Débattre : forum du MLC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Débattre : forum du MLC

Forum officiel du parti MLC
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Membres VIP du mois

Aller en bas 
+4
Guillaume =
Robin des Bois
Sulrun
Pedro la main froide
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pedro la main froide
Langue pendue
Pedro la main froide


Nombre de messages : 482
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 25/08/2005

Membres VIP du mois Empty
MessageSujet: Membres VIP du mois   Membres VIP du mois EmptyJeu 5 Jan à 16:09

Le MLC va organiser à partir de ce mois ci un systême d'élection ;
tous les mois le staff du forum retiendra 4 inscrits et en fonction de la qualité des post, bonne humeur apporté, des idées novatrices . . .
vous pourrez élire et être élu membre VIP !

Pas de mésentente il s'agit d'un titre honorifique qui vous donne le droit à une icone spéciale, le titre est remis en jeu chaque mois.
Si vous avez des réactions quand à ce projet vous pouvez les exprimer ici même ou bien par MP, en espérant une forte participation de votre part à tous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anime-switch.com
Sulrun
Modérateur
Sulrun


Nombre de messages : 1140
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/04/2005

Membres VIP du mois Empty
MessageSujet: Re: Membres VIP du mois   Membres VIP du mois EmptyJeu 5 Jan à 17:04

Je trouve ça marrant comme idée, ça fait pas trop compétition mais plus amusement, ça peut détendre les tensions présentes, et c'est un bon moyen je trouve pour ce but. Bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
Pedro la main froide
Langue pendue
Pedro la main froide


Nombre de messages : 482
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 25/08/2005

Membres VIP du mois Empty
MessageSujet: Re: Membres VIP du mois   Membres VIP du mois EmptyJeu 5 Jan à 18:16

J'espère que tu comprends que tu n'es pas été nominé ce mois-ci, on verra pour le mois prochain
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anime-switch.com
Robin des Bois
Langue pendue
Robin des Bois


Nombre de messages : 110
Localisation : La forêt de Sherwood
Date d'inscription : 01/12/2005

Membres VIP du mois Empty
MessageSujet: Re: Membres VIP du mois   Membres VIP du mois EmptyJeu 5 Jan à 21:24

c pas une mauvaise idée mais Petit Jean batman m'a soufflé un truc intelligent : pourquoi on vote pour celui de janvier 2006 si le mois est toujours pas fini ?

Sugestion : Je pense que vous devriez réalisé ce truc des VIP tous les six mois plutôt que tous les mois, sinon ça fait trop. Et je propose qu'on donne au créateur (ou aux créateurs, ou à la créatrice, ou aux crétrices, je sais pas très bien qui a fait ce parti) de lui donner le VIP pour la période qui est passé entre la création du parti et le 31 décembre 2005.
Revenir en haut Aller en bas
http://Robindesbois.com
Guillaume =
Membre V.I.P. du mois
Guillaume =


Nombre de messages : 425
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/04/2005

Membres VIP du mois Empty
MessageSujet: Re: Membres VIP du mois   Membres VIP du mois EmptyJeu 5 Jan à 21:43

Je rejoins Robin des Bois, surtout vu le faible nombre de participants Confused
Revenir en haut Aller en bas
Cohn-Bendit
Langue pendue
Cohn-Bendit


Nombre de messages : 374
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/04/2005

Membres VIP du mois Empty
MessageSujet: Re: Membres VIP du mois   Membres VIP du mois EmptyVen 6 Jan à 0:27

Oui, parce qu'à en faire une fois par mois, on aura vite fait le tour, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Pedro la main froide
Langue pendue
Pedro la main froide


Nombre de messages : 482
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 25/08/2005

Membres VIP du mois Empty
MessageSujet: Re: Membres VIP du mois   Membres VIP du mois EmptyVen 6 Jan à 18:03

Vos avis sont pris en compte mais le vote restera tel quel pour le moment, Robin tu diras à petit jean qu'il est en train de "chercher la petite bête" il n'a que se dire que le VIP du mois de janvier est celui du mois précédant et etc ...

étant donné que c'est le premier vote il y a 6 nominés, les prochains votes nous essaierons de limiter à 2 voir 3, et dans ce cas, non on aura pas vite fait le tour
et sans oublier que ce projet n'est la que pour animer le forum, il n'y a pas à attendre de sa part un soulevement populaire dans la participation, nous attendons plus de vous dans les nombreux débats en cours.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anime-switch.com
electronlibre
Modérateur
electronlibre


Nombre de messages : 147
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 27/12/2005

Membres VIP du mois Empty
MessageSujet: Re: Membres VIP du mois   Membres VIP du mois EmptyVen 13 Jan à 20:27

Excusez-moi mais je ne comprends pas vraiment à quoi ça sert? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notdeaf.com
Sulrun
Modérateur
Sulrun


Nombre de messages : 1140
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/04/2005

Membres VIP du mois Empty
MessageSujet: Re: Membres VIP du mois   Membres VIP du mois EmptyVen 13 Jan à 20:29

lool, à rien justement! santa
Revenir en haut Aller en bas
electronlibre
Modérateur
electronlibre


Nombre de messages : 147
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 27/12/2005

Membres VIP du mois Empty
MessageSujet: Re: Membres VIP du mois   Membres VIP du mois EmptyVen 13 Jan à 20:34

Merci Sulrun, c'est bien ce que je pensais Smile
C'est comme dans les nightclubs, c'est pour la frime ahahaha!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notdeaf.com
Cohn-Bendit
Langue pendue
Cohn-Bendit


Nombre de messages : 374
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/04/2005

Membres VIP du mois Empty
MessageSujet: Re: Membres VIP du mois   Membres VIP du mois EmptyDim 15 Jan à 18:54

Et bien justement, il serait intéressant de donner une fonction au VIP : par exemple, il pourrait être le modérateur pendant une période. Son jugement lors des débat aurait une légitimité indiscutable il me semble(non pas que je dénigre le travail des modérateurs actuels, loin de là, ce n'est qu'une idée pour rendre le VIP et ce vote utiles thumright )
Revenir en haut Aller en bas
Sulrun
Modérateur
Sulrun


Nombre de messages : 1140
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/04/2005

Membres VIP du mois Empty
MessageSujet: Re: Membres VIP du mois   Membres VIP du mois EmptyDim 15 Jan à 19:03

Je ne pense pas que le VIP doive pouvoir faire cela, car le vote ne veut pas dire que le VIP aura la capacité et les qualifications pour etre un bon modo. De plus, vaut mieux garder une certaine stabilité dans la présence des modo je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Cohn-Bendit
Langue pendue
Cohn-Bendit


Nombre de messages : 374
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/04/2005

Membres VIP du mois Empty
MessageSujet: Re: Membres VIP du mois   Membres VIP du mois EmptyDim 15 Jan à 19:14

Citation :
Je ne pense pas que le VIP doive pouvoir faire cela, car le vote ne veut pas dire que le VIP aura la capacité et les qualifications pour etre un bon modo
Si, il veut dire ça, puisque pour être candidat au VIP, il faut respecté les critères suivants :
Citation :
le staff du forum retiendra 4 inscrits et en fonction de la qualité des post, bonne humeur apporté, des idées novatrices . . .

Citation :
De plus, vaut mieux garder une certaine stabilité dans la présence des modo je pense.
C'est bien pour ça que je soutiens la proposition de faire des mandats de plusieurs mois pour cette fonstion : en 3 mois ou plus, je crois qu'il y a assez de stabilité.

Mais vu que tu n'es pas compétent en la matière (n'étant ni administrateur ni modérateur), j'attend la réponse d'un modérateur salut .
Revenir en haut Aller en bas
Sulrun
Modérateur
Sulrun


Nombre de messages : 1140
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/04/2005

Membres VIP du mois Empty
MessageSujet: Re: Membres VIP du mois   Membres VIP du mois EmptyDim 15 Jan à 19:20

Ce n'est pas parce que je ne suis ni modo ni admin sur ce forum que je ne connais pas les "ficelles" du métier par une expérience passée. Donc ma compétence en la matière ne regarde que ceux qui sont coméptent pour enjuger, donc de véritable modo ou admin, pas des substituts de modo ou autres.
Quand à cette proposition, je ne pense pas que ce soit bien, même sur une durée rallongée de 3 mois, car un modo doit pouvoir suivre son action régulièrement, et en plus il y aura des troucs avec les vacances, alors bon...
Revenir en haut Aller en bas
Cohn-Bendit
Langue pendue
Cohn-Bendit


Nombre de messages : 374
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/04/2005

Membres VIP du mois Empty
MessageSujet: Re: Membres VIP du mois   Membres VIP du mois EmptyDim 15 Jan à 19:36

En matière de compétence, je voulais pas dire que tu ne connaissais pas les ficelles, je voulais dire que seul l'avis des modérateurs et de l'administrative est de nature contraignante sur cette question précise, et c'est pourquoi j'attend d'abord leur participation à eux.
Au sujet des vacances, le même problème se pose pour tous les modératurs, quels qu'ils soient.

Citation :
car un modo doit pouvoir suivre son action régulièrement
Quelle action ? celle de modérer ? On peut être sur le forum depuis peu et modérer sans peine. Et puis dans ce cas, on peut permettre de se candidater uniquement aux gens ayant un mois d'ancienneté sur le forum et un minimum de 20 messages.
Revenir en haut Aller en bas
Sulrun
Modérateur
Sulrun


Nombre de messages : 1140
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/04/2005

Membres VIP du mois Empty
MessageSujet: Re: Membres VIP du mois   Membres VIP du mois EmptyDim 15 Jan à 20:27

Oui ça parait pas trop mal de mettre une barre minimum poru mettre le modo, mais les 20 messages c'est un peu juste non pour attester d'une réelle participation? Vaudrait peut etre mieux la mettre à....50 non? Enfin je sais pas. De toute façon il faut avoir un minimum pour etre choisi pour etre VIP potentiel, mais si ce VIP potentiel doit devenir un potentiel modo, une participation minimale devrait etre requise je pense, et l'idée d'un nombre de messages minimum est bonne, mais je trouve 20 un peu juste...
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme
Rang: Administrateur
Jérôme


Nombre de messages : 613
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/04/2005

Membres VIP du mois Empty
MessageSujet: Re: Membres VIP du mois   Membres VIP du mois EmptyDim 15 Jan à 22:19

Je ne pense pas personnellement qu'il soit nécessaire de récompenser le membre VIP en lui donnant une fonction de modérateur sur une période limitée.

Je pense que le titre de VIP doit rester simplement honorifique : je n'aime pas trop cette logique de récompense, elle gâche un petit peu l'aspect symbolique de la chose.

Après, c'est mon avis : je ne m'oppose pas non plus...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mlc-parti.com
Sulrun
Modérateur
Sulrun


Nombre de messages : 1140
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/04/2005

Membres VIP du mois Empty
MessageSujet: Re: Membres VIP du mois   Membres VIP du mois EmptyDim 15 Jan à 22:47

Je ne suis pas vraiment pour non plus cette idée, mais bon dans ce cas là l'idée même d'un membre VIP n'a aucun intéret, donc autant le supprimer non?
Revenir en haut Aller en bas
Krissy
Langue pendue
Krissy


Nombre de messages : 73
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 22/06/2005

Membres VIP du mois Empty
MessageSujet: Re: Membres VIP du mois   Membres VIP du mois EmptyDim 15 Jan à 22:53

Ben le problème c'est que tu peux poster pas mal de message, sans pour autant avoir l'envie et le temps d'être modérateur...
(meuh nan je parle pas que pour moi... enfin je crois Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
Sulrun
Modérateur
Sulrun


Nombre de messages : 1140
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/04/2005

Membres VIP du mois Empty
MessageSujet: Re: Membres VIP du mois   Membres VIP du mois EmptyDim 15 Jan à 22:54

Je ne pense pas que le réel problème soit le fait d'envoyer des messages ou non, ni même l'envie d'etre modo ou pas, car le VIP choisi, s'il ne veut pas etre modo, on ne l'obligera pas.
Revenir en haut Aller en bas
Krissy
Langue pendue
Krissy


Nombre de messages : 73
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 22/06/2005

Membres VIP du mois Empty
MessageSujet: Re: Membres VIP du mois   Membres VIP du mois EmptyDim 15 Jan à 23:00

D'accord mais dans ce cas je vois pas trop le rapport avec le fait d'être VIP ou pas...
Si jamais y a un manque de modos, autan demander à des personnes qualifiées directement et faire un roulement, sans pour autant être membre VIP.
Revenir en haut Aller en bas
Sulrun
Modérateur
Sulrun


Nombre de messages : 1140
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/04/2005

Membres VIP du mois Empty
MessageSujet: Re: Membres VIP du mois   Membres VIP du mois EmptyDim 15 Jan à 23:06

Je ne dis pas le contraire, et souhaiteras d'ailleurs au passage le bonjour au nouveau modo : BANDITU! Je pense pas qu'il faille introduire la modération par le biais du VIP mais par un choix de la part du président du forum qui doit juger de la compétence ou non des "postulants".
Revenir en haut Aller en bas
Krissy
Langue pendue
Krissy


Nombre de messages : 73
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 22/06/2005

Membres VIP du mois Empty
MessageSujet: Re: Membres VIP du mois   Membres VIP du mois EmptyDim 15 Jan à 23:12

Ca me semblerait plus logique et mieux pour tout le monde Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme
Rang: Administrateur
Jérôme


Nombre de messages : 613
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/04/2005

Membres VIP du mois Empty
MessageSujet: Re: Membres VIP du mois   Membres VIP du mois EmptyLun 16 Jan à 0:44

Pour revenir au débat sur le membre VIP, j'aimerai revenir sur une remarque de Sulrun :

Citation :
Je ne suis pas vraiment pour non plus cette idée, mais bon dans ce cas là l'idée même d'un membre VIP n'a aucun intéret, donc autant le supprimer non?
L'intérêt de cette idée proposée par Byakuya, c'est justement qu'il n'y ait pas de récompense 'concrète'. Il s'agit ici de valoriser un membre en particulier pour la qualité de sa prestation : en ce sens, je ne trouve pas que l'idée délire régulièrement un membre VIP n'a aucun intérêt, bien au contraire.

C'est un peu comme à l'époque du collège si vous vous rappellez bien : à quoi servaient les "Félicitations" ou les "Satisfactions" ?
Concrètement, ça n'apportait aucun privilège, mais c'était un moyen de récompenser les "l'exemple à suivre". Ici, le principe est le même.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mlc-parti.com
Guillaume =
Membre V.I.P. du mois
Guillaume =


Nombre de messages : 425
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/04/2005

Membres VIP du mois Empty
MessageSujet: Re: Membres VIP du mois   Membres VIP du mois EmptyLun 16 Jan à 16:17

Ca sert à rien de se prendre la tête !
Le membre VIP n'est qu'un distinction honorifique, elle n'offre rien de concret, c'est juste pour animer le forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Membres VIP du mois Empty
MessageSujet: Re: Membres VIP du mois   Membres VIP du mois Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Membres VIP du mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Election membre VIP du mois de Janvier
» Election membre VIP du mois de Mars
» Sulrun membre VIP du mois de Mars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Débattre : forum du MLC :: DEBATS SPECIAUX :: PROCHAINEMENT...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser