Débattre : forum du MLC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Débattre : forum du MLC

Forum officiel du parti MLC
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Racisme de L'Eglise; Intolerence ? Racisme envers l'Eglise ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
KS
Langue pendue
KS


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 27/12/2005

Racisme de L'Eglise; Intolerence ? Racisme envers l'Eglise ? Empty
MessageSujet: Racisme de L'Eglise; Intolerence ? Racisme envers l'Eglise ?   Racisme de L'Eglise; Intolerence ? Racisme envers l'Eglise ? EmptyJeu 29 Déc à 14:27

Je ne sais pas ce que vous pensez de l'Eglise avec un grand E et de la relgions en général mais je pense que sans le savoir l'Eglise tient une place dans la vie de tout le monde ne serais ce que dans les médias et plein de sujet se rapporte a l'Eglise ne serais que sont intolerence envers certains sujet ou l'intolerence des autres envers elle ! L'Eglise interdit certaines chose et on lui en veux mais pourquoi ? Pourquoi interdit t-elle ces choses ? La est la grande question !!!!!! Elle a surement des raisons .....
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume =
Membre V.I.P. du mois
Guillaume =


Nombre de messages : 425
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/04/2005

Racisme de L'Eglise; Intolerence ? Racisme envers l'Eglise ? Empty
MessageSujet: Re: Racisme de L'Eglise; Intolerence ? Racisme envers l'Eglise ?   Racisme de L'Eglise; Intolerence ? Racisme envers l'Eglise ? EmptyJeu 29 Déc à 16:46

La France, et le monde même, est largement influencé par les valeurs de la chrétienté, et de la religion en générale.
Encore une fois, une imposante domination pendant des siècles sur l'Europe ne s'éfface pas comme ca !
L'Eglise transmet sa morale, celle qu'elle croit être la meilleure pour le bien de l'être humain...C'est ca son but premier, le bonheur de l'Homme.
Mais l'intégrisme est le poison de la religion, et la Christianisme n'y échappe pas. Si cette religion a réussis à s'installer dans le Nouveau Siècle, elle reste encore sceptique vis-à-vis de certains progrès scientifiques et sociaux, qui sont en total contradiction avec son éthique.
Donc je pense que l'Eglise est respecté de par ses valeurs humaines [paix, amour etc...] mais qu'on se méfie de ses relants intégristes et décalé par rapport à la réalité moderne
Revenir en haut Aller en bas
Sulrun
Modérateur
Sulrun


Nombre de messages : 1140
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/04/2005

Racisme de L'Eglise; Intolerence ? Racisme envers l'Eglise ? Empty
MessageSujet: Re: Racisme de L'Eglise; Intolerence ? Racisme envers l'Eglise ?   Racisme de L'Eglise; Intolerence ? Racisme envers l'Eglise ? EmptyJeu 29 Déc à 17:26

Je comprends tout à fait ce que tu dis Guillaume,mais je pense que le réel problème de la religion est qu'elle n'évolue pas, et je pense que celle qui évolue le plus est la religion catholique, et la chrétienté en particulier, car elle diminue ses obligations de plus en plus car elles ne sont plus nécessaires. Autrefois les interdictions étaient nécessaires pour des questions de société, d'économie, de famine... pour vivre. D'autres religion, comme les musulmans, n'évoluent que très peu par rapport à la chrétienté.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume =
Membre V.I.P. du mois
Guillaume =


Nombre de messages : 425
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/04/2005

Racisme de L'Eglise; Intolerence ? Racisme envers l'Eglise ? Empty
MessageSujet: Re: Racisme de L'Eglise; Intolerence ? Racisme envers l'Eglise ?   Racisme de L'Eglise; Intolerence ? Racisme envers l'Eglise ? EmptyJeu 29 Déc à 17:30

Je suis d'accord avec toi sur l'évolution de l'Eglise Catholique, je l'ai d'ailleurs précisé dans mon message Wink Certaines caractéristies de l'Eglise ont en effet était remplacé par le progrès scientifique, la philosphie etc...
Quant à l'islam, je pense que la religion n'a pas atteint sa maturité...Elle est plus récente que le Christianisme, donc son évolution est décalé.
Revenir en haut Aller en bas
Sulrun
Modérateur
Sulrun


Nombre de messages : 1140
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/04/2005

Racisme de L'Eglise; Intolerence ? Racisme envers l'Eglise ? Empty
MessageSujet: Re: Racisme de L'Eglise; Intolerence ? Racisme envers l'Eglise ?   Racisme de L'Eglise; Intolerence ? Racisme envers l'Eglise ? EmptyJeu 29 Déc à 17:36

L'Islam n'est que très peu plus récent que le christiannisme, mais je n'aime pas trop l'islam car il impose des interdictions beaucoup trop sévères voir inhumaines, choses que la religion chrétienne n'a jamais fai. enfin je crois, si t'as des exemples dis moi.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume =
Membre V.I.P. du mois
Guillaume =


Nombre de messages : 425
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/04/2005

Racisme de L'Eglise; Intolerence ? Racisme envers l'Eglise ? Empty
MessageSujet: Re: Racisme de L'Eglise; Intolerence ? Racisme envers l'Eglise ?   Racisme de L'Eglise; Intolerence ? Racisme envers l'Eglise ? EmptyJeu 29 Déc à 17:49

Sulrun a écrit:
L'Islam n'est que très peu plus récent que le christiannisme,

600 ans, c'est beaucoup quand même Wink
Puis le Christianisme s'est implanté dans un terreau de culture greco-romaine et s'est servi de ces fondations pour s'implanter [Tu dois bien le savoir Wink ], donc cela facilité grandement sa propagation et son évolution.

Citation :

mais je n'aime pas trop l'islam car il impose des interdictions beaucoup trop sévères voir inhumaines, choses que la religion chrétienne n'a jamais fai. enfin je crois, si t'as des exemples dis moi.

L'Inquisition, les Croisades,une certaine dictature de pensée...On peut trouver d'autres exemples Wink
Et l'Islam a longtemps été BEAUCOUP plus tolérant et ouvert que le Christianisme. Les autres religions étaient acceptées, la science n'était pas censuré, etc.
Certes aujourd'hui c'est totalement différent, les extremistes se sont emparé de la théologie, mais le chrisitianisme a aussi connu cette époque.
Puis le monde musulman est sans cesse attaquer, critiquer, donc c'est assez "logique" qu'il se réfugie dans une idéologie extrême où il se sent protégé
Revenir en haut Aller en bas
Sulrun
Modérateur
Sulrun


Nombre de messages : 1140
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/04/2005

Racisme de L'Eglise; Intolerence ? Racisme envers l'Eglise ? Empty
MessageSujet: Re: Racisme de L'Eglise; Intolerence ? Racisme envers l'Eglise ?   Racisme de L'Eglise; Intolerence ? Racisme envers l'Eglise ? EmptyJeu 29 Déc à 18:01

Propos très bien argumentés, je m'excuse je n'avais pas ça en t^te, et ne savai pas toutes ces donées. Je suis tout à fait d'accord pour l'inquisition, mais pas du tout pour les croisades. Tu le sais bien, le but des croisades était d'abord social (merci M. Andrieux!) et donc pas empreint d'un but religieux. Le but religieux n'est entré que depuis la 3è croisade je crois. Et donc au départ non, j'ai des preuves à l'appui sur des textes de mes ancètres partis en croisades, et ils ne parlent pas de religion mais de conflit à but en soi.
Quand à la dictature de pensée, si elle est bonne ça ne me gène pas, et quand on y rélfléchi cette "dictature de pesnée " comme tu dis permettait de maintenair une certaine stabilité dans ce petit monde fragile du moyen age, donc pas forcément mauvais je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume =
Membre V.I.P. du mois
Guillaume =


Nombre de messages : 425
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/04/2005

Racisme de L'Eglise; Intolerence ? Racisme envers l'Eglise ? Empty
MessageSujet: Re: Racisme de L'Eglise; Intolerence ? Racisme envers l'Eglise ?   Racisme de L'Eglise; Intolerence ? Racisme envers l'Eglise ? EmptyJeu 29 Déc à 18:20

Sulrun a écrit:
Tu le sais bien, le but des croisades était d'abord social (merci M. Andrieux!) et donc pas empreint d'un but religieux. Le but religieux n'est entré que depuis la 3è croisade je crois. Et donc au départ non, j'ai des preuves à l'appui sur des textes de mes ancètres partis en croisades, et ils ne parlent pas de religion mais de conflit à but en soi.

Je me suis mal exprimé. Quand j'ai nommé les Croisades, c'est plus en référence aux crimes commis sur place, je ne condamne pas le but car il faut replacer dans le contexte. Je parle par exemple du pillage de Constantinople, le massacre de Jérusalem.

Citation :

Quand à la dictature de pensée, si elle est bonne ça ne me gène pas, et quand on y rélfléchi cette "dictature de pesnée " comme tu dis permettait de maintenair une certaine stabilité dans ce petit monde fragile du moyen age, donc pas forcément mauvais je pense.

Certes cela permet de maintenir une certaine cohésion et comme tu le dis une stabilité.
Mais tu le souligne aussi, il faut que cette "dictature de pensée soit bonne", or je ne pense pas qu'elle soit si bénéfique que ca. Mais cela rejoint le débat sur le Moyen-Age, encore une fois :p
Revenir en haut Aller en bas
Sulrun
Modérateur
Sulrun


Nombre de messages : 1140
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/04/2005

Racisme de L'Eglise; Intolerence ? Racisme envers l'Eglise ? Empty
MessageSujet: Re: Racisme de L'Eglise; Intolerence ? Racisme envers l'Eglise ?   Racisme de L'Eglise; Intolerence ? Racisme envers l'Eglise ? EmptyJeu 29 Déc à 19:14

Effectivement je ne continuerais pas IC (ailleurs surement) le sujet sur le moyen age, néanmoins, je suis donc d'accord avec toi sur beacoup de point, mis à part le fait que tu dises "massacre de jérusalem" avec pour principal acteur : les croisés! N'y a t'il pas eu le siège de jérusalem? LE film Kingdom of heaven nous le monter bien, sauf que la fin est différente! Ca a été un des plus grands massacres de toutes les croisades, j'y ai perdu un ancètre enterré là bas! Donc les crimes et massacres sont partagés, car les deux camps étaient l'un comme l'autre meurtrier, pas seulement les cgrétiens (ce qu'à tendance à montrer ce film). Et le mot pillage, bien que véridique, ne doit pas etre comparé comme les pillages des hordes barbares venues de l'EST (tu ne l'as peut etre pas voulu le faire comprendre comme çà, mais je préfère nuancer tout de même). Tout ce qui a été pillé n' a pas été détrui mais amené autre part et sauvegarder ou caché pour sa protection, ainsi beaucoup de seigneurs ont pris des biens culturels importants et autres pour les ramener chez eux et les sauvegarder dans un lieu qui leur semblait plus sur pour ces choses.L'église a bien sur soutenue ces conflits car elle ne voulait pas qu'ils viennent semé la pagaille en europe, avec un régime assez fragile. Donc ça peut etre compréhensible.
Revenir en haut Aller en bas
KS
Langue pendue
KS


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 27/12/2005

Racisme de L'Eglise; Intolerence ? Racisme envers l'Eglise ? Empty
MessageSujet: Re: Racisme de L'Eglise; Intolerence ? Racisme envers l'Eglise ?   Racisme de L'Eglise; Intolerence ? Racisme envers l'Eglise ? EmptyJeu 29 Déc à 20:29

Oui en réalité je pense que nous avons tous a peu pres les me^mes points de vues sur l'Eglise elle interdit pour nous proteger de CE qui lui semble a ELLE bon ! Le pape n'a pas interdit le préservatif pour propager le SIDA NON !!!!!! Comme nous se somme pas sensé avoir de rapport sexuel sans vouloir procréé le pape la interdit du'un sens normam ! l'IVG normal !!! comme tu me l'expliquais normal c'est concidéré comme un meurtre ! L'un DES commendement ! L'homosexualité ! PAS MARIER pas de rapport de plus il ne peuvent pas avoir de gosse !!!! Ils interdisent des choses normal par rapport a leurreligions mais il fait avouer que sé tout de même choquant !!!!!! non ? et puis c'est vrai la religions musulman est particulière puisqu'elle ne prend en compte que l'ancien testament tres "HARD" et elle est tres jeune et a encore les tps d'évouluer !
Revenir en haut Aller en bas
Sulrun
Modérateur
Sulrun


Nombre de messages : 1140
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/04/2005

Racisme de L'Eglise; Intolerence ? Racisme envers l'Eglise ? Empty
MessageSujet: Re: Racisme de L'Eglise; Intolerence ? Racisme envers l'Eglise ?   Racisme de L'Eglise; Intolerence ? Racisme envers l'Eglise ? EmptyJeu 29 Déc à 21:22

Oui, mais il faut qu'elle évolue rapidement, car ce manque d'évolution de l'"église musulmane" pousse vers un extremisme musulman, et c'est plus que dangereux, vu que ça va en empirant!
Revenir en haut Aller en bas
KS
Langue pendue
KS


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 27/12/2005

Racisme de L'Eglise; Intolerence ? Racisme envers l'Eglise ? Empty
MessageSujet: Re: Racisme de L'Eglise; Intolerence ? Racisme envers l'Eglise ?   Racisme de L'Eglise; Intolerence ? Racisme envers l'Eglise ? EmptyJeu 29 Déc à 21:51

Oui je suis d'accord comme la plus part du temps mais ca dire sa a eux tu veux faire quoi pour que sa avance mon pti Sulrun ?????
Revenir en haut Aller en bas
Sulrun
Modérateur
Sulrun


Nombre de messages : 1140
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/04/2005

Racisme de L'Eglise; Intolerence ? Racisme envers l'Eglise ? Empty
MessageSujet: Re: Racisme de L'Eglise; Intolerence ? Racisme envers l'Eglise ?   Racisme de L'Eglise; Intolerence ? Racisme envers l'Eglise ? EmptyJeu 29 Déc à 21:55

Ce n'est pas à moi de faire quelque chose. D'une part c'est à eux de comprendre la situation actuelle et d'évoluer d'eux mêmes. Et d'autre part il faut que les américains aretent leur sorte de colonisation car ça déplait fortement aux musulmans qui pour se protéger deviennent de plus en plus intégristes! Après je ne vois pas quoi faire d'autre, suggèremoi tes idées si tu veux, mais je me demande si on va pas faire un petit hors sujet là! Wink
Revenir en haut Aller en bas
KS
Langue pendue
KS


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 27/12/2005

Racisme de L'Eglise; Intolerence ? Racisme envers l'Eglise ? Empty
MessageSujet: Re: Racisme de L'Eglise; Intolerence ? Racisme envers l'Eglise ?   Racisme de L'Eglise; Intolerence ? Racisme envers l'Eglise ? EmptyVen 30 Déc à 1:24

A notre tres grand ami le HORS SUJET Wink bon je comprend pas se que tu entend par colonisation désoler !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Racisme de L'Eglise; Intolerence ? Racisme envers l'Eglise ? Empty
MessageSujet: Re: Racisme de L'Eglise; Intolerence ? Racisme envers l'Eglise ?   Racisme de L'Eglise; Intolerence ? Racisme envers l'Eglise ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Racisme de L'Eglise; Intolerence ? Racisme envers l'Eglise ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le racisme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Débattre : forum du MLC :: DEBATTRE :: Racisme, Intolérance, Irrespect-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser