Débattre : forum du MLC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Débattre : forum du MLC

Forum officiel du parti MLC
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Sécurité routière, radars et autres solutions

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
electronlibre
Modérateur
electronlibre


Nombre de messages : 147
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 27/12/2005

Sécurité routière, radars et autres solutions Empty
MessageSujet: Sécurité routière, radars et autres solutions   Sécurité routière, radars et autres solutions EmptyVen 6 Jan à 13:43

Je viens d'apprendre qu'à Montpellier on testait une nouvelle forme de radar pour surveiller de plus près les automobilistes en infraction:

Il s'agit en fait d'une caméra embarquée cachée dans le casque d'un motard en civil, et non pas d'un radar. Cette caméra n'aura rien à voir avec les excès de vitesse mais permettra de verbaliser à distance tous les contrevenants qui franchissent les lignes blanches, grillent les feux, n'ont pas leur ceinture de sécurité, refusent la priorité, ont les pneus usés, un clignotant défectueux etc...

Je sais que les radars automatiques ont été une véritable manne pour le gouvernement en terme d'amendes récoltées et certainement que de nombreuses idées comme celle-ci vont voir le jour dans les prochains mois. Qu'en pensez-vous? Auriez-vous d'autres idées lumineuses peut être un peu moins "Big Brother" pour améliorer la sécurité routière?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notdeaf.com
Guillaume =
Membre V.I.P. du mois
Guillaume =


Nombre de messages : 425
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/04/2005

Sécurité routière, radars et autres solutions Empty
MessageSujet: Re: Sécurité routière, radars et autres solutions   Sécurité routière, radars et autres solutions EmptyVen 6 Jan à 14:06

On peut penser que cela fait "Big Brother", mais si ca permet d'accentuer la sécurité routière je ne dis pas non. On critique beaucoup le Gouvernement actuel, mais la sécurité routière est vraiment une réussite.
Là tout de suite, je ne vois pas quelles autres idées qui peuvent être proposées, mais je pense que les élèments mis en place son suffisant pour le moment Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sulrun
Modérateur
Sulrun


Nombre de messages : 1140
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/04/2005

Sécurité routière, radars et autres solutions Empty
MessageSujet: Re: Sécurité routière, radars et autres solutions   Sécurité routière, radars et autres solutions EmptyVen 6 Jan à 15:18

Je pense que le gouvernement doit employer, en matière de sécurité routière, tous les moyens nécessaires, tant que ces moyens ne franchissent pas la sphère du domaine publi. C'est à dire que tant que ces moyens ne constituent pas une viloation de la vie privée des autoroutiers, alors je pense que tous les moynes sont bons. Je ne trouve pas que ça fait big brother du tout, jutse qu'il est temps que les gens comprennent qu'il ne suffit pas de se comporter bien devant l'emplacement précis d'un radar pour se qualifier de bon conducteur, mais sur tous les trajets qu'ils font, et s'il y a une hausse des contraventions avec ce genre de méthodes, alors cela veut dire que c'est nécessaire. Et puis après tout, si les gens ne veulent pas avoir de contravention, qu'ils respectent les règles de la route : ils se protègeront eux et les autres.
Revenir en haut Aller en bas
electronlibre
Modérateur
electronlibre


Nombre de messages : 147
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 27/12/2005

Sécurité routière, radars et autres solutions Empty
MessageSujet: Re: Sécurité routière, radars et autres solutions   Sécurité routière, radars et autres solutions EmptyVen 6 Jan à 15:38

Je discutais hier soir de ce sujet avec un ami et si je trouve que vous avez raison dans l'absolu il y a en France des habitudes qui n'existent pas dans des pays comme l'Allemagne ou le Royaume Uni: à savoir je ne connais personne qui respecte à 100% les règles du code de la route. Qui respecte effectivement le 50km/h en ville et le 90km/h sur les nationales en dehors des zones de radar?

Quand on donne des lois à appliquer on sait très bien que les français ne les appliqueront pas à 100%. C'est d'ailleurs ce qui s'est passé lors des premiers mois de l'instauration des radars fixes. On est vite devenu plus permissifs sur les petits dépassements de vitesse.

Il s'agit de la fameuse stratégie française applicable à tous les domaines (syndical notamment) de demander beaucoup pour obtenir un peu. En clair, quand dans les années 80 la limite de vitesse en ville est passée de 60km/h à 50km/h les automobilistes sont en réalité passés de 75km/h à 65 km/h.

Le changement de mentalité se fera dans la douleur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notdeaf.com
Retro
Langue pendue
Retro


Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 29/10/2005

Sécurité routière, radars et autres solutions Empty
MessageSujet: Re: Sécurité routière, radars et autres solutions   Sécurité routière, radars et autres solutions EmptyVen 6 Jan à 16:53

Citation :
les automobilistes sont en réalité passés de 75km/h à 65 km/h.
d'après toi il y'aurais un décalage entre la vitesse réelle autorisée et la vitesse que s'autorise les automobilistes.
je ne sais pas si les limitations sont si bénéfiques, en tout cas je trouve que le gouvernement se focalise trop dessus et comme toutes solutions j'aurais envie de dire que l'abus en enlève les effets.
je prônerai plutôt les contrôles et les vérifications concernant le permis de conduire.
Je trouve qu'il est toujours trop facile d'accés et que voir mon grand-père conduire en prenant les 2 voies me fait toujours peur 10 ans après alors qu'il l'a eu en 1945 et qu'il n'avais eu lors qu'a faire un tour de jardin en première.
De plus je trouve cela ridicule de pénaliser des conducteurs normaux, en effet, ne pas mettre de limite sur autoroute me semble justifier le risque d'accident y est beaucoup plus faible que sur des routes de campagne ou des nationales tortueuses.
De plus la mort à 130 km/h est toute aussi radicale qu'à 160
deja qu'a 60 km/h des gens s'en sortent avec des traumatismes profonds.
maintenant j'admet les bons résultats obtenus par cette méthode qu'il devrait surtout combiner avec des restrictions et des contrôles stricts et répetées de l'habileté à conduire ou non.
Je pense que cela conduirai à des résultats encore supérieurs à tout ceux obtenus par le gouvernement depuis la mise en place du flicage aux radars et aux nouvelles caméras qu'évoquent électron libre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sécurité routière, radars et autres solutions Empty
MessageSujet: Re: Sécurité routière, radars et autres solutions   Sécurité routière, radars et autres solutions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sécurité routière, radars et autres solutions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Propositions de mesures - (TR : message de Cohn-Be.)
» 11 Septembre, et autres drames.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Débattre : forum du MLC :: DEBATTRE :: QUESTIONS D'ACTUALITE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser