Débattre : forum du MLC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Débattre : forum du MLC

Forum officiel du parti MLC
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 MLC et 2007

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
bluepirat
Langue pendue
bluepirat


Nombre de messages : 86
Localisation : StrAsboUrg
Date d'inscription : 31/05/2005

MLC et 2007 Empty
MessageSujet: MLC et 2007   MLC et 2007 EmptyMer 21 Sep à 23:47

Je demandais si le MLC avait des intentions pour 2007, au niveau des présidentielles.

Après la 3eme version du programme, on pourrait débattre pour trouver une alternative durable et solidaire, fixer un objectif d'alternative, c'est a dire que la 4eme version du programme serait celle de 2007.

Pour les signatures, rien que de tenter de les avoir, cela constiturait une expérience positive pour le parti.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume =
Membre V.I.P. du mois
Guillaume =


Nombre de messages : 425
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/04/2005

MLC et 2007 Empty
MessageSujet: Re: MLC et 2007   MLC et 2007 EmptyJeu 22 Sep à 12:08

Euh, un parti aussi jeune se présenter à une élection présidentielle, c'est pas un peu précoce ? scratch
Puis s'inserer dans une liste, c'est légèrement contraire à leur principe de 'neutralité", non ?
Revenir en haut Aller en bas
Esperant
Langue pendue
Esperant


Nombre de messages : 139
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 28/08/2005

MLC et 2007 Empty
MessageSujet: Re: MLC et 2007   MLC et 2007 EmptyJeu 22 Sep à 21:58

Oui, c'est un ti prématuré. Tout vient à point à qui sait attendre.
Revenir en haut Aller en bas
http://debat.secoia.free.fr/
Jérôme
Rang: Administrateur
Jérôme


Nombre de messages : 613
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/04/2005

MLC et 2007 Empty
MessageSujet: Re: MLC et 2007   MLC et 2007 EmptyJeu 22 Sep à 22:12

Chawarma a posé une question similaire, à laquelle je viens de répondre ceci :

Non : nous ne comptons pas pour le moment nous présenter à de quelconques élections.
Le jour où cela arrivera, il y a fort à parier que nous présenterons un candidat autre qu'un Membre Fondateur.

Sinon, pour répondre à tes remarques :

Citation :
Après la 3eme version du programme, on pourrait débattre pour trouver une alternative durable et solidaire, fixer un objectif d'alternative, c'est a dire que la 4eme version du programme serait celle de 2007.
C'est une idée intéressante, mais je ne l'approuve pas personnellement (et je pense que la plupart des membres du MLC seront d'accord avec moi), car le MLC s'est engagé à prendre en compte les avis de chacun constamment. Les gens ont déjà un peu de mal à accepter le MLC avec l'organisation actuelle qui est fidèle à notre engagement, alors si nous commençons à établir de nouvelles règles qui n'ont pas lieu d'être à l'origine...
Par ailleurs, je pense que cela signerait l'arrêt de mort du MLC, qui doit beaucoup de son dynamisme interne et de son "identité" à cette idée de révision fréquente du Programme (ps : Dsl, mon style est un peu pompeux ce soir).

Citation :
our les signatures, rien que de tenter de les avoir, cela constiturait une expérience positive pour le parti.
Je suis tout à fait d'accord : c'est pour cela que si le MLC présente un candidat en 2007, il se positionnera en tant qu'outsider. Notre but sera alors d'enrichir notre expérience et de profiter des élections pour promouvoir nos idées, et non d'arriver au pouvoir pour mettre en place le Changement tel que nous le concevons.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mlc-parti.com
Esperant
Langue pendue
Esperant


Nombre de messages : 139
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 28/08/2005

MLC et 2007 Empty
MessageSujet: Re: MLC et 2007   MLC et 2007 EmptyJeu 22 Sep à 22:28

Jérôme a écrit:

Je suis tout à fait d'accord : c'est pour cela que si le MLC présente un candidat en 2007, il se positionnera en tant qu'outsider. Notre but sera alors d'enrichir notre expérience et de profiter des élections pour promouvoir nos idées, et non d'arriver au pouvoir pour mettre en place le Changement tel que nous le concevons.
C'est vrai que ce serait marrant. Vous avez des adultes prêts à se présenter dans votre groupe ? cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://debat.secoia.free.fr/
Jérôme
Rang: Administrateur
Jérôme


Nombre de messages : 613
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/04/2005

MLC et 2007 Empty
MessageSujet: Re: MLC et 2007   MLC et 2007 EmptyVen 23 Sep à 0:25

Nous avons des adhérents adultes évidemment, mais je pense qu'aucun ne serait prêt à se présenter. Qu'à cela ne tienne : il reste encore un an et demi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mlc-parti.com
Contenu sponsorisé





MLC et 2007 Empty
MessageSujet: Re: MLC et 2007   MLC et 2007 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MLC et 2007
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Débattre : forum du MLC :: LE MOUVEMENT DE LUTTE POUR LE CHANGEMENT :: QUESTIONS/REPONSES-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser