Débattre : forum du MLC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Débattre : forum du MLC

Forum officiel du parti MLC
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 suite du topic sur le libéralisme

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
bluepirat
Langue pendue
bluepirat


Nombre de messages : 86
Localisation : StrAsboUrg
Date d'inscription : 31/05/2005

suite du topic sur le libéralisme Empty
MessageSujet: Re: suite du topic sur le libéralisme   suite du topic sur le libéralisme EmptyMer 30 Nov à 23:06

Citation :
Mais tu rêves éveillé dis moi Blue Pirate! Crois tu vraiment que toi, petit français, tu vas pouvoir changer le monde? Crois tu vraiment que même une petite coalition d'individus vont pouvoir renverser ce régime libéraliste et d'économie de marché? J'en doute fort

Je ne rêve pas eveillé merci bien .Je crois que pas mal de personne sont contre le système libérale.

Oui j'affirme haut et fort: sortons du système libérale, nationalisons les secteur économiques, faisons du protectionisme, refusons cette mondialisation.
Tu dis que je suis esseulé? au minimun nous sommes 20% en France, au mexique avec le chiapas, au Vénézuela, bientot en Bolivie je crois, parout il y a des partis anti libéraux qui augmentent cat ils sont décus et rejette ce système.

La différence entre toi et moi, c'est que moi je refuse de collaborer et toi malgré tout tu preferes améliorer un système basé sur l'exploitation de l'homme.
Je "recherche" et milite pour une alternative sociale, écolo et démocratique tandis que toi tu te soumets au libéralisme putride !
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume =
Membre V.I.P. du mois
Guillaume =


Nombre de messages : 425
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/04/2005

suite du topic sur le libéralisme Empty
MessageSujet: Re: suite du topic sur le libéralisme   suite du topic sur le libéralisme EmptyMar 6 Déc à 19:36

Euh, certes mes cours d'économie sont loins, mais pourquoi désires-tu faire du "protectionnisme" en réponse au libéralisme ? Les altermondialistes sont pour un autre monde, pas pour se replier sur soit scratch
Revenir en haut Aller en bas
Sulrun
Modérateur
Sulrun


Nombre de messages : 1140
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/04/2005

suite du topic sur le libéralisme Empty
MessageSujet: Re: suite du topic sur le libéralisme   suite du topic sur le libéralisme EmptyMar 6 Déc à 20:16

D'une part je pense que la réflexion de Guillaume est assez juste, et d'autre part je ne VEUX pas collaborer avec le libéralisme, mais c'est que je, comme quasiment tout le monde aujourd'hui, ne PEUX pas faire avec un autre système, alors plutot que lutter veinement je préfère tenter de l'améliorer, et ça ne peut pas être considéré comme de la collaboration, au sens péjoratif du terme j'entends.
bien sur que pas mal de personnes sont contre le système libéral (et entre nous ça m'étonnerais qu'il y en ai 20% en france, d'ailleurs d'où sort tu ce chiffre?), et les autres soulèvements se passent dans les pays qui sont complètement exploité (beaucoup par les USA) et qui sont dans une misère noire. Ce n'est pas le cas de la frnce, dieu merci, alors prends des exemples concrets en rapport et qui sont à peu près équivalent.
je dis que tu as raison, mais cette raison n'est le fruit que d'un rêve, d'une utopie, et bien que j'aimerais pouvoir te dire que je te soutiens, la réalité concrète me pousse à dire le contreaire car on ne peut pas vivre dans ces rêves, et donc plutot que de vivre dans unrêve magnifique qui te perdras un jour ou l'autre, je préfère vivre dans un système pas terrible et tenté de l'amélioré, et si tout le monde faisait pareil, et bien le libéralisme serait moins dur à supporter.
Dis moi, tu parles du libéralisme comme système qui exploit l'Homme. Bien sur que je ne peux pas te contredire, mais trouve moi un seul exemple concret qui a déjà existé où le système n'exploitait pas l'Homme? A ma connsaissance il n'y en a aucun, et même si le libéralisme pousse ce phénomène à son "paroxysme", je veux justement l'amélioré pour diminuer cette tendance et rendre ce système plus humain.
Pour finir, je ne me soumet pas à un libéralisme putride, mais contrairement à toi, je réfléchis à une alternative d'améliorer un système qu'on ne peut changer tellement il s'est ancré dans la société en exploitant les vices mêmes de l'Homme, et de tous les Hommes, donc ils s'y complaisent dans un certains sens, et c'est pour cela qu'on ne peut le changer.
Revenir en haut Aller en bas
electronlibre
Modérateur
electronlibre


Nombre de messages : 147
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 27/12/2005

suite du topic sur le libéralisme Empty
MessageSujet: Re: suite du topic sur le libéralisme   suite du topic sur le libéralisme EmptyVen 13 Jan à 20:12

Le problème actuel avec le système libéral internationnal tant critiqué, c'est qu'il permet à des entreprises de tous pays de produire des biens en exploitant les travailleurs des pays pauvres et de les vendre chez nous à des prix défiant toute concurrence. Je pense comme Blupirat qu'un protectionnisme au niveau européen est nécessaire... Oui mais un protectionnisme intelligent: ne rentrent en europe que les produits qui ont été manufacturés de manière conforme aux valeurs européennes (pas de travail d'enfants, un salaire minimum exigé aux travailleurs sur les chaînes de production, pas d'esclavage, bien entendu) et dont la traçabilité est totale. La seule raison pour laquelle ceci n'intéresse pas nos grands partis politiques c'est les conflits d'intérêt (en clair les grands groupes les tiennent par la peau des fesses).

Le libéralisme c'est une belle idée à condition que les règles du jeu soient les mêmes pour tout le monde... et c'est loin d'être le cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notdeaf.com
Contenu sponsorisé





suite du topic sur le libéralisme Empty
MessageSujet: Re: suite du topic sur le libéralisme   suite du topic sur le libéralisme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
suite du topic sur le libéralisme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Débattre : forum du MLC :: DEBATTRE :: QUESTIONS D'ACTUALITE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser