Débattre : forum du MLC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Débattre : forum du MLC

Forum officiel du parti MLC
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Roi Heenok : l'enquête...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jérôme
Rang: Administrateur
Jérôme


Nombre de messages : 613
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/04/2005

Roi Heenok : l'enquête... Empty
MessageSujet: Roi Heenok : l'enquête...   Roi Heenok : l'enquête... EmptyDim 18 Sep à 2:44

Certains d'entre vous connaissent sûrement Roi Heenok de nom. Il s'agit d'un rappeur Québecquois, célèbre pour la bêtise de ses propos et son 'dialecte' très particulier... Un peu comme Jean-Claude Van Damme, il doit sa célébrité à son ridicule.
Mais ce qui est très inquiétant, c'est qu'il semble être soutenu par une communauté de fans très importants, constituée (selon Roi Heenok himself) de personnes plus ou moins dangereuses... La vidéo disponible sur son site internet est effrayante : elle est incompréhensible (comme chacune des interventions du Roi), mais ce qui s'en dégage, c'est un message de soutien envers les extrémistes religieux musulmans. Sur d'autres interviews toutes aussi surprenantes, Roi Heenok se glorifie de la qualité de la drogue fabriquée au Québec...

Etant donné que pour moi, le rire a laissé place au doute, j'ai décidé de me renseigner sur ce rappeur, car je ne savais pas si son succès était bien réel ou pas.
Vu que ses interviews sont quasi-incompréhensibles, j'ai essayé de trouver une biographie sur internet. Le problème, c'est qu'aucune biographie 'sérieuse' ne semble disponible : de nombreux internautes semblent faire la promotion du cd Roi Heenok tout en étant ironiques. Ce n'est d'ailleurs pas particulièrement malin de faire de la pub détournée, mais bon...
En recolant les bouts, je me suis rendu compte d'une chose : les rares biographies disponibles sont des retranscriptions de ce que Roi Heenok répète à chacune de ses interviews. Selon la biographie 'officielle' donc, Roi Heenok est issu de la Rive Sud de Montréal. Il a travaillé avec des rappeurs célèbres dans le quartier du Queens, à New-York entre 1990 et 2000, quartier où il jouit d'une notoriété énorme. Il est revenu au Québec malgré sa notoriété pour 'révolutionner' le rap francophone. Son manque de maîtrise de la langue française serait due au fait qu'il est resté 10 ans aux Etats-Unis à parler en argot américain.

Selon la biographie disponible dans son dernier album sorti mi-septembre , Roi Heenok aurait plus d'un million de VRAIS fans dans le monde. Son site internet officiel serait visité par prêt de 146.000 visiteurs par mois depuis sa création en juin 2004...
Je ne sais pas si il faut s'alarmer face à cela, car on peut aussi lire dans cette biographie une phrase remarquable d'absurdité : "Jamais un artiste français n'a eu autant de respect et de crédibilité dans l'industrie francophone de la musique, depuis Aznavour" Shocked. Donc, on peut imaginer que les chiffres précédents ne sont qu'un tissu de mensonges.

C'est d'ailleurs dans ce sens que va un internaute qui tient un Blog sur Roi Heenok (encore une fois, un faux-blog de fan), et qui a mis en avant l'absurdité des histoires déblatérées par Roi Heenok dans le seul article sérieux du blog (je cites : "on vas jouer les serieux 30 secondes. ROI Heenok Est loin d'etre une legende dans le queens, sinon il y serai encore labas.").


Au final, je ne sais pas trop quoi penser de tout ça. Sur les forums, on peut croiser de nombreux internautes qui disent avoir acheter l'album et en discuttent. Mais ce qui est étrange, c'est qu'il semble que toutes les discussions autour de ce rappeur soient ironiques, et que ceux qui achètent l'album le font pour rire un bon coup. En même temps, ces messages 'ironiques' s'apparentent vraiment à de la publicité...
C'est pour cela que j'ai voulu entâmer ici une discussion sérieuse sur ce sujet, qui pourrait être grave si Roi Heenok jouissait vraiment de la notoriété qu'il prétend avoir...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mlc-parti.com
Pedro la main froide
Langue pendue
Pedro la main froide


Nombre de messages : 482
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 25/08/2005

Roi Heenok : l'enquête... Empty
MessageSujet: Re: Roi Heenok : l'enquête...   Roi Heenok : l'enquête... EmptyLun 26 Sep à 11:56

je pense qu'il s'agit bien la d'un sujet très important, en effet ce genre de cacophonie ( pour connaitre un peu le personnage il ne s'agit pas vraiment de rap au sens artistique ) comporte un effet de mode, ce coté choquant et moderne touche les jeunes, ainsi par l'effet de masse on a une génération complète qui place un illuminé au rang de star limite maitre spirituel . . .
Et même si la plupart ne croit pas en ses paroles ils les acceptent, néanmoins il est difficile de lutter contre ces mouvements, si ce n'est en dénoncer les abus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anime-switch.com
Jérôme
Rang: Administrateur
Jérôme


Nombre de messages : 613
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/04/2005

Roi Heenok : l'enquête... Empty
MessageSujet: Re: Roi Heenok : l'enquête...   Roi Heenok : l'enquête... EmptyLun 26 Sep à 13:40

Le problème est qu'en dénonçant ses abus, on lui fait aussi de la publicité gratuite. Ce phénomène est clairement constatable sur internet.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mlc-parti.com
Esperant
Langue pendue
Esperant


Nombre de messages : 139
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 28/08/2005

Roi Heenok : l'enquête... Empty
MessageSujet: Re: Roi Heenok : l'enquête...   Roi Heenok : l'enquête... EmptySam 1 Oct à 14:41

En parler, c'est donner de la confiture aux gorets. puker
Revenir en haut Aller en bas
http://debat.secoia.free.fr/
Pedro la main froide
Langue pendue
Pedro la main froide


Nombre de messages : 482
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 25/08/2005

Roi Heenok : l'enquête... Empty
MessageSujet: Re: Roi Heenok : l'enquête...   Roi Heenok : l'enquête... EmptyLun 3 Oct à 11:45

Esperant a écrit:
En parler, c'est donner de la confiture aux gorets. puker
En discuter c'est donner de la modestie aux Chirac ( je ne comprend moi-même pas cette réflexion . . . )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anime-switch.com
Contenu sponsorisé





Roi Heenok : l'enquête... Empty
MessageSujet: Re: Roi Heenok : l'enquête...   Roi Heenok : l'enquête... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Roi Heenok : l'enquête...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Débattre : forum du MLC :: DEBATTRE :: Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser