Débattre : forum du MLC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Débattre : forum du MLC

Forum officiel du parti MLC
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Problème système

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Esperant
Langue pendue
Esperant


Nombre de messages : 139
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 28/08/2005

Problème système Empty
MessageSujet: Problème système   Problème système EmptySam 15 Oct à 20:56

Je suis en train d'y penser. Cela me perturbe un peu; ça m'empêchera pas de dormir, mais tout de même.

Le MLC est un parti qui accepte toutes les idées (sauf les extrêmes), bien. Mais cela ne veut-il pas dire que le parti risque de devenir un peu monolythique ? Je m'explique par une anticipation, complètement débile, mais ce n'est pas potentiellement inimaginable.

"

Lundi 18 octobre 2055,

Le Conseil des Ministres a décidé que les autres partis seraient dissous, étant donné leurs idées anti républicaines et extrêmistes.

"

C'est vrai, cette décision ne serait pas en désaccord avec les statuts du MLC. Elle ne serait pas illégitime du point de vue des gens. Mais le problème est que le parti deviendrait FORCEMENT un enjeu de pouvoir, et que la démocratie serait en danger.

Bref, je pense qu'il faudrait inclure le terme de "pluripartisme" dans vos statuts. Du moins, c'est mon idée.


Dernière édition par le Mar 1 Nov à 14:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://debat.secoia.free.fr/
Jérôme
Rang: Administrateur
Jérôme


Nombre de messages : 613
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/04/2005

Problème système Empty
MessageSujet: Re: Problème système   Problème système EmptySam 15 Oct à 21:52

Tu as raison de te poser ce genre de questions : après tout, il faut réfléchir à de potentiels "effets secondaires" quand on est un Parti qui propose du nouveau comme le MLC. Mais saches qu'il n'y a aucune raison de t'alarmer. Pourquoi ? Pour deux raisons en fait.

1) Le MLC est un Parti profondément démocratique : ses idéaux sont ceux de la Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen. Or, dans une vraie démocratie, le Gouvernement n'a aucun droit d'interdire des Partis existants.

2) Le fait que le MLC se positionne contre les Partis extrémistes signifie que ses idéaux et ses méthodes d'action sont opposées à ces Partis, et non que le MLC désire l'interdiction de ces Partis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mlc-parti.com
Esperant
Langue pendue
Esperant


Nombre de messages : 139
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 28/08/2005

Problème système Empty
MessageSujet: Re: Problème système   Problème système EmptyDim 16 Oct à 12:09

C'est vrai que quand on voit les choses de cet oeil , ... cyclops
Revenir en haut Aller en bas
http://debat.secoia.free.fr/
Contenu sponsorisé





Problème système Empty
MessageSujet: Re: Problème système   Problème système Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème système
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Débattre : forum du MLC :: LE MOUVEMENT DE LUTTE POUR LE CHANGEMENT :: QUESTIONS/REPONSES-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser