Débattre : forum du MLC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Débattre : forum du MLC

Forum officiel du parti MLC
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Politique de l'immigration...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Cohn-Bendit
Langue pendue
Cohn-Bendit


Nombre de messages : 374
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/04/2005

Politique de l'immigration... Empty
MessageSujet: Politique de l'immigration...   Politique de l'immigration... EmptyVen 13 Mai à 0:14

Salut, j'écris parce-que j'aurais bien voulu savoir la position de votre parti sur la politique d'imigration (vous en parlez pas trop dans votre programme il me semble), et sur la régularisation des sans-papiers. Je pense que le sujet est d'actualité, aux vues des régularisations massives opérées par l'Italie en 2002 et l'Espagne ces deux ou trois derniers mois, et du projet Villepin de renforcement du contrôle des frontières et de meilleure collaboration avec les autres pays de l'UE.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme
Rang: Administrateur
Jérôme


Nombre de messages : 613
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/04/2005

Politique de l'immigration... Empty
MessageSujet: Re: Politique de l'immigration...   Politique de l'immigration... EmptyVen 13 Mai à 17:05

Etant donné que nous avons peu abordé ce sujet au sein du parti, je précise bien QUE JE PARLE EN MON NOM, NON EN CELUI DU MLC. Je pense qu'une régulation massive serait une solution en adéquation avec notre Programme, d'autant plus que comme tu l'as justement fait remarqué, cela s'accompagne d'un meilleur contrôle au frontière. Mais je suis pour une régulation massive si elle est accompagnée d'une politique d'intégration active. Sans cela ce choix pourrait être contestable à mon sens.
Merci pour ta remarque : nous essaierons d'avoir une position plus "officielle" le plus tôt possible au sein du parti.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mlc-parti.com
Cohn-Bendit
Langue pendue
Cohn-Bendit


Nombre de messages : 374
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/04/2005

Politique de l'immigration... Empty
MessageSujet: Re: Politique de l'immigration...   Politique de l'immigration... EmptySam 14 Mai à 14:30

Ok donc vous êtes plutôt pour une régularisation massive des sans-papiers que pour le renvoi des sans-papiers en chartère dans leur pays si j'ai bien compris.
Certains partenaires européens ont grincé des dents lorsque Madrid a lancé sans davantage les consulter un processus de régularisation d'immigrés clandestins, qui concerne 700.000 personnes.
La droite espagnole estime qu'il s'est créé "un effet d'appel" des travailleurs immigrés vers l'Espagne, porte européenne de l'immigration clandestine venue d'Amérique latine et d'Afrique. De fait, le nombre de clandestins refoulés à la frontière franco-espagnole en provenance d'Europe de l'Est a doublé depuis le début du processus de régularisation ; mais parallèlement, l'Espagne prévoit de créer avec le G5 européen (Allemagne, Espagne, France, Italie et Royaume-Uni) une police européenne des frontières.
Zapatéro combine donc renforcement du contrôle des frontières (avec une meilleure coordination entre pays de l'UE) et intégration des sans-papiers (sans papiers que l'Espagne n'aillait de toute façon pas renvoyer chez eux -on revoie pas 1700000 immigrés comme ça- et qui étaient déjà intégrés qui plus est - ils devaient avoir un contrat de travail datant d'au moins 6 mois pour être régulariser). A côté, le plan Villepin prévoie un renforcement des frontières, exclut toute régularisation et prévoie de "faire du chiffre dans le renvoie des sans-papiers" dans leurs pays.
J'aimerais savoir ce que vous en pensez ?
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme
Rang: Administrateur
Jérôme


Nombre de messages : 613
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/04/2005

Politique de l'immigration... Empty
MessageSujet: Re: Politique de l'immigration...   Politique de l'immigration... EmptySam 14 Mai à 20:07

Je parle ici encore en mon nom, non en celui du MLC. Mais je pense que les autres membres fondateurs ne seront pas en désaccord avec moi.
Contrairement à De Villepin, je suis quand à moi "pour faire du chiffre", mais dans la régularisation des sans-papiers.
Mais cela doit se coupler avec une meilleure protection des frontières : on ne peut intégrer les sans papiers installés en France si d'autres arrivent en nombre.
Par ailleurs, je suis pour la régulation de la majorité des sans-papiers, mais si et seulement si cela s'accompagne d'une aide à l'intégration.
En revanche, il est évident que si je suis pour une régularisation massive des sans-papiers, cela ne signifie pas que je tiens à régulariser les quelques chefs de réseaux illicites qui exploitent les autres sans-papiers. Je favorise les exploités, pas les exploitants.

Quand à De Villepin, sa réaction ne me surprend guère...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mlc-parti.com
Contenu sponsorisé





Politique de l'immigration... Empty
MessageSujet: Re: Politique de l'immigration...   Politique de l'immigration... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Politique de l'immigration...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le choix du Parti Politique
» Accg.....une politique de jeunes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Débattre : forum du MLC :: LE MOUVEMENT DE LUTTE POUR LE CHANGEMENT :: QUESTIONS/REPONSES-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser