Débattre : forum du MLC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Débattre : forum du MLC

Forum officiel du parti MLC
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Constitutin européenne

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Pierrot
Langue pendue
Pierrot


Nombre de messages : 66
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/04/2005

Constitutin européenne Empty
MessageSujet: Constitutin européenne   Constitutin européenne EmptySam 7 Mai à 0:54

Si le "non" l'emporte, on a plus qu'à attendre 10 ou 20 ans pour espérer un autre traité constitutionnel européen. Durant tout ce temps, il va s'en passer des trucs... Ou en sera les USA et la Chine?... Les choses vont très vite aujourd'hui, trop vite. On avance n'importe comment, ce qui fait qu'au final, on recul, sans s'en rendre compte. Et nous, on veut absolument faire comme eux; on a peur de faire du sur-place. Et finalement, je crois que je vais malgré tout choisir d'avancer...mème si c'est de travers. Parce que mème si on remet ce traité à plus tard, et qu'on en profite pour l'améliorer, on ne tombera jamais d'accord sur certains points; et refaire un autre traité, ça prendra un temps fou pour aboutir à quelque chose qui sera encore controversé(dans un sens, heureusement). Et pour ce traité actuel, des réformes sont possibles pour l'améliorer; ça prendra moins de temps et le résultat ne sera pas forçément pire qu'une nouvelle constitution.
Revenir en haut Aller en bas
libellule
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 11/05/2005

Constitutin européenne Empty
MessageSujet: réaction   Constitutin européenne EmptyMer 11 Mai à 20:59

pour ce qui est de l'évolution je suis d'accord avec toi, si on ne se construit pas par nos propres moyens, on se fera bouffer par les puissances deja existantes, notamment les usa ( de tte facon c deja fait).

cependant, avancer sur des bases bancales pourrait nous ammenner a une chute inévitable à plus ou moin court terme. as tu lu le concentré de constitution qu'on a recu ? si tu regardes bien, il y a trop de choses bancales qui pourraient perturber l'equilibre de cette futur " europe politique" pour que cela se fasse sans dommages

merci a bientot !
Revenir en haut Aller en bas
Nonma007
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 26/05/2005

Constitutin européenne Empty
MessageSujet: Re: Constitutin européenne   Constitutin européenne EmptyJeu 26 Mai à 22:41

c'est tres beau tous vos textes tirés de je ne sais où ... et meme si je suis d'accord avec certains je trouve plus logique de parler avec ses mots pour exprimer ses avis politiques ...
Cela dit merci pour les textes ... j'aime bien ... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme
Rang: Administrateur
Jérôme


Nombre de messages : 613
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/04/2005

Constitutin européenne Empty
MessageSujet: Re: Constitutin européenne   Constitutin européenne EmptyVen 27 Mai à 17:24

Libellule, de quelles "choses bancales" parles-tu ? Je ne trouve pas ce Traité Constitutionel 'bancal', et d'ailleurs je pense que même ses opposants les plus farouches sont du même avis que moi. Le reproche fait se porte essentiellement sur l'institutionalisation d'un régime économique. Peut-on dire que cela est 'bancal'? Je dirais simplement qu' il s'agit d'un parti pris dangereux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mlc-parti.com
Contenu sponsorisé





Constitutin européenne Empty
MessageSujet: Re: Constitutin européenne   Constitutin européenne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Constitutin européenne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Débattre : forum du MLC :: DEBATTRE :: QUESTIONS D'ACTUALITE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser