Débattre : forum du MLC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Débattre : forum du MLC

Forum officiel du parti MLC
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 La Marseillaise

Aller en bas 
+11
Zakhiel
Mayrik
Erpat
wilonettej
Banditu+
Esperant
Pedro la main froide
Cohn-Bendit
Sulrun
Jérôme
Guillaume =
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Guillaume =
Membre V.I.P. du mois
Guillaume =


Nombre de messages : 425
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/04/2005

La Marseillaise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Marseillaise   La Marseillaise - Page 3 EmptyDim 12 Fév à 3:48

Sauf que si on chante que le premier couplet, c'est pour une bonne raison
Revenir en haut Aller en bas
Meuble
Langue pendue
Meuble


Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 06/01/2006

La Marseillaise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Marseillaise   La Marseillaise - Page 3 EmptyDim 12 Fév à 4:10

Ouais pourquoi pas chanter un remix aussi? Franchement entre le Te deum et ça je suis pas convaincu.
Revenir en haut Aller en bas
Erpat
Langue pendue
Erpat


Nombre de messages : 204
Date d'inscription : 12/09/2005

La Marseillaise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Marseillaise   La Marseillaise - Page 3 EmptyLun 13 Fév à 17:18

Honnetement, remplacer la Marseillaise, par le Te deum, c'est remplacer le moins mauvais par le pire (pour une republique laîque j'entend).
Revenir en haut Aller en bas
Sulrun
Modérateur
Sulrun


Nombre de messages : 1140
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/04/2005

La Marseillaise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Marseillaise   La Marseillaise - Page 3 EmptyLun 13 Fév à 17:46

Peut être, mais franchement, je n'aime pas la marseillaise, mais bon si elle doit représenter la République française, alors ça va pas trop mal vu que ça décrit le carnage de sa naissance... donc bon.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
Langue pendue
Pierrot


Nombre de messages : 66
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/04/2005

La Marseillaise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Marseillaise   La Marseillaise - Page 3 EmptyLun 13 Fév à 20:11

Puisque la marseillaise ne plait pas, écrivons un nouvel hymne.
Il faut etre à la mode , et vu l'état actuel en France, je crois que la marseillaise n'est pas assez violente au niveau des paroles et qu'elle ne bouge pas assez niveau musique. Je propose donc ce splendide rap d'un groupe génial The VIP's.

"J'arrive sur une terre prisonnière de son âme,
Plus d'cadeaux même plus d'air mais juste quelques larmes
Qui assoiffent la misère et ce bonheur au napalme,
Mais aujourd'hui c'est clair j'prends la haine j'sors ma lame.

Heureus'ment j'suis pas seul mon frère jumeau est là,
Et de toute nos forces on gueule la poussière de nos voix,
Et si jamais tu gueules mais qu'ces putes t'écoutent pas,
tu peux toujours faire comme nous à l'aveugle tu cris ça:

Fuck the France!

Né dans l'ghetto la hargne dans les veines,
Je bouffe que des chips et j'ai mauvaise haleine,
c'est quoi c'pays d'merde ou y écoutent Lorie,
cette pétasse hier j'l'ai niqué dans mon lit.

On paye en euros mais on est tous des zéros,
Chez nous Maité cette pétasse s'est zorro,
On paye trop d'impots on a pas l'droit d'violer,
Enfin partout sauf dans mon quartier.

Fuck the France!


Voilà du travail pour Banditu Mr. Green

(franchement si vous avez des propositions aussi connes vous êtes pas obliger de les mettres).
Revenir en haut Aller en bas
Sulrun
Modérateur
Sulrun


Nombre de messages : 1140
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/04/2005

La Marseillaise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Marseillaise   La Marseillaise - Page 3 EmptyLun 13 Fév à 20:32

Je reconnais là une excellente musique des VIP's dont on ne donnera pas les noms de ceux qui y ont participé vocalement comme en écriture Very Happy En tout cas excellent hit "sonore" je trouve Very Happy
Mais effectivement je ne pense pas que cela convienne comme hymne national Very Happy

Pour en revenirplus sérieusement, s'il fallait changer d'hymne (et franchement je ne vois pas la nécessité...), il faudrait y insérer des paroles plus douces, de paix... sans pour autant faire "bisounours" comme on m'a soufflé le mot àl'oreille, hein Guillaume? Very Happy Mr. Green Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Krissy
Langue pendue
Krissy


Nombre de messages : 73
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 22/06/2005

La Marseillaise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Marseillaise   La Marseillaise - Page 3 EmptyLun 13 Fév à 21:04

Moi je donnerais bien les noms Mr. Green

Nan faut trouver autre chose comme hymne, trop vulgaire, vous voyez les enfants l'apprendre à l'école ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Erpat
Langue pendue
Erpat


Nombre de messages : 204
Date d'inscription : 12/09/2005

La Marseillaise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Marseillaise   La Marseillaise - Page 3 EmptyLun 13 Fév à 21:41

Sulrun a écrit:
Peut être, mais franchement, je n'aime pas la marseillaise, mais bon si elle doit représenter la République française, alors ça va pas trop mal vu que ça décrit le carnage de sa naissance... donc bon.

L'histoire montre que les grands évènement ne se passent pas sans heurs.
Revenir en haut Aller en bas
Krissy
Langue pendue
Krissy


Nombre de messages : 73
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 22/06/2005

La Marseillaise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Marseillaise   La Marseillaise - Page 3 EmptyMar 14 Fév à 13:59

Celle-ci pourrait être pas mal mais je ne suis pas convaincue, elle ne peut pas s'appliquer à toutes les époques, donc difficile d'adaptation...

cf : Je revois ma blouse noire
Lorsque j'étais écolier

Mais ce n'est que mon humbe avis Mr. Green
Il faudrait des paroles plus souples, mais dans le même ton...
Revenir en haut Aller en bas
Erpat
Langue pendue
Erpat


Nombre de messages : 204
Date d'inscription : 12/09/2005

La Marseillaise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Marseillaise   La Marseillaise - Page 3 EmptyMar 14 Fév à 15:02

Je la trouve un peu trop lyrique mais bon c'est déjà plus valable que le Te deum. De toute façon je ne suis pas pour qu'on remplace la Marseillaise.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume =
Membre V.I.P. du mois
Guillaume =


Nombre de messages : 425
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/04/2005

La Marseillaise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Marseillaise   La Marseillaise - Page 3 EmptyMar 14 Fév à 22:57

Ouais l'uniforme salut
A moins de porter un chapeau, je ne vois pas ce qui empêche une fille de mettre un voile en plus de son uniforme...D'ailleurs, à moins que j'ai eu la berlue, j'ai vu à Londres une fille en uniforme scolaire qui portait le voile...
Revenir en haut Aller en bas
Sulrun
Modérateur
Sulrun


Nombre de messages : 1140
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/04/2005

La Marseillaise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Marseillaise   La Marseillaise - Page 3 EmptyMar 14 Fév à 22:58

Je ne suis pas sur que l'uniforme puisse résoudre ces problèmes, car normalement le voile est interdis, l'uniforme en fera tout autant mais je ne vois pas pourquoi cela serait plus respecté qu'actuellement ? De plus, par le terme chevignon tu introduis le fait de montrer le niveau de richese en partie d'une personne, mais il y aura toujours des moyens de montrer les différences, le fait d'avoir un iniforme pourrait etre vu comme de l'hypocrisie pour cacher les différences sociales entre les élèves. Pour ma part l'uniforme ne me dérangerait absolument pas, par contre je ne peux pas en dire à mon avis autant pour la plupart des élèves...

Désolé pour ce petit HS.

Pour en revenir au sujet, effectivement il faudrait trouver (mais encore une fois je ne vois toujours pas le besoin de s'ennuyer à changer l'hymne nationale, même si je ne l'aime pas beaucoup...) alors un hymne qui puisse s'appliquer tant à notre régime qu'à nimporte quel époque de celui ci...
Revenir en haut Aller en bas
Meuble
Langue pendue
Meuble


Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 06/01/2006

La Marseillaise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Marseillaise   La Marseillaise - Page 3 EmptyJeu 16 Fév à 0:13

Je pense que le retour des uniformes serait une bonne chose, ça mettrait les étudiants sur un pied d'égalité, ou en tout cas, bien plus. Donc je trouve la chanson proposée par Sigurd bien plus adaptée.
Revenir en haut Aller en bas
Erpat
Langue pendue
Erpat


Nombre de messages : 204
Date d'inscription : 12/09/2005

La Marseillaise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Marseillaise   La Marseillaise - Page 3 EmptyJeu 16 Fév à 2:07

Ma foi je pense aussi que l'uniforme, même si ça paraît depassé pour certain, pourrait rendre les notion d'égalité plus valable dans les établissement scolaire sans être hypocrite. En tout cas ça aurait évité que des personnes que j'ai connu au colège puisse être taxé de "clochart" ou de "boulet" parce qu'il n'avaient point les nike et autre reebok adapté pour entrer dans la conformité.
Guillaume, il me semble qu'en Angleterre la legislation sur le voile est plus souple. En tout cas c'est plus toléré qu'en France.

Proposition de changement de la Marseillaise, je crois que le débat est consommé. Peut être un modérateur aura la sagesse de créer un autre topic pour cette deviation.
Revenir en haut Aller en bas
Erpat
Langue pendue
Erpat


Nombre de messages : 204
Date d'inscription : 12/09/2005

La Marseillaise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Marseillaise   La Marseillaise - Page 3 EmptyVen 17 Fév à 17:07

Sigurd a écrit:
Il existe une autre version de La Marseillaise que j'ai entendu chanter dans une réunion royaliste et aux Grosses Têtes par Jean Yanne.

Ca consiste à la chanter sur le french cancan "La vie parisienne" d'Offenbach... Very Happy

Bien que ça soit original, le fait même qu'elle soit adopté par des royalistes est problématique pour un hymne républicain.
Revenir en haut Aller en bas
Sulrun
Modérateur
Sulrun


Nombre de messages : 1140
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/04/2005

La Marseillaise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Marseillaise   La Marseillaise - Page 3 EmptySam 18 Fév à 20:34

Elle aurait pu être adoptée par des royalistes tout en étant assez neutre (bon d'accord je vais un peu loin je te l'accorde;)), ce que je veux dire c'est que l'un n'entraine pas forcément l'autre... car après tout l'hymne des royaliste aurait pu convenir s'il n'avait pas été royaliste... paradoxe? Un peu, mais on peut en dire aussi un peu la même chose pour notre hymne à nous...
Revenir en haut Aller en bas
Meuble
Langue pendue
Meuble


Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 06/01/2006

La Marseillaise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Marseillaise   La Marseillaise - Page 3 EmptySam 18 Fév à 21:32

Peut être qu'après tout la république est à bout de souffle?
Revenir en haut Aller en bas
Erpat
Langue pendue
Erpat


Nombre de messages : 204
Date d'inscription : 12/09/2005

La Marseillaise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Marseillaise   La Marseillaise - Page 3 EmptySam 18 Fév à 21:39

Meuble a écrit:
Peut être qu'après tout la république est à bout de souffle?

Je ne vois vraiment pas ce qui te permet de dire ça...Evidemment des reformes sont nécéssaire, mais considerer un systeme qui a fait ses preuve et est adaptable, comme à boud de souffle relève de l'exagération.
Revenir en haut Aller en bas
Meuble
Langue pendue
Meuble


Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 06/01/2006

La Marseillaise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Marseillaise   La Marseillaise - Page 3 EmptySam 18 Fév à 23:55

Oui comme tu le dis il a fait ses preuves, comme d'autres régimes, c'est une question d'époque.
Revenir en haut Aller en bas
Erpat
Langue pendue
Erpat


Nombre de messages : 204
Date d'inscription : 12/09/2005

La Marseillaise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Marseillaise   La Marseillaise - Page 3 EmptyDim 19 Fév à 16:22

Meuble a écrit:
Oui comme tu le dis il a fait ses preuves, comme d'autres régimes, c'est une question d'époque.

Il a fait ses preuves et continue à le faire aujourd'hui (bien peu de pays pose la questionde son remplacement). A ce que je sache, la monarchie n'a jamais été un modèle de stabilité (guerre de succession etc...). Entre le pire et le moins mauvais....Mon choix est fait.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume =
Membre V.I.P. du mois
Guillaume =


Nombre de messages : 425
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/04/2005

La Marseillaise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Marseillaise   La Marseillaise - Page 3 EmptyDim 19 Fév à 17:19

Sulrun a écrit:
Peut être, mais franchement, je n'aime pas la marseillaise, mais bon si elle doit représenter la République française, alors ça va pas trop mal vu que ça décrit le carnage de sa naissance... donc bon.

La Marseillaise n'a pas été écrite pour décrire la Révolution Française, mais pour l'armée du Rhin parti défendre la France contre l'Autriche.
Revenir en haut Aller en bas
Meuble
Langue pendue
Meuble


Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 06/01/2006

La Marseillaise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Marseillaise   La Marseillaise - Page 3 EmptyDim 19 Fév à 18:33

Il n'y a pas non plus que monarchie, dictature, empire et république, de nouveaux régimes existeront bien un jour.
Revenir en haut Aller en bas
Erpat
Langue pendue
Erpat


Nombre de messages : 204
Date d'inscription : 12/09/2005

La Marseillaise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Marseillaise   La Marseillaise - Page 3 EmptyDim 19 Fév à 20:26

Meuble a écrit:
Il n'y a pas non plus que monarchie, dictature, empire et république, de nouveaux régimes existeront bien un jour.

Un tien vaut mieux que deux tu l'auras...Sans que l'on me présente d'alternative établie, je considère la république comme le système le plus à même de répondre aux idéaux démocratiques.
Revenir en haut Aller en bas
Sulrun
Modérateur
Sulrun


Nombre de messages : 1140
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/04/2005

La Marseillaise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Marseillaise   La Marseillaise - Page 3 EmptyLun 20 Fév à 21:54

Peut être Erpat, mais franchement je trouve que notre république est dans un tel état qu'elle n'arrive même plus à portéger les idéaux démocratiques, et notemment notre devise "liberté, égalité, fraternité" qui me parait très loin d'être atteinte. Guillaume je te vois venir! Mr. Green Même si tu considères que cette devise est comme un but à atteindre, qu'est ce qu'on attend! Pour moi la république est, comme le dit bien Meuble dans sa signature, "cause toujours!" alors franchement je vois pas en quoi ce serait le meilleur régime possible... même de nos jours, en tout cas en france...
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume =
Membre V.I.P. du mois
Guillaume =


Nombre de messages : 425
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/04/2005

La Marseillaise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Marseillaise   La Marseillaise - Page 3 EmptyLun 20 Fév à 22:06

Cause toujours ? Si tu veux prendre la parole tu en as la possiblité...Si vous êtes résigné tant pis pour vous Mr. Green dwarf
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Marseillaise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Marseillaise   La Marseillaise - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Marseillaise
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Débattre : forum du MLC :: DEBATTRE :: QUESTIONS D'ACTUALITE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser