Débattre : forum du MLC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Débattre : forum du MLC

Forum officiel du parti MLC
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Emission "A vous de juger" : De Villepin.

Aller en bas 
2 participants

Qu'avez vous pensé de l'émission "A vous de juger" ?
Elle fût intéressante
Emission "A vous de juger" : De Villepin. Vote_lcap38%Emission "A vous de juger" : De Villepin. Vote_rcap
 38% [ 3 ]
Elle fût sans intérêt
Emission "A vous de juger" : De Villepin. Vote_lcap38%Emission "A vous de juger" : De Villepin. Vote_rcap
 38% [ 3 ]
Je ne l'ai pas vu
Emission "A vous de juger" : De Villepin. Vote_lcap24%Emission "A vous de juger" : De Villepin. Vote_rcap
 24% [ 2 ]
Total des votes : 8
 

AuteurMessage
Jérôme
Rang: Administrateur
Jérôme


Nombre de messages : 613
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/04/2005

Emission "A vous de juger" : De Villepin. Empty
MessageSujet: Emission "A vous de juger" : De Villepin.   Emission "A vous de juger" : De Villepin. EmptyVen 7 Oct à 15:23

Hier, France 2 lançait une nouvelle émission politique en prime time. L'invité fût le Premier Ministre Dominique De Villepin. Je parlerai dans ce message de 2 choses distinctes : l'intervention de De Villepin et la qualité globale de l'emission.

Je ne sais pas pour vous, mais j'ai trouvé quand à moi De Villepin convaicant hier soir. Refusant de répondre aux questions "grand spectacle" sans intérêt sur ses divergences avec Sarkozy ou sa potentielle représentation en tant que candidat en 2007, évitant de répondre 'à côté' comme le font souvent les hommes politiques sur des questions embarassantes, présentant clairement les réformes engagées au gouvernement (de manière très optimiste il est vrai...), il a agit selon moi intelligemment. Et a su répondre aux attaques d'un François Hollande agité en fin d'émission avec beaucoup de ruse (en pointant du doigt le fait que la seule alternative du PS actuellement était de critiquer vigoureusement le gouvernement actuel afin de masquer son piteux état - aussi bien au niveau des idées proposées que de la cohésion interne).
Tout ne fût pas parfait dans son intervention cependant : son patriotisme affiché du début à la fin de l'émission m'a agacé plus qu'autre chose, et il fut par ailleurs déplorable qu'il ne laisse pas les intervenants (notamment le journaliste du Herald Tribune) s'exprimer, leur coupant la parole systématiquement.

Pour ce qui est de l'émission maintenant, je l'ai trouvé intéressante personnellement, bien que tout ne fût là encore pas parfait. En effet, le portrait de début d'émission fût plutôt consensuel, et les interventions en direct de téléspectateurs par téléphone n'avaient - comme très souvent - pas un grand intérêt.
En revanche, le choix des intervenants durant l'émission fût un point fort : que l'on soit d'accord ou pas avec Robert Cohen, le journaliste du Herald Tribune, il s'est placé en opposant 'idéologique' à Mr De Villepin et a su posé certaines questions qui fâchent tout en évitant d'être irrespectueux ou plus ou moins enragé comme le fût Hollande en fin d'émission. Par ailleurs, les intevenants chômeurs ou victime du marché du travail furent là encore très bien choisis : sincères, respectueux et défendant avec intelligence leurs positions, ils n'eurent décidemment rien à voir avec les jeunes choisis dans le "débat" sur le Traité Constitutionnel Européen avec Chirac sur TF1 il y a quelques mois...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mlc-parti.com
bluepirat
Langue pendue
bluepirat


Nombre de messages : 86
Localisation : StrAsboUrg
Date d'inscription : 31/05/2005

Emission "A vous de juger" : De Villepin. Empty
MessageSujet: Re: Emission "A vous de juger" : De Villepin.   Emission "A vous de juger" : De Villepin. EmptySam 8 Oct à 0:23

Je l'ai pas vu, et généralement ce sont que des paroles , paroles et paroles ....
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme
Rang: Administrateur
Jérôme


Nombre de messages : 613
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/04/2005

Emission "A vous de juger" : De Villepin. Empty
MessageSujet: Re: Emission "A vous de juger" : De Villepin.   Emission "A vous de juger" : De Villepin. EmptySam 8 Oct à 0:27

C'est vrai, et cette émission n'a pas forcément dérogée à la règle. Mais il n'empêche qu'elle avait des qualités qui lui fûrent spécifiques je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mlc-parti.com
Contenu sponsorisé





Emission "A vous de juger" : De Villepin. Empty
MessageSujet: Re: Emission "A vous de juger" : De Villepin.   Emission "A vous de juger" : De Villepin. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Emission "A vous de juger" : De Villepin.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un parti pour le changement ??
» Questions et suggestions sur le "nouveau" MLC.
» LANCEMENT DU SITE "MLC REGIONS" !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Débattre : forum du MLC :: DEBATTRE :: Médias, Pouvoir de l'image-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser