Débattre : forum du MLC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Débattre : forum du MLC

Forum officiel du parti MLC
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Informations pour diffusion sur un site d'informations

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Infovore
Nouveau



Nombre de messages : 4
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 01/03/2006

Informations pour diffusion sur un site d'informations Empty
MessageSujet: Informations pour diffusion sur un site d'informations   Informations pour diffusion sur un site d'informations EmptyMer 1 Mar à 11:17

Bonjour, j'ai tenté de vous écrire à l'adresse mlc_parti@noos.fr mais le mail m'est revenu avec l'information que cette adresse n'est pas active... Je me permets donc de vous écrire grâce à ce forum.


Je suis le propriétaire du site www.########.com. Professionnels issus de divers domaines (professionnel de l'assurance chômage, docteur en médecine, membre d'association de lutte contre les sectes,...), nous nous sommes fixé l'objectif de diffuser des textes forts sur des thèmes importants.

J'ai parcouru avec délectation votre site, instituant le mlc. Je souhaite, avec votre accord, réaliser une interview succinte, sorte de présentation, de ce que vous avez conçu, afin de la diffuser sur la page principale de notre site.

Si vous êtes d'accord, je vous demanderai de répondre aux questions suivantes, par mail, à l'adresse webmaster@########.com :

1) Pourquoi un nouveau parti ? Ne pensez-vous pas qu'il y a déjà de nombreux choix dans la politique française ? N'avez-vous pas trouvé votre bonheur dans des associations que vous citez (ligue des droits de l'homme, licra...) ?

2) Pouvez-vous nous présenter les fondateurs : avez-vous été auparavent adhérent d'un parti déjà bien installé ou d'un syndicat ?

3) Dans le clivage droite-gauche, où vous situeriez-vous ?

4) Pouvez-vous nous dire combien d'adhérents se sont déjà joints à vous ?

5) Quelles actions politiques souhaitez-vous porter dans l'avenir : élections
locales, nationales...

6) En tant que jeunes, participez-vous actuellement aux manifestations anti-CPE ? Si oui, pourquoi ? Sinon, même question : pourquoi ? Quelles mesures vous semblent urgentes pour permettre aux jeunes d'accéder à l'emploi durable ?

J'espère de vos nouvelles...

Bien à vous et en vous souhaitant un bonne continuation ;
Alexandre CAUCHOIS
Revenir en haut Aller en bas
http://www.infovore.com
Pedro la main froide
Langue pendue
Pedro la main froide


Nombre de messages : 482
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 25/08/2005

Informations pour diffusion sur un site d'informations Empty
MessageSujet: Re: Informations pour diffusion sur un site d'informations   Informations pour diffusion sur un site d'informations EmptyMer 1 Mar à 13:00

je te remercie de ton initiative
pour ce qui est de l'interview c'est au président de décider alors envoie ton message sur ce mail qui doit fonctionner : mlc_parti@noos.fr

pour ce qui est du forum les spams et pubs personnels sont malheureusement interdits, ce pourquoi je dois masquer les liens
je m'assurerai que ton message soit transmis et obtienne une réponse

merci de ta compréhension thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anime-switch.com
Jérôme
Rang: Administrateur
Jérôme


Nombre de messages : 613
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/04/2005

Informations pour diffusion sur un site d'informations Empty
MessageSujet: Re: Informations pour diffusion sur un site d'informations   Informations pour diffusion sur un site d'informations EmptyMer 1 Mar à 14:26

Merci pour votre proposition Infovore.

Je m'en vais répondre à vos questions de ce pas.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mlc-parti.com
Infovore
Nouveau



Nombre de messages : 4
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 01/03/2006

Informations pour diffusion sur un site d'informations Empty
MessageSujet: Messages reçus.   Informations pour diffusion sur un site d'informations EmptyMer 1 Mar à 16:15

Merci pour la réponse rapide qui a été faite.

Je réalise dans la semaine l'article pour promouvoir votre innovante façon de concevoir la politique.

Bien à vous ;
Alexandre CAUCHOIS.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.infovore.com
Jérôme
Rang: Administrateur
Jérôme


Nombre de messages : 613
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/04/2005

Informations pour diffusion sur un site d'informations Empty
MessageSujet: Re: Informations pour diffusion sur un site d'informations   Informations pour diffusion sur un site d'informations EmptyMer 1 Mar à 20:24

Merci à vous : n'hésitez pas à m'envoyer un e-mail ou un Message Privé une fois l'article publié, afin que je prévienne officiellement les internautes visitant nos sites en redigeant un article sur le forum et sur le Blog.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mlc-parti.com
Sulrun
Modérateur
Sulrun


Nombre de messages : 1140
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/04/2005

Informations pour diffusion sur un site d'informations Empty
MessageSujet: Re: Informations pour diffusion sur un site d'informations   Informations pour diffusion sur un site d'informations EmptyJeu 2 Mar à 21:43

Serais t'il possible Jérome d'avoir les réponses du questionnaires sur le forum ? Pour information pour les membres de ce forum...Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme
Rang: Administrateur
Jérôme


Nombre de messages : 613
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/04/2005

Informations pour diffusion sur un site d'informations Empty
MessageSujet: Re: Informations pour diffusion sur un site d'informations   Informations pour diffusion sur un site d'informations EmptyVen 3 Mar à 0:17

Biensûr : vous les aurait... quand l'article sera publié sur le site Wink Inutile de répéter deux fois l'information. Patience : le suspense est à son comble... ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mlc-parti.com
Infovore
Nouveau



Nombre de messages : 4
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 01/03/2006

Informations pour diffusion sur un site d'informations Empty
MessageSujet: Interview en ligne   Informations pour diffusion sur un site d'informations EmptyDim 5 Mar à 13:41

Bonjour,

je souhaite vous informer que l'interview est en ligne, sur www.infovore.com.

Un grand merci à Jérome Bloch, qui a répondu dans un délai idéalement court aux questions posées. N'hésitez pas, si vous considérez qu'un thème devrait être ajouté, à m'en faire part.

Bien à vous ;
Alexandre CAUCHOIS.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.infovore.com
Jérôme
Rang: Administrateur
Jérôme


Nombre de messages : 613
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/04/2005

Informations pour diffusion sur un site d'informations Empty
MessageSujet: Re: Informations pour diffusion sur un site d'informations   Informations pour diffusion sur un site d'informations EmptyLun 6 Mar à 0:57

Merci à vous !

J'ai trouvé vos questions très pertinentes, et je ne vois pas grand chose à rajouter. Mais n'hésitez pas à me recontacter pour toute question complémentaire.

Cordialement,

Jérôme Bloch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mlc-parti.com
Cohn-Bendit
Langue pendue
Cohn-Bendit


Nombre de messages : 374
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/04/2005

Informations pour diffusion sur un site d'informations Empty
MessageSujet: Re: Informations pour diffusion sur un site d'informations   Informations pour diffusion sur un site d'informations EmptyLun 6 Mar à 15:19

J'ai lu l'interview, et ayant vu que vous n'étiez pas un parti électoraliste, et que vous refusiez de participer à des manifestations (soi-disant parce que les jeunes qui y vont y vont pour dire "J'y étais", et parce que les hommes politiques les manipulent à des fins politiciennes : ce qui revient à faire des généralités et à cracher sur ceux qui y vont par conviction). J'aimerais savoir, dans ces conditions, sur quoi vous appuyez-vous pour promouvoir votre parti ?

D'autre part, Jérôme, lorsqu'il t'as été demandé quelles actions politiques projettiez vous à l'avenir, tu as écrit que le MLC n'était pas un parti électoraliste. Mais à ma connaissance il existe d'autres actions politiques que le fait de se présenter à des élections. Pourrais-tu donc finir de répondre à la question posée par Infovore dans l'interview en nous disant ici quelles actions politiques projettez-vous de faire (en dehors de se présenter à des élections) à l'avenir ?
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme
Rang: Administrateur
Jérôme


Nombre de messages : 613
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/04/2005

Informations pour diffusion sur un site d'informations Empty
MessageSujet: Re: Informations pour diffusion sur un site d'informations   Informations pour diffusion sur un site d'informations EmptyLun 6 Mar à 20:40

Citation :
J'ai lu l'interview, et ayant vu que vous n'étiez pas un parti électoraliste, et que vous refusiez de participer à des manifestations (soi-disant parce que les jeunes qui y vont y vont pour dire "J'y étais", et parce que les hommes politiques les manipulent à des fins politiciennes : ce qui revient à faire des généralités et à cracher sur ceux qui y vont par conviction).
Façon bien balourde d'analyser mes propos : j'ai fait des généralités, j'en conviens (pour une raison bien simple : cela reflète ma vision globale de ce que sont aujourd'hui les manifestations), mais je n'ai nullement insinué quoi que se soit quant à ceux qui y vont par conviction.
Ma phrase est pourtant équivoque : ma critique ne concerne que les jeunes qui ne manifestent pas par conviction, et qui représentent selon moi la majorité. Je ne pense pas insulter les jeunes manifestants ayant des convictions pour autant.

Citation :
J'aimerais savoir, dans ces conditions, sur quoi vous appuyez-vous pour promouvoir votre parti ?
A petite échelle, nous nous appuyons sur le bouche-à-oreille qui dépend du niveau d'implication de chacun.
A grande échelle, faute de mieux, nous utilisons Internet comme outil de communication.

Citation :
D'autre part, Jérôme, lorsqu'il t'as été demandé quelles actions politiques projettiez vous à l'avenir, tu as écrit que le MLC n'était pas un parti électoraliste. Mais à ma connaissance il existe d'autres actions politiques que le fait de se présenter à des élections. Pourrais-tu donc finir de répondre à la question posée par Infovore dans l'interview en nous disant ici quelles actions politiques projettez-vous de faire (en dehors de se présenter à des élections) à l'avenir ?
Pourrais-tu préciser ta question ? Car en l'occurance, mise à part la participation aux élections ou à des manifestations diverses, je ne vois pas ce que tu veux dire par "actions politiques" à l'échelle du MLC.
Si il s'agit de partenariat avec diverses associations, nous y pensons. Si il s'agit d'organiser des conférences pour promouvoir les idées soutenues par le MLC, nous n'en avons pas les moyens. Mais peut-être pensais-tu à autre chose encore ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mlc-parti.com
Cohn-Bendit
Langue pendue
Cohn-Bendit


Nombre de messages : 374
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/04/2005

Informations pour diffusion sur un site d'informations Empty
MessageSujet: Re: Informations pour diffusion sur un site d'informations   Informations pour diffusion sur un site d'informations EmptyJeu 9 Mar à 19:54

Citation :
Pourrais-tu préciser ta question ? Car en l'occurance, mise à part la participation aux élections ou à des manifestations diverses, je ne vois pas ce que tu veux dire par "actions politiques" à l'échelle du MLC.
Si il s'agit de partenariat avec diverses associations, nous y pensons. Si il s'agit d'organiser des conférences pour promouvoir les idées soutenues par le MLC, nous n'en avons pas les moyens. Mais peut-être pensais-tu à autre chose encore ?
Bah déjà, je ne comprend pas pourquoi vous ne prenez pas position sur des sujets d'actualité comme le CNE-CPE, le nucléaire iranien, etc. et pourquoi vous ne participez pas (ou au moins pourquoi vous ne soutenez pas) les mouvements sociaux. Ensuite, il existe diverses actions à faire : tu as cité les actions communes avec des associations, mais pourquoi ne participez vous pas à des soirées débats comme il y en a tant à Paris (vous avez la chance d'être ici, profitez-en !) ? Vous pourriez facilement y défendre vos idées et y promouvoir le projet de votre parti dans certains domaines.

Et puis je te le dis franchement, si vous ne vous appuyez que sur le bouche-à-oreille et internet, ça ne va pas aller vite. Un parti politique a vocation à se présenter aux élections pour changer les choses, mais ce n'est pas votre cas. En fait, vous n'êtes un Parti que sur le papier...?
Et puis accéder au pouvoir n'est-il pas le meilleur moyen de changer les choses en bien et de façon radicale ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Informations pour diffusion sur un site d'informations Empty
MessageSujet: Re: Informations pour diffusion sur un site d'informations   Informations pour diffusion sur un site d'informations Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Informations pour diffusion sur un site d'informations
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Article sur le MLC sur le site www.infovore.com
» logo,site,forum...
» Les liens. Pour ou contre ?
» LANCEMENT DU SITE "MLC REGIONS" !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Débattre : forum du MLC :: LE MOUVEMENT DE LUTTE POUR LE CHANGEMENT :: QUESTIONS/REPONSES-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser