Débattre : forum du MLC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Débattre : forum du MLC

Forum officiel du parti MLC
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Laicité

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Roland
Bavard



Nombre de messages : 18
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 15/09/2005

Laicité Empty
MessageSujet: Laicité   Laicité EmptyMer 21 Sep à 1:40

Je n'y reviendrai pas, le pape est un chef religieux qui n'est devenu chef de l'état (mouchoir de poche ridicule) du Vatican que grâce à Mussolini. On ne va tout de même pas crier "Viva il Duce et grazie a lui!"
Revenir en haut Aller en bas
Esperant
Langue pendue
Esperant


Nombre de messages : 139
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 28/08/2005

Laicité Empty
MessageSujet: Re: Laicité   Laicité EmptyMer 21 Sep à 16:45

Les catholiques représentent un milliard de croyants dans le monde.
Le pape est le seul à pouvoir donner une morale, et à justifier la morale par dieu.
Le pape est chef de l'Eglise catholique, et chef de l'état du Vatican.

Il est donc chef d'Etat et même spirituellement au-delà des autres, à l'égal des chefs religieux juifs, musulmans ou boudhistes.

Aucune raison selon moi de s'insurger sous prétexte que Mussolini "l'aurait aidé", sinon à remettre en cause des affaires qui ne regardent que l'Eglise.
Tu ne vas pas hurler contre la Suède qui a fourni du minerai de fer à Hitler, non ? Bah là c'est pareil. Et tu ne seras que seul face à un milliard de cathos.
Revenir en haut Aller en bas
http://debat.secoia.free.fr/
Roland
Bavard



Nombre de messages : 18
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 15/09/2005

Laicité Empty
MessageSujet: Laicité   Laicité EmptyMer 21 Sep à 20:36

Tu me fais honte d'être Lorrain. Tes arguments ne valent pas une mirabelle!
C'est bien de l'endoctrinnement catho celà.
Je ne parle pas d'hier, je parle d'aujourd'hui et de la main mise de l'église sur l'Etat en catimini.
Entre nous, elle ne date pas d'hier, c'est de Gaulle à l'église pour s'attirer le vote des culs-bénis, des prêtres et des bonne soeur. Ce sont les officiers de Cyr où il est de bon ton d'aller à la messe (disons qu'à l'opposé, il ne faut pas compter faire carrière sans aller à l'église!), j'en passe et des meilleures.
Revenir en haut Aller en bas
Esperant
Langue pendue
Esperant


Nombre de messages : 139
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 28/08/2005

Laicité Empty
MessageSujet: Re: Laicité   Laicité EmptyMer 21 Sep à 23:22

Amis de la poésie bonsoir. Personnellement, je n'ai plus envie de répondre à tes posts. Je les trouve enragés, et, une fois de plus, bourrés de préjugés.

Nous sommes dans une société laïque. Rhoo et pis zut. Ca sert à sert à rien de développer.


Dernière édition par le Jeu 22 Sep à 21:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://debat.secoia.free.fr/
Jérôme
Rang: Administrateur
Jérôme


Nombre de messages : 613
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/04/2005

Laicité Empty
MessageSujet: Re: Laicité   Laicité EmptyJeu 22 Sep à 20:18

Oui : je demande à Roland de se contenir un minimum. On est ici pour débattre, or il n'y a pas de débat possible sans un minimum de respect (cela vaut pour certaines de tes réponses aussi Esperant soit dit en passant - Cf. "Very Happy Tu sais cela se soigne la bêtise." sur un autre post)

Merci de prendre en compte mes remarques, et de se montrer plus courtois à l'avenir...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mlc-parti.com
Roland
Bavard



Nombre de messages : 18
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 15/09/2005

Laicité Empty
MessageSujet: Contenance   Laicité EmptyVen 23 Sep à 0:41

Je n'ai insulté personne à ce que je sache. Si je ne me contenais pas c'est dans un tout autre langage - pas pas en espéranto - que j'aurais utilisé des noms d'oiseaux.
Mais enfin. Bref, passons. Ce n'est même pas un débat, c'est un dialogue de sourds.
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme
Rang: Administrateur
Jérôme


Nombre de messages : 613
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/04/2005

Laicité Empty
MessageSujet: Re: Laicité   Laicité EmptyVen 23 Sep à 0:48

Citation :
Je n'ai insulté personne à ce que je sache. Si je ne me contenais pas c'est dans un tout autre langage - pas pas en espéranto - que j'aurais utilisé des noms d'oiseaux.
Mais enfin. Bref, passons. Ce n'est même pas un débat, c'est un dialogue de sourds.
Pardon ? "Tu me fais honte d'être Lorrain.", ce n'est pas insultant ça ? Et " Tes arguments ne valent pas une mirabelle!" , est-ce faire preuve d'ouverture lors d'un débat? Pas besoin d'être méprisant pour donner du coeur au débat : de bons arguments suffisent...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mlc-parti.com
Esperant
Langue pendue
Esperant


Nombre de messages : 139
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 28/08/2005

Laicité Empty
MessageSujet: Re: Laicité   Laicité EmptyVen 23 Sep à 19:59

C'est dommage d'ailleurs que tu ne t'exprimes que méchamment, parce derrière tes inqualifiables propos, j'arrive à dénicher des arguments, que je ne peux que nier ou relativiser la plupart du temps, mais tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
http://debat.secoia.free.fr/
Contenu sponsorisé





Laicité Empty
MessageSujet: Re: Laicité   Laicité Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Laicité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Débattre : forum du MLC :: DEBATTRE :: Racisme, Intolérance, Irrespect-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser