Débattre : forum du MLC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Débattre : forum du MLC

Forum officiel du parti MLC
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Entrée en matière

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Roland
Bavard



Nombre de messages : 18
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 15/09/2005

Entrée en matière Empty
MessageSujet: Entrée en matière   Entrée en matière EmptyJeu 15 Sep à 2:27

Ayant découvert ce matin par Europe 1 l'existence du MLC je me suis empressé de faire un tour. Mes premières remarques, après avoir survolé les différents messages sont les suivantes:
Pour des gens qui s'intéressent à la vérité je trouve qu'il y a bien trop de pseudos
Je trouve beaucoup de références aux "idées de gauche" ou aux "idées de droite". Si on veut faire du neuf et que l'idée soit bonne, qu'importe d'où elle vient et sans lui mettre une étiquette on se doit de la considérer.
Maintenant un conseil - je sais, c'est un peu vieux jeux - à tous les esprits libertaires et critiques: le Canard Enchainé à depuis des décennies toujours été le seul journal à ne servir [u]que[/u] la vérité, jetez y un oeuil de temps à autre.
Je terminerai en faisant de courtes présentations: je suis cadre dans une entreprise internationale en Allemagne, travaileur frontalier et ayant vécu près de trente ans en RFA. Je suis aussi bien les dérives des politiciens tant en deça qu'au delà du Rhin.
[b]Une derniére proposition pour le programme: vote obligatoire sous peine d'amende en cas de non participation (comme en Belgique), des gens sont morts pour que nous ayons le droit de voter!
[/b]
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Nouveau



Nombre de messages : 3
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/09/2005

Entrée en matière Empty
MessageSujet: Re: Entrée en matière   Entrée en matière EmptyJeu 15 Sep à 18:54

Citation :
Maintenant un conseil - je sais, c'est un peu vieux jeux - à tous les esprits libertaires et critiques: le Canard Enchainé à depuis des décennies toujours été le seul journal à ne servir que la vérité, jetez y un oeuil de temps à autre.
Mon cher roland ce journal sert tellement la vérité qu' il publie au moins autant de démentis que d'articles.
Mais dis moi après la lecture de ton message sur l'europe, force est de s'interroger, ne serais tu pas un peu "redresseur de tort" sur les bords?
Fais attention à ne pas verser dans la démagogie la plus complète sous couvert de dénonciation de la vérité comme Karl Zéro et consorts qui font les poubelles en quête de "scoop".
Revenir en haut Aller en bas
Esperant
Langue pendue
Esperant


Nombre de messages : 139
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 28/08/2005

Entrée en matière Empty
MessageSujet: Re: Entrée en matière   Entrée en matière EmptyJeu 15 Sep à 20:25

C'est une bonne idée l'obligation d'aller voter ! Comme en Grèce aussi ! (Bavard ?! Smile )
Revenir en haut Aller en bas
http://debat.secoia.free.fr/
Jérôme
Rang: Administrateur
Jérôme


Nombre de messages : 613
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/04/2005

Entrée en matière Empty
MessageSujet: Re: Entrée en matière   Entrée en matière EmptyJeu 15 Sep à 22:15

Tout d'abord, je souhaite à Fred et Roland la bienvenue sur notre forum.

Je remercie Roland pour sa proposition de rajout au Programme, dont nous débattrons lors de la prochaine réunion du MLC.
Je tiens aussi à revenir sur certaines de tes remarques Roland :

Citation :
Pour des gens qui s'intéressent à la vérité je trouve qu'il y a bien trop de pseudos
Si sur certains forums, les gens se cachent derrière leurs pseudos pour déblatérer des remarques scandaleuses (racistes notamment), ce n'est pas le cas ici. Donc, je ne vois pas en quoi les pseudos gênent, d'autrant plus qu'il existe sur le forum dans la rubrique 'Divers' un Post permettant à chacun de se présenter.
Il ne s'agit pas ici de cacher la vérité, mais simplement d'être libre de customiser son 'identité virtuelle'.

Citation :
Je trouve beaucoup de références aux "idées de gauche" ou aux "idées de droite". Si on veut faire du neuf et que l'idée soit bonne, qu'importe d'où elle vient et sans lui mettre une étiquette on se doit de la considérer.
Je suis totalement d'accord, mais le fait que nous précisions les 'penchants' de telle ou telle idée ne nous empêche pas d'être neutres quand au jugement porté sur cette idée.

Citation :
Maintenant un conseil - je sais, c'est un peu vieux jeux - à tous les esprits libertaires et critiques: le Canard Enchainé à depuis des décennies toujours été le seul journal à ne servir que la vérité, jetez y un oeuil de temps à autre.
Je suis en total désaccord avec vous : aucun journal ne peut prétendre ne servir que la vérité. "Le Canard Enchaîné" est un journal célèbre pour son humour et ses prises de positions sans nuances, pas pour son objectivité.
Si l'on veut se rapprocher de la vérité (et à terme, la servir), ce n'est qu'en se remettant en cause que l'on peut y arriver, par un débat réglé.
Par ailleurs il n'existe pas une seule vérité universelle : en ce sens, personne ne peut prétendre ne servir que la vérité. L'erreur est humaine, il faut toujours garder cela en tête lorsque l'on parle de 'vérité'.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mlc-parti.com
Cohn-Bendit
Langue pendue
Cohn-Bendit


Nombre de messages : 374
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/04/2005

Entrée en matière Empty
MessageSujet: Re: Entrée en matière   Entrée en matière EmptyJeu 15 Sep à 23:32

Citation :
Une derniére proposition pour le programme: vote obligatoire sous peine d'amende en cas de non participation (comme en Belgique), des gens sont morts pour que nous ayons le droit de voter!
Comme toi je suis pour cette mesure. Mais je remet (un peu) en cause le motif que tu brandis : le fait que des gens soient morts pour que nous ayons le droit de voter. En effet, sont-ils morts pour que nous ayons le droit de voter, ou le devoir de voter. Après, cela reste un devoir civique donc je serais d'accord, mais est-ce la mort des anciens révolutionnaires qui fait du vote un devoir de citoyen. Peut-être, mais cela porte à débat.
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Bavard



Nombre de messages : 18
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 15/09/2005

Entrée en matière Empty
MessageSujet: AU sujet de mon entrée en matière   Entrée en matière EmptySam 17 Sep à 15:22

Bonjour à tous
et mes félicitations pour la qualité des réponses/de la participation.
Redresseur de tort? Non mais râleur (ce qui est, croyez moi une particularité bien française). Je m'insurge de certaines injustices, de certaines inégalités (non pas que je sois égalitaire à tout prix). Je les relève et je râle. Premièrement, même si l'on n'y change rien pour le moment on sensibilise les autres (ce qui est déjà un pas vers une amélioration) et deuxièmement celà fait du bien de râler, celà soulage (effet de soupape). Quant à Karl Zéro: je dois avouer ma totale méconnaissance de cet homme et de ses exploits (à part celui d'avoir payé une prostituée pour fournir un faux témoignage!). Non je ne suis pas démagogue mais doit-on afubler systématiquement tous ceux à qui il reste un peu de bon sens de cet adjectiv?
Je ne prétend pas que le Canard enchaîné sout seul détenteur de [b]la[/b] vérité mais il a au moins l'avantage de n'être à la botte ni des grands groupes de publication ni des publicitaires. Nous avons bien tous qu'il n'existe aucune objectivité puisque tout est vu sous une optique propre mais il y a quand même trop de vérités que tout le monde ne veut pas entendre. Pensez que le Canard a été longtemps interdit dans les casernes et qu'il est interdit au Maroc!
Mon message sur l'EUrope a été inspiré de plusieurs choses: la première étant l'étonnement que personne n'ait d'opinion à ce sujet la seconde est le fait que j'ai vécu autant en France qu'au Luxembourg qu'en Allemagne et que je prétend, ayant épousé une Allemande vivre l'Europe depuis plus longtems que les accords de Schengen ou les mains jointes de Kohl et Miterand à Verdun. Par mon passage de frontière journalier aujoud'hui je suis confronté d'un côté comme de l'autre à des abus, des idioties et des problèmes que l'Europe ferait bien mieux de régler que la courbure maximale des concombre ou la taille des préservatifs.
Au plaisir de vous lire à ce sujet, j'ai encore un grain de sel à fournir sur d'autres réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entrée en matière Empty
MessageSujet: Re: Entrée en matière   Entrée en matière Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Entrée en matière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Débattre : forum du MLC :: LE MOUVEMENT DE LUTTE POUR LE CHANGEMENT :: Critiques du Programme...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser