Débattre : forum du MLC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Débattre : forum du MLC

Forum officiel du parti MLC
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 L'Iran et le nucléaire...

Aller en bas 
+7
Pedro la main froide
electronlibre
Guillaume =
jackymajda
Banditu+
Sulrun
Cohn-Bendit
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Pensez-vous que Mahmoud Ahmadinejad et le régime iranien présentent une réelle menace pour le moyen-orient ?
Oui, l'Iran cherche à se doter de l'arme nucléaire et pourrait s'en servir contre ses voisins.
L'Iran et le nucléaire... - Page 2 Vote_lcap21%L'Iran et le nucléaire... - Page 2 Vote_rcap
 21% [ 3 ]
L'Iran cherche à se doter d'un arsenal nucléaire, mais comme tous les pays, c'est juste parce que c'est une arme dissuasive, et que ça protègera le régime d'une attaque étrangère.
L'Iran et le nucléaire... - Page 2 Vote_lcap36%L'Iran et le nucléaire... - Page 2 Vote_rcap
 36% [ 5 ]
L'Iran présente de toute façon un danger, puisqu'elle aide en sous-main des groupes terroristes dans la région. C'est un Etat voyou, qu'elle cherche à se doter ou non de la bombe ne change rien à cette réalité.
L'Iran et le nucléaire... - Page 2 Vote_lcap7%L'Iran et le nucléaire... - Page 2 Vote_rcap
 7% [ 1 ]
Les propos de Mahmoud Ahmadinejad, même s'ils sont de la bouche d'un extrêmistes, ne constituent qu'une manoeuvre politicienne dont l'objectif est le renforcement du régime sur le plan intérieur. C'est du bluff, il faut condamner, et puis c'est tout.
L'Iran et le nucléaire... - Page 2 Vote_lcap29%L'Iran et le nucléaire... - Page 2 Vote_rcap
 29% [ 4 ]
Je ne ressens aucun danger face à cette affaire
L'Iran et le nucléaire... - Page 2 Vote_lcap7%L'Iran et le nucléaire... - Page 2 Vote_rcap
 7% [ 1 ]
Total des votes : 14
 

AuteurMessage
Zakhiel
Bavard
Zakhiel


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 17/01/2006

L'Iran et le nucléaire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Iran et le nucléaire...   L'Iran et le nucléaire... - Page 2 EmptyVen 20 Jan à 20:07

Ma réflexion va être simple...
[nous = occident]
Nous avons l'arme nucléaire. Nous envahissons des pays sous couvert d'interventions humanitaires. Nous instaurons des régimes politiques que nous pouvons controller. Nous exerçons une pression énorme sur des pays déclarés "dangereux" et qui ne le sont que pour nous...

Alors si nous avons des armes, pourquoi d'autres ne pouraient pas en avoir ?...

Je suis désolé mais le problême du nucléaire iranien en est un parce que nous voulons quoi qu'il arrive continuer à exercer notre domination sur le monde.

L'Iran veut dévelloper son nucléaire et selon le traité de non prolifération devrait l'avoir déjà dévellopé, mais voilà nous ne voulons pas. L'Iran propose que ce dévellopement de leur nucléaire soit surveillé par des inspecteurs alors qu'ils peuvent légalement le dévelloper...


Alors ce sera quoi la prochiane question ? "Êtes vous pour qu'Israel, soutenu par les américains, bombarde les installations nucléaires de l'Iran comme ils l'ont déjà fait en Irak ?"...

Quand l'idéologie américaine nous imprègne... Iran méchants ! Israel gentils ! cheers

...
Revenir en haut Aller en bas
Erpat
Langue pendue
Erpat


Nombre de messages : 204
Date d'inscription : 12/09/2005

L'Iran et le nucléaire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Iran et le nucléaire...   L'Iran et le nucléaire... - Page 2 EmptySam 21 Jan à 16:13

Zakhiel a écrit:
Ma réflexion va être simple...
[nous = occident]
Nous avons l'arme nucléaire. Nous envahissons des pays sous couvert d'interventions humanitaires. Nous instaurons des régimes politiques que nous pouvons controller. Nous exerçons une pression énorme sur des pays déclarés "dangereux" et qui ne le sont que pour nous...

Alors si nous avons des armes, pourquoi d'autres ne pouraient pas en avoir ?...

Je suis désolé mais le problême du nucléaire iranien en est un parce que nous voulons quoi qu'il arrive continuer à exercer notre domination sur le monde.

L'Iran veut dévelloper son nucléaire et selon le traité de non prolifération devrait l'avoir déjà dévellopé, mais voilà nous ne voulons pas. L'Iran propose que ce dévellopement de leur nucléaire soit surveillé par des inspecteurs alors qu'ils peuvent légalement le dévelloper...


Alors ce sera quoi la prochiane question ? "Êtes vous pour qu'Israel, soutenu par les américains, bombarde les installations nucléaires de l'Iran comme ils l'ont déjà fait en Irak ?"...

Quand l'idéologie américaine nous imprègne... Iran méchants ! Israel gentils ! cheers

...

Je n'aime pas trop ta manière de simplifier le problème: Savoir que l'iran un pays islamiste detient la bombe nucléraire et prétend selon les dires de son dirigeant vouloir éradiquer israel et ainsi mettre le feu à tout le moyen orient est en soit un acte grave qui se doit d'etre reprimandé.
Stratégiquement parlant, la bombe nucléaire ne nous permet pas une domination du monde du moins selon les conventions actuelles, dans le cas de la France c'est juste une ligne maginot, au même titre de celle que possède l'Inde, le Pakistan, ou les Etats Unis entre autres. Il ne faut pas sombrer dans la simplification des contentieux USA Israel /Iran en decrivant une propagande anti iranienne.
L'arme nucléaire n'est pas un jouet qui se doit d'être distribué à tous le monde, personelement savoir qu'un pays comme l'Iran qui bafoue les droits de l'homme impunément détient une telle arme en la considérant comme la main de dieu ça ne me rassure pas, pas plus que les habitants de la région. Après tu peux nous balancer Guantanamo et le reste mais on ne parle pas d'une ignonimie à la même échelle.
Revenir en haut Aller en bas
Zakhiel
Bavard
Zakhiel


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 17/01/2006

L'Iran et le nucléaire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Iran et le nucléaire...   L'Iran et le nucléaire... - Page 2 EmptySam 21 Jan à 17:55

La seule chose que je retiendrai c'est que nous gardons notre armement nucléaire et nous empêchons les autre de le posséder.
Si ces armes étaient prohibées pour tous je serai d'accord mais je trouve qu'il est tout de même facile de juger de la situation quand c'est nous qui possédons une telle arme scratch

Je me demande simplement jusqu'où peut aller ce genre de comportement.
"Faites ce que je dit mais pas ce que je fais"
Revenir en haut Aller en bas
Erpat
Langue pendue
Erpat


Nombre de messages : 204
Date d'inscription : 12/09/2005

L'Iran et le nucléaire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Iran et le nucléaire...   L'Iran et le nucléaire... - Page 2 EmptySam 21 Jan à 18:46

Zakhiel a écrit:
La seule chose que je retiendrai c'est que nous gardons notre armement nucléaire et nous empêchons les autre de le posséder.
Si ces armes étaient prohibées pour tous je serai d'accord mais je trouve qu'il est tout de même facile de juger de la situation quand c'est nous qui possédons une telle arme scratch

Je me demande simplement jusqu'où peut aller ce genre de comportement.
"Faites ce que je dit mais pas ce que je fais"

Oui c'est du "faites ce que je dis pas ce que je fais" , mais c'est finalement un moindre mal par rapport à un armement nucléaire généralisé.
Revenir en haut Aller en bas
Zakhiel
Bavard
Zakhiel


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 17/01/2006

L'Iran et le nucléaire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Iran et le nucléaire...   L'Iran et le nucléaire... - Page 2 EmptySam 21 Jan à 19:05

"c'est finalement un moindre mal"

Et c'est bien là le soucis...
On choisi le "moindre mal"... Mais encore une fois c'est facile de dire ça quand on possède déjà l'armement en question.

Je dirais plutot que c'est un moindre mal pour nous.

A quoi servent alors nos traités ? A quoi servent ces accords que nous avons signés si nous passons outre ? Je trouve que c'est un comportmeent hypocrite.
Revenir en haut Aller en bas
Erpat
Langue pendue
Erpat


Nombre de messages : 204
Date d'inscription : 12/09/2005

L'Iran et le nucléaire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Iran et le nucléaire...   L'Iran et le nucléaire... - Page 2 EmptySam 21 Jan à 22:31

Zakhiel a écrit:
"c'est finalement un moindre mal"

Et c'est bien là le soucis...
On choisi le "moindre mal"... Mais encore une fois c'est facile de dire ça quand on possède déjà l'armement en question.

Je dirais plutot que c'est un moindre mal pour nous.

A quoi servent alors nos traités ? A quoi servent ces accords que nous avons signés si nous passons outre ? Je trouve que c'est un comportmeent hypocrite.


Les accord TNP limite la prolifération nucléaire, évidemment que si le monde était juste tous les pays aurait une arme nucléaire, est ce que le monde serait plus sécurisé pour autant, j'en doute fort. Après c'est clair que ça favorise les pays occidentaux, quoique les missiles ballistiques des pays du moyen orient ne soient pas encore en mesure de les atteindre, mais bon on ne vit pas dans un monde de candeur. Toujours est il que si l'Iran a la bombe nucléaire et que son dirigeant estime n'avoir rien a perdre à la lancer sur israel il est sensé de faire en sorte d'éviter à ce que ce pays puisse l'acquérir.
Revenir en haut Aller en bas
Cohn-Bendit
Langue pendue
Cohn-Bendit


Nombre de messages : 374
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/04/2005

L'Iran et le nucléaire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Iran et le nucléaire...   L'Iran et le nucléaire... - Page 2 EmptyDim 22 Jan à 3:23

Heu... du calme, le président iranien, il est pas tout seul à la tête de l'Etat. S'il tient ces propos, c'est aussi qu'il est autorisé à le faire, et puis même s'il voulait lancer la bombe, pourrait-il le faire comme ça ? C'est une dictature, pas une anarchie.
Et puis je le répète, on a pas de preuves que l'Iran tente de se doter de la bombe ; seuls les doutes alimentent la polémique, et pour passer du nucléaire civil au nucléaire militaire, il y a un pas important.

D'autre part, il est clair que la logique serait un désarmement général. On peut comprendre que les Iraniens soient frustrés qu'on leur interdise d'avoir la bombe, alors même qu'Israël l'a.
Revenir en haut Aller en bas
Retro
Langue pendue
Retro


Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 29/10/2005

L'Iran et le nucléaire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Iran et le nucléaire...   L'Iran et le nucléaire... - Page 2 EmptyDim 22 Jan à 3:34

Néanmoins et pour reprendre l'exemple de cohn bendict :
Israël a bombardé la centrale nucléaire irakienne achetée aux francais dans un but purement guerrier.
Le plus gênée dans l'histoire entre l'iran et le nucléaire se sont bien les israeliens. Si des négociations se font entre l'Europe et l'Iran, le mossad sera bien le premier a vraiment "négocier" ( dans le sens agir )
car rappelons le israël est un pays en guerre depuis 1948
Revenir en haut Aller en bas
Zakhiel
Bavard
Zakhiel


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 17/01/2006

L'Iran et le nucléaire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Iran et le nucléaire...   L'Iran et le nucléaire... - Page 2 EmptyDim 22 Jan à 16:38

http://www.interet-general.info/article.php3?id_article=6207

Article qui met en évidence la façon avec laquelle les médias sont utilisés dans ce rapport de force avec l'Iran


Dernière édition par le Lun 23 Jan à 21:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sulrun
Modérateur
Sulrun


Nombre de messages : 1140
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/04/2005

L'Iran et le nucléaire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Iran et le nucléaire...   L'Iran et le nucléaire... - Page 2 EmptyJeu 26 Jan à 18:34

Mis à part la question israélienne dans ce problème, qui est certes de taille mais uniquement si ce président décide d'agir réellement, ce qui me parait difficile à mettre en oeuvre pour les raisons que j'ai précédemment expliquées,je ne pense pas que nous puissions nous accorder le droit d'interdire à ce pays de posséder l'énergie nucléaire civile, car comme l'ai maintes fois Cohn Bendict, il y a quand même un énorme pas à franchir pour passer du nucléaire civil au nucléaire militaire, donc je ne pense pas que tout cela joue en faveur de cette peur démultipliée qui me parait bien plus de la phobie plutot que de la peur fondée.
Je pense que nous, pays riches et modernisés, tentons de leur interdire cette "technologie" uniquement par peur de concurence d'un monopole destructeur qui, entre parenthèses, sont loin d'attendre, mais nous réagissons dès la base (pour une fois tiens!) du soit disant problème. Bien sur que ce président est un extrémiste, et je suis tout à fait d'accord que cela est dangereux, mais nous pourrions nous même un de ses quatre avoir un fou qui vienne à arriver au pouvoir et dans ce cas là on fait quoi? On s'interdit le nuclaire pendant le mandat de ce fou, après l'avoir qualifier ou non de fou, et dans ce cas là bizare de choisir un fou qu'en plus on sanctionne dès son arrivée. Je ne pense pas que nous devrions avoir la prétention de pouvoir interdire ce genre de choses, car en plus après tout, si cette énergie nucléaire peut donner de l'électricité en abondance à l'Iran, alors pourquoi pas...
Revenir en haut Aller en bas
Meuble
Langue pendue
Meuble


Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 06/01/2006

L'Iran et le nucléaire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Iran et le nucléaire...   L'Iran et le nucléaire... - Page 2 EmptyJeu 26 Jan à 22:45

Le but d'interdire le nucléaire civile, est purement dans l'objectif d'aliéner les autres nations, quand il n'y aura plus de pétrole et de moins en moins de ressources ils ne pourront s'en sortir, alors que nous avec nos centrales serons à l'abri. Et après ce sera les pays riches qui échangeront l'énergie contre main d'oeuvre ou matière première.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Iran et le nucléaire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Iran et le nucléaire...   L'Iran et le nucléaire... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Iran et le nucléaire...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Débattre : forum du MLC :: DEBATTRE :: QUESTIONS D'ACTUALITE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser