Débattre : forum du MLC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Débattre : forum du MLC

Forum officiel du parti MLC
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 La violence et la mort à la TV.

Aller en bas 
+2
Jérôme
Sulrun
6 participants
AuteurMessage
Sulrun
Modérateur
Sulrun


Nombre de messages : 1140
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/04/2005

La violence et la mort à la TV. Empty
MessageSujet: La violence et la mort à la TV.   La violence et la mort à la TV. EmptyDim 5 Mar à 22:01

On voit de plus en plus de violence à la TV, au cinéma, à travers les médias, même d'information. C'est d'ailleurs une des raisons données pour expliquer le fort taux de criminalité aux USA. Il est vrai que cela a nécessairement un impact sur ceux qui voient ça, mais faut il tout de même émmettre des nuances...? Faut il faire des différences entre ceux qui sont très influençables et les autres ? Ceux qui regardent beaucoup les médias et les autres ? Leur façon après d'appréhender la mort, de se dire je préfère mourir de telle ou telle façon ? Se dire qu'on préfère se suicider plutôt que de mourir vieux, de mourir de telle ou telle façon plutôt qu'une autre...? De se dire qu'on peut choisir sa mort...? Et autre que la mort, il y aussi l'impact sur la violence, qui est indéniable, mais les médias sont ils seuls coupables...?
Tant de questions difficilement analysables...car je viens de faire un topic sur la mort en elle même avec des questions plus philosphiques, ici c'est plus l'aspect de société qui m'interesse..ces questions sont difficilement appréhendables car il y a beaucoup de paramètres à prendre en compte. Analyser rationnellement la violence et son but ultime qui est en soit la mort, c'est pas très facile...enfin dites moi ce que vous en pensez...
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme
Rang: Administrateur
Jérôme


Nombre de messages : 613
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/04/2005

La violence et la mort à la TV. Empty
MessageSujet: Re: La violence et la mort à la TV.   La violence et la mort à la TV. EmptyLun 6 Mar à 1:29

Je ne pense pas que les médias, parce qu'ils nous bombardent d'images violentes, nous conditionnent nous même à être violents.

Si les médias ont selon moi leur part de responsabilité dans les actes de violence, c'est parce que d'une part ils lobotomisent la population (et l'on sait bien que la bêtise engendre souvent la violence) et d'autre part véhiculent des péjugés, ce qui peut par exemple créer des tensions entre différentes communautés.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mlc-parti.com
Retro
Langue pendue
Retro


Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 29/10/2005

La violence et la mort à la TV. Empty
MessageSujet: Re: La violence et la mort à la TV.   La violence et la mort à la TV. EmptyMar 7 Mar à 7:10

Jérôme a écrit:
Je ne pense pas que les médias, parce qu'ils nous bombardent d'images violentes, nous conditionnent nous même à être violents
Et si jamais ils nous conditionnaient indirectement?
Je veux dire,
cela dépend de l'importance que tu accorde aux médias.
une personne psychiquement faible ( ou mentalement instable )
peut donner plus d'importance aux médias et aux violences en tout genres que l'on peut y trouver.
Quelque part pour moi les médias sont une cause de la violence mais pour autant ils n'en sont pas responsables.
Il arrive quand dans certains cas ils aggravent certaines situations mais ils ne les causent jamais
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme
Rang: Administrateur
Jérôme


Nombre de messages : 613
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/04/2005

La violence et la mort à la TV. Empty
MessageSujet: Re: La violence et la mort à la TV.   La violence et la mort à la TV. EmptyMar 7 Mar à 10:07

Difficile à dire : je doute que les images violentes que l'on voit à la télévision aient une telle influence, même sur les personnes "psychiquement faibles" pour reprendre tes mots, pour la simple raison que nous sommes conditionnés à voir ces images depuis notre enfance. Il peut donc difficilement y avoir un choc à la vision d'une image violente précise à la télévision. Enfin, je ne suis pas psy, donc ce genre de réflexion ne vaut pas grand chose. Je pense en tous cas les personnes dont tu parles constituent de (rares) exceptions.

Citation :
Quelque part pour moi les médias sont une cause de la violence mais pour autant ils n'en sont pas responsables.
Il arrive quand dans certains cas ils aggravent certaines situations mais ils ne les causent jamais
Question de point de vue : n'est ce pas causé la violence indirectement que de créer un malaise entre diverses communauté par exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mlc-parti.com
Erpat
Langue pendue
Erpat


Nombre de messages : 204
Date d'inscription : 12/09/2005

La violence et la mort à la TV. Empty
MessageSujet: Re: La violence et la mort à la TV.   La violence et la mort à la TV. EmptyJeu 9 Mar à 20:57

La violence est banalisée à la télévision c'est un fait et je n"en ferai pas le reproche.
Ce qui est navrant c'est que les médias sont boulimique de violence, ce qui fait que pour soit disant "exister", des jeunes (ou délinquant c'est selon le point de vue ) ont vite compris que casser des voitures leur donnerai le premier rang de priorité médiatique.
En revanche je suis contre le fait de dissimuler certain fait pour ne pas leser des gens. (même si cela peut favoriser des amalgames).
Revenir en haut Aller en bas
[MMM]gégé
Nouveau
[MMM]gégé


Nombre de messages : 6
Localisation : Colombes
Date d'inscription : 15/03/2006

La violence et la mort à la TV. Empty
MessageSujet: Re: La violence et la mort à la TV.   La violence et la mort à la TV. EmptyVen 17 Mar à 2:09

Moi, perso moins je la regarde mieux je me porte. Dans un sens on pourai dire que je deviens ignorant. Moi je dirai plus que les faits retranscrits par la TV ne sont pas exact. Alors si je dois me faire une opinion sur un sujet je préfère avoir des faits réels et concrets plutôt que des faits alterés.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume =
Membre V.I.P. du mois
Guillaume =


Nombre de messages : 425
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/04/2005

La violence et la mort à la TV. Empty
MessageSujet: Re: La violence et la mort à la TV.   La violence et la mort à la TV. EmptyMar 21 Mar à 11:46

Erpat a écrit:
La violence est banalisée à la télévision c'est un fait et je n"en ferai pas le reproche.
Ce qui est navrant c'est que les médias sont boulimique de violence, ce qui fait que pour soit disant "exister", des jeunes (ou délinquant c'est selon le point de vue ) ont vite compris que casser des voitures leur donnerai le premier rang de priorité médiatique.
En revanche je suis contre le fait de dissimuler certain fait pour ne pas leser des gens. (même si cela peut favoriser des amalgames).

Entièrement d'accord. De toute façon, la violence attire plus d'audimat que nul autre type.
mais pas forcément la violence physique...On peut considérer l'agonie du pape comme une violence morale [ou visuelle.], et tout le monde avu la foli médiatique autour de cet évènement.
Pourquoi cet interêt ? Peut-être pour se dire qu'il y a plus malheureux que soit. Ou alors par pure curiosité malsaine Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Sulrun
Modérateur
Sulrun


Nombre de messages : 1140
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/04/2005

La violence et la mort à la TV. Empty
MessageSujet: Re: La violence et la mort à la TV.   La violence et la mort à la TV. EmptyMar 4 Avr à 21:06

Ou peut etre que voir la violence à la TV nous extériorise la notre, et nous permet de nous lacher un peu en la voyant plutot que de le faire en vrai... Mais ce serait paradoxal avec le fait que certains son influencés au point de la reproduire, la violence télévisuelle. Quand à la violence induite par un évènement comme al mort du Pape, je resterai mitigé, même si je ne cautionne absolument pas le fait qu'on en ai parlé autant.
Mais de là à dire que c'est de la violence...
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume =
Membre V.I.P. du mois
Guillaume =


Nombre de messages : 425
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/04/2005

La violence et la mort à la TV. Empty
MessageSujet: Re: La violence et la mort à la TV.   La violence et la mort à la TV. EmptyMar 4 Avr à 21:31

J'ai précisé: "violence morale"
Pour des catholiques, voir leur Pape agoniser, je ne pense pas que ce soit d'une grande douceur.
Revenir en haut Aller en bas
Sulrun
Modérateur
Sulrun


Nombre de messages : 1140
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/04/2005

La violence et la mort à la TV. Empty
MessageSujet: Re: La violence et la mort à la TV.   La violence et la mort à la TV. EmptyMar 4 Avr à 21:52

Oui j'avais compris la notion de violence morale, merci Wink
C'est sûr que c'est pas forcément agréable, mais d'un autre coté ils ont faix le choix de le voir mourir et agoniser, mais en soi ce n'est pas une incitation à la violence de voir mourir quelqu'un de la sorte, a contrario de voir des mecs se faire tabasser des centaines de fois, de se prendre des milliers de balles, de tuer dans des conditions plus ou moins atroces... Il y a tout de même une large et nette différence.
Revenir en haut Aller en bas
Erpat
Langue pendue
Erpat


Nombre de messages : 204
Date d'inscription : 12/09/2005

La violence et la mort à la TV. Empty
MessageSujet: Re: La violence et la mort à la TV.   La violence et la mort à la TV. EmptyJeu 6 Avr à 0:10

Sulrun a écrit:
Oui j'avais compris la notion de violence morale, merci Wink
C'est sûr que c'est pas forcément agréable, mais d'un autre coté ils ont faix le choix de le voir mourir et agoniser, mais en soi ce n'est pas une incitation à la violence de voir mourir quelqu'un de la sorte, a contrario de voir des mecs se faire tabasser des centaines de fois, de se prendre des milliers de balles, de tuer dans des conditions plus ou moins atroces... Il y a tout de même une large et nette différence.

Certes, mais quand on voit toutes les caméras braquées à l'hopital comme des vautours à la veille de sa mort avec pleins de pronostics post mortem, on peut soupçonner de la vertu morale d'un tel mattraquage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La violence et la mort à la TV. Empty
MessageSujet: Re: La violence et la mort à la TV.   La violence et la mort à la TV. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La violence et la mort à la TV.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Mort...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Débattre : forum du MLC :: DEBATTRE :: Médias, Pouvoir de l'image-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser