Débattre : forum du MLC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Débattre : forum du MLC

Forum officiel du parti MLC
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Le controle du téléchargement sur Internet

Aller en bas 
+5
Jérôme
Sulrun
Guillaume =
Cohn-Bendit
electronlibre
9 participants
AuteurMessage
electronlibre
Modérateur
electronlibre


Nombre de messages : 147
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 27/12/2005

Le controle du téléchargement sur Internet Empty
MessageSujet: Le controle du téléchargement sur Internet   Le controle du téléchargement sur Internet EmptyLun 2 Jan à 21:55

L'avis d'un musicien parmi tant d'autres

En 1990, il tous les français possédant un magnétoscope ou un magnétocassette enregistraient ce qui passait à la télé et à la radio en toute impunité. Rien ne les empêchait de copier tous ces supports allègrement même illégalement. La chasse à la copie pirate ne semblait pas être une priorité.

Alors quelles sont les différences avec le téléchargement illégal sur Internet de nos jours? Mon avis est que le mp3 et le Divx ne sont que des supports de qualité moindre par rapport au CD audio et au DVD, tout comme l'étaient les supports analogiques de la fin du siècle dernier. La seule différence c'est que l'échange est sans frontière avec Internet et que désormais, il est même possible de télécharger un film aux Etats Unis avant même que le DVD de ce film sorte en France. En fait ce phénomène déjoue les stratégies de marketing établies par les maisons d'édition qui sont toujours les mêmes depuis des années.

L'ironie devient encore plus forte quand on s'aperçoit que certains grands groupes de médias détiennent à la fois des maisons de disques et des fournisseurs d'accès internet. Ces mêmes fournisseurs d'accès vendent des connexions ADSL avec un débit sans cesse plus élevé. A quoi bon avoir un débit à 20mb/s si ce n'est pour faire du téléchargement? C'est exactement comme quand Sony ou Philips vendent des cassettes ou des CD vierges... On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre. On ne peut pas imposer à un état de légiférer contre quelque chose qu'on a soi-même lancé.

Sur cette question les avis sont partagés même chez les professionnels de la diffusion et les artistes. Je pense que chacun doit savoir évoluer avec son temps, les bonnes recettes qui marchaient en 1980 ne sont certainement plus les mêmes aujourd'hui... Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notdeaf.com
Cohn-Bendit
Langue pendue
Cohn-Bendit


Nombre de messages : 374
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/04/2005

Le controle du téléchargement sur Internet Empty
MessageSujet: Re: Le controle du téléchargement sur Internet   Le controle du téléchargement sur Internet EmptyLun 2 Jan à 21:57

Tes arguments sont bons je trouve. D'autant plus que, dans le cadre de lza lutte contre la piraterie, on a souvent deux ou trois gars qui payent pour les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume =
Membre V.I.P. du mois
Guillaume =


Nombre de messages : 425
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/04/2005

Le controle du téléchargement sur Internet Empty
MessageSujet: Re: Le controle du téléchargement sur Internet   Le controle du téléchargement sur Internet EmptyLun 2 Jan à 22:05

Je suis entièrement d'accord avec toi !
Même si pour le principe, je ne suis pas fan du téléchargement, je trouve que ca rend un effet "kleenex" à la musique...On prend et on jette..
Je télécharge quelques chasons, soient parcequ'elles sont introuvables sur le marché, soit pour découvrir un artiste dont on m'a parlé.
Mais je trouve malgré tout le prix des albums encore trop cher, et je comprend les téléchargeurs
Revenir en haut Aller en bas
electronlibre
Modérateur
electronlibre


Nombre de messages : 147
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 27/12/2005

Le controle du téléchargement sur Internet Empty
MessageSujet: Re: Le controle du téléchargement sur Internet   Le controle du téléchargement sur Internet EmptyLun 2 Jan à 22:50

Guillaume a écrit:
je ne suis pas fan du téléchargement, je trouve que ca rend un effet "kleenex" à la musique...On prend et on jette..

Le "kleenex": très bonne image Guillaume! Chez moi comme beaucoup de monde le "kleenex" c'est pour les disques agréables à écouter, pour les chefs d'oeuvre rien ne vaut le "mouchoir de soie". Vu le nombre de CD que j'ai acheté depuis mes 12 ans je l'aurais mauvaise si on venait me chercher des noises pour quelques mp3! Surtout que je ne les écoute qu'en bruit de fond la plupart du temps...

Ce qu'est sûr c'est que pour un artiste, c'est pas très agréable de savoir qu'on se sert de sa musique comme "kleenex"... Tu me diras, certains d'entre eux n'ont pas hésité à vendre leur morceaux pour une pub de jambon, de couche culotte ou de lessive alors... le kleenex ... quelle différence? tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notdeaf.com
Sulrun
Modérateur
Sulrun


Nombre de messages : 1140
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/04/2005

Le controle du téléchargement sur Internet Empty
MessageSujet: Re: Le controle du téléchargement sur Internet   Le controle du téléchargement sur Internet EmptyLun 2 Jan à 23:03

Je suis aussi pour qu'on ne fasse pas de chasse à la piraterie, mais il faut mettre aussi certaines bornes à ne pas franchir, comme télécharger des centaines de milliers de titres ou de films, car en plus la personne ne les regarderapas tous, donc quel en sera l'usage? Forcément illégal. Donc pour al quasi totalité ton image convient Guillaume. Mais il faut un minimum de surveillance pour éviter les quelques énormes comme je viens de citer, peu nombreux mais ils éxistent.
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme
Rang: Administrateur
Jérôme


Nombre de messages : 613
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/04/2005

Le controle du téléchargement sur Internet Empty
MessageSujet: Re: Le controle du téléchargement sur Internet   Le controle du téléchargement sur Internet EmptyMar 3 Jan à 1:56

Personnellement, je suis pour le téléchargement sur internet qu'il soit légal ou non. Dans le cas de l'industrie musicale, certains malins comme Apple jouissent d'un succès énorme en offrant un service de téléchargement payant dans lequel tout le monde s'y retrouve : les maisons de disque font de l'argent, et les acheteurs payent 2 fois moins cher que lorsqu'ils payent un CD audio.
Pour ce qui est de l'industrie cinématographique, un tel effort n'a pas été fourni, ce qui explique que les salles soient vidées d'année en année. Et encore, c'est plus du à l'émergence du marché DVD qu'à l'importance des téléchargement illégaux de films en DivX (d'autant plus que les studios compensent largement ce qu'ils perdent en vente de billets grace au marché du DVD).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mlc-parti.com
Sulrun
Modérateur
Sulrun


Nombre de messages : 1140
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/04/2005

Le controle du téléchargement sur Internet Empty
MessageSujet: Re: Le controle du téléchargement sur Internet   Le controle du téléchargement sur Internet EmptyMar 3 Jan à 1:59

Bien entendu, et moi aussi je suis pour le téléchargement car en réalité ce n'est pas lui la cause première d'une soit disante perte d'argent des industries touchées par ces télécahrgements. Je dis juste qu'il faut bien admettre que certains abusent : le télécahrgement c'est comme tout, fautpas en abuser, et certains ne le comprennent pas. D'autant plus qu'ils s'offrent la possibilité de se faire un petit commerce pas du tout légal, et là je pens que ça devient embetant! Imagines si ça se généralisait?
Revenir en haut Aller en bas
Pedro la main froide
Langue pendue
Pedro la main froide


Nombre de messages : 482
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 25/08/2005

Le controle du téléchargement sur Internet Empty
MessageSujet: Re: Le controle du téléchargement sur Internet   Le controle du téléchargement sur Internet EmptyMer 4 Jan à 17:00

Et il faut faire attention avec les apprioris qui nous sont donné, l'industrie du disque profite à 90% aux énormes industries productrices et ce sont eux qui traitent les artistes comme des "kleenex". On va faire tout un scandale parce que les milliards qu'ils encaissent sont un peu moins important. Et pour ceux qui invoquent l'argument suivant, à savoir que le télechargement tue les petits artistes je dis que c'est faux car ces gens là font des concerts, et pas une tournée tous les 10 ans comme les stars et le téléchargement n'empêche pas les gens d'aller aux concerts.
Je ne télécharge pas mais voir les maisons de disque s'arracher les cheveux m'amuse beaucoup, c'est une revenche du consommateur face au prix exhorbitant de leur cd.


Dernière édition par le Jeu 5 Jan à 10:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anime-switch.com
electronlibre
Modérateur
electronlibre


Nombre de messages : 147
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 27/12/2005

Le controle du téléchargement sur Internet Empty
MessageSujet: Re: Le controle du téléchargement sur Internet   Le controle du téléchargement sur Internet EmptyMer 4 Jan à 23:23

Byakuya a écrit:
(...) les petits artistes (...) font des concerts, et pas une tournée tous les 10 ans comme les stars et le téléchargement n'empêche pas les gens d'aller aux concerts.

Je suis bien d'accord avec toi Byakuya, je pense que le temps où les artistes mais surtout les boîtes de prod et de diffusion faisaient leur beurre avec les disques est révolu. Bientôt le disque, qui coûte de moins en moins cher à réaliser avec les moyens modernes, ne sera plus qu'un objet publicitaire pour inciter les gens à aller aux concerts (faudrait peut-être baisser la TVA dessus qd même). On peut être nostalgique par rapport à ce constat mais on peut être optimiste aussi en espérant que ce seront les artistes qui tourneront le plus qui seront le plus récompensés.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notdeaf.com
Pedro la main froide
Langue pendue
Pedro la main froide


Nombre de messages : 482
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 25/08/2005

Le controle du téléchargement sur Internet Empty
MessageSujet: Re: Le controle du téléchargement sur Internet   Le controle du téléchargement sur Internet EmptyJeu 5 Jan à 10:48

Le produit vendu est de plus en plus baclé, aujourd'hui un album comporte une douzaine de chanson (je parle des trucs grands publics de variétés qu'achètent notamment mes petites soeurs) et est vendu un peu près 18€, sachant qu'il en sort un tout les ans. En ce qui concerne le taux de rentabilité on doit atteindre 300%, si on enlève la mise en vente, la TVA, le cachet de l'artitste, agents, intermédiaires, la maison de disque touche 9€ alors que sur ces produits il ne leur reviens à presque rien de le produire (3-4€).
Alors évidemment ils prennent des risques au départ, m'enfin je serai favorable aux pirates tant que les prix seront aussi exhorbitants, on a le même débat sur le cinéma.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anime-switch.com
Retro
Langue pendue
Retro


Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 29/10/2005

Le controle du téléchargement sur Internet Empty
MessageSujet: Re: Le controle du téléchargement sur Internet   Le controle du téléchargement sur Internet EmptyJeu 5 Jan à 18:28

je vois le monde du télechargement autrement.
tout ce que vous telechargez represente de la pub gratuite pour les maisons de disque qui sont heureuses de dire que vous leurs faites perdre de l'argent, alors que vous leurs realisez un travail de publicité qui vaudrais des milliards s'il pouvait etre chiffrer en faisant disposer des parties de serie des morceaux de musique gratuitement en touchant des millions de gens qui ( et si le monde n'est pas beau, qui represente leurs principaux acheteurs).
Il est facile de chiffrer de l'argent perdu, mais cet argent n'aurai pas pour autant été gagner.
je mexplique auriez vous payer pour tout ce que vous telechargez et que vous ecoutez a moitié?
non, le resultat aurait consisté dans le fait que vous auriez ecouté moins et donc acheté moins puisque les probabilités de trouver quelque chose de plaisant aurait été amoindries
Tout le jeux consiste a ce que vous ayez envie après d'acheter.
d'ou l'émergence des extras dans les cd et les dvd ( bonus supplément unseen, commentaires, . . .) et jen passe
mais et ce que je trouve le plus cynique la mise à disposition par leurs soins de musiques, films de qualité moyenne.
vous irez donc acheter à la suite de ca parce que ca vous a plu mais que la version dvd vous apportera du confort.
personnellement et je ne fonctionne que comme ca
J'achete encore quelques cd et quelques films
ceux que j'aime.
j'ai acheté l'album X&Y de coldplay aprés l'avoir ecouter gratuitement et telecharger d'internet, j'ai acheté le dernier album d'indochine et la 1ere saison de the shield et si bleach était payant, j'orais payé de même;

BIENVENUE DANS LE MARKETING MODERNE
comme l'a dit le protagoniste inconnu :
"ils veulent le beurre et l'argent du beurre"
mais l'état n'est pas perdant puisqu'ils taxent les ventes de cd et dvd vierges et que la tva sur les cd a été augmentée suite a ce phenomene.
l'unique personne qui ce fera toujours avoir c'est le consommateur.
sinon ca ferait longtemps que la musique et les films ne seraient plus disponibles sur internet, il ne faut quand même pas arriver à croire que la situation les dépassent et que 3 étudiants qui creent le peer to peer dans une cave arriveraient a les mettre en echec.
en plus avec le peer to peer ils arrivent a obtenir des informations vous concernant pour mieux vous cibler et vous arroser apres de produit en revendant vos informations personnelles a des bases de données. . . .
"les revers d'emule"
Revenir en haut Aller en bas
Retro
Langue pendue
Retro


Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 29/10/2005

Le controle du téléchargement sur Internet Empty
MessageSujet: Re: Le controle du téléchargement sur Internet   Le controle du téléchargement sur Internet EmptyJeu 5 Jan à 18:32

donc pour conclure je dirai que vous ne devez pas avoir peur de vous prendre au jeux, c'est ce qu'ils attendent de vous.
Les quelques cas de types arrêtés pour avoir telecharger ne sont que des cas extrêmes de types qui revendaient, et de toutes facons :
" Chaque guerre a besoin de ses martyrs, ils sont indispensables"
ils permettent de rapeller que vous n'etes pas à l'abri si jamais la situation leur echappait. ( baisse drastique des ventes ...)
C'est mon avis personnel qui mûrit après six mois d'école de commerce et la découverte du Marketing sauvage avec des exemples qui seront bien plus frappant que ce malin moyen qui finalement se sert de vous pour réaliser le marketing du produit a leurs places ce qui leurs fait economiser BEAUCOUP d'argent ( je vous invite a regarder le coup d'une minute de television)
Moins de chiffre d'affaire mais plus de bénéfices.
a ce constat tout le monde est preneur.
Revenir en haut Aller en bas
electronlibre
Modérateur
electronlibre


Nombre de messages : 147
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 27/12/2005

Le controle du téléchargement sur Internet Empty
MessageSujet: Re: Le controle du téléchargement sur Internet   Le controle du téléchargement sur Internet EmptyJeu 5 Jan à 18:53

zaraki kenpachi a écrit:

en plus avec le peer to peer ils arrivent a obtenir des informations vous concernant pour mieux vous cibler et vous arroser apres de produit en revendant vos informations personnelles a des bases de données. . . .
"les revers d'emule"

C'est une info intéressante... d'ailleurs j'aimerais bien en savoir un peu plus sur le sujet au niveau de l'utilisation du P2P et particulièrement de Emule par les maisons d'édition pour ficher leurs clients potentiels... Pourrais-tu m'envoyer tes sources par mail ou les poster sur le forum. Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notdeaf.com
Retro
Langue pendue
Retro


Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 29/10/2005

Le controle du téléchargement sur Internet Empty
MessageSujet: Re: Le controle du téléchargement sur Internet   Le controle du téléchargement sur Internet EmptyJeu 5 Jan à 20:25

tu me prends un peu au dépourvu, mais je ne pensais pas te l'apprendre
L'utilsation d'emule comme de kazaa pour découvrir les attentes de l'utilisateur est tout à fait notoire.
d'ailleurs tu remarqueras que pour te servir d'emule et de kazaa tu ouvre 2 ports pour permettre au logiciel d'envoyer et recevoir CE QU'IL VEUT
donc ta confidentialité en prends un coup obligatoirement. ( il sait qui tu es ton nom ton prenom ( tres souvent) ton adresse ip, ton historique, tes fichiers temporaires . . . , tes fichiers telechargés, donc tes habitudes)
maintenant je vais te chercher plus géneralement des informations sur le viol de la confidentialité si cela t'interesse car emule n'est qu'une application de cela.
Je te checherais donc ca, mais pleins de forums informatiques sérieux doivent debattre de ca ou des organisations de défense de l'internaute non?
Revenir en haut Aller en bas
electronlibre
Modérateur
electronlibre


Nombre de messages : 147
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 27/12/2005

Le controle du téléchargement sur Internet Empty
MessageSujet: Re: Le controle du téléchargement sur Internet   Le controle du téléchargement sur Internet EmptyVen 6 Jan à 1:50

Pour l'IP et les fichiers téléchargés, je peux comprendre mais pour le nom et l'email permets moi d'être un peu plus sceptique. Et je me demande comment "ils" (qui exactement?) peuvent te ficher en ayant juste ton IP puisqu'elle est confidentielle est que seul ton fournisseur d'accès est en mesure de l'associer à ton nom.

L'autre façon serait qu'Emule installe des spyware à la façon Kazaa pour espionner le reste du contenu de l'ordinateur et cela sans être décelé par un antivirus....

Enfin bon si tu sais ou si tu apprends quelque chose de plus sur la manière dont les utilisateurs d’Emule sont fichés, et surtout par qui, fais circuler l’info (les histoires d'espionnage m'ont toujours passionné). Car si les espions sont des maisons d'édition, en fait n'importe qui pourrait avoir accès aux infos et pourrait utiliser emule à des fins de marketing, ça peut même aider les petits labels à la limite. Autant donner les mêmes armes à tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notdeaf.com
Meuble
Langue pendue
Meuble


Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 06/01/2006

Le controle du téléchargement sur Internet Empty
MessageSujet: Re: Le controle du téléchargement sur Internet   Le controle du téléchargement sur Internet EmptyVen 6 Jan à 3:03

Je suis sceptique sur le fait qu'ils obtiennent ton nom, prénom etc... juste en ayant deux ports ouverts, encore qu'ils cachent un trojan dans un fichier téléchargé je suis d'accord, mais sinon je comprend pas comment c'est possible.


Sinon quand je vois que certains CD ne sont même plus lisibles sur un ordinateurs car truffés de protections et que SONY emploie des moyens illégaux en mettant des rootkits et compagnie sur les CD, je crois qu'on prend les consommateurs pour des idiots, mais apparament c'est à la mode, quand on voit que tout le monde s'aligne sur les même prix (un CD coutera le même prix partout), que les SAV vous envoient ch*** systématiquement, je comprend la colère des gens, qui déçu d'une qualité sans cesse décroissante, n'osent plus acheter.
Revenir en haut Aller en bas
Retro
Langue pendue
Retro


Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 29/10/2005

Le controle du téléchargement sur Internet Empty
MessageSujet: Re: Le controle du téléchargement sur Internet   Le controle du téléchargement sur Internet EmptyVen 6 Jan à 16:08

Bon je vais t'expliquer, de un avec seulement deux ports ouverts ont peu faire beaucoup de choses mais tu me retorquera et tu aurais raison que c'est au cas par cas.
Je pose donc deux questions.

Quel sont LES LOGICIELS qui pourrisent nos pc de spywares, vers, et autres trojan puisque nous leurs offrons une voie royale vers nos pc?

et QUI edite ces logiciels?

crois-tu sérieusement qu'il ya un mec qui s'est levé un matin en se disant qu'il allait te faire chier en creant un logiciel qu'il ferais en sorte de repandre sur la toile pour recolter des informations sur toi ?
Jusqu'a nouvel ordre, le renseignement ca vaut cher, il existe des entreprises qui recoltent ces informations en base de données qu'elles vendent ainsi que toutes les informations pretendument confidentielles que tu envoie sur certains sites.
sans commentaires, tu ne peut y echapper.

de toutes facons il faut du financement pour creer ne serait-ce qu'un logiciel comme emule qui reprend le fonctionnement d'edonkey.
qui serait prêt à payer pour ca, à part les entreprises spécialisés dans le renseignement?
Maintenant si tu te crois à l'abri derriére ton joli firewall acheté 50€ à la fnac, j'aime à rapeller que ton logiciel d'exploitation qui gére ton firewall est un gruyére sans nom et que microsoft est au moins l'une des plus grande entreprises de renseignement vu les informations qu'ils disposent sur toi ( ne te demande surtout pas pourquoi il est si facile d'obtenir un windows xp craquer, parce que maintenant c'est le logiciel utilisé par 80% des machines fonctionnant au monde et que ca sert leurs monopoles, ils n'en sont donc pas étrangers.)
personnellement j'ai arrêter de me casser les fesses à configurer un firewall et à gerer chacune des connexions qui te ralentit et te pompe de la mémoire.
j'ai un clone de mon disque dur "propre" et je formate tous les mois en plus j'évite même les defragmentations.
maintenant si tu veux faire un test marrant, ya des tas de site qui te proposent de tester ta confidentialité, et qui te sortent la configuration de ta machine ton ip, and so on and so on.
c'est fou ce qu'un site pourrave arrive à faire avec ton adresse ip non?
quand à ton nom il imprègne ton ordinateur d'office ( si tu es réglo ) à la configuration de ton outlook express.
Revenir en haut Aller en bas
Retro
Langue pendue
Retro


Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 29/10/2005

Le controle du téléchargement sur Internet Empty
MessageSujet: Re: Le controle du téléchargement sur Internet   Le controle du téléchargement sur Internet EmptyVen 6 Jan à 16:21

par contre, quand je vois ( et cela vous êtes tous arrivés je pense )
que lorsque l'on demande un film sur emule et que l'on se retrouve avec un film pornographique parfois pire ou que l'on se retrouve avec un screener de très mauvaise qualité mais que l'on apprécie le film.
moi je trouve que cela donne envie d'acheter.
quand aux protections que tu évoque elles reprennent ce que j'ai déjâ dit, elles servent uniquement à controler, maintenir serait plus juste la bulle du telechargement illégal à ce qu'elle est, parce qu'elle le satisfait ou alors qu'elle serais incontrolable si ca empirait.
maintenant les maisons d'éditions ne sont pas responsables du viol de ta confidentialité, mais elles sont les premières à acheter les informations qui en découlent.
imagine-tu la potentialité de cet outil et son rapport qualité/prix ?

si tu lance quelques morceaux sur la toile, avec un peu de pub ( gratuite(("ya pas de petits profits")) ) tu peut mesurer l'impact du chanteur( au nombre de morceaux possédés et transférer) et t'assurer de la bonne vente du cd avant sa parution, toujours en t'assurant d'envoyer une version moins intéressante pour le consommateur de sorte qu'il ait envie d'acheter.
encore une fois je trouve cela commercialement fantastique.
Revenir en haut Aller en bas
Erpat
Langue pendue
Erpat


Nombre de messages : 204
Date d'inscription : 12/09/2005

Le controle du téléchargement sur Internet Empty
MessageSujet: Re: Le controle du téléchargement sur Internet   Le controle du téléchargement sur Internet EmptySam 7 Jan à 15:52

Il est manifeste que kazaa et emule (surtout le premier) sont des réservoirs à spyware. Mais leur utilisation est purement statistique et leur désinfection relativement aisée (à la rigueur utilisez un autre p2p comme limewire, winmx soulseek...relativement libres). Zaraki kenpachi évoque avec justesse le manque de sécurité de l'internaute moyen, cela dit il omet de préciser qu'il existe des solutions libres tels que linux qui n'appartient à aucune compagnie (la distribution DEBIAN en est un exemple, fedora et suse sont quasi gratuites mais commerciales tout de même).
Les distributions linux actuels ont fait d'énorme progrès en terme d'ergonomie, simplicité et de compatibilité, d'ailleurs essayer un logiciel gratuit comme openoffice 2.0, vous constaterez que vous pourrez vous passez de la suite office microsoft, c'est un début.
Internet est une plateforme commerciale sans précédent (et c'est dommage pour la plupart des internautes) mais c'est aussi une zone d'échange libre de contrôle (pour l'instant), l'échange de fichier y est gratuit (a part l'abonement) et son évolution est en passe de révolutionner nos manière de vivre (par exemple la téléphonie IP qui ne dépent d'aucun opérateur). La publicité et le prix de l'information statistique est un marché comme un autre, mais il ne peut a lui seul renflouer les pertes dues au piratage d'autant que pour peu que l'on s'interesse au sujet, il est très faisable de poser les protections adéquates.
Revenir en haut Aller en bas
Retro
Langue pendue
Retro


Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 29/10/2005

Le controle du téléchargement sur Internet Empty
MessageSujet: Re: Le controle du téléchargement sur Internet   Le controle du téléchargement sur Internet EmptySam 7 Jan à 19:47

Malheureusement c'est l'utilisateur moyen qui régit internet et son avenir puisqu'il represente la population internaute.
Maintenant il faut d'abord relativiser les pertes dû aux piratages, et l'expliquer principalement par une baisse de la consommation dû à une baisse du niveau de vie moyen du consommateur ces dernières années.
Il est triste aussi d'avouer que c'est l'internaute moyen qui est visé puisque c'est lui qui en dernier resort achète le plus, quand au contrôle de l'information, il fut de tout temps primordial, dans cette "guerre" là comme dans une autre
Quand à linux il n'est utilisé que par une élite et quelques entreprises ce qui represente près de 1% des internautes, dérisoire.
ce qui nous ramène deux messages plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
Erpat
Langue pendue
Erpat


Nombre de messages : 204
Date d'inscription : 12/09/2005

Le controle du téléchargement sur Internet Empty
MessageSujet: Re: Le controle du téléchargement sur Internet   Le controle du téléchargement sur Internet EmptyDim 8 Jan à 0:52

zaraki kenpachi a écrit:
Malheureusement c'est l'utilisateur moyen qui régit internet et son avenir puisqu'il represente la population internaute.
Maintenant il faut d'abord relativiser les pertes dû aux piratages, et l'expliquer principalement par une baisse de la consommation dû à une baisse du niveau de vie moyen du consommateur ces dernières années.
Il est triste aussi d'avouer que c'est l'internaute moyen qui est visé puisque c'est lui qui en dernier resort achète le plus, quand au contrôle de l'information, il fut de tout temps primordial, dans cette "guerre" là comme dans une autre
Quand à linux il n'est utilisé que par une élite et quelques entreprises ce qui represente près de 1% des internautes, dérisoire.
ce qui nous ramène deux messages plus haut.

Certes, mais linux fait de nets progrès qui s'accentue avec les bourdes multiples de microsoft et la simplicité d'utilisation croissante. Et ce ,malgré les maneuvres markéting et de trust de l'entreprise de Seatle. Par ailleurs des solutions viables éxistent pour enlever les spywares (pour les formules simple, il y a des logiciels gratuits comme ad aware, la séparation des données et du système comme l'a suggéré zaraki est un bon moyen aussi).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le controle du téléchargement sur Internet Empty
MessageSujet: Re: Le controle du téléchargement sur Internet   Le controle du téléchargement sur Internet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le controle du téléchargement sur Internet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Débattre : forum du MLC :: DEBATTRE :: Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser