Débattre : forum du MLC

Forum officiel du parti MLC
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez
 

 Vive les Femmes !

Aller en bas 
AuteurMessage
jackymajda
Bavard


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 06/01/2006

Vive les Femmes ! Empty
MessageSujet: Vive les Femmes !   Vive les Femmes ! EmptyMer 8 Mar à 13:19

Dans le Monde, on fête ce jour la "journée de la femme". Le role des femmes dans les prises de décision augmente mais à un rythme extrêmement faible. Parmi celles qui se sont distinguées, on peut citer Michelle BACHELET élue Présidente du Chili, Angela MERKEL élue Chancelière en Allemagne et encore Ellen Johnson SINLEOL élue au Libéria première femme Présidente d'un Pays Africain.

Seuls trois pays dans le Monde ont dans leur gouvernement autant de femmes que d'hommes. Ces trois Pays sont le Chili, l'Espagne et la Suède.

En France, le constat est affligeant. La loi sur la Parité votée sous Lionel JOSPIN ne donne pas les résultats attendus. En effet, on ne compte que 6 femmes dans le gouvernement DE VILLEPIN qui comporte 32 ministres au total, soit 18,75% . A l'Assemblée Nationale, on ne dénombre que 12,3% de femmes parlementaires ce qui classe la France au 21eme rang en Europe. Dans les entreprises, les femmes n'occupent qu'un quart des postes d'encadrement, leur salaire est en moyenne inférieur à 21% à celui des hommes pour un même niveau de compétence et pour terminer, seul 10% des PDG sont des femmes !

Dans la vie de tous les jours, une femme sur dix connait régulièrement des violences conjugales.

Depuis quelques années en France, les choses évoluent, notamment en politique mais que cette évolution est lente et surtout celle-ci est sans cesse freinée par les vieux Dinosaures masculins qui veulent conserver à tout prix leur fauteuil de Député et qui considérent les femmes comme des objets à mettre en vitrine lors des campagnes électorales. J'ai grossi volontairement le trait mais je pense ne pas être loin de la réalité.

En ce moment, seules deux femmes émergent de ce marasme, et paradoxalement, celles-ci sont populaires alors que dans leur parti respectif on essaie de les "casser". Je veux parler de Ségolène ROYAL, seule femme Présidente de région pour le Parti Socialiste et de Françoise DE PANAFIEU pour l'UMP et plus particulièrement à Paris.

Je pense que les femmes ont plus d'humanité, moins d'égo et leurs comportements sont beaucoup moins brutaux. Leur role est essentiel, elles modèrent souvent les velléités belliqueuses des hommes qui ont soif de pouvoir.

Personnellement, je prône depuis longtemps une parité totale dans tous les exécutifs des départements, des régions et dans toutes les communautés de communes. Les partis politiques ne respectant pas la Parité doivent être sévèrement sanctionnés financièrement et politiquement.

Je rends hommage à toutes les femmes qui souvent sont beaucoup plus courageuses que les hommes cumulant des fonctions professionnelles et familiates. Elles nous mettent au monde et rien que pour cela, les femmes sont toujours belles

Jacky MAJDA
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.jackymajda.canalblog.com
Robin des Bois
Langue pendue
Robin des Bois

Nombre de messages : 110
Localisation : La forêt de Sherwood
Date d'inscription : 01/12/2005

Vive les Femmes ! Empty
MessageSujet: Re: Vive les Femmes !   Vive les Femmes ! EmptyMer 8 Mar à 16:51

Bien que contestant certains de tes dires, je suis d'accord que les femmes connaissent une discirmination injustifiable, et je prône la parité dans les têtes de listes et dans les gouvernements. batman

Bravo à Bachelet et à Zapatero pour leurs réformes visant à la parité.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://Robindesbois.com
 
Vive les Femmes !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Débattre : forum du MLC :: DEBATTRE :: QUESTIONS D'ACTUALITE-
Sauter vers: