Débattre : forum du MLC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Débattre : forum du MLC

Forum officiel du parti MLC
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Réforme de l'économie

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pedro la main froide
Langue pendue
Pedro la main froide


Nombre de messages : 482
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 25/08/2005

Réforme de l'économie Empty
MessageSujet: Re: Réforme de l'économie   Réforme de l'économie EmptySam 29 Oct à 0:17

Enfin restons humble tout de même, il faudrait des années avant que le parti soit reconnu s'il le devient un jour. Je ne veut pas spécialement jouer la carte du pessimissme mais avant de s'emballer je pense qu'il faut s'activer à sa tache première ; débattre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anime-switch.com
Sulrun
Modérateur
Sulrun


Nombre de messages : 1140
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/04/2005

Réforme de l'économie Empty
MessageSujet: Re: Réforme de l'économie   Réforme de l'économie EmptySam 29 Oct à 0:19

Bien d'accord Guillaume 2!Débattons! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Pedro la main froide
Langue pendue
Pedro la main froide


Nombre de messages : 482
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 25/08/2005

Réforme de l'économie Empty
MessageSujet: Re: Réforme de l'économie   Réforme de l'économie EmptySam 29 Oct à 0:57

Je met en garde contre les déviances ; ce sujet est dédié aux délocalisations, c'est n'est pas un chat merci de reprendre le débat avec sérieux
(tout post hors sujet est susceptible d'être déplacé ou supprimé)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anime-switch.com
Sulrun
Modérateur
Sulrun


Nombre de messages : 1140
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/04/2005

Réforme de l'économie Empty
MessageSujet: Re: Réforme de l'économie   Réforme de l'économie EmptySam 29 Oct à 1:01

Tu fai peut etre un peu trop de zele guillaume c'est avant tout un débat je suis bien d'accord mais un peu de laxisme fait du bien à tout le monde tu sais,d'ailleurs depuis sa création on a tous fonctionné comme ça et le site ne s'en est pas porté plus mal!Tant que le calme,l'ordre et les débats restent stable tou ve bien mem si trop de déviance tu la déviance je suis bien d'accord avec ça! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pedro la main froide
Langue pendue
Pedro la main froide


Nombre de messages : 482
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 25/08/2005

Réforme de l'économie Empty
MessageSujet: Re: Réforme de l'économie   Réforme de l'économie EmptySam 29 Oct à 1:05

C'est ainsi je suis impitoyable Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anime-switch.com
Sulrun
Modérateur
Sulrun


Nombre de messages : 1140
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/04/2005

Réforme de l'économie Empty
MessageSujet: Re: Réforme de l'économie   Réforme de l'économie EmptySam 29 Oct à 1:08

Tu ne devrai pas dans la vie il faut savoir faire preuve de laxisme!Toi plus que moi devrai le comprendre puiske tu es un modérateur de ce parti donc tu partage ses idées et la tolérance sur ce genre de choses en est un attrait.
Revenir en haut Aller en bas
Pedro la main froide
Langue pendue
Pedro la main froide


Nombre de messages : 482
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 25/08/2005

Réforme de l'économie Empty
MessageSujet: Re: Réforme de l'économie   Réforme de l'économie EmptySam 29 Oct à 1:18

Je précise que je suis humoristique, il est évident que je défend les idées du parti à savoir le débat et la libre expression, jamais je ne ferai preuves de censure, mais je souhaite que le débat reste clair pour tout le monde ; que quelqu'un d'extérieur à la conversation puisse comprendre,
c'est ainsi que je perçois le rôle de modérateur Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anime-switch.com
Sulrun
Modérateur
Sulrun


Nombre de messages : 1140
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/04/2005

Réforme de l'économie Empty
MessageSujet: Re: Réforme de l'économie   Réforme de l'économie EmptySam 29 Oct à 1:22

Dans ce cas c'est moi qui ai fait un peu trop de zele et je m'en excuse!désolé!Reprenons le cour normal du sujet qui est la délocalisation.
Revenir en haut Aller en bas
Pedro la main froide
Langue pendue
Pedro la main froide


Nombre de messages : 482
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 25/08/2005

Réforme de l'économie Empty
MessageSujet: Re: Réforme de l'économie   Réforme de l'économie EmptySam 29 Oct à 1:28

Merci pour ta compréhension et pour les efforts de synthaxe que tu as fait thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anime-switch.com
Sulrun
Modérateur
Sulrun


Nombre de messages : 1140
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/04/2005

Réforme de l'économie Empty
MessageSujet: Re: Réforme de l'économie   Réforme de l'économie EmptySam 29 Oct à 1:30

De rien.Sinon en ce qui concerne la délocalisation je suis contre mais d'un autre coté l'état pourrai abaisser les charges salariales qui pèsent sur les entreprises car une entreprise qui embauche un salariat paye un salaire à ce dernier mais en plus l'équivalent à l'état!En baissant ces charges non seulement y'arai moins de délocalisation mais en plus peut etre plus d'emplois et donc moins de chomage.
Revenir en haut Aller en bas
Pedro la main froide
Langue pendue
Pedro la main froide


Nombre de messages : 482
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 25/08/2005

Réforme de l'économie Empty
MessageSujet: Re: Réforme de l'économie   Réforme de l'économie EmptySam 29 Oct à 1:37

C'est un point de vue défendable, il est évidentqu'une baisse des charges arrangent tout le monde sauf les caisses de l'Etat. En ce qui concerne la réforme du systême De Villepin voulait s'inspirer du modèle danois en augmentant le pouvoir d'achat des classes moyennes, mais il ne l'a visiblement pas entammé . . .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anime-switch.com
Sulrun
Modérateur
Sulrun


Nombre de messages : 1140
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/04/2005

Réforme de l'économie Empty
MessageSujet: Re: Réforme de l'économie   Réforme de l'économie EmptySam 29 Oct à 1:40

Mais si justement ça renflouerai les caisses de l'état aussi,au moyen terme,car plus d'emplois signifie plus de salaire et par conséquent plus de consommation(et moins d'aides aux chomeurs puiskils auront du travail) et donc les caisses via moins d'aides et plus de consommation(profit des taxes)de l'état se renfloueraient aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Cohn-Bendit
Langue pendue
Cohn-Bendit


Nombre de messages : 374
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/04/2005

Réforme de l'économie Empty
MessageSujet: Re: Réforme de l'économie   Réforme de l'économie EmptySam 29 Oct à 1:46

C'est très cool, mais enfin vous vous égarez là : Espérant (qui a ouvert ce sujet) a précisé que le bon titre de ce topic n'était pas "Délocalisations", mais "décentralisation". En gros, êtes-vous pour ou contre la décentralisation de l'appareil administratif français ?
Revenir en haut Aller en bas
Pedro la main froide
Langue pendue
Pedro la main froide


Nombre de messages : 482
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 25/08/2005

Réforme de l'économie Empty
MessageSujet: Re: Réforme de l'économie   Réforme de l'économie EmptySam 29 Oct à 1:49

Enfin l'Etat ne pourra jamais vraiment réduire le montant des prestations sociales, surtout que dans ton idée c'est le gouvernement qui doit faire le premier pas en réduisant les taxes, il devra dans l'immédiat compenser.
Et puis rien ne prouve que les patrons vont significativement se mettre à embaucher, voila pourquoi une idée pareille a peu de chance d'exister.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anime-switch.com
Sulrun
Modérateur
Sulrun


Nombre de messages : 1140
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/04/2005

Réforme de l'économie Empty
MessageSujet: Re: Réforme de l'économie   Réforme de l'économie EmptySam 29 Oct à 1:51

Ah d'accor désolé!Et bien moi pour ma part je suis pour mais dans une certaine limite!Il ne faudrai pas que les administrations des collectivités terrotoriales puissent prendre des décisions de nature législative sans s'en référé aux juridictions législatives et éxécutives supérieures!Mais s'il s'agit uniquement de rendre des arrêts sur des décisions uniquement à léchelle locale alors là je suis d'accord!Sinon dans le cas contraire on change le préambule de la constitution et n'apelle plus la france un etat unitaire mais unitaire décentralisé qui tend vers la fédélisation.
Revenir en haut Aller en bas
Pedro la main froide
Langue pendue
Pedro la main froide


Nombre de messages : 482
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 25/08/2005

Réforme de l'économie Empty
MessageSujet: Re: Réforme de l'économie   Réforme de l'économie EmptySam 29 Oct à 1:55

En effet, je ne suis pas favorable à un France fédéraliste, peut-être que quelque part l'exemple allemand m'interpelle. Il faut conserver un Etat de droit et une juridiction à l'échelle nationale dans un pays qui a du mal à gerer ses collectivités locales.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anime-switch.com
Sulrun
Modérateur
Sulrun


Nombre de messages : 1140
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/04/2005

Réforme de l'économie Empty
MessageSujet: Re: Réforme de l'économie   Réforme de l'économie EmptySam 29 Oct à 1:57

Exactement!De plus si nous voulons fonder une europe qui ne fasse qu'une et que nous commençons au sein de nos propres états à superposer nos juridictions administratives la tache européenne n'en sera que plus difficile!
Revenir en haut Aller en bas
Sulrun
Modérateur
Sulrun


Nombre de messages : 1140
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/04/2005

Réforme de l'économie Empty
MessageSujet: Re: Réforme de l'économie   Réforme de l'économie EmptySam 29 Oct à 2:03

Je pense au contraire que pour avoir une sorte d'europe fédérale(ce qui serai interressant) il ne faut pas diviser les juridictions administrative(encore moins éxécutives et législatives) au sein des états car cette juxtaposition de plusieurs ordres juridictionnels entremélés créera une confusion et une complexité enorme
Revenir en haut Aller en bas
Cohn-Bendit
Langue pendue
Cohn-Bendit


Nombre de messages : 374
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/04/2005

Réforme de l'économie Empty
MessageSujet: Re: Réforme de l'économie   Réforme de l'économie EmptySam 29 Oct à 2:20

Non je ne crois pas : il s'agit de bien s'organiser.
Revenir en haut Aller en bas
Sulrun
Modérateur
Sulrun


Nombre de messages : 1140
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/04/2005

Réforme de l'économie Empty
MessageSujet: Re: Réforme de l'économie   Réforme de l'économie EmptySam 29 Oct à 2:22

Oui c'est facile de le dire mais pas de le faire preuve en ai que dans nos états européens des difficultés se présentent alors celles ci ne feraient que s'accroitre,se multiplier avec l'union européenne d'où une complexification
Revenir en haut Aller en bas
Pedro la main froide
Langue pendue
Pedro la main froide


Nombre de messages : 482
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 25/08/2005

Réforme de l'économie Empty
MessageSujet: Re: Réforme de l'économie   Réforme de l'économie EmptySam 29 Oct à 2:24

Sulrun a écrit:
Oui c'est facile de le dire mais pas de le faire preuve en ai que dans nos états européens des difficultés se présentent alors celles ci ne feraient que s'accroitre,se multiplier avec l'union européenne d'où une complexification

(Félicitations Sulrun ce post est le 1000ème du forum !!! cheers
Tu as gagner . . . le droit de continuer à poster bravo ! Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anime-switch.com
Sulrun
Modérateur
Sulrun


Nombre de messages : 1140
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/04/2005

Réforme de l'économie Empty
MessageSujet: Re: Réforme de l'économie   Réforme de l'économie EmptySam 29 Oct à 2:26

Ouawwwwwwwww c génial!merci bcp!je vai etre connu maintenant! thumleft lool
Revenir en haut Aller en bas
Pedro la main froide
Langue pendue
Pedro la main froide


Nombre de messages : 482
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 25/08/2005

Réforme de l'économie Empty
MessageSujet: Re: Réforme de l'économie   Réforme de l'économie EmptySam 29 Oct à 10:40

Ce sujet est désormais dédié à l'organisation du systême économique et à sa réforme, et vous pouvez toujours réagir dans le sujet sur les délocalisations ==>

https://mlc-parti.forumactif.com/viewtopic.forum?p=1037#1037
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anime-switch.com
Esperant
Langue pendue
Esperant


Nombre de messages : 139
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 28/08/2005

Réforme de l'économie Empty
MessageSujet: Re: Réforme de l'économie   Réforme de l'économie EmptyMar 1 Nov à 14:58

Pourquoi serions nous contre une République Fédérale Française ? L'Allemagne, sur ce point, est une République qui marche. Après tout, nous avions libre choix de décider si la France fonctionnerait mieux en système fédéral.

Bien sûr, il y a l'histoire... depuis Louis XIV tout est centralisé à Paris. Mais est-ce un bonne chose ? Cela n'accentue pas les disparités politiques ? Est-ce bon de concentrer tout en un seul et même endroit ? Pourquoi des lois propres aux régions n'existeraient-elles pas, en parallèle avec les lois nationales ?

D'autant que beaucoup de pays d'Europe sont plus ou mopins décentralisés: l'Allemagne, le Royaume-Uni, l'Espagne.
Revenir en haut Aller en bas
http://debat.secoia.free.fr/
Sulrun
Modérateur
Sulrun


Nombre de messages : 1140
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/04/2005

Réforme de l'économie Empty
MessageSujet: Re: Réforme de l'économie   Réforme de l'économie EmptyMar 1 Nov à 19:43

Je croi que tu m'as mal compris esperant!Je ne suis pas contre une France Fédérale!Je dis juste que dans l'optique d'une union européenne plus ou moins fédérale la tache n'en serait que largement complexifiée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réforme de l'économie Empty
MessageSujet: Re: Réforme de l'économie   Réforme de l'économie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réforme de l'économie
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Proposition de reforme de l'informatique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Débattre : forum du MLC :: DEBATTRE :: Problèmes sociaux, Carences du système-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser