Débattre : forum du MLC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Débattre : forum du MLC

Forum officiel du parti MLC
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Question européenne

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Roland
Bavard



Nombre de messages : 18
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 15/09/2005

Question européenne Empty
MessageSujet: Question européenne   Question européenne EmptyJeu 15 Sep à 2:34

Pourquoi du clientélisme au profit des chasseurs en n'appliquant pas les lois européennes et une application stricte de certaines réglementations en matière d'hygiène qui ont obligé de nombreuses fromageries artisanales à tout carreler ... ou à fermer boutique?
Pourquoi les fonctionnaires européens ont-ils une immunité diplomatique?
Pourquoi avoir supprimé de fait les duty-free alors que Bruxelles n'est qu'un immense duty-free au seul bénéfice des fonctionnaires européens?
Revenir en haut Aller en bas
Esperant
Langue pendue
Esperant


Nombre de messages : 139
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 28/08/2005

Question européenne Empty
MessageSujet: Re: Question européenne   Question européenne EmptyJeu 15 Sep à 20:31

Oui... euh, c'est un peu réduire le travail de Bruxelles, non ? mdr
Mais je ne sais pas, développe et propose une solution. A mon avis, c'est une vision exagérée d'une Europe que tout le monde se plait à dire technocratique ou burocratique au choix.
C'est pas un forum d'insurrection, mais de débat et de réflexion, non ? Dans tous les cas le problème est posé et je crois que tu as raison d'en parler.
Revenir en haut Aller en bas
http://debat.secoia.free.fr/
Roland
Bavard



Nombre de messages : 18
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 15/09/2005

Question européenne Empty
MessageSujet: Bruxelles et les fonctionnaires   Question européenne EmptySam 17 Sep à 15:48

Enfin le débat s'ouvre sur l'international.
Non je ne fais pas de l'insurection, n'a-t-on plus le droit d'être révolté? Tu veux des propositions (excuses le tutoiement, mais c'est plus pratique) et bien en voilà:
- suppression de l'immunité diplomatique pour les fonctionnaires européens
- révision de leurs statuts et prébendes (les frais qu'ils touchent mensuellement ainsi que les tarif de transport préférentiels sont éhontés)
- plus de clarté et de transparence, les fonctionnaires ne sont pas les élus, les décisions prises ne doivent pas l'être en dépit de tout bon sens et sans la consultation des peuples européens
- pourquoi ce vote aberrant pour ou contre la Constitution européenne (que j'ai lue!) dans certains pays et pas dans d'autre, le tout sans synchrionisation. L'EUrope n'est elle pas capable de produire un scrutin à une même date pour une même chose (je suis certain que nous ferions mieux que les Américains, même sans machine de vote!). Les votes isolés créent des disparités.
- Pourquoi la caisse de maladie allemande ne couvre les frais en France qu'après demande de remboursement et la carte VITALE n'est elle pas valable chez un toubib allemand? Harmonisons!
- Pourquoi risquai-je une ammende en Italie pour être sorti de mon véhicule sans veste luminescente? Pourquoi faut il un triangle et une trousse de secours en Allemagne, en France une boîte d'ampoule suffisant à la sécurité? Harmonisons!
- Pourquoi la retraite à 60 ans, les 35 heures alors qu'elle est à 65 en Allemagne sans 35 heures légales? Harmonisons
- Pourquoi ces différences de TVA entre les pays? Harmonisons!
- Pourquoi les Anglais ont-il le droit de mettre leur grain de sel sans faire partie de la zone Euro? Harmonisons. Dans ce cas mettons dehors ceux qui ne se conforment pas aux règles (celà nous éviterait le pied de l'Amérique dans la porte de l'Europe que représente l'Angleterre)
- Pourquoi avoir élargi l'Europe avant de solutioner les problèmes que nous avions déjà à 15? La fuite en avant (non sanctionnée par une vote européen) n'a fait qu'agraver notre situation (et par notre je n'entends pas que la situation française!)
Je pourrais encore m'étendre des heures mais il faut bien laisser un peu de temps à d'autres pour répondre.
Salut et beau temps!
Revenir en haut Aller en bas
Esperant
Langue pendue
Esperant


Nombre de messages : 139
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 28/08/2005

Question européenne Empty
MessageSujet: Re: Question européenne   Question européenne EmptyDim 18 Sep à 0:05

Je dois admettre que je suis très souvent d'accord avec toi dès lors que nous parlons d'Europe. L'harmonisation sociale, économique et politique de l'Europe est nécessaire.

D'abord, historiquement, l'Europe a toujours été liée à elle-même et a besoin de fonctionner comme une seule entité supérieure. Ensuite, nous sommes tous réunis deux fois plus nombreux qu'aux USA (ouioui, Etats-Unis, mais ça va plus vite de dire USA), et deux fois moins qu'en Chine.

Pour les Anglais, je ne suis pas en accord total. Après tout, le Danemark non-plus ne fait pas partie de la zone Euro. Les Anglais ne sont pas "venus" dans l'Eurozon pour deux raisons:
1. Les Anglais ont leur monnaie, ils en sont fiers, na !
2. Ils venaient de la changer...

C'est vrai que tout est fait dans la précipitation. La "fuite en avant" est un terme journalistique que j'emploie souvent pour critiquer l'UE.

Cette constitution... rhaa, ç'aurait bien mieux été qu'elle fût acceptée. Crying or Very sad L'Europe liberale tu parles... je sais pas si on a raison de dire que c'est mieux maintenant qu'"on" a dit "non".
Revenir en haut Aller en bas
http://debat.secoia.free.fr/
Cohn-Bendit
Langue pendue
Cohn-Bendit


Nombre de messages : 374
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/04/2005

Question européenne Empty
MessageSujet: Re: Question européenne   Question européenne EmptyMar 11 Oct à 20:55

Je suis d'accord avec Roland : Quattendons-nous pour harmoniser ? Je pense que pour les pays de l'est qui viennent de rentrrer ou qui vont le faire, il faut leur laisser le temps d'avoir rattrapper nos niveaux économiques et nos standarts sociaux, car se mettre à notre niveau fiscal, social, etc, peut leur coûter des difficultés, vu l'état actuel de leur économie.
Mais pour l'Europe des 15, oui là je ne sais pas ce que l'on attend. De toute évidence, les politiques sont plus que mous et l'Europe a vraiment besoin d'un nouveau souffle. Je crois pas qu'il faille compter pour l'instand sur Chirac (et bientôt Sarkozy), Merkel, Blair ou Berlusconi. L'harmonisation fiscale et sociale prendra bien un siècle selon moi. Espérons que la construction politique et la défense commune prendra moins de 50 ans à se faire....
Revenir en haut Aller en bas
Esperant
Langue pendue
Esperant


Nombre de messages : 139
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 28/08/2005

Question européenne Empty
MessageSujet: Re: Question européenne   Question européenne EmptyMar 11 Oct à 21:11

Very Happy Tout à fait.

Une question: pourquoi faut-il une défense Européenne ? Pour quoi faire en fait ? Ne serait-ce pas qu'un tiroir à légions pour l'ONU ?

(Je suis pour la défense européenne ... mais... je ne sais pas pourquoi Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
http://debat.secoia.free.fr/
Cohn-Bendit
Langue pendue
Cohn-Bendit


Nombre de messages : 374
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/04/2005

Question européenne Empty
MessageSujet: Re: Question européenne   Question européenne EmptyMar 11 Oct à 21:49

Tout simplement pour se défendre, et pour qu'il y existe une force capable d'équilibrer les grandes puissances nucléaires super-peuplées que sont la Chine, l'Inde, le Pakistan, les Etats-Unis, la Russie ou encore le Brésil (qui est suspecté d'avoir l'arme nucléaire). La différence est que nous aurons pour principe la paix et la liberté, contrairement aux USA qui pratiques l'ingérence internationale, à la Chine qui soutient l'agressive Corée du Nord et qui occupe le Tibet, au Pakistan et à l'Inde qui ne semblent pas capables de régler le conflit du Kachemire, ou encore à la Russie qui a ces dernières années littéralement rasé Grozny de la carte.

Je voudrais qu'au lieu de réunir les Armées on les supprime, cela serait un des plus grand progrès de société jamais accompli. Mais malheureusement, j'ai bien peur qu'il ne faille encore l'envisager : Pour avoir un poids politique fort aujourd'hui, il faut un poids militaire aussi grand derrière ; c'est la faiblesse du Japon et la force de la Russie. Et nous ne sommes jamais à l'abri d'une guerre, d'où la nécessité encore aujourd'hui des armes de destruction massive. On voit bien l'utilité qu'aurait eu une force d'intervention rapide européenne lors des récents conflits et génocides dans les Balkans.
Cette force européenne serait nécessaire justement parce-qu'elle serait au service de valeurs justes.
Revenir en haut Aller en bas
Pedro la main froide
Langue pendue
Pedro la main froide


Nombre de messages : 482
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 25/08/2005

Question européenne Empty
MessageSujet: Re: Question européenne   Question européenne EmptyMar 18 Oct à 14:11

La seul raison qui me rend favorable à une force armée européenne est l'abolition du service nationale. Connaissant mal les détails de cette loi je ne peut plus en parler mais je citerai cette phrase de Jean-Daniel Pellen ;
"L'armée crée l'armée" ( comprendra qui pourra . . . )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anime-switch.com
Contenu sponsorisé





Question européenne Empty
MessageSujet: Re: Question européenne   Question européenne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question européenne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La question du Kosovo...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Débattre : forum du MLC :: DEBATTRE :: International, Problèmes à l'échelle mondiale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser