Débattre : forum du MLC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Débattre : forum du MLC

Forum officiel du parti MLC
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Meurtre d'Ilan Halimi : manifestation dimanche prochain.

Aller en bas 
+5
Guillaume =
Meuble
Sulrun
Erpat
Jérôme
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Guillaume =
Membre V.I.P. du mois
Guillaume =


Nombre de messages : 425
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/04/2005

Meurtre d'Ilan Halimi : manifestation dimanche prochain. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meurtre d'Ilan Halimi : manifestation dimanche prochain.   Meurtre d'Ilan Halimi : manifestation dimanche prochain. - Page 2 EmptyMar 28 Fév à 18:07

Je pense que ce "gang" s'est dit: "on va prendre en otage un riche...Ha mais il parait que les juifs sont riches, donc on va en prendre un".
Et non "On va prendre un juif en otage. En plus il est riche, tant mieux"

Il y a une petite nuance, trop petite surement, et ainsi chacun le voit comme il le sent.
Pour moi un crime antisémite, c'est un crime pour nuire aux juifs. Là, c'est de la pure bétise. Ces types complètement pomés pensent que les juifs sont riches, comme les Corses sont terroristes, les Marseillais grandes gueules ou les Nordistes chômeurs....

Mais c'est vrai que "les Juifs sont riches" est un argument répandu par les antisémites, nottament au début du siècle [le juif aux doigts crochus...].

Mais dans notre cas, j'ai pas l'impression d'un acte antisémite, plus de pauvres types qui ne vouent pas de haine particulière à l'égard des Juifs.

J'ai un peu de mal à exprimer ce que je pense scratch
Revenir en haut Aller en bas
Pedro la main froide
Langue pendue
Pedro la main froide


Nombre de messages : 482
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 25/08/2005

Meurtre d'Ilan Halimi : manifestation dimanche prochain. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meurtre d'Ilan Halimi : manifestation dimanche prochain.   Meurtre d'Ilan Halimi : manifestation dimanche prochain. - Page 2 EmptyMar 28 Fév à 19:41

On en reviens à ce qui j'ai dit, deja que voir défiler chaque communauté dans les rues après chaques agressions ou dégradations cela ne fera que les monter un peu plus les unes contre les autres, mais en plus il faut se dire que ce meurtre est loin d'avoir un caractère raciste, du moins on ne peut pas dire que la mort soit du au fait qu'il est juif, la mort est du au fait que la rançon n'est pas été payée.
Donc je trouve absurde les manifestations actuelles, surtout que certaines se terminent par des débordements
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anime-switch.com
Erpat
Langue pendue
Erpat


Nombre de messages : 204
Date d'inscription : 12/09/2005

Meurtre d'Ilan Halimi : manifestation dimanche prochain. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meurtre d'Ilan Halimi : manifestation dimanche prochain.   Meurtre d'Ilan Halimi : manifestation dimanche prochain. - Page 2 EmptyJeu 9 Mar à 21:36

Il y a quand même, quoique l'on puisse dire, une espèce de chappe de plomd posée sur le racisme anti blanc, et de ce point de vue là les médias sont clairement partisan.

Une autre pente dangereuse est que l'on parle d'un crime antisémite mais que l'on excuserai presque le meurtrier s'il n'était pas raciste, au lieu de cela on cherche désespérément son avis, son opinion, on en oublie presque les méthode de torture qu'il faut réprimer tout autant que le racisme.

Toutefois, il y a lieu de préciser que le préjugé sur les juifs était bien présent chez cet energumène vu qu'un nombre non négligeable d'anciennes victimes étaient juives.
Revenir en haut Aller en bas
Cohn-Bendit
Langue pendue
Cohn-Bendit


Nombre de messages : 374
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/04/2005

Meurtre d'Ilan Halimi : manifestation dimanche prochain. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meurtre d'Ilan Halimi : manifestation dimanche prochain.   Meurtre d'Ilan Halimi : manifestation dimanche prochain. - Page 2 EmptyVen 10 Mar à 13:58

Citation :
Une autre pente dangereuse est que l'on parle d'un crime antisémite mais que l'on excuserai presque le meurtrier s'il n'était pas raciste
Faut pas pousser, on serait loin d'excuser le meurtrier, mais ce qui est vrai, c'est que c'est presque sûr que les médias n'en n'auraient pas autant parlé et que la manifestations n'aurait peut-être pas été marquée par la présence (d'autant) d'hommes politiques : le facteur du racisme ajoute à la "gravité" de la chose, parce que l'histoire nous montre qu'il est profondément destructeur lorsqu'on le laisse prospérer dans nos sociétés.
J'entend des gens (sur ce forum ou ailleurs) dire parfois qu'on fait une fixation sur l'antisémitisme, voire qu'on parle trop du racisme. Seulement, ces personnes oublient que rien n'est là par hasards, et que si l'on en parle autant, c'est d'abord parce que ça existe et que ça concerne beaucoup de gens, et d'autre part parce que notre continent vient d'être marqué par des sièclezs de guerres (basées sur le racisme) et de crimes contre l'humanité, que ce soit en France, en Allemagne, en Pologne, dans les Balkans, en Espagne, en Turquie, en Russie, etc. Les mentalités ne se sont pas fait comme ça, et ce n'est pas pour rien que lorsqu'un crime odieux est commis sur la base d'un préjugé raciste, on le trouve d'autant plus odieux.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume =
Membre V.I.P. du mois
Guillaume =


Nombre de messages : 425
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/04/2005

Meurtre d'Ilan Halimi : manifestation dimanche prochain. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meurtre d'Ilan Halimi : manifestation dimanche prochain.   Meurtre d'Ilan Halimi : manifestation dimanche prochain. - Page 2 EmptyVen 10 Mar à 15:01

Cohn-Bendit a écrit:
Faut pas pousser, on serait loin d'excuser le meurtrier, mais ce qui est vrai, c'est que c'est presque sûr que les médias n'en n'auraient pas autant parlé et que la manifestations n'aurait peut-être pas été marquée par la présence (d'autant) d'hommes politiques : le facteur du racisme ajoute à la "gravité" de la chose, parce que l'histoire nous montre qu'il est profondément destructeur lorsqu'on le laisse prospérer dans nos sociétés.

Hum, je pense qu'il n'y aurai même pas eu de manifestation. D'ailleurs, regarde bien: sur quoi était porté la manif ? Sur la lutte contre le racisme et l'antisémitisme....Et non sur la violence en général.
Il n'y aurai pas eu un caractère antisémite à l'affaire, on n'aurait pas eu tout ce brassage médiatique et la manif.
Revenir en haut Aller en bas
Cohn-Bendit
Langue pendue
Cohn-Bendit


Nombre de messages : 374
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/04/2005

Meurtre d'Ilan Halimi : manifestation dimanche prochain. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meurtre d'Ilan Halimi : manifestation dimanche prochain.   Meurtre d'Ilan Halimi : manifestation dimanche prochain. - Page 2 EmptyVen 10 Mar à 15:46

C'est sûrement exact pour la manif'.
Comme je l'ai dit, tout phénomène de société porte en lui une (ou plusieurs) raison(s) historique(s). Après, ce qui est certain, c'est qu'il faut penser à entamer une réflexion sur la lutte contre la violence physique en générale.
Cependant, le caractère raciste de cette atrocité la rend d'autant plus odieuse. Si l'appât du gain avait été le seul facteur, l'acte aurait été à condamner tout autant bien sûr. Mais je comprend que la présence du racisme interpèle plus, bien que nous sommes d'accord : l'acte lui-même devrait suffire à mobiliser les médias et les politiques, il est tout bonnement odieux.
Revenir en haut Aller en bas
Erpat
Langue pendue
Erpat


Nombre de messages : 204
Date d'inscription : 12/09/2005

Meurtre d'Ilan Halimi : manifestation dimanche prochain. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meurtre d'Ilan Halimi : manifestation dimanche prochain.   Meurtre d'Ilan Halimi : manifestation dimanche prochain. - Page 2 EmptyVen 10 Mar à 21:48

Il y a eu une marche le 4 mars, en hommage au gendarme tué à St martin qui avait fait l'objet d'un racisme anti blanc, je n' était pas au courant pour la simple raison que les media on mis le paquet sur l'affaire d'Ilan. C'est bien dommage car les circonstances de sa mort étaient tout aussi éffroyables.
Je ne veux pas faire de hierarchisation de souffrance ou de jugements de valeurs portant sur la gravité des deux évènment mais il faut bien constater que les medias seront toujours aussi inique en terme d'"information" et de compassion.
Revenir en haut Aller en bas
PPDAkiller
Langue pendue
PPDAkiller


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 22/05/2006

Meurtre d'Ilan Halimi : manifestation dimanche prochain. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meurtre d'Ilan Halimi : manifestation dimanche prochain.   Meurtre d'Ilan Halimi : manifestation dimanche prochain. - Page 2 EmptyMar 23 Mai à 16:22

Oui bien truiste ce meutre ....encore une crime raciste!!!!Mais ou va t on?!

Je suis tout de même chagriné de voir qu'il n'ya pas une petite place pour le gendarmen Clin dans ce forum......lui qui a été également assassiné par des racistes dans les Caraïbes!!C'est une preuve du racisme anti blancs!!
Revenir en haut Aller en bas
Sulrun
Modérateur
Sulrun


Nombre de messages : 1140
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/04/2005

Meurtre d'Ilan Halimi : manifestation dimanche prochain. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meurtre d'Ilan Halimi : manifestation dimanche prochain.   Meurtre d'Ilan Halimi : manifestation dimanche prochain. - Page 2 EmptyMar 23 Mai à 16:27

Pour moi, comme je l'ai dit dan ce forum je crois bien, guillaume également, le meurtre du gendarme est bien plus un meurtre raciste que celui de ce jeune garçon, racisme qui est très mal prouvé et qui à est à mon avis improuvable car le racisme n'en était pas le but et en réalité une cause très minime (préjugé dont on parlait avant).
Revenir en haut Aller en bas
PPDAkiller
Langue pendue
PPDAkiller


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 22/05/2006

Meurtre d'Ilan Halimi : manifestation dimanche prochain. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meurtre d'Ilan Halimi : manifestation dimanche prochain.   Meurtre d'Ilan Halimi : manifestation dimanche prochain. - Page 2 EmptyMer 24 Mai à 15:53

Oui enfin, le meutre d'Illan, je le considère comme raciste parce que tu m'excuseras mais on ne fait pas subir tant de traumatismes à une personne comme ça! Non les agresseurs ne connaissait pas leur victime, ils savaient seulement qu'il était juif. Les agressions physiques endurées par le jeune Illan au quotidien étaient trop brutales pour être soient disant le prétexte d'un retrait d'argent forcé. Si on veut piquer l'argent d'une personne on sait tous qu'on ne s'y prend pas de cette manière, les agresseurs racket ou au pire" enlève mais on ne tue pas la personne à laquelle on veut soutirer de l'argent, ça n'avance à rien.Enfin je me répète mais tant pis la cruauté des actes commis sur Illan laisse penser qu'il y avait de la haine contre lui et étant donné qu'il était juif et que ses agresseurs l'ont fait remarquer ("les juifs ont du frics"), je penche carémment vers la piste du crime raciste.

Mais bon je suis d'accord avec toi que le gendarme Clin c'était ouvertement raciste.
Revenir en haut Aller en bas
Sulrun
Modérateur
Sulrun


Nombre de messages : 1140
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/04/2005

Meurtre d'Ilan Halimi : manifestation dimanche prochain. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meurtre d'Ilan Halimi : manifestation dimanche prochain.   Meurtre d'Ilan Halimi : manifestation dimanche prochain. - Page 2 EmptyMer 24 Mai à 16:03

Juste une petite erreur, c'est le gendarme qui s'est fait tué je crois non ? Razz donc c'est un crime raciste contre le gendarme Clin Smile
Quand à ce que tu dis sur Illan je suis bien d'accord, peut être effectivement n'y avait t'il pas qu'une question d'argent dessous, mais de là à dire que c'est un crime raciste (donc le racisme étant le but du vol) je ne suis pas du même avis, car je pense que la volonté finale était différente. Peut être effectivement en ont ils profité "au passsage" (tu comprendras l'idée de ces mots) pour y mettre un acte raciste ne le tuant et en le torturant, et encor eje trouve que ce n'est pas prouvé. La cruauté n'est pas toujours une question de racisme, et la torture n'a pas toujours été faite pour cause de racisme, les romains de l'empire t'en diront quelque chose. Smile
Revenir en haut Aller en bas
PPDAkiller
Langue pendue
PPDAkiller


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 22/05/2006

Meurtre d'Ilan Halimi : manifestation dimanche prochain. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meurtre d'Ilan Halimi : manifestation dimanche prochain.   Meurtre d'Ilan Halimi : manifestation dimanche prochain. - Page 2 EmptyMer 24 Mai à 16:33

Oui après c'est une différence de point de vue !!Moi je penche plus pour un opetit coté raciste de cette acte mm si le cause est avant tout (et toujours :@) le fric!!
Revenir en haut Aller en bas
Erpat
Langue pendue
Erpat


Nombre de messages : 204
Date d'inscription : 12/09/2005

Meurtre d'Ilan Halimi : manifestation dimanche prochain. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meurtre d'Ilan Halimi : manifestation dimanche prochain.   Meurtre d'Ilan Halimi : manifestation dimanche prochain. - Page 2 EmptySam 27 Mai à 20:24

Les truands qui ont tué Ilan ont déjà menacé et extorquer des juifs, donc oui leur mobil était en partie raciste. IL n'y a rien à redire dessus. Ce qui concerne le gendarme Clin a été boudé voir méprisé par les médias, c'est aussi qui est inquiétant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Meurtre d'Ilan Halimi : manifestation dimanche prochain. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meurtre d'Ilan Halimi : manifestation dimanche prochain.   Meurtre d'Ilan Halimi : manifestation dimanche prochain. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Meurtre d'Ilan Halimi : manifestation dimanche prochain.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» L' IVG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Débattre : forum du MLC :: DEBATTRE :: Racisme, Intolérance, Irrespect-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser