Débattre : forum du MLC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Débattre : forum du MLC

Forum officiel du parti MLC
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Des offensives contre Darwin aux quatre coins des Etats-Unis

Aller en bas 
+4
Retro
Pedro la main froide
Sulrun
Cohn-Bendit
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Pensez-vous qu'il faille remettre en cuse le darwinisme, et enseigner les théories religieuses sur la Création à l'école ?
Oui
Des offensives contre Darwin aux quatre coins des Etats-Unis - Page 2 Vote_lcap0%Des offensives contre Darwin aux quatre coins des Etats-Unis - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Non
Des offensives contre Darwin aux quatre coins des Etats-Unis - Page 2 Vote_lcap91%Des offensives contre Darwin aux quatre coins des Etats-Unis - Page 2 Vote_rcap
 91% [ 10 ]
Ne sais pas
Des offensives contre Darwin aux quatre coins des Etats-Unis - Page 2 Vote_lcap9%Des offensives contre Darwin aux quatre coins des Etats-Unis - Page 2 Vote_rcap
 9% [ 1 ]
Total des votes : 11
 

AuteurMessage
Meuble
Langue pendue
Meuble


Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 06/01/2006

Des offensives contre Darwin aux quatre coins des Etats-Unis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des offensives contre Darwin aux quatre coins des Etats-Unis   Des offensives contre Darwin aux quatre coins des Etats-Unis - Page 2 EmptyDim 8 Jan à 21:48

C'est sûre que la religion catholique est moins lourde à vivre car il y'a moins de restrictions (pas de déguisements spéciaux, ni de jour où il faut être inactif)

M'enfin lisez ça, c'est surement pas très neutre mais interressant, et assez drôle:

Si l'on en croit la Bible, dieu est un génocidaire récidiviste, et qui pourrait frapper encore. Voyons quelques références sur les génocides commis par Dieu lui-même, selon les "Saintes écritures". La liste n'est pas exhaustive, car cela la rendrait excessivement longue et ennuyeuse.

Génèse 7:23 : le déluge, génocide à l'échelle planétaire : 8 survivants sur l'ensemble de l'humanité

Génèse 19:24 : génocide de toute la population de Sodome et Ghomorre. Motif: dieu n'aimait pas leur pratiques sexuelles.

Exode 12:29. tous les premiers-nés d'Egypte sont tués par Dieu. Motif: Pharaon l'avait cherché.

Nombre, 16:31 : "Tous les gens de Coré" sont engloutis dans la terre

Deutéronome, 2:22 : dieu extermine les Horites

Malheureusement, outre les génocides qu'il pratique lui-même, le dieu chrétien a la fâcheuse tendance à ordonner à "son peuple" de commettre des génocides, des massacres de civils en temps de guerre et des exécutions de tous ceux qui ne l'adorent pas. On citera ici quelques exemples :

Exode 32:27-28 : 3'000 israéliens passés au fil de l'épée sur ordre de Dieu par leur père ou leur frère respectif : ils avaient adoré le veau d'or. Chose intéressante, le frère de Moïse, Aaron, qui avait fait le veau d'or, est épargné par cette mesure.

Nombres, 31:17 : dieu se fâche contre les Madianites et ordonne "Tuez tous les garçons et tuez toutes les femmes qui ont connu un homme dans l'étreinte conjugale".

"Laissez venir à moi les petits enfants" est une phrase de Jésus que les chrétiens aiment citer. Donc Dieu aime les enfants. Sûr ? Pas si sûr. Regardons le 2è livre des Rois, 2:23 : "Il (Elie) monta de là à Béthel, et, comme il montait par le chemin, de jeunes garçons sortirent de la ville et se moquèrent de lui, en disant "monte, tondu, monte, tondu ! Il se retourna, les vit et les maudits au nom de Dieu. Alors deux ours sortirent du bois et déchirèrent quarante-deux enfants".

Le christianisme fait partie de la famille des "religions révélées". C'est à dire que l'une de ses hypothèses de base (ou mythe fondateurs) est que l'humanité vivait dans l'obscurité de l'ignorance, jusqu'au jour ou le dieu que les chrétiens vénèrent, se décida à "révéler" à ses créatures la "Vérité".

Le fait que "La Vérité" soit révélée par les textes bibliques fait que le christianisme est par essence une idéologie intolérante. En effet, les chrétiens croient que la vérité est révélée par la bible, et croient que le fait que "La Vérité" soit révélée par la bible est un pilier central de leur "foi" ou idéologie. Il en résulte que tout ce qui est dit ou écrit qui contredit le contenu de la révélation est par essence "Faux" ou "Dans l'erreur".

Cette intolérance s'est manifestée pleinement à l'époque où l'église catholique détenait un pouvoir temporel important : tout ce qui mettait en doute un aspect quelconque de la révélation biblique était menacé de torture

Le christianisme, et en particulier sa variante catholique, ont une vision de l'homme qui n'est guère positive. L'être humain est un pêcheur, c'est à dire qu'il fait le mal, de manière continue et répétée, et seulement la foi, c'est à dire l'abandon du libre-arbitre au profit d'une adhésion inconditionnelle à l'idéologie chrétienne, peut le sauver de ses péchés.

Pour rendre plus crédible ce modèle de l'homme, l'église a définit ce qui est bien et ce qui est mal. La liste de ce qui est mal défie la raison : elle est très vaste, longue et complexe. Certains péchés sont difficiles à expliquer, même pour un théologien, comme "la concupiscence". Le motif de cette définition très extensive et vague du péché est de rendre crédible auprès des adhérents l'idée qu'ils ne sont que des pécheurs, indignes d'être sauvés. Le mal est donc défini de manière suffisamment large pour devenir inévitable. C'est par exemple pécher, selon l'église catholique, que de communier sans se confesser auparavant. Les difficultés de recrutement de confesseurs ont porté l'église de plusieurs pays à être discrète sur ce péché particulier, mais les enfants italiens apprennent encore aujourd'hui que c'est un péché mortel de communier sans confession préalable.

Malheureusement, cette culpabilisation a des effets néfastes. Prenons l'exemple de la sexualité, qui est l'un des terrains d'interdits favoris de l'église. Ainsi, selon l'église, c'est "pécher", entre autres, d'avoir des relations sexuelles sans mariage, de ne pas en avoir après le mariage, d'avoir des relations sexuelles pour le plaisir (on ne peut en avoir que pour procréer), d'utiliser un quelconque moyen contraceptif, d'avoir des relations homosexuelles, de se masturber, etc etc.

Cette culpabilisation du sexe a eu des conséquences sociales néfastes : d'une part, les mères seules sont montrées du doigt comme pécheresses. D'autre part le jeune homme catholique se voit de fait condamné au mensonge : il serait physiologiquement très malsain de ne jamais avoir ni de relations sexuelles, ni masturbations jusqu'à 22-30 ans, âges typiques de mariage. Cette obligation de vivre en privé en contredisant ses propres principes affirmés en public porte à une acceptation du mensonge comme utilitaire social néfaste.

ça devrait suffir pour l'instant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sulrun
Modérateur
Sulrun


Nombre de messages : 1140
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/04/2005

Des offensives contre Darwin aux quatre coins des Etats-Unis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des offensives contre Darwin aux quatre coins des Etats-Unis   Des offensives contre Darwin aux quatre coins des Etats-Unis - Page 2 EmptyLun 9 Jan à 10:52

Je vais faire des hypothèses : si tu ne crois pas en Dieu, tu pourras comprendre qu'elles sont techniquement réalisables, et même s'il on y croit de toute façon.
Je ne pense pas que Dieu soit venue nous écrire des textes, car je ne sais pas plus où j'ai lu ça, mais il nous laisse le "libre arbitre" et ne viendra donc pas interféré dans notre histoire jusqu'à la fin. Tu peux donc en conclure que ces textes sont : soit deslégens inventées à forme d'exemple de ce qu'il faut faire ou non (en reprenant tes citation : ne pas se moquer d'un enfant seul alors qu'on est nombreux; le déluge a été causé car les Hommes ne respectaient ni la nature ni leurs prochains, un peu comme aujourd'hui, et je trouve que cette réaction, s'il avait eu lieu, aurait été bonne; l'histoire du veau do'r, je ne suis pas sur, mais c'est Moïse qui a condamé ces personnes, pas Dieu!...) et donc, ce sont plus des "histoires" à valeur de normes et de valeurs que des vérités qui relatent des faits passés concrets.
Le christiannisme ne fait pas partie des religions révélées comme tu dis donc intolérante, au contraire de la religion juive qui n'a été révélé qu'au peuple élu de Dieu et à lui seul! Là on peut voir de l'intolérance envers les autres peuples, amis la religion chrétienne, dans ces débuts, et nous parlons bien de ces débuts, laissait entrer qui voulait croire en la aprole du seigneur, et n'a jamais dit "tel ou tel peuple est le peuple élu", mais "vous etes tous mais enfants, si vous vous comportez bien sur terre vous irez au paradis". Si tu ne crois pas en Dieu, vois dans ce genre de phrases un moyen de maintenir une stabilité sur terre entre les Hommes. La religion chrétienne était tout sauf intolérante dans ces débuts : persécutions et porutant pas de rébellion, acceptation de tous ceux qui veulent y croire, sans obligation de faire croire car due au contexte ils n'avaient aucun pouvoir ni influence, et si les gens y ont cru c'est de leur propre gré, pas par obligation.
Quand à la vision "non positive" de l'Homme, tu m'excuseras, et même si on admet qu'il n'y a pas de "nature humaine", on pourra néanmoins constater que l'Homme a toujours et commetra toujours des choses immondes, et même au quotidien ne sera jamais, dans un ensemble général, bon. Au sens religieux, nous pèchons effectivement tout le temps, même si effectivement, ils "poussent le péché un peu trop loin Maurice", mais là aussi voient dans ce qu'ils appellent péché, ce qui ne fais pas partie de leur morale, de leurs normes, et même si aujourd'hui ils ont un peu beaucoup aprfois de retard sur le société, ils les défendent car ils les possèdent depuis des milliers d'années.
Il est facile de critiquer une religion deux fois millénaires, mais étudions aussi un peu de temps comment elle a évoluer et dans quells conditions, car souvent nous ne retenons que l'apogée de la gloire de la religion chrétienne, alors que pour s'imposer, d'une part ça c'est fait naturellement sous l'empire romain pendant un long moment, puis après effondrement de cet empire, cette Eglise a tenu bon et a amplifier sa puissance alors que les conditions contextuelles étaient bien moins qu'évidentes.

Donc bien sur qu'il ne faut aps avoir une confiance aveugle en l'Eglise car cela pousse à croire en des dogmes surréalistes, mais il faut voir en ces dogmes des images, des exmples significatifs, et non des réalités, des vérités sures. Le but de la religion est de permettre aux Hommes de maintenir une stabilité entre eux tout en entretenant une part de magie et de mysticismenécessaire je pense à la survie de l'Homme. L'Eglise est aujourd'hui arriéré parfois dans ces propos, amis l'Eglise chrétienne est, je trouve, celle qui impose le moins de choses, la plus tolérante, même si elle se permet des écarts dangereux (notemment à propos du sexe, du sida en afrique...mais personne n'est parfait! Car après tout,c e n'est pas Dieu qui a dit : "Ô Humains, ne mettez pas de préservatifs ou vous aurez le sida", ce sont les religieux, et par leur influence en profite pour se donner du pouvoir sur le esprits des gens et les ofrcer à faire ou ne pas faire des choses pas vraiment bonnes, mais ce n'est pas imputable à la religion : même les religieux sont mauvais, ils sont des Hommes avant tout, et sont donc à différencier de la religion).
Revenir en haut Aller en bas
Robin des Bois
Langue pendue
Robin des Bois


Nombre de messages : 110
Localisation : La forêt de Sherwood
Date d'inscription : 01/12/2005

Des offensives contre Darwin aux quatre coins des Etats-Unis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des offensives contre Darwin aux quatre coins des Etats-Unis   Des offensives contre Darwin aux quatre coins des Etats-Unis - Page 2 EmptyLun 9 Jan à 23:02

Petit Jean a gueuler : "Dieu i nous fait chier, on peut très bien vivre sans lui et sans ses règles à la con !" Frère Toc le sermonne depuis des heures...

pig batman santa
Revenir en haut Aller en bas
http://Robindesbois.com
Sulrun
Modérateur
Sulrun


Nombre de messages : 1140
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/04/2005

Des offensives contre Darwin aux quatre coins des Etats-Unis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des offensives contre Darwin aux quatre coins des Etats-Unis   Des offensives contre Darwin aux quatre coins des Etats-Unis - Page 2 EmptyLun 9 Jan à 23:13

Dis moi, tu m'as fait pas mal de remontrances sur mes propos intolérants, que sont ces propos à part anti cléralistes et intolérants envers des millénaires et donc des milliards de croyants! Qui tu penses etre pour pouvoir critiquer un phénomène de cette façon, qui a envouter les époques, l'Humanité entière pendant tant de temps, et toi tu te contente de leur répondre :

Citation :
Dieu i nous fait chier, on peut très bien vivre sans lui et sans ses règles à la con !

Et bien, quelle argumentation de surcroit. Et ses règles à la con comme tu dis sont souvent bien meilleures que celles que nous inculquent certains régimes, alors bon tu peux critiquer, mais n'empeche que, même si tu ne crois pas en Dieu ce qui me désinteresse totalement, tu ne epux critiquer certaines valeurs fondamentales qui ont traversé les ages et continuerons de les traverser de part leur justesse, leur force, leur présence irrémédiable qui fait leur grandeur et leur longévité!
Revenir en haut Aller en bas
Robin des Bois
Langue pendue
Robin des Bois


Nombre de messages : 110
Localisation : La forêt de Sherwood
Date d'inscription : 01/12/2005

Des offensives contre Darwin aux quatre coins des Etats-Unis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des offensives contre Darwin aux quatre coins des Etats-Unis   Des offensives contre Darwin aux quatre coins des Etats-Unis - Page 2 EmptyLun 9 Jan à 23:41

J'ai pas été intolérant ! Et j'ai rien dit de tout ça ! c Petit Jean après avoir bu deux tonnaux de bière qui étaient dans la réserve... Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit ! batman
Revenir en haut Aller en bas
http://Robindesbois.com
Contenu sponsorisé





Des offensives contre Darwin aux quatre coins des Etats-Unis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des offensives contre Darwin aux quatre coins des Etats-Unis   Des offensives contre Darwin aux quatre coins des Etats-Unis - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des offensives contre Darwin aux quatre coins des Etats-Unis
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Les liens. Pour ou contre ?
» La guerre contre le tabagisme dans les lieux publics

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Débattre : forum du MLC :: DEBATTRE :: International, Problèmes à l'échelle mondiale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser