Débattre : forum du MLC

Forum officiel du parti MLC
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez
 

 Chirac sur TF1 le 14/04/05 : convaincant ou s'enlisant ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Jérôme
Rang: Administrateur
Jérôme

Nombre de messages : 613
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/04/2005

Chirac sur TF1 le 14/04/05 : convaincant ou s'enlisant ? Empty
MessageSujet: Chirac sur TF1 le 14/04/05 : convaincant ou s'enlisant ?   Chirac sur TF1 le 14/04/05 : convaincant ou s'enlisant ? EmptyJeu 14 Avr à 23:58

Ce jeudi 14 avril 2005, Jacques Chirac s'est exprimé lors d'un dialogue avec 83 jeunes sur le Traité Constitutionnel Européen. L'avez-vous trouvé convaincant ? Personnellement, je trouve que oui, et suis affligé par les reflexions pitoyables de certains jeunes qui confondent problèmes internes et Traité Constitutionnel Européen... Chirac a réussi, selon moi, à garder le bon cap, malgré des redites fréquentes, mais peut être nécessaires.

_________________
DES QUESTIONS SUR LE MLC ? mlc_parti@noos.fr

www.mlc-parti.com
http://mlc.noosblog.fr

N'OUBLIEZ PAS DE LIRE LA CHARTE DU FORUM AVANT DE POSTER !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mlc-parti.com
libellule
Nouveau


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 11/05/2005

Chirac sur TF1 le 14/04/05 : convaincant ou s'enlisant ? Empty
MessageSujet: info   Chirac sur TF1 le 14/04/05 : convaincant ou s'enlisant ? EmptyMer 11 Mai à 21:04

je n'ai pas pu regarder cette emission, pourrais-tu m'en faire un petit compte rendu pour que je sache ce qui s'y est dit d'interessant ?

merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jérôme
Rang: Administrateur
Jérôme

Nombre de messages : 613
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/04/2005

Chirac sur TF1 le 14/04/05 : convaincant ou s'enlisant ? Empty
MessageSujet: Re: Chirac sur TF1 le 14/04/05 : convaincant ou s'enlisant ?   Chirac sur TF1 le 14/04/05 : convaincant ou s'enlisant ? EmptyJeu 12 Mai à 20:43

L'émission s'est déroulée de la façon suivante : Chirac était face à des jeunes préselectionnés préalablement. Le présentateur Patrick Poivre d'Arvor était en quleque sorte le "président du débat". Au cours de l'émission, 3 présentateurs sont venus pour lancer les sujets de débats entre Chirac et les jeunes.
Le premier, Marc Olivier Fogiel, lançait les sujets relatifs à la difficulté de compréhension du texte notamment.
Le second, Jean-Luc Delarue, lançait les sujets relatifs à ce que changera la constitution ds la vie de tt les jours de chaque Français notamment.
Le troisième, Emmanuel Chain, lançait les sujets realtifs à l'économie.

Cette émission était en quelque sorte une manière de faire comprendre au Français moyen les tenants et aboutissants du Traité Constitutionnel Européen.
En gros, pour résumer, les jeunes étaient plutôt défavorables, parce qu'ils trouvaient le texte trop compliqué, qu'ils avaient peur que cela entraine des délocalisation et l'exploitation de travailleurs.
Dans un cas général, ils ont posé des questions personnelles assez inintéressantes du style "Je suis caissier : qu'est-ce que le traité Constitutionnel va changer pour moi ?", "Je suis agriculteur : qu'est-ce que le traité Constitutionnel va changer pour moi ?", "Je suis chomeur : qu'est-ce que le traité Constitutionnel va changer pour moi ?" etc. Certains ont posé des questions stupides sur l'environnement, d'autres ont critiqué la politique menée par le gouvernement.

Chirac pour sa part a répété durant toute l'emission la même chose : "Les Français ont peur. Il ne faut pas : chaque Evolution vers la Construction Européenne a fait peur sans réson, car au final tout s'est bi1 passé". Il a insisté sur le fait que si le NON l'emportait, la France reculerait considérablement sur la scène européenne dans la mesure où c'est elle qui est notamment à l'origine de ce Traité Constitutionnel.
Par ailleurs, il a insisté sur le fait que tout Traité est imparfait, et que celui là comme les autres serait révisable. Il a insisté aussi sur le fait qu'il était peu probable de faire un meilleur Traité que le Traité actuel : par conséquent, voter NON serait un peu dire non à une Constitution Européenn tout court.

Voilà pour le résumé général, si tu veux plus de détails n'hésite pas à demander.

_________________
DES QUESTIONS SUR LE MLC ? mlc_parti@noos.fr

www.mlc-parti.com
http://mlc.noosblog.fr

N'OUBLIEZ PAS DE LIRE LA CHARTE DU FORUM AVANT DE POSTER !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mlc-parti.com
Mayrik
Bavard
Mayrik

Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 23/12/2005

Chirac sur TF1 le 14/04/05 : convaincant ou s'enlisant ? Empty
MessageSujet: Re: Chirac sur TF1 le 14/04/05 : convaincant ou s'enlisant ?   Chirac sur TF1 le 14/04/05 : convaincant ou s'enlisant ? EmptyVen 27 Jan à 17:16

Je suis moi aussi souvent d'accord avec ce qu'il dit...
Citation :
JACQUES CHIRAC
JEUDI 16 MAI 2002

Monsieur le Président du Conseil Constitutionnel, Monsieur le Premier Ministre, Mesdames, Messieurs,

Les Françaises et les Français m'ont renouvelé leur confiance. Les devoirs que j'ai envers chacun d'eux seront constamment présents à mon esprit, aujourd'hui et pour les cinq années du mandat qu'ils m'ont donné.

Ce mandat, je l'aborde animé par l'esprit de service, avec le souci de faire vivre la République, une République enracinée dans nos coeurs, une République attentive à tous, ouverte, humaine, tolérante, qui réponde aux attentes et aux besoins de chacun de nos compatriotes.

Je mesure pleinement les exigences qui s'imposent à l'exercice de la fonction présidentielle, particulièrement dans la période actuelle.

En faisant échec à la tentation de l'extrémisme, les Français viennent de réaffirmer avec force l'attachement qu'ils portent à leurs institutions démocratiques, aux libertés publiques, à notre engagement européen, à notre vocation universelle.

La première exigence, c'est celle de la cohésion nationale. La nation française, forgée par l'histoire, constitue une communauté de valeurs et de destin. Elle reconnaît la diversité, s'enrichit des différences, revendique son pluralisme. Mais dans l'écoute et le respect de l'autre, elle a toujours su privilégier ce qui unit sur ce qui sépare.

Fidèle à l'idéal humaniste qui guide le peuple français depuis la proclamation des droits de l'homme et du citoyen, je veillerai à ce que les principes de liberté, d'égalité et de fraternité inspirent constamment l'action de son gouvernement.

Cela signifie pour moi une solidarité renforcée. Une solidarité concrètement attentive aux difficultés de chaque Français. Une solidarité qui fasse reculer la précarité et qui redonne l'espoir à ceux qui l'ont perdu. Une solidarité soucieuse de la sauvegarde d'une protection sociale dont je suis le garant, pour la santé, pour la famille, pour les retraites.

Cela signifie aussi une confiance plus grande faite à nos compatriotes, par le plein exercice des libertés locales, le renouveau du dialogue social et l'accompagnement des forces vives de la nation.

Cela signifie le renforcement de l'égalité des chances, depuis l'école jusqu'à l'emploi, et l'égalité d'accès à la culture.

C'est enfin l'égalité des droits de tous partout en France. L'unité de la République s'impose à moi comme une exigence primordiale. La France doit mettre fin à des temps où les repères civiques se sont trouvés brouillés. Elle est une et indivisible. En tout point du territoire national, chaque Français a les mêmes droits fondamentaux et les mêmes devoirs, chaque Français participe d'un même peuple, chaque Français détient une parcelle de la souveraineté nationale. Le Président de la République est le gardien de cette unité. Elle doit être respectée dans ses règles comme dans ses symboles pour lesquels tant de nos compatriotes ont perdu la vie.

Pour que ces impératifs supérieurs de cohésion nationale et d'unité de la République soient respectés, l'autorité de l'État doit être réaffirmée. Elle le sera. C'est une exigence majeure de ce quinquennat.

Le rétablissement de la sécurité des Français en dépend, c'est-à-dire leur liberté, leur égalité, leur tranquillité d'esprit, une meilleure qualité de vie permettant d'agir, d'entreprendre, de construire, de faire des projets, de s'engager. L'action est lancée. Je m'y attacherai personnellement.

En ces premières années du nouveau siècle, la France devra relever de nouveaux défis pour conforter sa place et son rang en Europe et dans le monde. Elle doit les aborder avec confiance. Ses atouts sont nombreux. Notre pays peut et doit encore les développer.

Il est bien légitime que beaucoup de nos compatriotes ressentent inquiétude et parfois angoisse face aux mouvements du monde.

La mondialisation des économies est source d'échanges, de création de richesses, d'activité et d'emplois nouveaux. Mais elle détruit d'autres emplois. Elle conduit à une exploitation non raisonnée des ressources naturelles de la planète. En France et partout dans le monde, nombreux sont les femmes, les hommes, les enfants, parmi les plus vulnérables, qui voient s'accroître la précarité de leur situation. Dans l'ordre international comme sur le plan intérieur, ils attendent des gouvernements qu'ils agissent pour que la mondialisation se fasse au bénéfice de tous dans le respect de chacun. La mondialisation des économies doit impérativement s'accompagner d'une mondialisation de la solidarité. La France, fidèle à ses traditions, doit être au premier rang de ce combat. Elle doit être la nation de ce combat.

Notre pays a un rôle essentiel à jouer pour mobiliser la communauté internationale. Il saura agir pour réduire les incertitudes et l'instabilité d'un monde troublé par les conflits entre les peuples, par le sous-développement, par la violation des libertés et des droits fondamentaux, et par l'irruption de nouvelles formes de terrorisme, dont plusieurs de nos compatriotes, hélas ! viennent encore d'être victimes.

Pour contribuer à faire progresser l'organisation du monde, la France doit être forte, affirmer sa place et son rang. Elle doit avoir l'économie d'une grande nation. Elle doit soutenir un effort militaire digne de son influence et garant de sa sécurité. Elle doit s'engager avec détermination pour que l'Europe s'exprime avec force sur la scène internationale et qu'elle ait une présence et une volonté unies. La France, enfin, doit être à la hauteur des attentes de tant de peuples amis pour lesquels la francophonie est synonyme de liberté, de justice et de culture. * * * Les espoirs et les attentes de nos compatriotes sont immenses. Je veux y répondre.

Ils peuvent compter sur mon engagement au service de l'intérêt général, un intérêt général qui va bien au-delà de tous les intérêts particuliers, de tous les intérêts partisans.

C'est la conception que j'ai de ma fonction.

Et c'est le mandat que les Françaises et les Français de métropole, d'outre-mer et de l'étranger viennent de me confier. Je l'assumerai.

Vive la République ! Vive la France !
Parole, parole, parole...
Les actes ont-ils suivis les paroles...
Non. Un seul mot à dire : TRAHISON.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Robin des Bois
Langue pendue
Robin des Bois

Nombre de messages : 110
Localisation : La forêt de Sherwood
Date d'inscription : 01/12/2005

Chirac sur TF1 le 14/04/05 : convaincant ou s'enlisant ? Empty
MessageSujet: Re: Chirac sur TF1 le 14/04/05 : convaincant ou s'enlisant ?   Chirac sur TF1 le 14/04/05 : convaincant ou s'enlisant ? EmptySam 28 Jan à 19:00

Votez pour Robin batman aux prochaines élections, au moins lui il ne trahit pas (toujours fidèle au roi Richard king ) :

La forêt est grande
Pour cacher sa bande
C'est lui qui commande,
Il s'appelle Robin des Bois.

Et rien ne l'empêche
Avec une flèche
D'éteindre une mèche,
Il est fort, Robin des Bois.

Vive Robin,
On est tous avec toi,
Vise les bien juste,
Bien caché derrière tes arbustes.

Vive Robin,
On est tout avec toi,
Avec ton carquois
Tu fais feu de tout bois.

Il a l'oeil qui brille,
Le coeur qui scintille,
Les garçons, les filles,
Aiment tous Robin des Bois.
Petit Jean, Marianne,
Frère Tuck et son âne,
Ceux que l'on condamne,
Aiment tous Robin des Bois.

Pour Robin,
Pour l'honneur des vauriens,
On irait au bout du monde.
Pour Robin,
Pour tous ceux qui n'ont rien,
On irait au bout du monde.
Il a mis sa témérité,
Pour défendre la liberté,
Et c'est pour Robin ,
Pour tous ceux qui ont faim,
Qu'on se bat au long des grands chemins.

Les donjons de pierres
Et leurs meurtrières,
Les nobles sévères
Ont peur de Robin des Bois.
La fausse justice,
L'horrible police,
Quand elles sont complices,
Ont peur de Robin des Bois.

Vive Robin,
On est tous avec toi,
Vise les bien juste,
bien caché derrière tes arbustes.

Vive Robin,
On est tout avec toi,
Avec ton carquois,
Tu fais feu de tout bois.

Pour Robin,
Pour l'honneur des vauriens,
On irait au bout du monde.
Pour Robin,
Pour tous ceux qui n'ont rien,
On irait au bout du monde.
Il a mis sa témérité
Pour défendre la liberté,
Robin.

Pour Robin,
Pour l'honneur des vauriens,
On irait au bout du monde.
Pour Robin,
Pour tous ceux qui n'ont rien,
On se bat au long des grands chemins

Longue vie au roi Richard king !

PS : Et Petit Jean pig vient de crier : "Robin des bois batman premier ministre !"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://Robindesbois.com
Erpat
Langue pendue
Erpat

Nombre de messages : 204
Date d'inscription : 12/09/2005

Chirac sur TF1 le 14/04/05 : convaincant ou s'enlisant ? Empty
MessageSujet: Re: Chirac sur TF1 le 14/04/05 : convaincant ou s'enlisant ?   Chirac sur TF1 le 14/04/05 : convaincant ou s'enlisant ? EmptyDim 29 Jan à 1:16

Lol
ne ferais tu pas là une crise de skizophrénie, robin des bois?
Vous etes combien dans ta tete? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Banditu+
Langue pendue
Banditu+

Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 13/04/2005

Chirac sur TF1 le 14/04/05 : convaincant ou s'enlisant ? Empty
MessageSujet: Re: Chirac sur TF1 le 14/04/05 : convaincant ou s'enlisant ?   Chirac sur TF1 le 14/04/05 : convaincant ou s'enlisant ? EmptyDim 29 Jan à 18:13

Vu la date de l'émission et le fait que le sujet se transforme en sujet chantant, j'estime qu'il est temps de clore la discussion.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




Chirac sur TF1 le 14/04/05 : convaincant ou s'enlisant ? Empty
MessageSujet: Re: Chirac sur TF1 le 14/04/05 : convaincant ou s'enlisant ?   Chirac sur TF1 le 14/04/05 : convaincant ou s'enlisant ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chirac sur TF1 le 14/04/05 : convaincant ou s'enlisant ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Débattre : forum du MLC :: DEBATTRE :: QUESTIONS D'ACTUALITE-
Sauter vers: