti Politique, aussi puissant soit-il) pour qu'il fasse pression sur les hommes politiques actuels, qui ne se risqueraient pas à adopter cette politique sans l'approbation du peuple.

P.S.: Désolé d'avoir écrit une si longue réponse...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mlc-parti.com
JAMES
Nouveau



Nombre de messages : 6
Localisation : paris
Date d'inscription : 30/05/2005

Quel dommage Empty
MessageSujet: Re: Quel dommage   Quel dommage EmptyMer 1 Juin à 17:46

c un choix, mé je suis pas sur que c'est le meilleur....
Revenir en haut Aller en bas
bluepirat
Langue pendue
bluepirat


Nombre de messages : 86
Localisation : StrAsboUrg
Date d'inscription : 31/05/2005

Quel dommage Empty
MessageSujet: Re: Quel dommage   Quel dommage EmptyMer 1 Juin à 18:42

tu n'a pas trop tord, mon cher JAMES,....
Revenir en haut Aller en bas
JAMES
Nouveau



Nombre de messages : 6
Localisation : paris
Date d'inscription : 30/05/2005

Quel dommage Empty
MessageSujet: Re: Quel dommage   Quel dommage EmptyMer 1 Juin à 21:50

franchemnt vous auriez pu tout changer!!
Revenir en haut Aller en bas
crapule
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 01/06/2005

Quel dommage Empty
MessageSujet: Re: Quel dommage   Quel dommage EmptyJeu 2 Juin à 0:57

Vous fonctionner un peu comme Attac ?
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme
Rang: Administrateur
Jérôme


Nombre de messages : 613
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/04/2005

Quel dommage Empty
MessageSujet: Re: Quel dommage   Quel dommage EmptyJeu 2 Juin à 19:12

Réponse à JAMES et bluepirat :
On ne peut pas 'tout changer' si l'on ne se désolidarise pas un minimum du système. Si nous échouons dans notre lutte, se ne sera pas dû au fait que nous nous soyons désolidarisé des Partis existants, mais parce que trop peu de monde auront eu vent de notre action et/ou auront cru à nos capacité.

Réponse à Crapule :
Non : ATTAC est une association luttant pour les causes qu'elle défend à l'échelle internationale. Le MLC est un Parti Politique : son action se limite à l'échelle nationale.
Par ailleurs, les moyens d'action préconisés par le MLC et ATTAC sont très différents, ainsi que l'objet de leurs luttes respectives. Le seul rapport que l'on pourrait faire entre le MLC et ATTAC serait peut-être le fait que tous deux contestent un certain ordre établi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mlc-parti.com
Guillaume =
Membre V.I.P. du mois
Guillaume =


Nombre de messages : 425
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/04/2005

Quel dommage Empty
MessageSujet: Re: Quel dommage   Quel dommage EmptyJeu 23 Juin à 0:05

N'êtes-vous donc que des agitateurs ? Confused
je ne vois vraiment pas vos grandes lignes futurs
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme
Rang: Administrateur
Jérôme


Nombre de messages : 613
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/04/2005

Quel dommage Empty
MessageSujet: Re: Quel dommage   Quel dommage EmptyJeu 23 Juin à 0:59

Citation :
N'êtes-vous donc que des agitateurs ?
je ne vois vraiment pas vos grandes lignes futurs
Pourquoi cette remarque ? Je ne comprend pas très bien ce qui la légitimise ni dans notre Statut, ni dans notre Programme, ni dans ce que j'ai écrit. Nous ne sommes pas des agitateurs, loin de là ! Nous ne nous complaisons pas dans la crise ambiante, jouant sur la colère des français (ce que font les agitateurs). Nous ne cherchons pas à jouer un rôle dans le chaos ambiant non plus, mais justement offrir une alternative pour que la société retrouve un certain équilibre.
Ta remarque était elle une simple provocation ? Si non, qu'est ce qui, dans ce que j'ai écrit précedemment, t'as poussé à la faire S.T.P. ? Je suis un peu troublé, car après avoir relu tous mes posts sur ce forum je n'ai rien vu qui puisse faire penser à ce que le MLC est un groupe d'agitateurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mlc-parti.com
Sulrun
Modérateur
Sulrun


Nombre de messages : 1140
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/04/2005

Quel dommage Empty
MessageSujet: Re: Quel dommage   Quel dommage EmptyJeu 23 Juin à 20:50

Après avoir bien relu les messages de ce forum je pense que farookh voulait dire que Le MLC avait un statut d'"agitateur" dans le sens où vous ne désiriez pas vous faire élire ou avoir une quelconque incidence réelle sur la vie politique mis à part unfluencer les gens et les partis poilitiques deja existants,et donc par agitateur farookh voulait surement demandé si vous aviez de quelconnques projets ou ambitions ou si vous étiez juste présent pour contester et tenir un role d'agitateur que tu a décri auparavant!
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume =
Membre V.I.P. du mois
Guillaume =


Nombre de messages : 425
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/04/2005

Quel dommage Empty
MessageSujet: Re: Quel dommage   Quel dommage EmptyJeu 23 Juin à 21:18

TOut a fait, merci d'avoir éclarci mes propos What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Sulrun
Modérateur
Sulrun


Nombre de messages : 1140
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/04/2005

Quel dommage Empty
MessageSujet: Re: Quel dommage   Quel dommage EmptyJeu 23 Juin à 23:32

Mais de rien farookh!UN bon politike est un politike ki se fait comprendre et ki sache comprendre ce kon lui dit n'est ce pasjérôme!Pe etre devrai tu me prendre comme président pour etre élu non? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme
Rang: Administrateur
Jérôme


Nombre de messages : 613
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/04/2005

Quel dommage Empty
MessageSujet: Re: Quel dommage   Quel dommage EmptyVen 24 Juin à 12:43

Lol. Si c'est de cela qu'il s'agit, je le dis et le répète : non, nous ne sommes pas des 'agitateurs'. Comme je l'ai montré plus haut sur ce topic, le MLC tient à la fois d'un Parti Politique à part entière et d'un groupe de pression. Mais un groupe de pression n'est pas forcément constitué d'agitateurs !

Pour vous répondre, evidemment que nous avons des projets et ambitions : mais il ne s'agit pas de projet et d'ambitions 'personnelles' des dirigeants du MLC ! Et non, nous ne sommes pas présent juste pour contester l'ordre établi : justement, nous critiquons vigoureusement les personnes qui critiquent beaucoup sans jamais oser agir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mlc-parti.com
Sulrun
Modérateur
Sulrun


Nombre de messages : 1140
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/04/2005

Quel dommage Empty
MessageSujet: Re: Quel dommage   Quel dommage EmptyVen 24 Juin à 12:57

Mais alors quels sont vos projets et ambitions car ils me semblent avoir deja disuter avec toi de la question et tu m'avais alors répondu quelque chose du style : "nous ne désirons pas être élu ou quoi que ce soit de ce style mais nous voulons juste influencer les partis politiques deja existant afiin qu'ils mènent une action politique différente"c'était à peu près ça je croi(j'ai des témoins!!! Very Happy )Donc sachant cela jeme repose donc légitimement la kestion:kels sont vos amibtions?
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme
Rang: Administrateur
Jérôme


Nombre de messages : 613
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/04/2005

Quel dommage Empty
MessageSujet: Re: Quel dommage   Quel dommage EmptyVen 24 Juin à 13:28

Je répète ce que j'avais déjà répondu à Farookh sur ce même topic :

Le MLC n'est pas un simple groupe de pression : c'est un Parti Politique, reconnu en tant que tel, mais qui refuse la voie de la facilité quitte à déstabiliser. Ce que nous proposons, ce n'est pas de tenter de se faire une place en jouant le jeu de ceux que nous méprisons, pour à terme finir par devenir comme eux, et ne proposer que des demi-mesures pouvant améliorer 'sensiblement' la vie des Français.

Le fait que nous refusions d'être animés par nos ambitions personnelles, mais par nos valeurs (c'est pour cela que nous nous rapprochons d'un groupe de pression) ne devrait pas rebutter les gens, mais les attirer.
Nous ne pourrons pas respecter l'engagement que nous avons pris dans l'Article 3 du Statut, à savoir le refus du mensonge à nos électeurs et l'ouverture aux critiques et solutions proposées diverses en adoptant la stratégie que tu préconises, en se débarassant de cet aspect 'groupe de pression'. Or, si nous ne respectons pas l'Article 3 du Statut, le MLC n'a plus lieu d'être : il devient un Parti Politique comme les autres, proposant un programme abracadabrandesque. Car le Programme a été construit dans la lignée de cet article : il est inappliquable indépendemment, dans la mesure où il implique une periode de transition particulièrement difficile.
Or, un Homme Politique n'accepterais jamais de soutenir un tel Programme, pour la simple et bonne raison que cela signerait son arrêt de mort politique. Il faut des gens animés par leurs valeurs.

Par conséquent, voici la conclusion que l'on peut faire : les dirigeants du MLC ne sont pas animés par leur ambition personnelle. Leur but n'est pas d'accéder au pouvoir, mais de participer à un changement de la société tel qu'ils le conçoivent. Peu importe que ce changement se fasse en accédant au pouvoir, ou en influançant un Parti plus important déjà au pouvoir.
MAIS, comme je l'ai montré plus haut, le MLC a bien plus de chance de changer la société en accédant au pouvoir, du fait de sa vision de la Politique certainement non partagée par les autres hommes politiques, qui sont quand à eux animés par leur ambition personnelle. Le MLC désire donc accéder au pouvoir, mais pas par soif de pouvoir : simplement parce que c'est en accédant au pouvoir qu'il pourra vraiment changer les choses
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mlc-parti.com
Sulrun
Modérateur
Sulrun


Nombre de messages : 1140
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/04/2005

Quel dommage Empty
MessageSujet: Re: Quel dommage   Quel dommage EmptyVen 24 Juin à 13:40

Ca d'est de la réponse argumentée dis moi,avec une conclusion en gras en plus!Et bien tu est sur de ne pas vouloir utilisé la pub et les médias,parce kavec ça tu vas allé loin!lool Very Happy NON franchement merci cette réponse est tout a fait explicative et satisfaisante meme si comme tu la di je pense karriver au pouvoir est le seul moyen de faire changer les choses mais je n'aime pas trop ce terme d'arriver au pouvoir,il me fai trop penser aux parti politiques actuels!essaie de trouver un autre terme vu ke vou vouler y arriver mais pas pour vou,mais plutot pour le peuple donc ce terme me parai trop fort! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Esperant
Langue pendue
Esperant


Nombre de messages : 139
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 28/08/2005

Quel dommage Empty
MessageSujet: Re: Quel dommage   Quel dommage EmptyLun 29 Aoû à 22:11

Farookh a écrit:
N'êtes-vous donc que des agitateurs ? Confused
je ne vois vraiment pas vos grandes lignes futurs

Rome ne s'est pas faites en un jour. Des idées novatrices sont TOUJOURS ECOUTEES EN FRANCE, et baisser les bras serait une fois de plus faire comme les générations précédentes.

Ce parti a pour ligne d'être un parti du pragmatisme. Réformiste quoi, mais sans l'idée de gauche... Un problème --> Une solution. Point, si problème, il y a débat. C'est une idée que je n'ai jamais entendue.

Que je sache, c'est la génération actuelle des lycéens qui changera les choses, j'en suis sûr. Parce que nous avons appris à remettre en cause les décisions passées, en faisant toutefois preuve d'une fougue toute sage, d'un certain recul face à l'histoire.

Ce parti a largement sa place pour ne pas avoir de ligne directrice. Vois comme les partis qui ont une ligne directrice souffrent. Je pense au PS, et l'UMP risque un jour de disparaître. Bref, ici on ne rêve pas, on pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://debat.secoia.free.fr/
bluepirat
Langue pendue
bluepirat


Nombre de messages : 86
Localisation : StrAsboUrg
Date d'inscription : 31/05/2005

Quel dommage Empty
MessageSujet: Re: Quel dommage   Quel dommage EmptyLun 29 Aoû à 22:19

Citation :
Bref, ici on ne rêve pas, on pense

Pas mal comme formule !!!!


Mais la question qui doit se poser c'est si le MLC fonctionne avec le débat, comment le débat pourrait il fonctionner si il y a 2000 adhérents ?
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme
Rang: Administrateur
Jérôme


Nombre de messages : 613
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/04/2005

Quel dommage Empty
MessageSujet: Re: Quel dommage   Quel dommage EmptyMar 30 Aoû à 0:33

Tout d'abord, merci Esperant pour ton argumentation qui m'a vraiment touché, car elle est en totale adéquation avec notre manière de concevoir les choses lorsque nous avons fondé le MLC. On voit que tu as pris le temps de te renseigner un peu sur le Parti, et que fort de tes connaissances tu as réussi à le comprendre.

Comme Bluepirat, j'apprécie particulièrement ta formule, qui ferait un bon slogan pour le MLC thumright
Bluepirat a d'ailleurs posé une question très interessante, pour ne pas dire capitale si l'on cherche à se projetter un peu dans le futur (avec optimisme, puisque nous sommes très loin d'atteindre ce nombre d'adhérants à l'heure actuelle).
En fait, pour te répondre Bluepirat, je pense que cela a peu de chance de gêner le débat. Pourquoi ? Premièrement, parce qu'avoir 2000 adhérents n'implique pas que la majorité d'entre eux soient en sur-activité (car chaque adhérent est libre de s'impliquer plus ou moins, et nombreux sont ceux qui désirent soutenir notre action sans s'investir personnellement). Deuxièmement, parce qu'il a été prouvé sur d'autres forums qu'il est possible de poursuivre un débat même lorsque on est plusieurs milliers sur ce forum (puisque notre forum reste la plateforme de débat privilégiée) : il faudra simplement plus de modérateurs actifs (facile à trouver sur 2000 adhérents !).
Enfin, en cas de 'dérèglement du système' causé par un nombre trop important d'adhérents, il est toujours possible de créer plusieurs cellules de débat (par région par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mlc-parti.com
bluepirat
Langue pendue
bluepirat


Nombre de messages : 86
Localisation : StrAsboUrg
Date d'inscription : 31/05/2005

Quel dommage Empty
MessageSujet: Re: Quel dommage   Quel dommage EmptyMar 30 Aoû à 0:46

ok je te remercie de cette réponse qui éclaire mes lumieres.

Au fait il y a combien de membres actifs pour le MLC?
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme
Rang: Administrateur
Jérôme


Nombre de messages : 613
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/04/2005

Quel dommage Empty
MessageSujet: Re: Quel dommage   Quel dommage EmptyMar 30 Aoû à 0:58

Mais de rien. Pour ce qui est de ta question, je crois que tu l'as déjà posé il y a quelques temps (à moins que cela soit quelqu'un d'autre, je ne sais plus). Quoiqu'il en soit, je vais te répéter ce que j'ai répondu à toi ou un autre membre de ce forum : étant donné le faible nombre d'adhérents au jour d'aujourd'hui, nous préferons ne rien divulguer. Pourquoi ? Parce que cela nous décrédibilise d'emblée aux yeux de certaines personnes, qui suivent la politique dite 'du troupeau', et se feront des idées toutes faites sur le MLC avant même de l'avoir découvert.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mlc-parti.com
bluepirat
Langue pendue
bluepirat


Nombre de messages : 86
Localisation : StrAsboUrg
Date d'inscription : 31/05/2005

Quel dommage Empty
MessageSujet: Re: Quel dommage   Quel dommage EmptyMar 30 Aoû à 1:10

OUi c'était moi qui l'avait posé car j'aime bien les réponses chiffrées mais les raisons évoquées sont justes et je me remets à cette decision pour l'interet générale du parti.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel dommage Empty
MessageSujet: Re: Quel dommage   Quel dommage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel dommage
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel avenir pour le PS ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Débattre : forum du MLC :: LE MOUVEMENT DE LUTTE POUR LE CHANGEMENT :: Critiques du Programme...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser