Débattre : forum du MLC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Débattre : forum du MLC

Forum officiel du parti MLC
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 La vie en dehors de l'école

Aller en bas 
+2
Sulrun
Pierrot
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Krissy
Langue pendue
Krissy


Nombre de messages : 73
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 22/06/2005

La vie en dehors de l'école - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie en dehors de l'école   La vie en dehors de l'école - Page 2 EmptyLun 9 Jan à 13:46

Je suis d'accord pour le fait que quand on fait un enfant on l'éduque. Ce que je dis c'est juste que la suppression d'aides ne va rien arranger !! Les parents seront obligés de travailler plus, donc moins de temps avec leurs enfants, et réaction en chaîne...
Il doit bien y avoir d'autres solutions que celà non ?
Revenir en haut Aller en bas
Sulrun
Modérateur
Sulrun


Nombre de messages : 1140
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/04/2005

La vie en dehors de l'école - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie en dehors de l'école   La vie en dehors de l'école - Page 2 EmptyLun 9 Jan à 15:05

Je ne suis personnellement pas pour une suppression d'aides pour le moment. Je pense qu'il faut faire peur, et prévenir qu'à partir de maintenant, il faut qu'ils se prennent en main et assument leurs enfants, ce qu'ils ne font pas, il est donc nécessaire qu'ils en prennent conscience tout de suite afin de ne pas avoir à supprimer ces aides qui sont destinées à ceux qui font l'effort de changer. Si par contre les parents s'en foutent, y'a pas de raison pour leur donner de l'argnet s'ils se fichent de savoir ce que sont et ce que font leurs enfants.
Revenir en haut Aller en bas
Pedro la main froide
Langue pendue
Pedro la main froide


Nombre de messages : 482
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 25/08/2005

La vie en dehors de l'école - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie en dehors de l'école   La vie en dehors de l'école - Page 2 EmptyLun 9 Jan à 17:19

Sulrun a écrit:
(...)y'a pas de raison pour leur donner de l'argnet s'ils se fichent de savoir ce que sont et ce que font leurs enfants.
en général c'est très rare les parents qui délaissent leurs enfants, il ne faut pas croire que du fait que certains jeunes passent leur journée dehors et ne vont pas à l'école, leurs parents les abandonnent.
Quelque part ils subissent leur milieu, la désilusion, l'échec, on ne crois aux institutions et donc on rejette la vie sociale.
Quelque part est-ce que votre problême d'éducation ne recoupe pas le problême des banlieues ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anime-switch.com
Sulrun
Modérateur
Sulrun


Nombre de messages : 1140
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/04/2005

La vie en dehors de l'école - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie en dehors de l'école   La vie en dehors de l'école - Page 2 EmptyLun 9 Jan à 18:11

Pas forcément le problème des banlieues, même si forcément la situation étant plus dure là bas, ils sont plus touchés. Je ne dis pas que les parents ne se préoccupent pas de leurs enfants, je dis qu'en les avertissant de ça ils feront plus attention, et à mon avis parfois ils font bien peu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La vie en dehors de l'école - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie en dehors de l'école   La vie en dehors de l'école - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La vie en dehors de l'école
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Débattre : forum du MLC :: DEBATTRE :: Problèmes sociaux, Carences du système-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser