Débattre : forum du MLC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Débattre : forum du MLC

Forum officiel du parti MLC
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Notre société actuelle, vers la décadence?

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Banditu+
Langue pendue
Banditu+


Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 13/04/2005

Notre société actuelle, vers la décadence? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre société actuelle, vers la décadence?   Notre société actuelle, vers la décadence? - Page 2 EmptyLun 16 Jan à 16:45

Guillaume a écrit:
En parlant de décadence, je pense que l'exemple de la course du Dakar serait plus à même.
Quel est l'interêt d'une telle course ? 3 morts pour cette édition, dont 2 enfants africains renversés par des véhicules en course. Ca n'a pas l'air d'attristé plus que ca les concurrents [suffit de voir les réactions des vainqueurs]. Alors à part faire de la pub pour Total, défoncé les dunes, tués des enfants, à quoi sert cette course ? Shocked
Malheureux des fans intégristes du Paris Dakar vont te tomber dessus. Mr. Green

Concernant le nombre de morts j'ai trouvé ces chiffres sur Wikipedia :

Citation :
De 1979 à la fin de l'édition 2006, le bilan du rallye s'élève à 48 morts.

* Thierry Sabine le fondateur du rallye, Daniel Balavoine, le pilote François Xavier-Bagnoud, l'opérateur radio Jean-Paul Le Fur et une journaliste du journal du dimanche, Nathalie Odent sont décédés, lorsque leur hélicoptère s'est écrasé sur une dune le 14 janvier 1986.
* Huit enfants ont été tués par le passage des véhicules à toute allure dans des villages où les habitants ne sont pas habitués à voir passer des voitures.
* Vingt-trois concurents sont morts.

Je suis d'accord avec toi, je trouve aussi que l'on ne fait pas grand cas des morts que cause cette course, je parle surtout des enfants et des autochtones, les coureurs eux ont eu le choix de participer ou non.
Je suppose que si un enfant était écrasé durant un quelconque rallye en france on en ferait plus grand cas et on ferait un procés à l'organisateur. Mais bon c'est pas grave l'Afrique c'est loin, ça doit être l'idée du téléspectateur et surtout des organisateurs du rallye. Evil or Very Mad

Enfin il faut préciser que pour le dernier mort en tout cas l'enfant s'est précipité sur la piste, c'est l'argument avancé pour expliquer l'accident. Cependant si on faisait des efforts de sécurité sur la piste en mettant des barriéres lors du passage dans des villages ça éviterait probablement un bon nombre d'incidents. D'ailleurs ça ne devrait pas être un effort mais une obligation qui incombe aux organisateurs qui sont aprés tout chargés de la sécurité.
De toute façon je ne suis pas trés objectif je n'aime pas le Paris Dakar. silent

Edit : Juste pour le plaisir Mr. Green
Renaud a écrit:
Cinq cents connards sur la ligne de départ
Cinq cents blaireaux sur leurs motos
Ça fait un max de blairs
Aux portes du désert
Un paquet d'enfoirés
Au vent du Ténéré
Revenir en haut Aller en bas
 
Notre société actuelle, vers la décadence?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Bien au chaud sous notre Etat poule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Débattre : forum du MLC :: DEBATTRE :: Problèmes sociaux, Carences du système-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser