Débattre : forum du MLC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Débattre : forum du MLC

Forum officiel du parti MLC
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 BLEACH

Aller en bas 
+2
Sulrun
Pedro la main froide
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pedro la main froide
Langue pendue
Pedro la main froide


Nombre de messages : 482
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 25/08/2005

BLEACH Empty
MessageSujet: BLEACH   BLEACH EmptyLun 2 Jan à 19:39

Pour ceux qui ne connaissent pas BLEACH est un manga qui passe en ce moment au Japon, un parallèle moderne avec les samouraï une véritable façon de vivre et de pensée, à ne pas rater en tout cas et si vous connaissez je serai ravie d'en parler

attention on devien très vite complètement accro Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anime-switch.com
Sulrun
Modérateur
Sulrun


Nombre de messages : 1140
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/04/2005

BLEACH Empty
MessageSujet: Re: BLEACH   BLEACH EmptyLun 2 Jan à 19:41

Mais ce manga inculque quoi comme façon de penser ou de vivre? La même que celles des samourais d'autrefois, ou une différente, et dans les deux cas, de quoi ça parle?, car je ne connais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Pedro la main froide
Langue pendue
Pedro la main froide


Nombre de messages : 482
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 25/08/2005

BLEACH Empty
MessageSujet: Re: BLEACH   BLEACH EmptyLun 2 Jan à 19:46

On va dire que j'exagère, ce ne sont pas des samouraï mais des shinigami, et les valeurs comme l'ordre et le soutien mutuel sont véhiculés mais aussi la recherche de sa puissance personnel

et d'un autre côté on a l'amour, la vengeance, l'amitié et pas mal d'autres thèmes.
mais BLEACH c'est surtout une trentaine de personnages principaux tous plus attachants les uns que les autres, des combats epoustouflants dans un environement sonore génialissime

le truc c'est qu'au 3e épisode on devient complètement fan
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anime-switch.com
Sulrun
Modérateur
Sulrun


Nombre de messages : 1140
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/04/2005

BLEACH Empty
MessageSujet: Re: BLEACH   BLEACH EmptyLun 2 Jan à 19:48

Pardonne moi, mais c'est quoi des shinigami? Des sortes de samourais? Les valeurs que ce genre de desins animés soutiennet sont bonnes, en particulier si des jeunes le regarde. Pour les personnages je comprend cet engoument.
Revenir en haut Aller en bas
Pedro la main froide
Langue pendue
Pedro la main froide


Nombre de messages : 482
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 25/08/2005

BLEACH Empty
MessageSujet: Re: BLEACH   BLEACH EmptyLun 2 Jan à 19:51

on est dans l'imaginaire, le truc c'est que le scénario de BLEACH est incroyablement profond et truffé d'astuces et de rebondissement

les shinigami sont des guerriers d'élites mais ne sont que des âmes, ils vivent dans une société des âmes et ne viennent que sur terre pour tuer les "hollow" les âmes mauvaises. mais tout ce petit monde est en théorie invisible pour l'homme
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anime-switch.com
Sulrun
Modérateur
Sulrun


Nombre de messages : 1140
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/04/2005

BLEACH Empty
MessageSujet: Re: BLEACH   BLEACH EmptyLun 2 Jan à 19:54

Mais tous ces trucs là, les ames et compagnie, sont tirés de légens et fables nippones ou chinoises ou c'est une invention de ceux qui ont crée le manga?
Quand à "incroyablement profon", t'aurais des exemples, même bref pour voir un peu le style?
Revenir en haut Aller en bas
Pedro la main froide
Langue pendue
Pedro la main froide


Nombre de messages : 482
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 25/08/2005

BLEACH Empty
MessageSujet: Re: BLEACH   BLEACH EmptyLun 2 Jan à 20:00

le scénario c'est simple, on en est à ce jour à 62 épisodes de 20 minutes environ chacun et les ficelles ne se revèlent encore que maintenant, les rebondissements fusent, les masquent tombent etc . . .

quand à savoir d'ou vien le thème du manga je n'en ai aucune idée et cela ne m'interesse pas. on fait facilement le rapprochement entre les shinigami organisés hiérarchiquement en divisions et les samouraï
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anime-switch.com
Retro
Langue pendue
Retro


Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 29/10/2005

BLEACH Empty
MessageSujet: Re: BLEACH   BLEACH EmptyLun 2 Jan à 20:01

AH Bleach

Le manga qui fait fureur.
un scénario unique, une musique accompagnante émouvante des rebondissements une richesse qui foissonne.

AMATEURS de manga : SUIVEZ les aventures de ichigo se battant pour sauver une personne qu'il ne finalement connait peu par détermination et obstination, le dernier épisode passera sur TV tokyo le Dix.
enfin un manga qui a plus de fond que de forme
Revenir en haut Aller en bas
Retro
Langue pendue
Retro


Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 29/10/2005

BLEACH Empty
MessageSujet: Re: BLEACH   BLEACH EmptyLun 2 Jan à 20:02

pour ceux que cela plairait et les possesseurs d'une connection internet free les newsgroup ont des packs groupés d'épisodes pendant encore quelques jours.
à default sur bittorent
Revenir en haut Aller en bas
Pedro la main froide
Langue pendue
Pedro la main froide


Nombre de messages : 482
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 25/08/2005

BLEACH Empty
MessageSujet: Re: BLEACH   BLEACH EmptyLun 2 Jan à 20:03

et donc le centre de l'histoire c'est un gamin (Ichigo) qui se rend a la Soul Society (pays des âmes) pour sauver cette fille qu'il a rencontré et qui est condomné à mort à cause de sa fraternisation avec un humain
et ichigo se heurte aux legions de shinigami qui luttent pour le respect de leurs loi. ce sont les grandes lignes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anime-switch.com
Retro
Langue pendue
Retro


Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 29/10/2005

BLEACH Empty
MessageSujet: Re: BLEACH   BLEACH EmptyLun 2 Jan à 20:05

on peut devenir accro au point de regarder les épisodes 3-60 en une semaine de cours malheureusement oublié de cette univers fantastiques et tellement prenant.
Revenir en haut Aller en bas
Sulrun
Modérateur
Sulrun


Nombre de messages : 1140
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/04/2005

BLEACH Empty
MessageSujet: Re: BLEACH   BLEACH EmptyLun 2 Jan à 20:09

Enfin faut bien que vous fassiez attention à bien garder le monde du déssin animé et de l'imaginaire séparés du monde réel, faut pas tomber dans l'accro au point d'en devenir totalement fou. Je dis pas ça pour vous spécialement, mais y'a des gens pour qui ça arrive ce genre de réactions. Donc adoré quelque chose c'est bien, mais transformer cette passion en folie faut faire gaffe.
Revenir en haut Aller en bas
Retro
Langue pendue
Retro


Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 29/10/2005

BLEACH Empty
MessageSujet: Re: BLEACH   BLEACH EmptyLun 2 Jan à 20:12

non mais quel rapport?
on te parle d'une passion, une passion commune.
il ya bien des gens fans du seigneur des anneaux qui passeraient des mois entiers à les relire et à les revoir je vois pas ou est le probleme
seulement quand tu découvre quelquechose de vraiment agréable , la curiosité tamene à tout voir.
Revenir en haut Aller en bas
Pedro la main froide
Langue pendue
Pedro la main froide


Nombre de messages : 482
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 25/08/2005

BLEACH Empty
MessageSujet: Re: BLEACH   BLEACH EmptyLun 2 Jan à 20:12

La tu t'égares, il n'est pas question de ça

BLEACH est prennant, attachant, touchant mais bon je vois pas en quoi cela devient dangereux. Non la vraiment je vois pas

ce manga sort du lot, son scénario ses personnages et son environnement sonore sont véritablement prennant et passionant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anime-switch.com
Krissy
Langue pendue
Krissy


Nombre de messages : 73
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 22/06/2005

BLEACH Empty
MessageSujet: Re: BLEACH   BLEACH EmptyLun 2 Jan à 20:15

Je ne vois pas où peut être le mal dans le fait de vivre dans notre petit monde parallèledu moment qu'on est heureux sur notre petit nuage. On peut tomber de haut mais on en est conscient et c'est un choix perso.
Moi je suis très bien là où je suis ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sulrun
Modérateur
Sulrun


Nombre de messages : 1140
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/04/2005

BLEACH Empty
MessageSujet: Re: BLEACH   BLEACH EmptyLun 2 Jan à 20:18

Je ne dis pas le contraire, moi personnellement je suis fan du seigneur des anneaux et des histoires du même style héroic fantastic. Que ce soit une passion c'est très bien, mais ça doit pas non plus aller plus loin. Je vous dit pas de pas aimer ce manga qui m'a l'air pas mal selon vos dires. SI vous trouvez une passion c'est bien, je n'ai rien à redire.je voulais juste émettre un avis sur la quantitativité de la passion pour ce genre de trucs c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Pedro la main froide
Langue pendue
Pedro la main froide


Nombre de messages : 482
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 25/08/2005

BLEACH Empty
MessageSujet: Re: BLEACH   BLEACH EmptyLun 2 Jan à 20:18

Exactement

moi je me regarde un épisode tout les soirs avant de m'endormir,

c'est devenu une drogue, bof faut pas exagérer c'est une passion exacerbée, ne serait-ce que les musiques c'est de la folie cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anime-switch.com
Sulrun
Modérateur
Sulrun


Nombre de messages : 1140
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/04/2005

BLEACH Empty
MessageSujet: Re: BLEACH   BLEACH EmptyLun 2 Jan à 20:20

Et bien c'est extra alors, je disais juste une petite nuance c'est tout. Y'a pas des extrait qui circulent sur le net pour qu'on voit ce que ça donne? SI oui, vous pouver donner les lines, merci.Wink
Revenir en haut Aller en bas
Retro
Langue pendue
Retro


Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 29/10/2005

BLEACH Empty
MessageSujet: Re: BLEACH   BLEACH EmptyLun 2 Jan à 20:22

possède tu free sulrun?
Revenir en haut Aller en bas
Sulrun
Modérateur
Sulrun


Nombre de messages : 1140
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/04/2005

BLEACH Empty
MessageSujet: Re: BLEACH   BLEACH EmptyLun 2 Jan à 20:26

je ne crois pas, ma situation internet est un peu bizare, je ne peux en parle rpubliquement comme ça, mais cela change t il si j'ai un autre serveur?
Revenir en haut Aller en bas
Retro
Langue pendue
Retro


Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 29/10/2005

BLEACH Empty
MessageSujet: Re: BLEACH   BLEACH EmptyLun 2 Jan à 20:38

en fait tu sais, ce n'est pas spécialement grave?
pourquoi tu pique la connection internet wifi de ton voisin ou tu es sur une une connection publique( ou privée) à accès limité type ministère de la défense?
Revenir en haut Aller en bas
Sulrun
Modérateur
Sulrun


Nombre de messages : 1140
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/04/2005

BLEACH Empty
MessageSujet: Re: BLEACH   BLEACH EmptyLun 2 Jan à 20:41

Disons quelque chose comme ça oui, et donc je peux savoir quelle serveur j'ai, à moins qu'on puisse quand même e tje ne sais pas comment dans ce cas. Si tu le sais dis moi s'il te plait, sinon ça change quelque chose que j'ai pas free pour télécharger?
Revenir en haut Aller en bas
Retro
Langue pendue
Retro


Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 29/10/2005

BLEACH Empty
MessageSujet: Re: BLEACH   BLEACH EmptyLun 2 Jan à 20:42

A titre d'information je tiens à rapeller à toutes les participants possedant free comme fournisseur d'accès que free ne bloque pas leurs plates-formes de newsgroups et que vous pouvez telecharger à souhait à plus de 10mbits/s de manière continu, que les fichiers mis à disposition sont d'une qualité irréprochable et que tout, je dis bien tout est contenu sur ces immenses plateformes de 450 téraoctets dont les fichiers sont effacés toutes les 2 semaines et peut etre venir enrichir l'immense océan brassés par ce génial fournisseur d'accès internet
Revenir en haut Aller en bas
Retro
Langue pendue
Retro


Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 29/10/2005

BLEACH Empty
MessageSujet: Re: BLEACH   BLEACH EmptyLun 2 Jan à 20:46

Free c'est un fournisseur d'accès tout comme wanadoo, alice 9telecom.
donc disons le, tes parents travaillent dans un service ( ministères,armée) qui te fournit ta propre connection sécurisée.
donc non évident comme tu ne passe pas par les lignes de free tu ne peut pas telecharger sur les newsgroups de free.
tu peut telecharger sur d'autres serveurs de newsgroup mais,
je t'engage trés fortement, si j'ai vu juste à ne pas télecharger du tout ou tu pourrais avoir de facheux problemes si tu utilisait les ressources ( a priori de l'état ) dans des buts peu licite.
Revenir en haut Aller en bas
Retro
Langue pendue
Retro


Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 29/10/2005

BLEACH Empty
MessageSujet: Re: BLEACH   BLEACH EmptyLun 2 Jan à 20:47

le mieux à faire pour toi c'est d'acheter un disque dur externe de 500 giga et de te balader de portes en portes prendre les contenus interessants chez tes amis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BLEACH Empty
MessageSujet: Re: BLEACH   BLEACH Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BLEACH
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» personnages de BLEACH

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Débattre : forum du MLC :: DEBATTRE :: Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser