Débattre : forum du MLC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Débattre : forum du MLC

Forum officiel du parti MLC
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 La Mort...

Aller en bas 
+7
Guillaume =
Krissy
SF Sorrow
Pedro la main froide
alain
Jérôme
Sulrun
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sulrun
Modérateur
Sulrun


Nombre de messages : 1140
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/04/2005

La Mort... Empty
MessageSujet: La Mort...   La Mort... EmptyDim 5 Mar à 21:54

ON parle souvent de la religion...mais on parle rarement sur ce forum de ce qui est une des principales raisons de la puissance de la religion : la mort. Toutes les religions nous disent ce qu'il y a après la mort, et c'est pour cela que beaucoup sont croyants en espérant pouvoir aller dans ce lieu, dans cet endroit après la mort...afin de ne pas mourir définitivement de conscience.
Qu'en pensez vous ? En mettant même à part le fait que ce soit la religion qui le dise, vous pensez qu'il y a quelque chose après la mort ? Oui ? Non ? Quelque chose d'autre de ce qu'on nous dit...?
On y fera tous un tour de totue façon, qu'il y ai quelque chose ou pas, d'autres iront plus rapidement que d'autres, et pas de la même manière...certains par mort naturelle, d'autre accidentelle, d'autres seront des suicidés...est ce que le moyen d'atteindre la mort changera t'il l'après mort ?
Tant de questions sans réponses, mais on peut donner son avis, ça peut éclairer la pensée de chacun...
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme
Rang: Administrateur
Jérôme


Nombre de messages : 613
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/04/2005

La Mort... Empty
MessageSujet: Re: La Mort...   La Mort... EmptyLun 6 Mar à 1:09

Personnellement, je n'ai jamais cru qu'il y a avait une vie après la mort.
N'ayant pas de réponse à la question que tu poses, la logique me pousse à penser qu'il n'y a rien après la mort : on disparaît, tout comme si l'on avait jamais existé, et c'est nos proches qui en souffrent mais en aucune façon le mort en question.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mlc-parti.com
alain
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 28/02/2006

La Mort... Empty
MessageSujet: Re: La Mort...   La Mort... EmptyLun 6 Mar à 3:07

De la poussière et encore de la poussière.
Revenir en haut Aller en bas
Pedro la main froide
Langue pendue
Pedro la main froide


Nombre de messages : 482
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 25/08/2005

La Mort... Empty
MessageSujet: Re: La Mort...   La Mort... EmptyLun 6 Mar à 18:38

je m'accorde avec Jérome, on peut imaginer tout ce qu'on veut, pour moi on finit par se décomposer et point barre
je pense que l'on a pas la même vision des choses lorsqu'on est plus agé, il est difficil de se dire que nos pensées disparaissent pourtant c'est bien le cas. Une fois que l'on a vécu toute une vie on est moins choqué par l'idée de disparaitre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anime-switch.com
SF Sorrow
Bavard
SF Sorrow


Nombre de messages : 11
Localisation : Toujours en tournée
Date d'inscription : 24/05/2005

La Mort... Empty
MessageSujet: Re: La Mort...   La Mort... EmptyLun 6 Mar à 23:00

Du bon terreau Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geocities.com/Athens/Parthenon/1608/dsotm.htm
Sulrun
Modérateur
Sulrun


Nombre de messages : 1140
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/04/2005

La Mort... Empty
MessageSujet: Re: La Mort...   La Mort... EmptyMer 8 Mar à 0:31

Alors pourquoi attendre, car il n'y aurait donc aucun but dans notre vie...pourquoi attendre toute une vie avant de mourir...ne serait il pas mieux de mourir maintenant...? Avons nous un but ? Ai je un but dans ma vie ? La vie a t'elle un but ? Pourqoi pas mourir maintenant dans le cas négatif...? Pourquoi continuer à errer dans les méandres de la vie si il n'y a ni but ni raison, ni cause ni conséquences... peut être devrions nous en finir une fois pour toutes...
Revenir en haut Aller en bas
SF Sorrow
Bavard
SF Sorrow


Nombre de messages : 11
Localisation : Toujours en tournée
Date d'inscription : 24/05/2005

La Mort... Empty
MessageSujet: Re: La Mort...   La Mort... EmptyMer 8 Mar à 1:12

Tout betement car la vie ne prend de sens que dans le fait qu'elle soit éphemère Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geocities.com/Athens/Parthenon/1608/dsotm.htm
Sulrun
Modérateur
Sulrun


Nombre de messages : 1140
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/04/2005

La Mort... Empty
MessageSujet: Re: La Mort...   La Mort... EmptyMer 8 Mar à 1:14

Alors autant la rendre inéxitente, car éphémère ça ne sert pas à grand chose non...? Enfin je sais, j'en sais rien, je peux pas dire, ce sont des choses qu'on ressent différemment selon les moments,mais parfois on peut tou de même se porter à se dire si la vie vaut le coup d'être vécu...et encore plus s'il n'ya pas de sens plus profond que son caractère éphémère...
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme
Rang: Administrateur
Jérôme


Nombre de messages : 613
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/04/2005

La Mort... Empty
MessageSujet: Re: La Mort...   La Mort... EmptyMer 8 Mar à 2:06

Citation :
Alors pourquoi attendre, car il n'y aurait donc aucun but dans notre vie...pourquoi attendre toute une vie avant de mourir...ne serait il pas mieux de mourir maintenant...? Avons nous un but ? Ai je un but dans ma vie ? La vie a t'elle un but ?
Le but, c'est à chacun de s'en trouver un. C'est comme le bonheur : c'est en partie une question d'état d'esprit.

Nous avons tous des problèmes divers et graves qui nous assaillent à un moment ou un autre de notre vie. Dans ces (nombreux) cas là, 2 perspectives : soit se lamenter sur son sort, quitte à souffrir encore plus; soit avancer quoiqu'il arrive, parce que justement la vie est loin d'être finie.

Chacun a pu, peut ou pourra se victimiser et dire "pourquoi je continues à vivre dans ces conditions ?" Seulement, c'est nier le fait que la vie n'est pas toujours marrante, mais qu'il y a toujours quelque chose à y découvrir.
Entre le néant et un parcours semé d'embuche, je préfères le parcours semé d'embuches.

Citation :
Alors autant la rendre inéxitente, car éphémère ça ne sert pas à grand chose non...?
On peut plutôt vivre coûte que coûte, parce que justement notre champ d'action est potentiellement illimité et le temps qui nous est imparti trop court. Alors autant en profiter, quoiqu'il arrive.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mlc-parti.com
Pedro la main froide
Langue pendue
Pedro la main froide


Nombre de messages : 482
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 25/08/2005

La Mort... Empty
MessageSujet: Re: La Mort...   La Mort... EmptyMer 8 Mar à 12:30

Chez les bisounours la mort n'existe pas, ils ne vivent que pour être gentil et s'amuser, il y a groscopain, grosdodo, groscalin etc... et plein d'autres bisounours qui profite de leur vie pour apporter des bisous et des calins à tout les petits n'enfants
il faut profiter de chaque instant, car chaque seconde qui passe est une occasion de plus d'apporter le bonheur à tous

vive la vie et vive les bisounours
La Mort... Grosjojo07
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anime-switch.com
Krissy
Langue pendue
Krissy


Nombre de messages : 73
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 22/06/2005

La Mort... Empty
MessageSujet: Re: La Mort...   La Mort... EmptyMer 8 Mar à 13:53

On va penser de moi que je suis bouddhiste ou que ma façon de penser n'est pas conventionnelle...
Mais je suis de nature optimiste et reste persuadée que quelques choses nous attent après la mort. Une sorte de réincarnation ( pas la même forme de réincarnation que le bouddhisme)...

Disons que nos esprits acquièrent à ce moment une liberté sans limite. Pour certains celà peut ressembler au néant, mais pour moi il en est tout autrement. Je reste persuadée que l'on vit quelque chose après comme le fait que nous vivons quelque chose avant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume =
Membre V.I.P. du mois
Guillaume =


Nombre de messages : 425
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/04/2005

La Mort... Empty
MessageSujet: Re: La Mort...   La Mort... EmptyMer 8 Mar à 13:59

Nous nous réincarnons tous en Bisounours, et nous déversons le bonheur à tout les gens sur la planete



La Mort... BisounoursImage
Revenir en haut Aller en bas
Robin des Bois
Langue pendue
Robin des Bois


Nombre de messages : 110
Localisation : La forêt de Sherwood
Date d'inscription : 01/12/2005

La Mort... Empty
MessageSujet: Re: La Mort...   La Mort... EmptyMer 8 Mar à 16:38

Krissy ia un truc avant la vie ? c'est nouveau...

Ici dans la forêt de Sherwood flower smurfin smurf brilsmurf albino , on se pose pas de questions sur la mort, on la frole tous les jours en échappant aux gardes du shérif de Nottingham viking , donc on finit par la mépriser, par l'ignorer... batman
Revenir en haut Aller en bas
http://Robindesbois.com
Sulrun
Modérateur
Sulrun


Nombre de messages : 1140
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/04/2005

La Mort... Empty
MessageSujet: Re: La Mort...   La Mort... EmptyMer 8 Mar à 20:40

Bon je ne commenterais pas le délire bisounours...ça me dit pas grand chose...la thèse de Krissy par contre me parait fondé car pas plus folle qu'une autre...et de toute façon sur l'inconnue y'a pas de thèse folle ou non...
Mais bon, en gros, la vie vaut elle d'être vécu si y'a rien après, ou si justement y'a quelque chose après ?
Selon la thèse de Krissy, ça serait effectivement pas mal, et pourquoi bien plus fondé que certaines autres théories à mon sens...
Mais aussi à mon sens, on ne sait pas non plus à quoi sert la vie, à quoi nous servons, à quoi je sert à part discuter sur ce forum de temps en temps pour dire des choses qui au final ne feront jamais rien changer! Il faut être consicent que la plupart de nous vont vivre une vie pourrie, commune, qui ne changera rien, qui ne sera pas "notoire", qui n'apportera rien ni personne...une vie de merde quoi...
Dans ce cas là, peut être qu'on devrait tous mourir maintenant, la planète ne s'en portera que mieux...enfin bon...j'dis ça j'dis rien...mais n'empeche qu'il y a beaucoup de questions sans réponse...et qui n'en auront jamais, et je suis tellement pressé de les découvrir...pourquoi attendre...
Revenir en haut Aller en bas
Krissy
Langue pendue
Krissy


Nombre de messages : 73
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 22/06/2005

La Mort... Empty
MessageSujet: Re: La Mort...   La Mort... EmptyMer 8 Mar à 20:47

Pour ma part je n'ai pas l'impression d'avoir une vie de merde. La vie n'est que ce que tu en fais. Vivre c'est mettre un peu de soi dans tout ce qui nous entoure. Et il faudrait relativiser certaines choses... Contrairement à d'autres personne qui souffrent de handicaps moraux ou physiques (je ne sais pas s'il y en a sur le forum mais leur avis serait le bienvenue), qui peuvent avoir parfois l'impression de subir la vie qu'on leur a donné, tu es quelqu'un de relativement libre. Peut-être est-ce ton cas aussi en ce moment et tu penses subir des événements qui ne sont pas le fruit de ton choix. Mais il suffit parfois d'ouvrir les yeux un peu plus grand et de regarder le monde différemment pour s'apercevoir que mille et une choses valent la peine d'être vécue...

Jamais je n'échangerais ma vie contre aucune autre, et si vous pensez avoir trouvé une vie parfaite, gardez la pour vous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sulrun
Modérateur
Sulrun


Nombre de messages : 1140
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/04/2005

La Mort... Empty
MessageSujet: Re: La Mort...   La Mort... EmptyMer 8 Mar à 22:43

En tout cas, je trouve l'Humanité bien optimiste sur la vie...car je réfléchis, et déjà que j'ai peu foi en l'Humanité et que je perde le peu de foi qui reste en elle à en aller jusqu'à l'extinction de cette foi, je trouve quand même que l'Humanité a une vision bien noire de la mort en comparaison avec la vie...et pourquoi ça ne serait pas le contraire après tout...? Surement parce que nous ne connaissons pas la mort, et ceux qui la connaissent ne peuvent pas revenir pour nous la raconter...

Mais quand même, dès qu'un Etre Humain est face à l'inconnu, il réagi comme ce qu'il est dans son ensemble : une merde...y'a qu'à voir la colonisation : hop on connait pas on fou la merde, ou encore la guerre contre le communisme : hop on connait pas ça fait peur on fou la merde...et pas mal d'autres choses...et donc notemment la mort : hop on connait pas on fou une mauvaise image...
Revenir en haut Aller en bas
Krissy
Langue pendue
Krissy


Nombre de messages : 73
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 22/06/2005

La Mort... Empty
MessageSujet: Re: La Mort...   La Mort... EmptyMer 8 Mar à 22:48

Ce n'est pas le cas de tout le monde, mais c'est le cas des plus grandes religions Wink
Le bouddhisme a une vision de la mort totalement différente ^^
Je n'ai pas vraiment peur de mourir mais disons que j'ai peur de n'avoir pas assez vécu.. C'est pas vraiment la mort en elle-même qui m'inquiéterait mais plutôt les choses que j'aurais pu faire avant qu'elle ne me prenne..
Tout dépend de ce que toi tu veux croire Sulrun... Qu'aimerais-tu que la mort soit ?
Revenir en haut Aller en bas
Sulrun
Modérateur
Sulrun


Nombre de messages : 1140
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/04/2005

La Mort... Empty
MessageSujet: Re: La Mort...   La Mort... EmptyMer 8 Mar à 22:57

Je vais répondre d'abord au début de ton post, puis à ta question.

Tout d'abord, je n'ai pas peur de mourir, et comme elle est inéluctable, je l'accueillerai comme elle me viendra, qu'elle vienne de moi ou pas...je n'ai pas peur de l'affronter, que ce soit dans la plus grande souffrance, car je sais que je souffrirai si tel est le cas...savoir, même si c'est dur, ne me fais pas peur...par contre, paradoxalement, ça ne me fait pas peur non plus de ne pas savoir ce qu'il y a après la mort, du moins en ce moment, car j'en ai vraiment rien a foutre de vivre ou de mourir...ça se trouve la mort est mieux que la vie...on se sait pas lequel de nos états nous plaira le mieux car on ne sait même pas comment sera l'état qu'on ne conait pas...donc je n'ai pas peur de la mort et de la façon dont elle arrivera...

Quand à ta question,, ce en quoi je veux croire...?...j'aimerai croire en tellement de chose...notemment en l'Humanité mais je n'y crois plus en Elle, c'est fini, je n'ai plus foi en la race humaine, ou presque plus du moins...

Qu'est ce que j'aimerai que soit la mort...j'aimerai que ce soit comme si on dormait et qu'on rêvait indéfinimment tout en ayant la Connaissance Suprême de tout ce qui fut, sera, est...de tout...raison, cause, conséquence,but, finalité...tout...la conaissance totale et infinie...et qu'on fasse une sorte de rêve tout ens achant qu'on est mort et qu'on vit dans ce rêve où ce n'est autre que notre âme, esprit qui s'y complait... Un peu, mauvaise comparaison je sais, mais un peu comme dans matrix, noter esprit serait autre part, mais de façon infinie car notre corps serait lui bien mort, et notre esprit vivrait éternellement dans le monde qu'il imaginerait...
Revenir en haut Aller en bas
Robin des Bois
Langue pendue
Robin des Bois


Nombre de messages : 110
Localisation : La forêt de Sherwood
Date d'inscription : 01/12/2005

La Mort... Empty
MessageSujet: Re: La Mort...   La Mort... EmptyJeu 9 Mar à 0:25

"Ce qui trouble les hommes, ce ne sont point les évènements, mais les jugements qu'ils portent sur les évènements. La mort, par exemple, n'est rien de terrible, sinon Socrate l'aurait trouvée terrible ; mais le jugement qui nous fait déclarer la mort terrible, voilà ce qui est terrible. Lors donc que nous éprouvons entrave, trouble, chagrin, n'accusons jamais personne d'autres que nous-mêmes, c'est-à-dire nos propres jugements.
Accuser les autres de ses malheurs, c'est le fait d'un ignorant ; s'accuser soi-même, c'est le fait d'un homme qui commence à s'instruire ; n'accuser ni un autre ni soi-même, c'est le fait d'un homme instruit."
Epictète.
Revenir en haut Aller en bas
http://Robindesbois.com
Sulrun
Modérateur
Sulrun


Nombre de messages : 1140
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/04/2005

La Mort... Empty
MessageSujet: Re: La Mort...   La Mort... EmptyJeu 9 Mar à 0:32

Pas mal du tout come citation, mais tu pourrai nous dire ce que tu y vois dans cette phrase, ce que tu en conclues...?


Dernière édition par le Jeu 9 Mar à 17:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Erpat
Langue pendue
Erpat


Nombre de messages : 204
Date d'inscription : 12/09/2005

La Mort... Empty
MessageSujet: Re: La Mort...   La Mort... EmptyJeu 9 Mar à 1:06

Je suis partisan de la doctrine stoicienne selon laquelle nous ne sommes que des entités éphémères qui meurent définitivement, et que notre seul rôle est de vivre humblement et dignement.


Vivons sans nous soucier de la mort, voilà le seul précepte pour vivre calmement, au mieux on pourra toujours lui sourire devant.


Sur ce bonne nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume =
Membre V.I.P. du mois
Guillaume =


Nombre de messages : 425
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/04/2005

La Mort... Empty
MessageSujet: Re: La Mort...   La Mort... EmptyJeu 9 Mar à 1:19

"Cueilliez dès maintenant les roses de la vie car jamais le temps ne suspend son vol et cette fleur qui s'épanouit aujourd'hui, demain déjà sera flétrie"

Bref, vivons au jour le jour, profitons de chaque instant, et ne nous souçions pas de théories fumeuses et morbides Cool
Revenir en haut Aller en bas
Pedro la main froide
Langue pendue
Pedro la main froide


Nombre de messages : 482
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 25/08/2005

La Mort... Empty
MessageSujet: Re: La Mort...   La Mort... EmptyJeu 9 Mar à 14:15

"Morsque minus poenae quam mora mortis habet"
(La mort est moins cruelle que la crainte de la mort)

quelle est exactement le propos du topic, est-ce qu'on doit se suicider tout de suite ou attendre encore un peu ?

si ça peut me permettre d'attendre plus vite Bisouscity, la ville des bisounours alors je vote pour le suicide immédiat
La Mort... Argent
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anime-switch.com
Sulrun
Modérateur
Sulrun


Nombre de messages : 1140
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/04/2005

La Mort... Empty
MessageSujet: Re: La Mort...   La Mort... EmptyJeu 9 Mar à 14:25

Le suicide te mènera là à ce en quoi tu crois, mais franchement bisounours cit ça m'étonnerai pas mal quand même Mr. Green Mr.Red
Quand à ta phrase en latin j'aime beaucoup, elle est bien vrai...la mort est douce face à la crainte de celle ci, mais si on a pas de crainte envers elle, alors tout va pour le mieux...pour le suicide immédiat c'est comme tu veux, étant donné qu'on doit tous mourir un jour, maintenant ou plus tard ne change que quelque chose de très relatif qu'est le temps, rien de plus rien de moins...
Revenir en haut Aller en bas
Pedro la main froide
Langue pendue
Pedro la main froide


Nombre de messages : 482
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 25/08/2005

La Mort... Empty
MessageSujet: Re: La Mort...   La Mort... EmptyJeu 9 Mar à 14:51

mais Sulrun bien sur que Bisounourscity existe !!!

La Mort... Da_furtive_ville
Bisounours City


petite bourgade située dans la galaxie de Bisousdanslecou, la ville de Bisounours City est la grande capitale des bisounours. Elle se situe à peu près au-dessus des nuages et est invisible pour tout être non-bisounours.

En plein centre-ville, juste à l'angle de l'épicerie de Grosgourmand, et de Grosboulanger on trouve le Centre d'Institut Bisous (CIB), qui acceuille toutes les âmes en perdition. Ainsi une fois mort notre âme monte au ciel puis est réincarné en bisounours. Alors le nouveau petit être pelucheux descend la grande rivière de Bisoustoutdoux puis il revient sur Terre.
C'est alors que son destion de bisounours s'accomplie, il devra tout au long de son existance apporter joie et calin à tout les être vivants,
alors en attendant,

profitons de la vie et aimons les bisounours cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anime-switch.com
Contenu sponsorisé





La Mort... Empty
MessageSujet: Re: La Mort...   La Mort... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Mort...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Débattre : forum du MLC :: DEBATTRE :: Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser