Débattre : forum du MLC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Débattre : forum du MLC

Forum officiel du parti MLC
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 A propos de l'après 29 mai

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Cohn-Bendit
Langue pendue
Cohn-Bendit


Nombre de messages : 374
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/04/2005

A propos de l'après 29 mai Empty
MessageSujet: A propos de l'après 29 mai   A propos de l'après 29 mai EmptyMer 29 Juin à 13:30

Salut, j'aimerais savoir ce que votre Parti pense du fait qu'une délégation du FN aie été invitée, comme tous les autres partis politiques présents au Parlement français ou au Parlement européen, à Matignon pour parler de l'après-29 mai.
Auriez-vous, comme François Hollande, refusé l'invitation sous pretexte que cette invitation banaliserait l'extrême droite ?
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme
Rang: Administrateur
Jérôme


Nombre de messages : 613
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/04/2005

A propos de l'après 29 mai Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'après 29 mai   A propos de l'après 29 mai EmptyMer 29 Juin à 18:03

Je pense que sur ce sujet, les dirigeants du MLC auraient des avis divergeants. Personellement, bien que je méprise le FN, je trouve qu'il serait presque anti-démocratique de ne pas le convier à cette réunion. Après tout, sans les electeurs du FN, la victoire du NON aurait certainement été moins spectaculaire...
Mais là n'est pas vraiment la question : dés lors qu'on admet l'existence d'un Parti Politique en tant que tel, on se doit de ne pas l'exclure, ou alors on interdit ce Parti parce qu'on considère qu'il ne respecte pas les valeurs de la démocratie (ce qui est le cas du FN soit dit en passant, mais bon mieux vaut un Parti comme le FN que des groupuscules illégaux et plus violents selon moi).

Je pense qu'il faudrait justement organiser plus de débats avec le FN, car certes Mr Le Pen et ses fidèles maitrisent l'art de la rhétorique, mais leurs idées étant absurdes et anti-démocratiques, il serait facile de les 'casser' en répondant avec intelligence et sobriété. Cela dit, dans le contexte actuel, le FN se trouve en position de force. L'inviter à Matignon est donc un danger ces temps-ci, mais je suis favorable à cela car le refuser serait un acte anti-démocratique.
Mr Hollande aurait mieux fait de se déplacer afin de défendre son Parti et de faire contre-poids : son attitude est plus dangereuse que de laisser le FN divaguer sur ses idées primaires à Matignon...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mlc-parti.com
Esperant
Langue pendue
Esperant


Nombre de messages : 139
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 28/08/2005

A propos de l'après 29 mai Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'après 29 mai   A propos de l'après 29 mai EmptyMer 31 Aoû à 22:07

Jérôme a écrit:
Après tout, sans les electeurs du FN, la victoire du NON aurait certainement été moins spectaculaire...
Ou au contraire, cela a permis de "relativiser" le vote antilibéral... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://debat.secoia.free.fr/
Contenu sponsorisé





A propos de l'après 29 mai Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'après 29 mai   A propos de l'après 29 mai Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A propos de l'après 29 mai
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Débattre : forum du MLC :: LE MOUVEMENT DE LUTTE POUR LE CHANGEMENT :: QUESTIONS/REPONSES-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser