Débattre : forum du MLC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Débattre : forum du MLC

Forum officiel du parti MLC
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 COMPTE-RENDU DE LA REUNION DU 9/10/05 !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jérôme
Rang: Administrateur
Jérôme


Nombre de messages : 613
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/04/2005

COMPTE-RENDU DE LA REUNION DU 9/10/05 ! Empty
MessageSujet: COMPTE-RENDU DE LA REUNION DU 9/10/05 !   COMPTE-RENDU DE LA REUNION DU 9/10/05 ! EmptyLun 10 Oct à 0:01

Ce dimanche 9 octobre, les dirigeants du MLC se sont réunis pour dresser bilan, et choisir les propositions qui vont être soumises au vote des adhérents. Nous allons ici faire un très rapide compte-rendu de cette réunion.

Le bilan dressé aujourd'hui fût des plus positifs. Après des premiers mois difficiles, le MLC a (enfin) réussi à trouver son "rythme de croisière". Aujourd'hui, le MLC ne connaît plus les difficultés financières qu'il connaissait il y a encore 3 mois et compte de plus en plus d'adhérents impliqués dans la vie du Parti, ce qui est une excellente chose. L'émission diffusée récemment sur Europe 1 a permis à de nombreuses personnes de découvrir le Parti, et nous recevons depuis hebdomadairement des messages divers et variés (questions, remarques, critiques etc.).
Satisfaction encore en ce qui concerne le forum : depuis fin août/ début septembre, il est particulièrement actif et ce grace à vous !
Tout n'est pas idyllique non plus : nous constatons encore et toujours que le nombre d'adhérents augmente très faiblement.

Mais cela va peut être changer très prochainment, puisque le MLC profite de son actuelle "bonne santé" pour lancer au même moment un certain nombre d'initiatives... dont les fameuses divisions régionales dont nous discutons depuis plusieurs semaines sur ce forum (et par mail avec certains adhérents) !
Dés demain certainment (en fin de semaine au pire), un site intitulé "MLC Régions" sera mis en ligne : vous pourrez y découvrir les détails concernant ces divisions régionales et y déposer votre candidature pour devenir ambassadeur ou ambassadrice du MLC dans votre région (UNIQUEMENT si vous êtes adhérent(e)). Sans vous en révéler trop, sachez que les ambassadeurs du MLC disposerons d'un forum qui leur sera réservé (afin de s'entraider, de s'échanger des idées...) et serons constemment aidés et soutenus par le MLC. Une annonce paraîtra sur le forum dés l'ouverture du site "MLC Régions".

En outre, les Membres Fondateurs ont évidemment débattu de toutes les propositions de rajouts au Programme déposées sur ce forum notamment. Moins nombreuses que le trimestre dernier, elles restent particulièrement intéressantes.
Le MLC enverra donc aux adhérents d'ici la fin de la semaine le Formulaire de Propositions de Rajouts au Programme, accompagné d'un certain nombre de documents.

Pour finir, sachez que Monib Alaoui et Simon Ebersolt ont pris sérieusement note des remarques et critiques que vous avez laissé sur ce forum (concernant le fait qu'on les voyait trop peu s'impliquer dans la vie quotidienne du MLC), et qu'ils sont tout à fait d'accord avec vous. Ils feront donc un effort pour être plus présents sur ce forum notamment. D'ailleurs, l'effort à commencé d'ors et déjà, puisqu'ils vous ont écrit un petit message d'excuse sur le forum.

Voilà, le compte-rendu prend fin ici : revenez souvent sur le forum pour être au courant du lancement de "MLC Régions"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mlc-parti.com
Pedro la main froide
Langue pendue
Pedro la main froide


Nombre de messages : 482
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 25/08/2005

COMPTE-RENDU DE LA REUNION DU 9/10/05 ! Empty
MessageSujet: Re: COMPTE-RENDU DE LA REUNION DU 9/10/05 !   COMPTE-RENDU DE LA REUNION DU 9/10/05 ! EmptyLun 10 Oct à 11:25

Je n'étai pas au courant pour l'émission sur Europe1 puis-je avoir quelques détails ? La prochaine étape pour se faire connaître pourrait être une distribution de tract du style ;
"Vous voulez faire bouger les choses ?
Venez en débattre
Mouvement de Lutte pour le Changement
www.mlc-parti.com etc... "
Ce serait une façon rapide d'attirer de nouveaux membres sur le forum, il faudrait aussi pouvoir motiver les membres du forum à adhérer, peut-être en ouvrant un forum spécial membre ou en donnant certains avantages, je laisse les responsables réfléchir sur la question
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anime-switch.com
Jérôme
Rang: Administrateur
Jérôme


Nombre de messages : 613
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/04/2005

COMPTE-RENDU DE LA REUNION DU 9/10/05 ! Empty
MessageSujet: Re: COMPTE-RENDU DE LA REUNION DU 9/10/05 !   COMPTE-RENDU DE LA REUNION DU 9/10/05 ! EmptyLun 10 Oct à 14:53

Citation :
Je n'étai pas au courant pour l'émission sur Europe1 puis-je avoir quelques détails ?
Biensûr. Je t'invite à visiter la page suivante : http://mlc.noosblog.fr/accueil/2005/09/compterendu_de_.html . Tu pourras même y écouter l'émission dans son intégralité.

Citation :
La prochaine étape pour se faire connaître pourrait être une distribution de tract du style ;
"Vous voulez faire bouger les choses ?
Venez en débattre
Mouvement de Lutte pour le Changement
www.mlc-parti.com etc... "
Peut être qu'en effet une campagne de pub plus "directe" pourrait porter ses fruits... Nous y réfléchirons

Citation :
il faudrait aussi pouvoir motiver les membres du forum à adhérer, peut-être en ouvrant un forum spécial membre ou en donnant certains avantages, je laisse les responsables réfléchir sur la question
Je ne pense pas personnellement que cela soit une bonne idée : le forum du MLC est à la fois un moyen de répondre aux questions des internautes et de prendre en compte leurs remarques, MAIS AUSSI une plateforme de débat ouvert à tous. Créer un forum homologue réservé aux adhérents n'est pas selon moi un bon moyen d'inciter les membres du forum à adhérer. Mais c'est mon avis personnel : on peut en discuter...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mlc-parti.com
Esperant
Langue pendue
Esperant


Nombre de messages : 139
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 28/08/2005

COMPTE-RENDU DE LA REUNION DU 9/10/05 ! Empty
MessageSujet: Re: COMPTE-RENDU DE LA REUNION DU 9/10/05 !   COMPTE-RENDU DE LA REUNION DU 9/10/05 ! EmptyLun 10 Oct à 19:57

Le MLC est donc bien en marche. Je suis à fond dedans, là lol. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://debat.secoia.free.fr/
Pierrot
Langue pendue
Pierrot


Nombre de messages : 66
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/04/2005

COMPTE-RENDU DE LA REUNION DU 9/10/05 ! Empty
MessageSujet: Re: COMPTE-RENDU DE LA REUNION DU 9/10/05 !   COMPTE-RENDU DE LA REUNION DU 9/10/05 ! EmptyMar 11 Oct à 0:39

Citation :
Citation:
il faudrait aussi pouvoir motiver les membres du forum à adhérer, peut-être en ouvrant un forum spécial membre ou en donnant certains avantages, je laisse les responsables réfléchir sur la question

Je ne pense pas personnellement que cela soit une bonne idée : le forum du MLC est à la fois un moyen de répondre aux questions des internautes et de prendre en compte leurs remarques, MAIS AUSSI une plateforme de débat ouvert à tous. Créer un forum homologue réservé aux adhérents n'est pas selon moi un bon moyen d'inciter les membres du forum à adhérer. Mais c'est mon avis personnel : on peut en discuter...

Le principe du parti, c l'ouverture. Un forum spécial membre serait doncà l'encontre de cette idéologie. De plus, je ne vois pas en quoi cela pourrait etre motivant. Puique si il y avait motivation pour ces "privilèges", ce serait alors adhérer ds le but d'etre au-dessus des autres sur ce forum.
On adhère pour aider le dvlpment du parti. On est motivé ou on ne l'est pas.


Citation :
une distribution de tract du style ;
"Vous voulez faire bouger les choses ?
Venez en débattre

Je suis entièrement d'accord, car le 1er tract était trop agressif, et le 2ème ne présentait pas assez clairement le mlc. On ne savait pas trop si c'était un parti politique ou autre chose.
Une campagne + direct avec le logo, la proposition de Guillaume, et surtout "un nouveau parti politique est né" . Ce srait plus clair, et m plus intriguant (un new parti politique, on a plutot envie d'aller voir).
Et c parti la distribution.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





COMPTE-RENDU DE LA REUNION DU 9/10/05 ! Empty
MessageSujet: Re: COMPTE-RENDU DE LA REUNION DU 9/10/05 !   COMPTE-RENDU DE LA REUNION DU 9/10/05 ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
COMPTE-RENDU DE LA REUNION DU 9/10/05 !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» COMPTE RENDU DE LA REUNION DU 12/02/06
» COMPTE RENDU DE LA REUNION DU 5 JUILLET.
» Ouverture d'un compte bancaire au nom du MLC !
» REUNION DES MEMBRES FONDATEURS : dimanche 9 octobre !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Débattre : forum du MLC :: LE MOUVEMENT DE LUTTE POUR LE CHANGEMENT :: L'Actualité du MLC-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser