Débattre : forum du MLC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Débattre : forum du MLC

Forum officiel du parti MLC
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 L'euthanasie

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Retro
Langue pendue
Retro


Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 29/10/2005

L'euthanasie Empty
MessageSujet: L'euthanasie   L'euthanasie EmptySam 12 Nov à 2:58

quelle est votre avis à propos de l'euthanasie.
pour,contre?

pensez-vous que l'on est le droit d'imposer la vie ?
la politique du gouvernement et donc des hopitaux est que la vie
va avant toute chose, doit-on donc empêcher une personne qui souhaite mourir de sa propre initiative surtout si cette décision est motivée par des faits qui peuvent aller jusqu'au morbide ( amputations, maladies graves, douleures insupportables ) ?
il existe pourtant plusieurs cas au travers de l'histoire et des civilisations ou l'ont achevait les blessés grave ou incurable pour leur retirer cette souffrance que certaines personnes doivent subir au quotidien en attendant la mort.
cette politique vous paraît-elle morale?
Revenir en haut Aller en bas
Cohn-Bendit
Langue pendue
Cohn-Bendit


Nombre de messages : 374
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/04/2005

L'euthanasie Empty
MessageSujet: Re: L'euthanasie   L'euthanasie EmptySam 12 Nov à 3:23

Je suis pour légaliser l'euthanasie active (contrairement à l'euthanasie passive légalisée en France, qui revient à laisser le patient mourir, ce que je trouve stupide et intolérable), comme aux Pays-Bas, sous conditions (demande répétée de la part du malade, s'il est en état de formuler un discours ; la maladie doit être incurable ; prendre l'avis d'un autre médecin ; signaler la mort aux autorités). C'est une question de dignité humaine selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
Pedro la main froide
Langue pendue
Pedro la main froide


Nombre de messages : 482
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 25/08/2005

L'euthanasie Empty
MessageSujet: Re: L'euthanasie   L'euthanasie EmptyLun 14 Nov à 14:20

Je suis évidemment pour, je pense que l'on fait un peu trop d'histoire autour de la mort. La mort est une chose bien réelle, il faut savoir l'accepter et en parler, or l'euthanasie est nécessaire dans de nombreux cas. Tout comme pour l'IVG on lui oppose des arguments d'ordre morale, mais au fond le débat n'a pas lieu d'être, je rappelle que le suicide est illégal. On est censé être dans une société de droit mais on a pas le droit de mourir . . .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anime-switch.com
Sulrun
Modérateur
Sulrun


Nombre de messages : 1140
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/04/2005

L'euthanasie Empty
MessageSujet: Re: L'euthanasie   L'euthanasie EmptyLun 14 Nov à 18:28

Je suis en accord total avec Guillaume2 : je trouve scandaleux que dans noter société nous n'avions pas le droit de mourir comme nous l'entendions et au moment où nous le voulions!Et je parle bien au passé, car récemment une loi européenne(donc imposable au droit interne français obligatoirement selon l'article 55 de la constitution de 1958,la notre!) a été accepté à ce propos mais elle malheureusement flou sur un point : la loi dispose que l'euthanésie est dorénavant possible mais sous certaines conditions médicales plus ou moins strictes, mais elle est flou sur le point de savoir quelle personne peut décider de la mort du patient : le proche, le conjoint, la famille, le médecin outout autre personne juridique étant en rapport avec la personne?AUcune indication n'a été fournie et donc si on veut euthanasié quelqu'un on ne sait pas qui en a le droit, et la situation se retrouve quasiment aussi compliquée qu'auparavant du point de vue de la justice. Mais c'est deja un pas, esperons que cela continue!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'euthanasie Empty
MessageSujet: Re: L'euthanasie   L'euthanasie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'euthanasie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Débattre : forum du MLC :: DEBATTRE :: Problèmes sociaux, Carences du système-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser