Débattre : forum du MLC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Débattre : forum du MLC

Forum officiel du parti MLC
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Exemple de dérive à ne pas reproduire

Aller en bas 
+3
Robin des Bois
Sulrun
Cohn-Bendit
7 participants
AuteurMessage
Cohn-Bendit
Langue pendue
Cohn-Bendit


Nombre de messages : 374
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/04/2005

Exemple de dérive à ne pas reproduire Empty
MessageSujet: Re: Exemple de dérive à ne pas reproduire   Exemple de dérive à ne pas reproduire EmptyJeu 19 Jan à 16:21

Sulrun a dit :
Citation :
je trouve le mot homophobie pour la droite un peu fort d'ailleurs, pour l'extrème droite je dis pas mais là, enfin bon..
Détrompes-toi, c'est un élu UMP, et non pas FN, qui a récemment déclaré que "l'homosexualité" était un "danger pour l'humanité". De même, Christine Boutin, traditionnelle opposante des droits des homosexuels, est de droite (UMP), non d'extrême-droite.

Citation :
Et apr contre, chose qui ne dépendra pas de toi ke pense, c'est de savoir s'il les personnes respecteront les opinions contraires, parce que souvent ce n'est pas le cas, ici notemment
Je pense (et j'invite d'autres membres du forum à confirmer mes dires s'ils les jugent véridiques) qu'au contraitre ici, les opinions contraires sont généralement respectées. Lorsqu'il y a des débordements, c'est lorsqu'il y a confusion dans les termes employés, où lorsque certaines personnes tiennent des propos en non-adéquation avec les valeurs du MLC, notamment la tolérance. En dehors de ces cas, je trouve que l'ensemble des débats présente un certain respect lorsqu'il y a avis contraire d'un autre membre.
Revenir en haut Aller en bas
Sulrun
Modérateur
Sulrun


Nombre de messages : 1140
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/04/2005

Exemple de dérive à ne pas reproduire Empty
MessageSujet: Re: Exemple de dérive à ne pas reproduire   Exemple de dérive à ne pas reproduire EmptyJeu 19 Jan à 21:19

Désolé, je ne savais pas pour cet élu de l'UMP, mais je ne crois pas non plus que l'UMP ai dans son programme une haine envers les homosexuels? Si? Je n'en sais rien en fait, donc si tu sais dis moi. Quand à Boutin on me l'a déjà dit sur ce forum;)
Revenir en haut Aller en bas
Robin des Bois
Langue pendue
Robin des Bois


Nombre de messages : 110
Localisation : La forêt de Sherwood
Date d'inscription : 01/12/2005

Exemple de dérive à ne pas reproduire Empty
MessageSujet: Exemple de dérive à ne pas reproduire   Exemple de dérive à ne pas reproduire EmptyJeu 19 Jan à 21:58

Cohn-bendict a raison, tu dis qu'on ne respecte plus dès qu'il y a des opinions contraires, mais jvois pas où t'as vu ça, il y a eu débordements que lorsque KS et toi avez sorti des propos rascistes contre les anglais, et encore il n'y a pas eu irrespect, on a fait que casser vos arguments pendant que KS s'énervait à la première critique constructive et s'excitait sur son clavier.
Le MLC est l'un des rares forums où il y ait respect, vu que les modos sont là relativement souvent pour rétablir l'ordre et dire aux rascistes de ne pas dire qu'ils sont rascistes. batman

Citation :
je trouve le mot homophobie pour la droite un peu fort d'ailleurs, pour l'extrème droite je dis pas mais là, enfin bon..
Parfait, à ce diner il y aura au moins un défenseur de l'UMP ! (je dis pas que tu es sympathisant UMP, je di juste que tu défen le fait que l'UMP ne soit pas officiellement homopobe... ta participation a ce diner pourra donc être interessante)...
KS devrait même t'accompagner. rabbit
Revenir en haut Aller en bas
http://Robindesbois.com
Sulrun
Modérateur
Sulrun


Nombre de messages : 1140
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/04/2005

Exemple de dérive à ne pas reproduire Empty
MessageSujet: Re: Exemple de dérive à ne pas reproduire   Exemple de dérive à ne pas reproduire EmptyJeu 19 Jan à 22:24

Pourquoi relancer une guerre stupide robin des bois? C'est absurde : tu t'arranges pour créer ici des tensions là où il ne devrait pas y en avoir! Je ne suis ni défenseur de l'UMP ni sympathisant! Je déteste l'UMP peut etre autant que le PS, je ne savais pas que la haine de l'homosexuel faisait parti de leur "programme" c'est tout, alors s'il te plait, la prochaine fois fais attention à tes propos, dans les miens j'ai dit que je ne "pensais" pas...
De plus, avec KS arrete, tu fait ici preuve d'un beau manque de respect qui commence à m'éxaspéré part ta façon incessante de nous faire la remarque, à elle comme à moi, alors arrete!
Je ne relance rien ici, alors ne le fais pas non plus!
et oui je trouve qu'ici il y a un formatage des pensées et que dès que vous trouvez quelqu'un qui ne pense pas comme vous, vous l'incendiez! Erpat, meuble, krissy et autres membres du forum pourront en témoigner s'ils le souhaitent! J'en ai marre de prendre la responsabilité de tous! Ouis vous etes tous fait dans le même moule, et oui vous débattez tous des mêmes idées en vous disant d'accord les uns avec les autres, par contre dès qu'il y a de la "différence" de pensée, alors c'est le lynchage publique! Et c'est moi l'intolérant et le raciste après? Voyons, voyons recadrons les choses messieurs....
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume =
Membre V.I.P. du mois
Guillaume =


Nombre de messages : 425
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/04/2005

Exemple de dérive à ne pas reproduire Empty
MessageSujet: Re: Exemple de dérive à ne pas reproduire   Exemple de dérive à ne pas reproduire EmptyJeu 19 Jan à 22:33

Sulrun a écrit:

et oui je trouve qu'ici il y a un formatage des pensées et que dès que vous trouvez quelqu'un qui ne pense pas comme vous, vous l'incendiez! Erpat, meuble, krissy et autres membres du forum pourront en témoigner s'ils le souhaitent! J'en ai marre de prendre la responsabilité de tous! Ouis vous etes tous fait dans le même moule, et oui vous débattez tous des mêmes idées en vous disant d'accord les uns avec les autres, par contre dès qu'il y a de la "différence" de pensée, alors c'est le lynchage publique! Et c'est moi l'intolérant et le raciste après? Voyons, voyons recadrons les choses messieurs....

Vous êtes donc minimum 4 ! C'est quand même une belle part des "actifs" du forum Wink Alors au lieu de parler de "formatage" et se faire passer pour une "victime" [c'est l'impression qui ressort Confused ], tu (vous ?) pourrais parler plutôt de courant de pensé What a Face Je ne crois pas qu'il y ai une ligne directrice idéologique sur ce forum.
D'ailleurs tu n'as qu'a regarder le sondage de bluepirat sur les tendances politiques de chacun et tu pourras constater par toi même qu'il y a une grande diversité d'opinion
Revenir en haut Aller en bas
Sulrun
Modérateur
Sulrun


Nombre de messages : 1140
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/04/2005

Exemple de dérive à ne pas reproduire Empty
MessageSujet: Re: Exemple de dérive à ne pas reproduire   Exemple de dérive à ne pas reproduire EmptyJeu 19 Jan à 22:35

Ce sondage n'est en rien une preuve quelconque, et 4 ce n'est pas une grande part des actifs mon grand...Smile
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume =
Membre V.I.P. du mois
Guillaume =


Nombre de messages : 425
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/04/2005

Exemple de dérive à ne pas reproduire Empty
MessageSujet: Re: Exemple de dérive à ne pas reproduire   Exemple de dérive à ne pas reproduire EmptyJeu 19 Jan à 22:39

Jouons un peu sur les mots: tu as écris "et autres membres du forum" , donc j'ai compris qu'il y avait plus que 4 personnes qui pouvaient témoigner What a Face

Sachant que nous ne sommes pas relativement beaucoup à participer sur le forum, cela fait quand même une belle part de "rejettés", peut-être que vous êtes la majorité What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Sulrun
Modérateur
Sulrun


Nombre de messages : 1140
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/04/2005

Exemple de dérive à ne pas reproduire Empty
MessageSujet: Re: Exemple de dérive à ne pas reproduire   Exemple de dérive à ne pas reproduire EmptyJeu 19 Jan à 22:42

Le fait est que ces autres sont des personne qui participent peu mais qui m'ont dit par MP ce qu'ils pensaient à ce propos justement, et en ont conclu la même chose que moi. Après cerains te diront (ils se reconnaitra) que les MP ne sont pas une preuve, mais je n'ai rien à prouver, je le pense et le dit, après ce que vous en faites de ces avis ça vous concerne (pas toi spécialement guillaume, je ne te considère pas vraiment dans le moule commun), on me dit de prendre en compte les avis des autres, mais les avis qu'on leur donne en contrepartie sont mis à bat dès leur naissance!
Revenir en haut Aller en bas
wilonettej
Bavard
wilonettej


Nombre de messages : 32
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 13/07/2005

Exemple de dérive à ne pas reproduire Empty
MessageSujet: Re: Exemple de dérive à ne pas reproduire   Exemple de dérive à ne pas reproduire EmptyJeu 19 Jan à 23:15

bonsoir,
je ne suis pas fervente défenceuse de l'ump... pas vraiment du tout même... mais je tiens quand même à dire que si une proposition jugée hommophobe (à juste tître) ou une violence verbale fait surface à cause d'un membre du parti concerné, la parti en est pas responsable... là c'est plutôt la responsabilité individuelle, ou irrésponsabilité dans ce cas là, surtout si la personne à pour rôle de représenter une opinion...
comme ce qu'a dit cette personne ne fais pas partie du programme, on ne doit pas ranger ça dans une vision du parti, en faire une généralité serait ridicule, déplacé....
je ne vise personne, (si je pouvais rester en dehors de vos conflits rituels cela m'arrangerait... )
ceci dit l'idée est très bonne pour ce qui est du repas.... je verrai si je peux venir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Exemple de dérive à ne pas reproduire Empty
MessageSujet: Re: Exemple de dérive à ne pas reproduire   Exemple de dérive à ne pas reproduire EmptyJeu 19 Jan à 23:22

Citation :
Pourquoi relancer une guerre stupide robin des bois? C'est absurde : tu t'arranges pour créer ici des tensions là où il ne devrait pas y en avoir! Je ne suis ni défenseur de l'UMP ni sympathisant! Je déteste l'UMP peut etre autant que le PS, je ne savais pas que la haine de l'homosexuel faisait parti de leur "programme" c'est tout, alors s'il te plait, la prochaine fois fais attention à tes propos, dans les miens j'ai dit que je ne "pensais" pas...
Reli moi bien batman , tu verras que jai bien précisé que tu n'étè pa sympatisan UMP mai que tu disai quils nétè pa homophobe.
Je crée ici des tensions ? Je ne fais que dire que lorsquil y a "débordement" c juste quand il y a des propos rascistes et donc inacceptables. Mais pour toi, dès quon te contredi, on s' "acharne", et comme la di lord guillaume (et comme me le souffle aussi Petit Jean), tu te victimise, c trop tro style "je voi tt mieu que les otres, et dès quon me contredi et quon me casse je di quil y a débordements". Alors que si on relisai le topic sur les anglai on verrai que les réels débordements de venaient que de KS et que personnelement jargumentai constructivement. batman
Citation :
De plus, avec KS arrete, tu fait ici preuve d'un beau manque de respect qui commence à m'éxaspéré part ta façon incessante de nous faire la remarque, à elle comme à moi, alors arrete!
Je compren rien a ce que tu raconte. Arrête avec koi ??? scratch
Citation :
et oui je trouve qu'ici il y a un formatage des pensées et que dès que vous trouvez quelqu'un qui ne pense pas comme vous, vous l'incendiez!
On lincendie ? Quesque c que cette paranoïa ?
Alors dès que plusieurs personnes sont daccord ensemble, elles st toutes ds le même moule ? Alors excuse moi, tu as raison, sur le débat des anglais, moi ossi jorai du les insulter, ou sur le débat de la peine de mort, moi ossi jorai du dire que, à défaut dun bon système judiciaire, je voulai la rétablir... c vrai ça, excuse nous de dire ce quon pense et de casser tes arguments quand ils sont choquants par leur intolérance et leur incohérence. rabbit
Fo arrêter d'être parano, je pense pa me tromper, même si jsui pa là depui lgtps, pr dire quil y a globalement une ambiance propice à un débat constructif et sans débordement, et que se faire casser veu pa dire quil y a débordement. pig
Citation :
mais les avis qu'on leur donne en contrepartie sont mis à bat dès leur naissance!
Nan, on les casse et tarrive pa y répondre. batman
Citation :
(pas toi spécialement guillaume, je ne te considère pas vraiment dans le moule commun),
Ok ! Alor, si toi, KS je suppose, Erpat, meuble et krissy n'êtes pa ds le moule, et si même guillaume, que je considère pourtant comme lun des plus raisonnables et des plu sensés de ce parti nen fai pa parti, alor jaimerai bien que tu me cite les noms des tyrans qui font parti du "moule", histoire de voir si c vraiment une majorité écrasante et dominatrice qui empêche le débat. albino
Revenir en haut Aller en bas
Robin des Bois
Langue pendue
Robin des Bois


Nombre de messages : 110
Localisation : La forêt de Sherwood
Date d'inscription : 01/12/2005

Exemple de dérive à ne pas reproduire Empty
MessageSujet: Re: Exemple de dérive à ne pas reproduire   Exemple de dérive à ne pas reproduire EmptyJeu 19 Jan à 23:24

Excusez problème technique : le mail précédent c moi qui lai posté batman
Revenir en haut Aller en bas
http://Robindesbois.com
Krissy
Langue pendue
Krissy


Nombre de messages : 73
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 22/06/2005

Exemple de dérive à ne pas reproduire Empty
MessageSujet: Re: Exemple de dérive à ne pas reproduire   Exemple de dérive à ne pas reproduire EmptyJeu 19 Jan à 23:45

Je pense que c'est ni le bon moment ni le bon endroit pour faire part de ce genre de remarques qui sont censées rester individuelles.
Je pense que le parti n'a pas besoin de ça et que le bon fonctionnement du forum est plus important que toutes ces petites querelles.
Cessons cela s'il vous plaît Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Cohn-Bendit
Langue pendue
Cohn-Bendit


Nombre de messages : 374
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/04/2005

Exemple de dérive à ne pas reproduire Empty
MessageSujet: Re: Exemple de dérive à ne pas reproduire   Exemple de dérive à ne pas reproduire EmptyJeu 19 Jan à 23:50

Heu... c'est bon les enfants, on se calme où je vous prend tous par l'oreille bigsmurf

Sulrun, je ne sais pas ce que t'ont dit d'autres personnes par messages privés, mais le fait est que la seule ligne vraiment idéologiquie de ce parti, c'est celui de la tolérance. Si sur l'ensemble des sujets, tous les gens ayant une pensée contraire à celle de la majorité avient été "insultés", ou du moins pas respectés, il me semble que le débat n'aurait avancé nul part, or il me semble que ce forum nous a permis à tous d'avancer, d'une manière ou d'une autre, dans nos opinions. Cela n'aurait pas été le cas si la situation était telle que tu l'a décrite. Et puis Guillaume a raison de citer le sondage de Bluepirat : il nous montre, quoique tu dises, que les avis aux niveaux des solutions économiques, politiques, sociales de notre pays, peuvent changer beaucoup d'un avis à l'autre. Je ne m'attendais d'ailleurs pas à une si grande diversité.

P.S. : Que font les modérateurs Question Ce sujet concernait une soirée-débat, ne l'oubliez pas, si vous voulez y participer, contactez vite Jacky qui attend les éventuelles réservations.


Dernière édition par le Jeu 19 Jan à 23:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Krissy
Langue pendue
Krissy


Nombre de messages : 73
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 22/06/2005

Exemple de dérive à ne pas reproduire Empty
MessageSujet: Re: Exemple de dérive à ne pas reproduire   Exemple de dérive à ne pas reproduire EmptyJeu 19 Jan à 23:55

Wi la présence de Banditu serait la bienvenue bounce
Revenir en haut Aller en bas
Banditu+
Langue pendue
Banditu+


Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 13/04/2005

Exemple de dérive à ne pas reproduire Empty
MessageSujet: Re: Exemple de dérive à ne pas reproduire   Exemple de dérive à ne pas reproduire EmptyVen 20 Jan à 0:14

C'est tout de même incroyable de remuer le couteau dans la plaie comme ça, tout le monde a fait ses excuses et il faut que vous rouvriez ce débat qui n'a pas lieu d'être! Shocked
Non seulement vous le rouvrez mais en plus sur un sujet qui n'a aucun rapport avec ça, en détournant le sujet de Jacky.
Sulrun et Robin des bois si vous avez des comptes à régler faites le par MP, ça ne sert à rien de déballer vos rancoeurs sur la place publique.
Sulrun essaye de ne pas répondre aux provocations à l'avenir.
Quant à Robin des bois ce n'est vraiment pas malin d'aller rouvrir le sujet et de te précipiter (les fautes de frappe prouvent bien que tu t'es rué sur ton clavier) pour enfoncer le clou et provoquer Sulrun alors que tu sembles maintenant savoir qu'il a la détente facile.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Exemple de dérive à ne pas reproduire Empty
MessageSujet: Re: Exemple de dérive à ne pas reproduire   Exemple de dérive à ne pas reproduire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Exemple de dérive à ne pas reproduire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Débattre : forum du MLC :: DEBATTRE :: Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser